Bonjour a vous vénérables joueurs de la V2.
Tout d'abord bravo à vous d'avoir su faire perdurer cette version, malgré les vagues successives de nouveautés proposées par GW, et donc de permettre a de jeunes novices comme moi de voir leur curiosité picquée au vif.
Voilà je suis très curieux, et c'est ce qui a causé ma perte dans le hobby GW : la diversité de cet univers me paraissait sans fin et pouvoir satisfaire ma curiosté chronique pour longtemps encore.
Seulement voilà, quelques sorties GW m'ont laissées un goût amer ces deux dernières années (bien que je trouve que ça se relève ces derniers temps) surtout au niveau historique (exemple flagrant du cafouillage autours de Nimbosa) et ça me laisse sur ma faim.
Et puis j'ai découvers ce forum et surtout cette section qui a su captiver mon attention : j'adore l'aspect rétro, communautaire et par dessus tout j'ai envi de connaître beaucoup plus cet historique (moi qui pensait en savoir beaucoup sur cet univers...mon égo est touché lol) et ce jeu qui ma l'air plein de profondeur avec toutes ces cartes, ces gabarits... Ca me laisse rêveur et ça j'adore!
Du coup, j'ai vite fais le pas d'aller sur ebay pour acheter les trois livres de la boîte de base que je vais recevoir sous peu, mais...il me manque encore beaucoup de choses!!! Notament les gabarits et les pions (je vais commencer par la base) et tous ces dés différents. Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le comment pour avoir ces objets et surtout me donner des informations sur l'essentiel du débutant en V2? En somme une sorte de "La V2 pour les Nuls" version forum!!
Merci d'avance.
ImpériumMan, Son humble serviteur
(Modification du message : 21-04-2008, 17:47 par ImpériumMan.)
Citation :Bonjour a vous vénérables joueurs de la V2.
Du coup, j'ai vite fais le pas d'aller sur ebay pour acheter les trois livres de la boîte de base que je vais recevoir sous peu, mais...il me manque encore beaucoup de choses!!! Notament les gabarits et les pions (je vais commencer par la base) et tous ces dés différents. Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le comment pour avoir ces objets et surtout me donner des informations sur l'essentiel du débutant en V2? En somme une sorte de "La V2 pour les Nuls" version forum!!
Merci d'avance.
ImpériumMan, Son humble serviteur
Salut,
Yes, on a même fait un topic sur ça:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=19017
Si ça se trouve les gabarits seront dans les bouquins? Rien de bien méchant, quant aux pions, ils ne sont pas indispensables, juste utiles.
Pour les dés, un set de dés de JDR multifaces, un seau de D6 comme d'hab, les dés de dispersion et artillerie standards, et les dés de tir soutenu plus difficilmes à trouver (remplaçables par un D6 et un petit tableau).
Pour débuter, l'idéal est de remplir ton profil pour faire comprendre avec qui tu pourrais jouer, tout bêtement...
Il y a divers groupes disséminés (les principaux étant sur Paris, ici sur Avignon et vers Lille).
Bienvenue chez les vieux scribes!
Merci pour ta réponse rapide Fiontus.
En fait, le gars qui me vend les trois livres me fournit les gabarits et marqueurs qui lui restent donc de ce côté là tou va bien.
Pour les dés spéciaux on verra mais je croit que Taran doit fournir le tableau alternatif (j'ai pas encore eu le temps de bien regarder) : béni soit ceux qui maintiennent ce (saint) site!
Maintenant pour les joueurs...en fait j'habite en Bretagne!! C'est pas grave, de toute façon j'ai pas encore d'armée "spéciale V2".
En parlant d'armée, j'ai réussis à acquérir le codex Garde Impériale, par laquelle je suis bien tenté. En fait je voulais me constituer une armée de la Garde V4, mais le prix de cette armée dans cette version est trop élevé. Cette armée me tente bien pour expérimenter des tactiques : assaut en chimère, contre-attaques avec des troupes de choc, le tout sous couvert de l'artillerie... Bref, tout ça quoi! D'ailleur si quelqu'un pouvait me renseigner sur la quantité de figurines pour une liste a 1000 points de gardes (un début hein!) pour une liste variée et équilibrée? D'autre part, existe-t-il des spécificités pour les régiments (Tallarn, Catachan...)?
D'autre part si quelqu'un est joueur en Bretagne, je peut disposer d'une armée de Space Marines ou de Tyrannides (avec les nouvelles figs bien sur), et bien que je n'ai pas les codex, si il les a, je suis partant pour une partie d'initiation à partir du 17 mai : avis aux amateurs!!
