[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham

128 réponses, 33115 vues


J'ai pas tellement envie de rentrer dans le débat, même si je suis assez d'accord avec gandahar...




Citation :Mais dans ces budgets là (ndlr il parle de 80€ et 160€), peut-on encore dire qu'AT-43 s'adresserait, plus que WH40K, à des joueurs pleins aux as ?

Le problème c'est plus que les bataillons ne sont pas toujours bien adaptés à la confection d'une armée type à 40k. Elle offre un panel de découverte et de pièce détaché interessant, mais pour une personne qui sait ce qu'elle veut, ce n'est pas toujours un bon choix.


Ne pas prendre en compte ces offres, permet d'avoir un plus au niveau du raisonnement : on est moins attaché à une structure d'armée particulière. C'est donc IMHO un bon choix que de ne pas les prendre un compte.


Non pas que je désire apprement défendre les dits bataillons, ce qui n'entre pas réellement dans le premier plan de ce débat, mais je désire mieux comprendre certaines choses




Citation :Le problème c'est plus que les bataillons ne sont pas toujours bien adaptés à la confection d'une armée type à 40k. Elle offre un panel de découverte et de pièce détaché interessant, mais pour une personne qui sait ce qu'elle veut, ce n'est pas toujours un bon choix.

Bon je peux à la rigeur comprendre ton raisonnement, si tu parts du point de vue du pur joueur de tournoi qui désire dès le départ construire une liste axé purement sur son efficacité et où en effet aucune de ces boites ne répondra à cette attente et qui dès lors n'achetera que les unités nécessaire au massacre. Mais j'ose espérer que tous les acheteurs de Wh40000 ou de At-43 ne sont pas de vils bourrinissateurs ou au moins pas uniquement cela?


Car contrairement à ce que tu dis je trouve tout de même que la plupart (soyons réaliste certes certaines armées sont un poil en dessous, principalement les oites qui date style EN), offre avec ces détachements une bonne armée type de 40000 et une base indispensable car comprenant ce qui "devrait" etre le coeur de la plupart des armées de la race concernée. (Je pense principalement aux détachement Tau, tyrranide, SM, eldar, ....). Il n'y a pas vraiement dans ces boites des unités bouche trou, complètement nule que GW tente à tout prix de te refourger, c'est tout de même les unités les plus jouées ou les plus basiques et souvent utiles.


Donc tout dépend de ton point de vue de départ mais dans une optique non ultra optimisante lors de l'achat les détachements sont normalement en prendre en ligne de compte .




Citation :Ne pas prendre en compte ces offres, permet d'avoir un plus au niveau du raisonnement : on est moins attaché à une structure d'armée particulière. C'est donc IMHO un bon choix que de ne pas les prendre un compte.

Pour moi, je trouve juste que ca biaise les réflexions car ca néglige un pan entier dans les possibilités offertes. Et ca diminue donc le niveau de raisonnement.


Ce serait comme éviter dans une comparasion de prix entre magasin d'alimentaion, tout un lot d'offre simplement parcequ'un seul des deux t'offrirait des packs tout fait comprenant pourtant des produits communs et utiles.


Sinon même en ne tenant pas compte des détachements (pour rester au même niveau), dans l'un de ces listes SM il achète un dreadnought vénérable 50€ alors qu'un dread classique coute 35€ et qu'avec un minimum d'effort ce dernier fera l'affaire (voir pas du tout d'effort en ayant juste la bonne idée de le préciser à l'adversaire) et c'est loin d'être le seul choix peu judicieux du coté des achats Wh 40000 (pour ce qui est des choix d'At43 je n'en sais rien s'ils sont plus judicieux je ne joue pas); Mais ce genre d'exemple pour moi montre le peu de valeur de ces comparaisons.


Et certaines de mes remarques se trouvent d'ailleurs dans les commentaires (Comme le coût en effet peu avantageux de la boite de base Wh40000, boîte très présente pourtant dans la réflexion), et comme préciser une tel comparaison entre Wh et ConfADR ou AT43 ferait pencher littéralement la balance à contre sens simplement par la dite boite de base.


Il y a comme qui dirait un peu trop de cheveux dans la soupe à force de limiter les choix et de faire par moment des choix peu utiles.

(Modification du message : 08-02-2008, 03:25 par Azaketh.)

Je ne suis pas d'accord avec le comparatif non plus,


c'est un peu comparer des poires et des pommes de terre.


Rackham, AT43, on a une boite de 8 figurines a 30euros. (star troopers)


GW on a une boite de 10 space marines à 30euros


(oui, prenons des space marines, pas les autres boites avec 16 ou 20 figurines dedans, ne parlons pas des options disponibles dans chaque boite non plus, ni les rabiots)


(Un star trooper est il l'equivalent du space marine ou plutot du garde imperiale cadien de base? bon passons)


voila. AT-43 plus cher. merci.


