Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar

36 réponses, 9448 vues



Il est têtu le garçon.




Ce qui est en gras c'est la modération, eingh ? C'est pas tant négociable (et quand je dis "pas tant"...).




 




Adonc : 



Citation :
il y a 23 minutes, Egill a dit :




Enfin pour l'instant, personne n'est venu défendre <snip> Donc gueguerre il n'y a pas.




C'est justement pour ça que je le remarque et que je dis que c'est préventif : avant que les gens se foutent sur la goule à grand coups d'insultes.




Non, parce que : 



Citation :
il y a 25 minutes, Egill a dit :




C'est assez amusant: comme 40K est avant tout lié à un univers ludique, on veut bannir au nom de la paix des ménages tout débat politique autour... alors que c'est un univers qui manie des thèmes et des symboles éminemment politiques.




On la refait en officiel : Mon intervention n'est pas là pour bannir le débat, vous pouvez discuter tant que vous voulez. En revanche, si vous voulez vous lancer là dedans, c'est en respectant les idées des petits camarades d'en face et en restant poli. D'où mon message initial puisque la politesse a commencé à déraper assez largement dans ton post.




 




Après, eingh, si les gauchos et les gens-qui-ont-de-belles-valeurs veulent tailler le bout de gras et comparer la taille de leurs instruments, libre à vous.




 




Quant à notre discussion à nous : 



Citation :
il y a 29 minutes, Egill a dit :




Mais quand je parle de flouffe, j'entend une vision objective de l'univers (autant pour le nôtre on peut pas l'être, autant pour des univers fictifs on peut puisque c'est nous qu'on décide! (enfin, les créateurs dudit univers... ).




Oui-da, j'ai sciemment précisé "subjectivement".




Objectivement, j'ai donné ma définition du SM plus haut et c'est pas un héros, non, c'est justement son charme pour moi. Si je joue à 4ok, c'est pas pour jouer des héros.




 



Citation :
il y a 34 minutes, Egill a dit :




La fin justifie-t-elle les moyens? C'est pour moi une question essentielle que pose 40K.




C'est pas faux.




 



Citation :
il y a 34 minutes, Egill a dit :




Mmmmm non, pour moi le Grimdark, c'est ce qui fait qu'un univers est réellement oppressant.




<snip>




Après, c'est peut-être juste un problème de vocabulaire.




C'est pour ça que je précise que c'est la définition qui à mon sens est le problème.




Grimdark c'est un terme de djeunz, pour moi, qui date du milieu des années 2k à l'époque où le flouffe manque justement de profondeur et de second degré et compense avec des crânes partout.




Histoire que ça te parle, pour moi c'est comme WFRP : le 1 est glauque et l'ennemi intérieur est un vrai danger permanent du fait de u lien entre humanité et chaos, dans le 2 il se résume à quelques culteux pas fins, des beastmen et des crânes partout.




 




Du coup comme on n'utilise pas le terme pour la même chose, ça sera dur de se mettre d'accord.




Mais si on cause de la même chose, nos avis semblent raccord.




 




le squat




qu'aime pas les crânes gratos partout



Messages dans ce sujet
Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar - par la queue en airain - 01-03-2018, 20:24