Bonjour,
Je vais passer pour un hérétique et risque le bannissement de tous les forums qui parlent de la "V2", mais je tente quand-même ^^.
Ce qui suit n'est fait que pour le jeu et n'a rien à faire du background, genre vu qu'il y a des figurines, on peut essayer de s'amuser avec.
Pour un projet personnel, j'ai le moyen de tester presque toutes les armées de Warhammer 40,000 avec les règles V2 (sauf les Eldars Noirs). Grâce à cela, j'ai fait des profils V2 pour les Nécrons style V4 et les Tau.
Je dois paufiner les équipements disponibles et régler les caractéristiques de certaines armes et unités, mais dans l'ensemble ça marche pas trop mal.
- Pour les Tau, j'ai dû établir les caractéristiques de toute pièce en fonction de ce qui se fait avec les autres armées. J'ai encore pas mal de boulot sur l'équipement et le coût en points des unités.
- Pour les Nécrons, j'ai abandonné ce qui a été fait par GW pour la V2 (totalement bourrin, chiant à jouer et à affronter) pour refaire des règles complètes à partir des figurines V3/V4. Je n'ai gardé que le "We Will Be Back" des règles officielles. Pareil que les Tau, j'ai encore à m'occuper de l'équipement et du coût des unités.
La raison de la non-conservation des règles V2 pour les nécrons vient du fait que le jeu est d'abord fait pour que les deux adversaires prennent du plaisir et il ne doit pas y en avoir un qui empêche l'autre de jouer (c'est le cas avec les règles spécifiques aux nécrons V2 de GW). En plus, ils sont tellement chers qu'il n'y a que peu de figurines sur la table : pas marrant à jouer, pas marrant à affronter.
Quelqu'un serait-il intéressé à tester un jour l'une ou l'autre de ces armées ?
Pour une partie avec moi, ce serait vers le mois de décembre par exemple.
Nb : il n'y a pas de psyker chez les Tau et je vais voir ce que je fais pour les C'Tan. Pour l'instant, les C'Tan sont un peu comme l'Avatar des Eldars.
++ Gandahar ++