[Doctor Who] Qui ?

53 réponses, 9828 vues


Depuis quelques temps, on peut voir sur le satellite et le câble, pas mal de choses sur cette série anglaise fameuse (du moins outre-manche), Docteur Who. On a pu revoir les premiers films avec Peter Cushing mais aussi sur France 4, les saisons les plus récentes et les plus modernes avec le neuvième et dixième Docteur. La série existe depuis les années 60 et compte près de 700 épisodes, un téléfilm, un spin-off (Opération Torchwood) et quelques films. On trouve aussi la série avec le neuvième docteur en DVD en France. Elle porte sur les aventures du Docteur, un extraterrestre venant de la planète Gallifrey, qui peut voyager dans l'espace et le temps grâce au TARDIS, une machine prenant la forme d'une cabine de téléphone de la police. ll semble être le dernier Seigneur du Temps, ayant fui son monde natale détruit par les Daleks, l'une des nombreuses races emblématiques de la série. Le Seigneur du Temps est interprété par une série d'acteurs différents car le docteur a la capacité de changer d'aspect physique et de comportement lorsqu'il va passer de vie à trépas. Le Docteur est aidé par des compagnons humains, robotiques ou aliens.


Il existe de nombreuses adaptations ludiques : jeux de rôle (FASA, Virgin Publishing), jeux de figurines (Harlequin Miniatures, diverses adaptations) mais le best est à ce jour Doctor Who Miniatures Game, un jeu d'escarmouche gratuit, complet et suivi qui se base notemment chez la gamme de figurines de Black Tree Design (ex Icon, ex Harlequin) et surtout tout un ensemble de gammes alternatives pour le 9ème et 10ème Docteurs.


Vous voulez en savoir plus ?


[Image: photo2.jpg]

(Modification du message : 30-12-2007, 15:38 par Raskal.)

Je me permets de remonter ce "vieux sujet".

Je travaille actuellement sur une adaptation en Song of Blade and Heroes du Doctor Who. Les profils seront diffusés au fur et à mesure sur mon blog (y compris les cartes prêtes à l'utilisation) : http://lantreducollectionneur.blogspot.fr

Le système SBH permet de reconstituer des petites rencontres (3-10 figurines par camps) mais aussi des confrontations plus importantes.


Sachant que les regles officielles du doctor who existent, par ailleurs. Du moins il me semble, j'en ai entendu parler sur LAF.


edit : vlà le lien :


http://www.drwhominiatures.co.uk/

(Modification du message : 04-12-2013, 18:18 par FAM.)

En fait il s'agit de règles semi officielles, publiés par un amateur et soutenues par Crooked Dices qui produit aussi des figurines de Non Doctor.

Il est très bien et très complet mais ne me convenait pas sur plusieurs points.

Ok, c'etait "ocazou" si tu connaissais pas, histoire que tu ne bosses pas pour rien ;)

Merci :)

C'est sympa d y avoir pensé car bosser pour rien, j aurais pété un plomb...

Une différence utile est aussi la langue ;). Je reste dans la langue de Moliere et non celle de Shakespeare (même si ce dernier pourra apparaître)

C'est intéressant une version des règles en francais, j'attends avec impatience.

N'hésites à passer sur mon blog.

Tu trouveras les profils en français (publiés au fur et à mesure). Les règles utilisés sont SBH et MDRG (dispo en français) avec des arrangements personnels ;)

Et en plus j'ai publié un rapport de bataille :)


En fait c'est super dur de trouver des figurines pour DWTMG. Micro universel n'édite plus SNIF.

Est ce que le docteur deal vaut le coup chez heresy miniature.

(Modification du message : 07-01-2014, 01:56 par memnoch.)

Oh oui cela vaut le coup

Tu auras les docteurs 9, 10 et 11, Amy pond, Rory en légionnaire, le maître , le Docteur de Guerre.

Penses aussi à K9 dans les robots mais prends le compléments pour avoir la bonne tête... Normalement c'est dans le deal mais verifies

Tu as aussi un excellent Pyroville dans les monstres et des Sontariens dans les extraterrestres

Si tu as besoin de renseignements dessus n hésites pas....

Sinon jettes un oeil sur les Crooked Dices ;) (sur mon blog tu en verras pas mal)

Pour les micro universe, la solution est eBay :(

Sinon il m en reste en trop mais uniquement des personnages uniques (type Martha ou K9). On peut en parler en MP si tu veux....

Regardes aussi les Doctor Who adventures qui faisaient des packs de figurines plus ou moins réussies (daleks, cybermen, siluriens, anges, Sontariens, handbot, Minotaure, silence)

(Modification du message : 07-01-2014, 11:46 par Le Collectionneur.)