Codex Tau Et Nécrons En V2 ?

12 réponses, 5650 vues

Bonjour,

Je vais passer pour un hérétique et risque le bannissement de tous les forums qui parlent de la "V2", mais je tente quand-même ^^.

Ce qui suit n'est fait que pour le jeu et n'a rien à faire du background, genre vu qu'il y a des figurines, on peut essayer de s'amuser avec.

Pour un projet personnel, j'ai le moyen de tester presque toutes les armées de Warhammer 40,000 avec les règles V2 (sauf les Eldars Noirs). Grâce à cela, j'ai fait des profils V2 pour les Nécrons style V4 et les Tau.

Je dois paufiner les équipements disponibles et régler les caractéristiques de certaines armes et unités, mais dans l'ensemble ça marche pas trop mal.

- Pour les Tau, j'ai dû établir les caractéristiques de toute pièce en fonction de ce qui se fait avec les autres armées. J'ai encore pas mal de boulot sur l'équipement et le coût en points des unités.

- Pour les Nécrons, j'ai abandonné ce qui a été fait par GW pour la V2 (totalement bourrin, chiant à jouer et à affronter) pour refaire des règles complètes à partir des figurines V3/V4. Je n'ai gardé que le "We Will Be Back" des règles officielles. Pareil que les Tau, j'ai encore à m'occuper de l'équipement et du coût des unités.

La raison de la non-conservation des règles V2 pour les nécrons vient du fait que le jeu est d'abord fait pour que les deux adversaires prennent du plaisir et il ne doit pas y en avoir un qui empêche l'autre de jouer (c'est le cas avec les règles spécifiques aux nécrons V2 de GW). En plus, ils sont tellement chers qu'il n'y a que peu de figurines sur la table : pas marrant à jouer, pas marrant à affronter.

Quelqu'un serait-il intéressé à tester un jour l'une ou l'autre de ces armées ?

Pour une partie avec moi, ce serait vers le mois de décembre par exemple.

Nb : il n'y a pas de psyker chez les Tau et je vais voir ce que je fais pour les C'Tan. Pour l'instant, les C'Tan sont un peu comme l'Avatar des Eldars.

++ Gandahar ++

(Modification du message : 20-09-2007, 11:42 par Gandahar.)

Bonjour,

j'habite dans le 78 et j'ai quelques spaces marines.

je veux bien essayer de te servir de sparing partner.

Citation :Grâce à cela, j'ai fait des profils V2 pour les Nécrons style V4 et les Tau.
Je dois paufiner les équipements disponibles et régler les caractéristiques de certaines armes et unités, mais dans l'ensemble ça marche pas trop mal.

Copain !!! :p

J'ai eu la même idée, pour les nécrons, donc ce serait un plaisir de servir de beta testeur.

(Modification du message : 20-09-2007, 13:22 par Lapingarou.)

Citation :j'habite dans le 78 et j'ai quelques spaces marines.
je veux bien essayer de te servir de sparing partner.

Si j'ai bien décodé la demande de Gandhy, il faudrait plutôt que tu possèdes des Tau ou des Nécrons. Pour tester ces armées justement.

Gandhy, si tu es de passage à la Dark Crusade et qu'on se cale un créneau, on peut faire une petite partie de remise en jambe où j'alignerais du Tau si tu veux.

Ca doit faire facilement 7-8 ans que j'ai plus joué en V2 par contre, c'est grave ?

Salgin

J'ai effectivement besoin d'adversaires Tau ou Nécrons, vu que je n'ai que des figurines Eldars ^^

Citation :Gandhy, si tu es de passage à la Dark Crusade et qu'on se cale un créneau, on peut faire une petite partie de remise en jambe où j'alignerais du Tau si tu veux.

Il est de plus en plus probable que je puisse passer le dimanche. Pour une partie, il faudra que tu ne sois pas en train de jouer toi-même. Pis si tu es dans le 78, on pourrait aussi jouer une fois de temps à autre dans l'année ;-) Je vais voir à préparer une liste à 1.500 pts pour voir.

Citation :Ca doit faire facilement 7-8 ans que j'ai plus joué en V2 par contre, c'est grave ?

Ben c'est un peu grave quand-même, tu ast donc 7-8 ans de fun à rattraper...

Pour lapingarou, je suppose que tu as des nécrons ? Où habites-tu ?

(Modification du message : 20-09-2007, 15:00 par Gandahar.)

Citation :Pour lapingarou, je suppose que tu as des nécrons ?

Oui, mais il faudrait quand même que tu me dises ce que tu comptes tester exactement car je ne dispose pas de toute la gamme. Par exemple je n'ai pas de C'tan, dépeceurs ou parias.

Citation :Où habites-tu ?

dans les yvelines, à achères.

je serai là au v2day rp donc peut être que ?

Citation :Par exemple je n'ai pas de C'tan, dépeceurs ou parias.

Tant mieux pour le C'Tan, moi même je ne sors quasiment jamais l'Avatar.

Pour les dépeceurs et les parias, j'en prends note pour préparer une liste. Comme pour salgin, on pourrait se voir en fin d'année, voir début 2008 un dimanche pour une partie.

@ lapin garou:

j'habite acheres aussi...

truc de ouf...

+1 Tau pour Gandhi ;)

ça me fait penser qu'un trucs pour les soeurs serait pas mal. Genre le char orgue et les options diverses de l'Immolator. Enfin, ça presse pas, hein ^^

Maintenant on a tout notre temps, vu l'actu pour la V2!

<b>Gandahar></b> Effectivement ce serais un projet sympas à faire si y'a quelque testeur. De plus LapinGarous nous tanais pour faire ce codex Nécron ;) et comme on est un club à 90% v2 on pourras testé ça. Ce seras d'ailleur pas nos premier test d'armée post v2.

C'est dommage on avait aussi un joueur Tau qui avait pas mal convertis en v2, mais comme il n'est plus là...

<b>LapinGarous></b> t'es de corvé pour ramené Rachlonzir au club :D

(Modification du message : 20-09-2007, 20:51 par Brisco.)