[hormagaunts]

6 réponses, 2054 vues


Salut,


Alors voilà quand je monte mes hormagaunts, je trouve que la stabilité est un peu trop précaire à mon goût. En effet au moindre coup de vent, tremblement de table ou moindre contact les figurines se cassent la gueule.


Ceci est particulièrement vrai pour ceux dont j'ai positionné les bras vers l'avant mais je pense que ça provient aussi de la position de base des figurines qui doit être un peu déséquilibrée vers l'avant.


Je ne sais pas si d'autres ont ce problème mais je cherche une solution. Je pense coller quelques morceaux de métal dans le creux du socle sous la figurine pour rétablir un peu de poids vers l'arrière.


Si vous avez d'autres idées je suis preneur!


Citation :Je ne sais pas si d'autres ont ce problème mais je cherche une solution. Je pense coller quelques morceaux de métal dans le creux du socle sous la figurine pour rétablir un peu de poids vers l'arrière.

Il n'y a pas de miracle. Pour stabiliser une figurine, il faut stabiliser le socle. Avec une figurine en plastique (donc légère), de la simple pâte à modeler à l'intérieur du socle devrait suffire, sinon tu peux coller des rondelles en métal, des écrous ou tout ce que tu trouveras.


Citation :Il n'y a pas de miracle. Pour stabiliser une figurine, il faut stabiliser le socle. Avec une figurine en plastique (donc légère), de la simple pâte à modeler à l'intérieur du socle devrait suffire, sinon tu peux coller des rondelles en métal, des écrous ou tout ce que tu trouveras.

+1


Par contre le plus simple, reste de coller des bouts de grappe plastique.


Ca ne suffit pas forcément sur les pièces les plus grosses, mais pour des horma ça devrait suffir. Au pire, si ça ne suffit pas, tu peux rajouter ensuite des détails sur ton socle (mais ça te force à les peindre...)


Lira - Faut jouer Marines, ça tient mieux ^^


L'autre solution pour stabiliser un socle est d'utiliser des cailloux sur le socle afin de créer un joli socle avec des pierres et de l'alourdir afin de le stabiliser.


Sinon les morceaux de métals sous le socle (genre certaines "grappes", les vieux écrous, et autre truc qui ne servent à rien) marchent très bien.


Salut à tous.


Personnellement, j'ai eu le même souci.


J'ai mis du plâtre fixation rapide en dessous du socle, je l'ai poncé avec un certain angle, ce qui fait que la base est en biais.


J'ai peint le tout de la même couleur que le socle.


Ca ne ce voit pas et c'est plus stable.


Topher


Ok merci à tous pour ces réponses rapides, je vais tenter de coller des trucs sous le socle.


Maintenant ils me prendront moins la tête les hormagaunts.


Bonjour,


des plombs de pêche, avec une colle de type araldite, donc les scellant et formant une couche protectrice, le plomb c'est pas bon à manger.


Facile, pas cher du tout, et les plomb de taille différentes permettent de s'adapter aux différents besoins.


Par contre ne pas mettre les hameçons, juste les plombs.

(Modification du message : 24-01-2008, 13:54 par Carnassire.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hormagaunts - Y'a Quoi Dans La Boîte ? Furfur 3 1,558 05-10-2008, 16:46
Dernier message: Suda
  [40k]conseil Pour Peindre Des Gaunts Et Hormagaunts Guest 0 1,246 19-03-2008, 12:06
Dernier message: Guest