D'autre part est-ce-que le supplément Dark Millénium est indispensable pour débuter? Ca m'aiderait pour mes futures recherches sur ebay!
Merci d'avance pour vos réponses.
ImpériumMan qui a hâte de participer activement au maintient de la V2!
Ben écoute dark millénuim c'est surtout pour les véhicules et les pouvoirs psy.
les pouvoirs psy, je te conseille de t'y mettre qu'une fois que les bases sont connues et automatiques...
les trucsd pour les véhicules, je sais pas trop, il me semble qu'il existe quand meme les cartes de véhicules avec la boite de base + le codex GI... donc tu devrais pouvoir starter de jouer sans trop de problème.
concernant une armée de 1000pts, je peux pas te répondre, car je joues DA (et éventuellement Chaos Space marine)
bon jeu!!!
Citation :Maintenant pour les joueurs...en fait j'habite en Bretagne!! C'est pas grave, de toute façon j'ai pas encore d'armée "spéciale V2".
La Bretagne, c'est grand, alors soit tu fournis le gazoil, soit tu précises plus.
Moi je viens de trouver un jouer à 20km de chez moi la semaine dernière (faut qu'on s'organise une 1ère partie d'ailleurs).
Citation :D'ailleur si quelqu'un pouvait me renseigner sur la quantité de figurines pour une liste a 1000 points de gardes (un début hein!) pour une liste variée et équilibrée? D'autre part, existe-t-il des spécificités pour les régiments (Tallarn, Catachan...)?
Compter ~150pts l'escouade de 10 piétons équipés, ~150pts la Chimère et ~200pts le Leman Russ, ça te donne une idée.
Pas de spécificité propre aux différents régiments. Il y a juste quelques améliorations pour des escouades vétérantes.
Citation :D'autre part est-ce-que le supplément Dark Millénium est indispensable pour débuter?
Non, ce n'est pas indispensable. Mais si tu veux jouer des psykers, c'est un passage obligé (le système de la boite de base est trop simpliste).
Ben si un peu. Dark Millenium est un supplément indispensable à la V2 pour tout ce qui est psykers et véhicules.
Cependant, Taran reprend une bonne partie de ces règles essentielles.
Un joueur un peu courageux peut se fabriquer un jeu de cartes Warp tout à fait potable sur des fiches Bristol grâce à une imprimante à jet d'encre (verso blanc).
Pour briser le mythe, je tiens à préciser que je ne joue qu'avec un tel jeu de cartes.
Patatovitch - des gens peuvent fournir sur demande XXXXX
<b>MOD SHWTD : la communauté est généreuse. Mais la communauté est légaliste ;-)</b>
(Ma première modération en 7 ans de web. Une larme. snif)
(Modification du message : 22-04-2008, 20:11 par Patatovitch.)
Merci a vous tous pour vos réponses et précisions.
C'est vrai Flogus que la Bretagne c'est grand, désolé du manque de précision... Je me rattrape : j'habite à Guidel en région Lorientaise, mais je fais mes études à Brest où j'ai cru voir que tu habitait Flogus. Ca c'est cool. Bon il faut d'abord que je passe mes partielles, que je fête la fin de l'année scolaire (là on arrive au 18 Mai environ) par contre après j'ai tout le temps! Donc Flogus, si ça te dis, je suis partant pour une ou plusieurs parties d'initiation. Pour rappel j'ai à disposition des marines et des Tytys (environ 1500 points de V4 chacun) et je peut trouver aussi un peu de chaos, mais beaucoup moins.
Voilà, mais j'aurais plus de temps pour gérer ça après mes partielles.
ImpériumMan, Son serviteur
P.S. : j'ai la voiture, t'inquiète pas pour ton gazoil Flogus!
(Modification du message : 23-04-2008, 16:13 par ImpériumMan.)
si tu as 20 euros à dépenser en ce moment, il y a une boite de dark millenium a vendre sur warmania.
si elle est neuve comme le gars le dit, c est une super affaire.
Ah, c'est sympas de me le signaler! Il y a quoi dans cette boîte en plus du livre?
en plus du livre des règles, de tête il y a toutes les fiches de véhicule, les cartes de pouvoir psy, les cartes d'équipement et si je me souviens bien des cartes de mission supplémentaires
Un conseil si tu comptes de mettre à la v2 n'hésite pas tu dois acheter dark millénium c'est un supplément indispensable.
la v2 sans dark millénium c est du canada dry
(Modification du message : 24-04-2008, 01:03 par zoolzar.)
|