[apocalypse] [tyranide]

11 réponses, 5753 vues

Bonjour à tous!

Après avoir lu différent article sur la création d'unité,j'ai essayé d'en concevoir une moi même.Mais plusieurs questions se posent pour jouer cette fabuleuse bestiole:

Faut-il l'accord de l'adversaire pour jouer une créature que l'on crée sois même?

Qu'est ce qui détermine le nombre de points de la créature?

Les règles choisies par le joueur peuvent-elles être remise en cause par l'adversaire?

Pour le nombre de points,je vais vous décrire ma créature, vous demander d'être dur avec vos critiques et me dire si une t'elle créature et jouable ou non.

Nom d'unité: Hydrospex (Peut être à changer)

Choix de section: Soutien

Capacités: CC CT F E PV I A Cd Svg

3 4 10 6 4 1 4 10 2+/4+

Biomorphes et armes symbiotes:

Etrangleur Bio-acide: P48 F10 PA5 Lourde1,gros gabarit d'explosion,blocage

Dévoreur P18 F6 PA- Assaut 2X,munitions vivantes

Dévoreur P18 F6 PA- Assaut 2X,munitions vivantes

Régéneration

Règles spéciales:

Désengagement

Créature monstrueuse

Transport de troupe: Une escouade de gaunt peut être placer en réserve à l'intèrieur et être libéré au moment voulu à partir du tour 2 sur 2+ (Je ne sais pas si je vais garder cette règle car pour le moment je n'en n'ai pas eu l'utilité)

Pouvoir psy:

Créature synapse

Eclair Warp

Horreur

Restriction: Une seule créature par armée.

Coût en points: 600

Voila,j'attend vos commentaires avec impatience!

(Modification du message : 27-04-2008, 14:43 par Carnassire.)

Tant que l'unité n'est pas officielle, agrée par GW ou des trucs dans le genre, il faut obligatoirement l'accord du partenaire ( ? ? ? ^^) .

Je trouve que 600 points pour ton unité, c'est trop . Même 400 points serais trop ... A vu de nez, je mettrais entre 300 et 350 points .

mais attend l'avis d'autres personnes ;-)

<i>Greed</i>

Je suis d'accord avec Greed sur le faite que 600pts c'est trop.

Après,il y a quelque petite chose que je trouve abusé:

1°) Une CT de base de 4 pour un tyranide,c'est trop

(Un tyty a besoin de lunette pour bien tiré)

2°)L'endurance de 6,c'est trop aussi

(Je verrais plutot 4 ou 5)

3°)Donne lui une save de 3+

(Une save de 2+,rendrait la bebete trop difficile a tué)

4°)Un étrangleur "bio-acide"? Euh... Ta fumé...

Déjà que l'étrangleur est une arme redoutable alors avec le bio-acide c'est pire...

(A la limite tu peux lui donner un étrangleur et lui rajouter un kyste à spore mine,ça équilibrera plus la bestiole)

Pour résumer,si je suis ton adversaire et que je vois cette bestiole,je remballe mes figs et je me casse...

Malgré le faite que tu impose une restriction de 0-1 et le cout en points,ta bestiole est <b>TROP</b> puissante.

Salut,

perso 600 c'est le mininmum là ! Et vous avez vu la tête du monstre!

CT 4 couplé avec 3 armes qui plus est !!!

Je parle même pas de la svg invul 4+, que même un bio-titan à 1250pts pièce n'a pas....

Bref je réponds à tes questions:

Citation :Faut-il l'accord de l'adversaire pour jouer une créature que l'on crée sois même?

Oui.

Citation :Qu'est ce qui détermine le nombre de points de la créature?

Son profile et sa puissance au niveau arme, ainsi que ses régle spéciales.

(ex: dex tyranide: cout de base, prenant en compte les RS+profile) après les armes et les pouvoirs psy.

Citation :Les règles choisies par le joueur peuvent-elles être remise en cause par l'adversaire?

Heuresement que oui.

Citation :(Peut être à changer)

Effectivement...

Citation :Choix de section: Soutien <b>(plutôt pour apo la bestiole)</b>
Capacités: CC CT F E PV I A Cd Svg <b>(svg 2+/4+ et puis quoi encore... Sans parler de CT4 abusé)</b>

3 4 10 6 4 1 4 10 2+/4+

Biomorphes et armes symbiotes:

Etrangleur Bio-acide: P48 F10 PA5 Lourde1,gros gabarit d'explosion,blocage <b>(trop bon, le canon venin a un malus lui)</b>

Dévoreur P18 F6 PA- Assaut 2X,munitions vivantes <b>(bien sur, avec 4 attaques dans le profile... tsss)</b>