Ceci dit, ca se tient dans un mouchoir de poche, Alors là j'entends déja monter "ouais, mais c'est du prépeint et chez GW il faut se taper tout le reste"


alors et d'un, on parle de outofzeubox, un grand nombre de 'joueurs' s'en tapent royale de peindre etc etc, donc pas la peine de peindre tes marines.


paf.


et les dreadnoughts et autres monoblocs de AT43?


ce qui me ramène a nos poires et les pommes de terre:


AT43 c'est du plastique mou prepeint, ce sont des jouets.


GW, meme si ca fait du mal a entendre, ce sont des maquettes.


quand on achète un jouet c'est pour jouer avec, et c'est ce qu'on nous vend.


quand on achète une maquette, on nous vend le pouvoir de le monter, customiser peindre etc. Et le comble, c'est qu'on peut jouer avec aussi.


vu comme ca GW nous vend 2 fois plus, et pour un prix moindre.


:D


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="222090" data-ipsquote-username="azoxystrobin" data-cite="azoxystrobin" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je ne suis pas d'accord avec le comparatif non plus,
c'est un peu comparer des poires et des pommes de terre.


Rackham, AT43, on a une boite de 8 figurines a 30euros. (star troopers)


GW on a une boite de 10 space marines à 30euros


(oui, prenons des space marines, pas les autres boites avec 16 ou 20 figurines dedans, ne parlons pas des options disponibles dans chaque boite non plus, ni les rabiots)


(Un star trooper est il l'equivalent du space marine ou plutot du garde imperiale cadien de base? bon passons)

Marrant, j'avais pourtant exprimé en introduction "<i>Pour comparer, il est inutile de comparer le nombre de figurines, on pourrait aussi bien comparer le poids du plastique. Ou bien le nombre de points d'armées. Les deux systèmes sont différents, on pourrait aussi bien comparer l'euro et le dollar. Ce qui est comparable c'est le nombre d'UNITÉS impliquées sur la table lors d'une partie d'un jeu de combat de masse, futuriste, impliquant des fantassins et des blindés.</i>"

</div></blockquote>

Chacun compare à sa sauce.


Le tout c'est de le dire clairement, pas de prétendre faire une comparaison objective et sans a priori (qui n'est autre que subjective mais où la subjectivité est expliquée dans le détail (et c'est déjà respectable)), ni de rentrer dans le lard de l'opinion du voisin avec sa propre vérité universelle sous prétexte qu'on est pas d'accord.

(Modification du message : 10-03-2008, 00:11 par mathieu.)

<b>[MOD]</b>


Je préviens que ce topic est sous surveillance. Si ça part en cacahuètes, des noix vont être cassées.


L'avertissement vaut aussi bien pour les aigris que pour les fanboyz.


[/MOD]


.


Suite à mon expérience récente d'achat de Karmans, je suis quand même assez choqué par ce que je considère maintenant comme le Vrai "Avantage du pré-peint à la Rackham": les sous sous des Européens dans la popoche de big R.


C'est très simple, une boîte Karmans Unit est tarifée 25 Dollars US Par FFG, la même est à 30 Euros chez nous...


Si on ramène le prix de la boîte US en Euros c'est 16.66, avec la TVA (toujours la bonne excuse pour expliquer les différences US/Europe) c'est 19.93.


Soit 33% d'écart.


Pour un produit importé dans les deux cas, puisque produit en Chine.


Je veux bien comprendre qu'un positionnement de prix doit tenir compte du marché dans lequel il évolue, qu'il paraît que les Ricains ont un niveau plus bas que nous ( Ah bon?) mais là cela fait beaucoup à avaler.


Quel est le vrai prix dans tout ça? Pour ma part je n'ai pas eu très longtemps a chercher pour trouver ce qu'il me fallait chez un revendeur sur le net, 3 boîtes tarifées 90 Euros chez nous me sont arrivées pour moins de 50 Euros, port from USA compris.


Même si j'avais dû payer la TVA cela serait revenu encore à 57.50 Euros...


Qu'une boîte US comme Privateer fasse la conversion 1Dollar/1 Euro, je comprends, c'est du bonus. Mais que Rackham, qui est dans la zone Euro, brade ses produits de cette façon (parce qu'a l'envers 1 Euro/1Dollar, t'yperds...), là -bas, c'est à se demander qui paye pour qui.


Je ne pense pas que R perde délibérément du pognon sur son marché "porteur" (dixit eux-même). Donc, à mon avis, c'est vendu "le juste prix" aux States, et on fait le gras chez nous...


