[background] Cogs Et Krigs

11 réponses, 11709 vues


On sait que la prochaine race à paraître sera probablement les Cogs, sauf si Rackham coule... Des rumeurs font état d'un supplément "généraliste" avant leur sortie, dédié aux quatre races principales ( rajout de règle d'arme d'appui, artillerie hors champ de bataille, et autre jouets ^^).


Un Cog, c'est quoi ?


C'est une race à la technologie très avancée, et donc probablement assez ancienne. Si avancée, en fait, que la therianisation de leurs planètes ne s'est faite qu'avec beaucoup de difficulté.Les Cogs ayant une flotte spatiale imposante, ils se sont égallés sur de nombreux mondes. Plutôt discrets, les Cogs n'entrent que rarement en contact avec d'autres races : les échanges avec les U.N.A se sont résumées un troc matière première contre technologie Cogs, le reste ne les interessant pas.


En fait, il semberait que l'énorme besoin en matière première des Cogs servent à bâtir une immense armée pour se venger des Therians...


Morphologie :


Les pattes antérieures Cogs sont doublement articulées. Les ingénieurs du Mind s'en sont inspirées pour mettre au point le systéme de propulsion des marcheurs lourds White Stars. Les Cogs sont bipédes.


[Image: cogoy0.jpg]


Dans la galerie d'Edouard Guiton ( illustrateur Rackham), on peut voir un Cog...enfin, c'est ce que les fans disent, vu que ça n'a pas été confirmé ni par l'artiste, ni par Big R. On remarquera quand même que la galerie SF est vide, probablement parce que M.Guiton n'a pas le droit de montrer ses illustrations avant leurs publication.


S'il s'agit d'un Cog, ils n'ont pas des tronches de porte-bonheurs : un aspect très poupelsque. Mais ça cadrerait bien avec l'aspect SF pulp sixties de AT 43.


Dans un document commercial de Big R, on peut voir le green d'une armure Cogs, qui fait vaguement penser à un VA3A VASA pour Urban War d'Urban Mammoth.


Les Krygs :


A l'inverse des Cogs, les Krygs sont une "jeune" race, dont la majorité des planétes auraient été thérianisé. Les Krygs compensent leur retard technologique par leur agressivité et leur compétence martiale exceptionnelle ( ce sont de très bons guerriers).


Du coup, les Krygs ont fait ami ami avec le Red Blok : les deux espèces vivent en harmonie sur Krygrad. A se demander si legest n'est pas interessé pour les Krygs...


Ils ont aussi une sale tronche : une larve alien avec des yeux noir cerclés de fer ( on dirait des implants) et une large gueule avec des petites dents pointues. La peau est lisse et blême. Les humains soulignent "l'apparence inquiétante" des Krygs.


Voila, on en apprend sans doute plus dans l'army book Karman, mais comme il ne sera pas disponible avant mi-novembre d'après le revendeur.


pourtant c'est bizarre, à vous lire, j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous l'ont.

Juste pour dire... l'AB Karmans est sorti le 31 octobre. ;)

En même temps, c'est l'Antre du Jeu à Nantes...du coup je comprends pourquoi on me dit souvent qu'il faut pas trop leur en demander...


Blague à art, on apprend des choses sur ces deux races dans l'Army book des mangeurs de banane cosmique ou pas grand chose ?


Hmm... Comment dire...


Niveau fluff, je suis un poil en retard vois-tu. En ce moment, je lis l'AB Therians...


Vais essayer de jeter un oeil pour voir ce qui se dit de plus.


Sinon merci pour ce résumé simple et concis. :)


Les Karmans ayant combattu ces deux races pour le compte des Thérians, on en apprend plus sur eux en effet. Notamment sur les Krygs, que les Karmans pensent avoir complètement exterminés, ce qui marque un tournant important dans leur histoire puisque c'est l'élément qui les pousse à remettre en question leur dette envers les Thérians.


N'ayant fait que feuilleter l'army book, je laisse à quelqu'un qui l'a le soin de compléter...


Citation :Dans un document commercial de Big R, on peut voir le green d'une armure Cogs, qui fait vaguement penser à un VA3A VASA pour Urban War d'Urban Mammoth.