Dévoreur P18 F6 PA- Assaut 2X,munitions vivantes <b>(bien sur, avec 4 attaques dans le profile... tsss)</b>

Régéneration <b>(à forcément!)</b>

Règles spéciales:

Désengagement <b>(très réaliste dis donc!)</b>

Créature monstrueuse <b>(là normal)</b>

Transport de troupe: Une escouade de gaunt peut être placer en réserve à l'intèrieur et être libéré au moment voulu à partir du tour 2 sur 2+ (Je ne sais pas si je vais garder cette règle car pour le moment je n'en n'ai pas eu l'utilité)

<b>(pour le transport: 32 gaunts dans son ventre ? Même pas une régle réaliste comme les véhicules pour le débarquement? Ils peuvent ré-embarquer ? C'est pas concepte le transport de troupes au sol tyranide)</b>

Pouvoir psy:

Créature synapse <b>(ben voyons, manquer plus que ça)</b>

Eclair Warp <b>(forcément, CT4...)</b>

Horreur <b>(là pourquoi pas)</b>

Restriction: Une seule créature par armée.

<b>(tu veux dire une créature face à l'armée adverse au complet ? C'est challenge...)</b>

Bon j'ai mit mes méchants commantaires perso en gras.

Pour moi tu as prit le meilleur cher les tyty en mixants prince/carnifex/hiérodule sur les bords pour en faire un créature bill auquel tu as rajouer encore des supers options/points dans le profile/RS.

Si on me sort ça un jour en face de moi, je considérerai que se serait un manque de respect et je quitterai le magasin/tournoi/lieux sur le champ.

Désoler d'être pas très gentil, mais c'est ce que je pense.

Voili voilà,

TYRANIDE

(Modification du message : 25-04-2008, 16:20 par TYRANIDE.)

Bon,merci pour vos commentaires

je vais juste continuer la figurine de la créature et abandonner le projet de la jouer face à un adversaire à moins de modifié toute les stats(la Svg invu,la CT,...)

Merci à tous pour vos reflexions

Chalut!

Citation :e vais juste continuer la figurine de la créature

Tu as des photos ???????

J'aimerai bien voir ta bestiole ;)

Citation :et abandonner le projet de la jouer face à un adversaire à moins de modifié toute les stats

Tu sais, c'est pas nous qu'il faut convaincre, c'est ton adversaire. Parles en avec eux, voir si ils peuvent t'aider à rendre plus "jouable" ta figu.

Au pire, tu prends les régle d'un hiérodule ou du Bio-titan =)

Voili voilà,

TYRANIDE

Pour la création de Bio-titan, il y a un White dwarf dessus (par contre le numéro... Aux environs du 90, c'est celui qui parle de la sortie des anciens comptes vampires, ceux qui avaient encore des lignées)

grâce à cet article tu peux te faire les règles de la bête rapidement...

Tzimiscement votre

Oui mais depuis le codex a était refait.

Bonjour,

ta bestiole serait plus à l'aise en section "Apocalypse".

Le transport de troupes ambulant tyranide existe depuis leur arrivée en "Space Marine"... (raaaaahh), et le lmieux serait que tu t'appuies sur les "existant" de ce type, pour trouver une bonne adéquation entre valeur et cout.

Par contre, une fois qu'ils sont sortis de "maman transport", les rejetons ne peuvent remonter, mais ne sont pas en réserve, ils sont tranportés par la bestiole, avec les règles de transport adéquates.

Plus que de mettre une bonne CT avec des armes fortes à grande puissance, vises plus le lance flammes pour déblaiement à courte portée, poings épineux améliorés, qui peuvent, moyennant un gros surcout permettre une utilisation similaire aux lance grenades des crusaders. Suffit de considérer qu'ils débarquent d'un "transport d'assaut".

Sur ce, je déplace en "apocalypse", c'est plus adéquat, et je change gratuitement les tags.

Suis trop bon,.

(Modification du message : 27-04-2008, 14:42 par Carnassire.)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord,merçi Carnassire pour le tag.

Pour répondre à TYRANIDE, alors pour le moment la photographie n'est pas préte(mon appareil photo est en réparation,désolé) mais je peut te dire que je me suis basé sur une fosse d'incubation pour le corp(carapace de carni pour boucher le trou),une tête de genestealers tentacule sensitif,une paire de griffes tranchantes et les armes indiqués.Il faut que je fasse quelques modifications avec de la résine verte,mais faut passe chez le marchant(j'en ai pas) .Pour ce qui concerne le fait de vous convaincre est pour moi un cap. En effet, les commentaires que vous emettent sur ce projet me permet de voir ce qui ne va pas.

Par contre,Carnassire, les tyranides ont des lances-flammes?Tu pourrais me donner les caracteristiques de ces armes s'il te plait?