Papy

En meme temps, quand je regarde un site de vente de matos americain, je vois que TOUT est moins cher chez eux que chez nous. Donc ma question : le prix fixé par les revendeurs américains est il vraiment lié à l'origine du pays producteur?? Le jour ou on verra une boite de hell dorado (par exemple) vendu 30€ chez nous et 45 dollars chez, là je me dirais que oui R. nous entube. Pour l'instant je manque ET de comparaison ET de connaissances économiques qui pourraient expliquer ces divergences de prix. Donc je me contente de me dire que les commandes aux marchés USA risques de fleurir, et ce pour quasiment tous les produits liés à la figurines (GW, PP et autres)

Citation :En meme temps, quand je regarde un site de vente de matos americain, je vois que TOUT est moins cher chez eux que chez nous. Donc ma question : le prix fixé par les revendeurs américains est il vraiment lié à l'origine du pays producteur?? Le jour ou on verra une boite de hell dorado (par exemple) vendu 30€ chez nous et 45 dollars chez, là je me dirais que oui R. nous entube. Pour l'instant je manque ET de comparaison ET de connaissances économiques qui pourraient expliquer ces divergences de prix. Donc je me contente de me dire que les commandes aux marchés USA risques de fleurir, et ce pour quasiment tous les produits liés à la figurines (GW, PP et autres)

Oui, je n'aurai pas dû mettre les détails de mon achat, cela fausse l'image, les prix de certains revendeurs étant plus qu'étonnant.


Ceci dit le fond reste valable. Les prix publics du distributeur US Officiel (qui se charge des pays anglophones) sont 33% (charges comprises) moins cher que le prix public Européen. Sans raisons industrielles liées à la production, l'acheminement ou autre. De plus, FFG doit aussi reverser un pourcentage à R, sous une forme ou une autre.


La structure de diffusion est la même: Chine USA ou Chine Europe, Rackham n'a qu'un rôle de distributeur sur ces produits puisqu'il ne fabrique pas.


Encore une fois, une conversion Dollar/Euro se comprend pour des boîtes US qui exportent, l'inverse est quand même fort de café.


Ce sont des faits bruts. Comme je l'indique, un choix marketing de positionnement bas est tout a fait envisageable. Un choix de ce type a vite été vu, d'ailleurs, lorsqu'il s'est avéré nécessaire de modifier en catastrophe le prix de lancement de la boîte AT 43 (-25%).


Donc "entube", non, le terme est trop fort, marché européen à forte marge oui.


Si ce n'était pas le cas, les discussions sur les comparatifs de prix entre les marques, liées quand même aux déclaration de Mr B sur des prix plus attractifs, seraient peut être plus faciles...


Papy


Quelques erreurs de raisonnement à corriger, même si le fond reste viable :


Rackham, s'ils sont propriétaires des moules de fabrication, sont bien les producteurs du jeu.Il sous-traitent en Chine, mais ils sont bien à l'origine du produit.


Les frais d'acheminement entre Shenzen, port traditionnel pour les transports de Chine et les différents destinataires explique aussi la différence de prix :


- France (Rackham direct) : Le Havre, en passant par le Canal de Panama. Puis leur entrepôt de Montreuil.


- USA (FFG) : Minneapolis via la Californie ou le Canada selon le coût le plus bas. Soit 46% du trajet économisé, en temps, comme en argent.


Pour info, il arrive que Le Havre/Paris coûte le prix d'un San Francisco/Chicago en terme de coût de transports.


Le choix marketing de casser les prix aux USA est une réalité. Il est regrettable que l'Europe n'en bénéficie pas, quand on voit la différence de ratio entre le prix et les chiffres de vente.


Europe : prix élevé (excessif ?) et ventes faibles dès le début (sauf exception locale du type UK).


USA : prix bas et ventes en constante augmentations avec un fort démarrage.


Si baisser de 30% un prix (par la concordance Euro/Dollar) permet de multiplier les ventes par 4, effectivement, Rackham fait un très mauvais calcul sur l'Europe.


Enfin, il faudrait savoir quel est l'accord entre l'éditeur et le distributeur dans chaque pays, pour savoir quel discount FFG a su négocier, qui lui permettrait ensuite de vendre moins cher à ses boutiques et donc de répercuter cette baisse de prix aux clients (oui ça se fait beaucoup aux USA ;-))


Ainsi, si FFG a un discount de 40% sur le prix de vente magasin, cela explique sa démarche de baisse de prix.


Rackham se sucre de toutes façons sur notre dos de consommateur c'est un fait, mais là ou ils ont tort, c'est qu'ils choisissent encore et toujours d'ignorer la réalité du marché international et du web : maintenant, on peut commander ou l'on veut comme l'on veut. La démonstration d'Harzen le prouve, il faut payer les frais douanier en commandant aux USA que de commander dans sa crémerie préférée en France. Comme soutien du petit commerce on a vu mieux, bien mieux.


Citation :Rackham, s'ils sont propriétaires des moules de fabrication, sont bien les producteurs du jeu.Il sous-traitent en Chine, mais ils sont bien à l'origine du produit.

Exact, j'ai fait un raccourci rapide pour la démonstration.




Citation :Les frais d'acheminement entre Shenzen, port traditionnel pour les transports de Chine et les différents destinataires explique aussi la différence de prix :
- France (Rackham direct) : Le Havre, en passant par le Canal de Panama. Puis leur entrepôt de Montreuil.

Tiens? Je les voyais passer par Suez, juste un océan de moins a traverser.


Papy