Voilà je voulais savoir si la V2 était encore joué en Europe, surtout en Grande Bretagne ?
S'il y avait encore des resistants quoi ? Et si vous avez une idée du nombre de joueurs, de tournois organisés, rassemblements...
Parce que pour s'informer sur la V2 après avoir parcouru les forums français et Taran c'est vrai que c'est limité... (rapports de bataille, tactiques v2....). Je ne remet pas du tout en cause le boulot sur Taran hein, juste j'aimerai pouvoir lire plus de rapports de bataille et plus de trucs sur la V2 etc...
Le fait est que le net était peu développé à l'époque, d'ailleurs je sais même pas s'il existait...
Dernier point, connaissez vous des liens de sites / forum v2 en anglais ?
Merci pour vos réponses,
Hello,
Je n'ai pas de liens V2 vers l'étranger. La communauté française semble, de loin la plus visible sur le web pour ne pas dire la plus vivace.
Il peut survivre, ici où là, des sites antiques et abandonnés mais de moins en moins.
A titre personnel, j'ai conversé récemment avec un allemand qui pratiquait encore cette édition et trouvé un site italien pas trop ancien. La perfide Albion a une politique webistique sur son territoire qui interdit la survivance de ce genre d'initiative.
Taran fait beaucoup mais ne peut pas tout.
Les photos d'armée et les rapports de batailles sont longs à rédiger et pondéreux en kO. Ceux qui existent sont hélas dispersés sur des forums. Les compiler et les mettre en page serait déjà un vrai travail.
En fait, le marasme est plus général : qui a encore la patience de faire un site web ? C'est si peu gratifiant en comparaison d'un forum ou d'un blogs. Or, on découvre que le web 2.0 ne sert qu'à diluer l'information en l'a noyant sous la glose des ineptes...
Patatovitch - "A mort le Web2.0", voila une vraie cause ;-)
Arh, le Patato se faisait des illusions :
Citation :qui a encore la patience de faire un site web ? C'est si peu gratifiant en comparaison d'un forum ou d'un blogs. Or, on découvre que le web 2.0 ne sert qu'à diluer l'information en l'a noyant sous la glose des ineptes...
Faut pas réver, le net depuis 92-93 c'est un gros fatras de millions de pages pour la plupart vide d'interêt. Ta chouinerie sur le "2.0" on la trouvait déjà en 95 dans les premiers comic strips en ligne (genre "quest for actual content").
C'est le problème d'un tel média "communautaire" : la plupart des gens n'ont de toute façon rien à dire, ne savent pas le dire mais le disent quand même.
le squat
bienvenu dans le monde
Citation :Arh, le Patato se faisait des illusions :
C'est vrai, j'aurais dû généraliser : "A mort les gens !" Hihi
Non, mais auparavant, y avait quand même de vrais sites avec de vrais trucs dedans. Où sont les Hérétiques, les Com, les Zuggrubtown, les Rangers, etc ?
Aujourd'hui les sujets intéressants (de vraies pages web en fait) sont sur les forum où ils sont immédiatement enterrés sous la diarhée scribouillarde et cacochyme des ambiants.
Bon, mes mots dépassent ma pensée (sans parler du sujet qui est en train d'être tout pourri, désolé Aya et les modos, tout ça) mais j'aime les mots qui exagèrent.
Patatovitch
(Modification du message : 15-01-2008, 20:05 par Patatovitch.)
Citation :Non, mais auparavant, y avait quand même de vrais sites avec de vrais trucs dedans. Où sont les Hérétiques, es Com, les Zuggrubtown, les Rangers, etc ?
Pour Zugrubtown, c'est particulier : on m'a dit de la boucler, je l'ai bouclée. Je n'avais pas le choix.
J'ai essayé encore quelques temps d'entretenir un truc en français sur ma collection de figurines ork, mes nouvelles et mes dessins mais qui a finalement dégagé par manque de place pour le Negromundheim (qui est mort au fait, je ne sais pas si tout le monde a encore reçu l'acte de décès.)
Citation :Aujourd'hui les sujets intéressants (de vraies pages web en fait) sont sur les forum où ils sont immédiatement enterrés sous la diarhée scribouillarde et cacochyme des ambiants.
