Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ?

53 réponses, 10964 vues


Voilà, tout est dans le titre ^^


Dans WH40k, toutes les races sont méchantes (même les zoulis eldars ont des trucs pas très beaux à se reprocher), mais les Taus ?


Ils se battent pour le Bien Suprême, y a pire comme motivation


Ils ne pratiquent pas la torture


Ils ne pratiquent pas l'esclavage


Ils ne pillent pas de mondes pour le plaisir


Ils ne se livrent pas à des massacres de civils


Ils acceptent la négociation avec des adversaires honorables


Donc, je n'arrive pas à leur trouver de gros méchant défaut ^^


J'avais bien pensé au système des castes, mais contrairement au système indien dans lequel les plus basses castes sont méprisées, chez les Taus même les taches les plus ingrates sont reconnues comme honorables (Dex Tau 1ère version).


J'avais aussi pensé aux Kroots, mais ils sont leurs alliés et non leurs esclaves (même source).


Alors, quelq'un sait ce que l'on pourrait reprocher aux Taus? Quel est leur noir secret qui en fait des être aussi vils que les Eldars Noirs, aussi brutaux que les Orcs, aussi stupides que les humains?


GdB


C'est très simple : si tu n'adhère pas au bien suprème, tu es bon pour nourir les krootox... ou à être stérilisé...


Combien de mondes impériaux conquis ont été "déshumanisés" comme ça, sans violences... "Tenez bonnes gens, mangez cette bonne nourriture gratuite" et crac la quequette qui tombe toute moisie... Charmant non?


Sterilisé Oo ?


Tu peux un peu mieu m'expliquer la ? J'ai peur de ne pas comprendre le pourquoi d'une chose aussi ridicule :/

(Modification du message : 24-08-2007, 13:05 par messor.)

Bein tiens pour que les "impurs" s'eteignent avec le temps... oui oui c'est un peu heuu... élitiste? (doux euphemisme...)


C'est ça qui cloche avec les Tau... Leur côté un peu "zetes inferieurs, alors soit vous nous servez, soit on vous trucide"


Salut,


Je ne vois pas en quoi ils sont gentils, pour moi dans le flouffe, il n'y a que les Tau qui soient présentés comme évoluant encore, je veux dire par là que toutes les autres races sont plutôt décadentes (à par les tyranides boulimiques et les nécrons mécanisés).


Dans l'Imperium c'est adhère ou brûle,


Dans l'Empire Tau c'est marche ou crève


Ce qui tu en conviendra, reviens au même...


Je suis en train de lire l'IA3 en ce moment et je peux te dire qu'ils ne sont pas "cool" avec l'envahisseur impérial.


Edit: le Noir Secret doit être détenu par la Caste des Ethérés mais je rappelle que l'on parle du jeu trotromystérieu ousquyaquelaguerre

(Modification du message : 24-08-2007, 15:09 par Anarkadde.)

Salut à tous


Je pense comme vous, les tau c'est tu dis oui ou tu crève et si tu suis pas, tu crève aussi.


Pour le secret des tau : c'est dans leur histoire d'avant les éthéré, il se sont divisé en 4 peuplade (qui deviendront les castes quand ils seront unifiés) et il se sont fait la guerre jusqu'à presque l'extinction totale, là les éthéré arrive il font "je vous ai compris" et maintenant ils ont des fanatiques comme peuple ^^


C'est charmant un tau non ? Entre la peste et le choléra que choisir ??


Ah oui tiens ça fait plusieurs fois que j'en entends parler mais pas moyen de savoir ce que c'est ce fameux noir secret... Ca ne serait pas ça qui les a unifiés et qui les rend si sûrs d'eux?


En même temps je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait les pousser à être si sûrs de leur coup... Sont encore plus syphonés que les chevaliers gris ceux là...


Cher maitre Kenobi,


tu tires ca d'un bouquin la stérilisation ou c'est une interprétation personnelle ? :p Parce que j'ai cherché dans le dex et j'ai pas trouvé :'(


Et je suis d'accord avec le coté marche ou crève, j'avais pas fait gaffe (faut dire aussi que c'est comme ça en france maintenant ^^)


GdB


Les Tau ont bien un noir secret : Farsight, le fait que certains Tau ont pu et peuvent s'éloigner du bien suprême.


Pour le marche ou crève, avouer que les Tau sont tolérant vis-à-vis des autres races de cet univers sombres. (Et surtout des laquets de l'empereur qui sont des brutes lobotomisées et assoifées de sang xenos)


Ils vous laissent la possibiliter de les rejoindre, et ce même si vous vous etes battus contre eux. (comme l'exemple des mondes Tau colonisé par les humains de la garde abandonné par la croissade Damocles), les Tau ne vous demande ps d'abandonner votre culture ou votre religion, mais juste de servir l'intéret commun.


Vous voudriez pas en plus qu'il vous laisse les tuer sans rien faire et ne pas vous chasser si vous êtes trop con pour faire partie de ce bien suprême. (C'est pas les bisounours non plus)


Sinon les idées de castration je pense que c'est un gros trip de Kenobi, j'ai jamais vu une bribe de fluuf sur cela

(Modification du message : 27-08-2007, 14:12 par Azaketh.)

Hurh urh urh je me doutais bien que ça allait faire jaser...


Dans le GBN il y a deux ou trois sous entendus, sinon pour ceux qui ont fini la campagne Tau de Dark Crusade, ça ne laisse aucun doute (hein, pas une référence ? C'est du GW quand même...C'est du fluff aussi...), à part ça les deux ou trois histoires du Dex Tau font clairement entendre qu'ils ne se prennent pas vraiment pour les dernières des véroles les ptits bleus... ectectect...


C'est vrai que c'est plus une impression générale qu'une certitude, mais je crois bien que leur politique envers les autres races n'ayant pas prêté allégence (alliés? laissez moi rigoler, vassaux plutôt...) est plutôt "éducative", le genre d'éducation définitive et sans appel... Et puis je n'ai pas dit castration, mais stérilisation, c'est pas exactement pareil...


Oui oui l'imperium c'est pas la grande joie non plus, mais bon, la question est bien "qu'est-ce qui cloche chez les Tau ?" non?

(Modification du message : 27-08-2007, 16:59 par Bidon one kenobi.)