Tu fais allusion à ça ? Selon les gens du forum anglais, le concept aurait évolué.


[Image: 203204rackhammechalg.jpg]


Sur ce concept, on voit un peu mieux les détails de l'armure, mais son occupant reste invisible :


[Image: cog.jpg]


Sinon, ton résumé est assez complet :


Les Cogs ont un niveau technologique similaire à celui de Therians. Quand ces derniers ont entrepris de therianiser leurs mondes, les Cogs leur ont infligé défaite sur défaite, jusqu'à être en position de lancer une guerre de conquête contre les Therians. Les flottes spatiales cogs sont gigantesques.


L'assaut des Karmans a porté un coup d'arrêt au Cogs. A noter que le guerre entre Cogs et Therians dure toujours ( du moins, rien ne dit le contraire).


Les Therians, pas très doué décidement, avait également maille à partir avec les Krygs. Les Krygs sont décrits comme ayant un niveau technologique similaire à celui des humains ( comprendre : bas) et leur empire était peu étendu. Mais il compense leur retard technologique par leur maîtrise de l'art de la guerre. les bestioles se montrent si acharnées que les Therians décident de les éradiquer jusqu'au dernier specimen. Courageux, comme toujours, ils refilent la sale besogne aux Karmans.


Les singes s'éxécutent, et en s'emparant de la planète mère des Krygs, Krygan, scelle le destin de cette race... ou du moins, c'est ce que les Therians ont cru un peu trop vite ^^.


Au niveau des Karmans :


Ce sont des gorilles génétiquement modifiés et clonés par les Therians, qui les ont créés dans un dessein bien précis : accélérer la therianisation des planètes sur laquelle l'espèce serait implantée. Le processus est rendu bien plus facile une fois que les autochtones d'une planète donnée en ont pratiquement lessivé toutes les ressources énergétiques...


Pas de bol : les Karmans se montre de parfait écolo, malgré leur niveau technologique.


Déçus, les Therians décident de therianiser la planète des Karmans, Karma, mais c'est précisement à cette époque que le Consensus collectionne les défaites contre les Cogs. Les Therians manipulent alors les Karmans : ces derniers considèrent qu'ils ont une dette envers leur créateur, les Therians, qui leur ont fait don de l'intelligence.


Les Therians leur font alors miroiter l'éventualité de la non therianisation de leur monde s'ils acceptent de faire le coup de poing pour eux contre les adversaires coriaces, ce qu'ils vont faire diligemment.


Mais une portion de la population Karman se pose de plus en plus de question sur ce marché de dupe. Suite au génocide (manqué) des Krygs, ils se dissocient des Therians et commence à tourner leur veste. Une ambassade Karman est ouverte sur Ava.


A noter que les Therians apprennent de leurs erreurs : désormais, ils utilisent leur propre géne ( homo sapiens sapiens) pour l'implantation d'autochtones pollueurs nécessaires à la therianisation, ce qui laisse supposer que l'espèce humaine serait bien plus répandu dans l'univers que le background le laisse penser.


Maintenant, pure spéculation :


Les Cogs, je les vois bien comme l'armée technologique du jeu : plein de Cogs en exoarmure avec drones et autres systémes autnomes à l'appui. Plus une armée est moderne, plus elle a tendance à vouloir réduire ses pertes en vie humaine. Un peu comme les Taus, en fait ^^.


Le fait que les Cogs ne pratiquent pas l'ingérence laisse entendre que le sort des autres espèces ne les interessent pas, sauf si elles peuvent leur être temporairement utile d'une manière ou d'une autre.

(Modification du message : 11-11-2007, 22:40 par Jalikoud.)

Merci pour ce petit récapitulatif, ma foi fort utile.


Je suis surpris de plus en plus agréablement par le fluff d'AT 43. Ce qui au début paraissait tiré d'une série tv bas de gamme commence à montrer une cohérence et une profondeur qui faisait défaut.


Si j'ai bien suivi, les Cogs sont les alliés des Avans. D'où commerce entre les deux races, et dans un futur proche il est envisageable que les forces Cogs aillent raser Damoclès. L'importance de leur flotte de guerre permettra de botter les fesses de la flotte du Red Blok qui empèche ce pauvre UNSS Battleaxe de mener un soutien orbital appréciable.