C'est un peu normal : c'est bien ce qu'il y a de plus intéressant dans ce que rend possible le net, les forums, de pouvoir discuter avec des tas de gens qu'on aime bien et des tas de gens qu'on n'aime pas. Et faire un site web, c'est effectivement super chiant. Moi même ne le ferai plus : j'envisage de commencer un autre truc (qui n'a rien à voir avec la figurine) mais ce sera sous la forme d'un blog.
Effectivement, il y a de moins en moins de sites "traditionnels" amateurs. On ne voit plus guère que les sites internets des entreprises ou de structures associatives à même de se payer un webmaster. Ce n'est ni bien ni mal je crois, juste une spécialisation/professionalisation logique du truc.
On s'en fout, on a toujours nos figurines et la liberté d'en faire ce qu'on en veut.
Salut ! Je ne suis pas joueur de V2 malheureusement, mais je suis toujours réceptif à ce qui se dit sur cette version du jeu, qui était celle qui faisait fureur lorsque j'ai connu l'univers 40k.
Pour ce que j'ai pu lire, il y a outre-manche un consensus assez répandu contre la V2 dans le forum warseer. C'est pas tout le monde, mais quand on parcourt ce foroume, on tombe forcément sur des remarques négatives, et pas qu'un peu. Oh, quelquefois quelqu'un mentionne un mécanisme V2 en bien (comme l'éperonnage qui sera réintroduit en V5), mais j'ai pas l'impression que ce soit répandu. Généralement, ces anglois & ricains semblent assez contents d'être passés à un jeu ultra-fluide et simplifié. Les remarques ascerbes & comparaisons "c'est bien mieux maintenant" ne souffrent pas vraiment de contestation. Ici il y a toujours quelqu'un pour garder le temple inviolé en cas d'hérésie villipendaire.
Je pensais que les anglais y jouaient encore...Tant pis,
Sinon je vais essayer de me procurer les anciens white dwarf que je n'ai pas pour avoir quelques infos.
Et puis merci à Taran qui me permet de finir mes listes d'armée au boulot !
Pisque le missié a ses infos on va poursouivre le HS (qui pourra être scindé vers "tout et n'importe quoi" ou "communauté" ptet?) :
Citation :En fait, le marasme est plus général : qui a encore la patience de faire un site web ? C'est si peu gratifiant en comparaison d'un forum ou d'un blogs.
D'un autre côté le blog c'est le site perso actuel. Je ne vois guere de différences. ok, c'est plus bridé, mais de toute façon sur les sites persos des années 90 les gens étaient bridés aussi mais par leurs compétences techniques.
Au final ça revient à la même chose pour moi sauf que c'est ptet moins flashy (ah, les fonds jaune et vert avec les guirlandes clignotantes en gifs... nostalige, nostalgie). Donc, on y gagne : plus de pages de merde mais aussi plus de contenu (avec une proportion toujours en défaveur du contenu bien sur) et moins de bobo aux znoeils quand on "butine sur la toile".
Sinon concernant la v2, yaura les nostalgiques et/ou les gens qui aiment les systèmes malcommodes mais drôles qui aimeront, de toute façon. Donc faudra pas s'attendre non plus à trouver des joueurs à la pelle.
L'avantage qu'on a en france est qu'on a un noyal de nostalgiques actifs qui font leur propagande.
le squat
presque pas HS
Voui, propagandons.
Je pense que la population anglo-saxonne est plus facile à convaincre lorsque la maison mère édicte quelque chose. Donc quand ils clament avoir amélioré le système de jeu, personne ne pense à "modifié", mais bien "amélioré".
Une question, Aya, pourquoi un tel intérêt pour la V2 anglaise? Dois-tu t'y rendre ou quelque chose de ce genre?
Citation :Une question, Aya, pourquoi un tel intérêt pour la V2 anglaise? Dois-tu t'y rendre ou quelque chose de ce genre?
Ah non pas du tout, c'était juste pour savoir ce qu'il se passait chez eux. Comme warhammer 40 000 vient des rossbeefs je me suis dit qu'il y avait peut être une communauté plus développé qu'en France mais apparamment non.
|