40.000

9 réponses, 4453 vues


Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l'an 40,000 ? Ben moi non plus. Jusqu'à ce que je tombe sur ça :


[Image: posters-01.jpg]


"Nous sommes en l'an 40 000, traversant la galaxie à bord de son confortable vaisseau spatial, Barbarella travaille pour le compte de la République Terrienne. Sa mission consiste à retrouver sur la planète Lytheon le savant fou Durand-Durand, inventeur du rayon positronique, qui menace l'équilibre de l'univers." (ça sent le film culte !)


Toute la génération de Rick Priestley connaissait certainement Barbarella - Jane Fonda. Le Rogue Trader assumait son coté gros-rouge-qui-tache que l'on retrouve ça et là dans ses pages.


Je me demande parfois si j'enfonce pas des portes ouvertes.


Patatovitch - qui hésitait avec la section n'importe quoi

(Modification du message : 25-09-2007, 23:53 par Patatovitch.)

J'ai eu Rick au téléphone hier soir,c'est marrant on en parlait justement, en fait, *c'est* <i>Barbarella queen of the galaxy</i> qui leur a inspiré la quasi totalité du flouffe de 40000.


D'ailleurs on peut apercevoir en arrière plan l'arrivée de la flotte de l'Empereur sur le monde ou fut retrouvé Fulgrim (qu'on voit d'ailleurs à droite, admirez cette pose lascive) et quelques Emperor Children en armure Mk1...


Ah, j'étais sûr de ce genre de réaction (si bien que j'ai hésité à poster voyez-vous). J'aurais dû employer un ton plus désabusé en usage chez les vétérans du web.


Enfin, c'est juste une coïncidence à rajouter à la longue liste des inspirations de 40,000 (à savoir toute la sf des années 70 et 80) et pour insiter à prendre encore moins au sérieux cet univers.


Patatovitch - l'absence de sérieux n'exclut pas le vraisemblable :)


Barbarella... Ce devait etre une Bd avant...


Mais ou ont ils eux péché le 40 millénaire? Le mystere reste entier...


Kestol: Quelqu'un connait un bon numérologue?


PS: Queen of the galaxy? Hey! Les Mecs! On a trouvé la femme à l'Empereur!


<b>Edit AMF : Non, la femme de l'Empereur est l'Impératrice. :p</b>


Citation :Je me demande parfois si j'enfonce pas des portes ouvertes.
Mais non, mais non... Les vaisseaux étaient confortables (on ne le savait pas forcément).


Citation :l'absence de sérieux n'exclut pas le vraisemblable
Tout à fait. C'est pour ceci qu'on aime bien le scaphandre de Barbarella.
Le scribisme est un art étrange.


Notons toutefois que Jane est une ex-contemporaine de l'univers priestleyen (w40k s'ouvrant sur le quarante *et-unième* millénaire), mais que ses talons d'exploratrice fascinant le John blanche confirment sans doute ta théorie.

(Modification du message : 02-10-2007, 10:25 par KDJE.)

Citation :et pour insiter à prendre encore moins au sérieux cet univers.

Dans le style auto dérision, j'ai eu un petit sourir quand j'ai lu ça (dans le sourcebook/artbook "the inquisition"):




Citation :<b>Gourdians</b>
Imperial cult based on Terra, who believed they possess the vessel from which the Emperor drank- His gourd- before He faced the arch-traitor Horus. The Gourdians are obsessed with relics associated with the Emperor, the primarchs and Imperial saints, striving to obtain and venerate them. Gourdian traders ply the many worlds of the Imperium for such holy artefacts and it is believed that Gourdian chapel houses some half a million relics.

C'est là qu'on voit qu'on a encore beaucoup à apprendre dans la langue anglaise...


Oh il ne manque pas grand-chose, juste du vocabulaire pour donner une signification aux phrases.


Voici ce que donne une traduction automatique ^^ :




Citation :Le culte impérial basé sur Terra, qui a cru ils possède le navire dont l'Empereur a bu - Sa gourde - avant qu'Il n'ait fait face au traître d'arc Horus. Le Gourdians est hanté avec des reliques associées à l'Empereur, le primarchs et les saints Impériaux, luttant d'obtenir et les vénérer. Gourdian des négociants(traders) manient(sillonnent) les nombreux mondes de la Souveraineté pour de tels artefacts saints et on croit que la chapelle Gourdian loge environ un demi-million de reliques.

Je vous laisse remettre en français correct ;-)

(Modification du message : 02-10-2007, 12:26 par Gandahar.)

Au fait, au sujet des "Gourdians", la référence c'est "la vie de brian", je précise.


Il n'y a pas une histoire de Ste grenade chez les Black Templar ?(désolé si j'ai rêvé)


Ca ferait 2 références aux Monty Python.


Citation :Au fait, au sujet des "Gourdians", la référence c'est "la vie de brian", je précise.
Il n'y a pas une histoire de Ste grenade chez les Black Templar ?(désolé si j'ai rêvé)


Ca ferait 2 références aux Monty Python.

Si, il y a quelque chose du genre "Holy Orb of Antioch" dans leur arsenal. Donc la référence est conrfirmée.


Il ne manquerait plus que les cavaliers de la Garde se trimballent avec des noix de coco pour que la boucle soit bouclée. ^^


Petite remarque personnelle, vue que les créateurs de ce mode qu'est 40k sont des citoyens britanniques, je me demande si les hommes-métals qui ont conduit les humains a ne plus faire confiance aux robots, ne seraient pas les cybermen que nous croisons dans la série " doctor who".


En effet, le traumatisme subit par l'humanité et les allusions très furtives que fait dan abnett dans le tome 1 des fantômes m'ont poussé sur cette voie. Après, je sais que 40k est un pot pourri de toutes les influences de la SF des années 80 donc il se peut que je ne fasse part que d'une lapalissade.