Quant aux Krygs, dès le livre d'armée du Red Blok on sent anguille sous roche. Ce "Malgré leur apparence inquiétante" doit nous mettre la puce à l'oreille. Ce serait un peuple pacifique? L'army book Karman nous rassure sur ce point, ce sont des guerriers. Une race menacée, qui plus est, presque anéantie. De fait, leur alliance avec le Blok ne serait-elle qu'une alliance de nécessité?


L'essentiel est encore mystérieux.


Prions pour que Rackham survive et aie le temps de nous livrer les secrets des, je cite, 4 prochaines races...


(dixit le forum officiel anglais)

(Modification du message : 12-11-2007, 13:52 par Slayne.)

Je ne crois que pas que les Cogs soient les alliés <b>objectifs </b>des Avans. Ce rôle serait plutôt dévolu aux Karmans, qui viennent d'ouvrir une ambassade sur AVA (enfin, une faction des Karmans ^^).


Les Avans ont bien essayé d' entraîner les Cogs dans le conflit avec le Red Blok, mais les Cogs n'ont cure des conflits inter-humains : la seule chose que semblait vraiment les interesser, ce sont les matières premières que les humains sont susceptibles de leur offrir. En échange, ils leur fournissent quelques jouets technologiques, mais les échanges s'arrête là.


On peut comprendre que les Cogs, civilisation très ancienne ne voit pas l'intérêt de s'acoquiner avec des "primitifs". Ce qui m'étonne davantage, c'est le besoin énorme en matière première : la guerre contre les Therians doit vraiment être très lourde sur le plan logistique. Vu que les Cogs ont une grande flotte spatiale, ils ont dû essaimer un peu partout dans l'univers, ce qui sous entend une quantité de ressource disponible à l'avenant.


Les Krygs sont les alliés du Red Blok : ça peut se comprendre, vu qu'ils ne portent pas spécialement les Karmans ( alliés d'Ava) dans leur coeur ^^.


Le background est moins grossier que ce que je croyais de prime abord : bon, c'est pas de la grande littérature, mais les Army book sont bien écrits avec beaucoup d'humour. Ca se laisse lire, et ça change agréablement du style "épique-gothique ouskiln'y a que la guerre" de 40K.


Pour les autres races, l'army book UNA stipule que les Avans ont croisé 7 races extraterrestres. Deux de ses races ne sont pas encore parvenues à un âge post-spatial, donc elles doivent être cantonnées à leur monde natal.


Si on excepte les Krygs et les Cogs, il reste encore trois race strictement inconnues. Il paraîtrait qu'une de ses races serait composée de créatures reptiliennes.

(Modification du message : 13-11-2007, 00:22 par Jalikoud.)


Les Alliances dans l'univers AT43 ne durent pas , sans compter les rivalités entre les factions de chaque race qui peuvent virer en guerre civile.


Le Supra de chez Red Blok contre l'ARC voir FRONTLINE


CentCom qui chercherait à mettre main basse sur M.Ind et UNION etc etc... les exemples ne manquent pas.


Donc les Cogs ici , ils ne s'agient pas d'eux qui fait ami ami avec les Avans, mais des C-Naps , faction spécialisés dans le Commerce et la Négoce avec tout les autres races de l'univers, si c'est pour faire ami avec les humains c'est juste pour leur propre intêret voir leur survie contre la menace Therian.


Même chanson pour les Krygs, qui ces derniers ont déjà été à deux doigts de se faire exterminé totalement par les Karmans, surement une flotte à la Battlestar Galactica qui a sans aucun doute échapper au programme d'extermination initié par leur ennemi les Therians.


Leur "alliance" avec le Red Blok est de la même moule... à savoir la survie ou la domination. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]


Citation :Même chanson pour les Krygs, qui ces derniers ont déjà été à deux doigts de se faire exterminé totalement par les Karmans, surement une flotte à la Battlestar Galactica qui a sans aucun doute échapper au programme d'extermination initié par leur ennemi les Therians.

Pour ce point je verrai bien une faction Karman opposée à l'extermination (question de karma) organisant la survie de l'espèce Kryg...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche COGS et scénarii Donlard 12 4,308 22-02-2017, 17:52
Dernier message: Donlard