Pendant Ce Temps Là, Sur Negromundheim

6 réponses, 3686 vues


Serré dans son plus beau costume trois pièces, un cigare entre les mâchoires, le baron de l'enfer J.Kaar'Mak entra dans l'antichambre, appréciant le contact doux de l'épaisse moquette rouge sous ses sabots. Passant devant un miroir, il en profita pour vérifier l'ajustement de ses nouvelles lunettes – non qu'il souffrait de troubles de la vision mais les lunettes lui conféraient un air d'intellectuel dont il avait bien besoin.


- Un rafraîchissement monsieur Kaar'Mak ?


La succube aux proportions délicieuses portait un plateau d'argent sur lequel reposait plusieurs coupes de champagne. Kaar'Mak se redressa, se racla la gorge et décocha à la créature son sourire le plus charmeur en attrapant une coupe.


- On dit que c'est à vous que le Cyberduc a confié le contrôle de la roue ?


- Eh oui, en effet, c'est moi.


- Rooooooh ! Ce doit être une mission terriblement difficile.


-Eh oui bien sûr et pleine de danger. Mais c'est de personnes comme moi dont l'enfer gothique a besoin pour le diriger : forts, héroïques, prêts à tous les actes de bravoure –


Il fut interrompu dans sa tirade par l'ouverture de la porte du bureau. La tête massive d'un cyberdemon – Kaar'Mak reconnut l'émissaire personnel du cyberduc – émergea de l'entrebâillement.


- Dites Kaar'Mak, si ça vous emmerde pas qu'on attende plus que vous pour commencer le conseil de guerre pendant que vous vous pochtronnez au Taittinger grande réserve, faut le dire. On le fera sans vous et on vous fera un petit résumé.


Kaar'Mak reposa la coupe en soupirant.


***


Kaar'Mak était coincé en bout de table entre un arch-vile et cet imbécile de Rom'Ro. Le cyberdemon commençait.


- Nos armées ont rencontré sur Negromundheim une résistance plus forte que prévue et il faudra mobiliser d'autres ressources. Baron Kaar'Mak , quel est l'état de vos forces ?


-Hmmm ? Deux ou trois cacodemons, une poignée de imps, quelques zoubizous. Il me faudrait des zombies frais, les miens sont tous secs.


- On vous trouvera des zombies. Votre unité est réquisitionnée et vous avec.


Kaar'Mak balança son stylo de dépit.


- Les vers de terre se sont réorganisés et les neosoviets sont en train de masser une importante armée à leur frontière sud. Regardez ça.


Le cyberdemon jeta quelques photos grand format sur la table que chacun étudia à tour de rôle. Kaar'Mak en profita pour déchirer un morceau de papier, y inscrire "Rom'Ro est bête, faites passer" et le glisser à l'arch-vile qui ricana.


- Pas mal la nana.


- Mouais pas trop le style surfeuse. Pas mon genre.


- C'est lui Tonsatiov ?


- Ontsatiev. On dit qu'il est à la tête d'une unité de surhommes dopés au negromnium. Il faudra se méfier.


"Se méfier de Tontasiov" nota mentalement Kaar'Mak.


- Autre point : le courant est rétabli dans la sale de la roue ?


- Oui mais j'avais qu'un fusible de 32 ampères et le circuit électrique est en 16 ampères. Je vous préviens que si une surintensité fait tout crâmer, faudra pas venir dire que c'est ma faute. De toutes façons, le circuit électrique n'est plus aux normes dans cet enfer à la con. Le jour où la compagnie d'assurances envoie un inspecteur, il va rigoler le mec.


Le cyberdemon se frotta les yeux.


- On verra ça. Et le diamant pistache ?


- Quoi le diamant pistache ?


- On l'a retrouvé ? Tout le monde le cherche sur Negromundheim. Il faut qu'on mette la main dessus les premiers pour les empêcher de fermer la porte. Rom'Ro, vous en êtes où ?


- On a envoyé des espions zoubizous dans la jungle.


Kaar'Mak renifla.


- C'est vrai que les zoubizous sont tout indiqués pour une mission d'espionnage. Ils savent se servir de leur tête, eux.


- En fait, ils n'ont pas eu besoin de se servir de leur tête : quelqu'un d'autre l'a fait à leur place. La mission suivante a retrouvé les corps décapités à l'embouchure du delta et les têtes cinq kilomètres plus loin.


Un murmure parcourut la salle.


- Cinq kilomètres !


- Pas pourri le croco.


- Il a encore amélioré son toucher de balle.


- On a aucune chance, à moins de retrouver Martine.


- Bon eh bien retrouvons Martine.


- Facile à dire.


***


- Deuuuu retour-euuu sur leeeee stade central de New Kansas City en direct avec vous chers téléspectateurs de Negromundheim-Cable… alors que les deux équipes-euuuu se mettent en place… Ecoutez cette hhhovation dans les tribunes alors que Martine fait son entrée sur la pelouse de ce stade-euuu tant magnifique !


- Eh oui, tout à fait fait Gugnir et je précise à l'intention de nos spectateurs qui nous écoutent et qui n'auraient pas l'image sur leur radio que les supporters des Golgomundheim Clippers sont debout ! Dans les tribunes ! Ici ààààààà New Kansas City ! Pour acclamer-euuu leur championne quiiiii salue son public-euuuu selon un geste devenuuuuu rituel et que tous les fans-euuuuu connaissent bien !


- Eh oui bien sûr Torwald, l'auriculaire et l'index de la main droite brandis ! Le geste qui est en quelques sortes laaaa signature de cetteuuuu sympathique championne ! De cetteuuuu artiste de la batte tant connue si j'ose dire, le moooot n'est pas trop fort !


- Avec nous pour commenter la rencontre, leeeee sympathique-euuu Grombag Skullmasher qu'on ne présente plus…. et qui fuuuuut champion du grand tournoi intergalactique avec les Clippers… Grombag, votre avis sur la rencontre qui s'apprête à commencer ?


- Eh bien je crois que les deux équipes sont dans une forme optimale et que bien que les Clippers aient l'avantage d'aligner leur meilleur batteur, l'issue se jouera surtout sur le mental des joueurs. Il faudra tout donner pour offrir du beau jeu au public qui est venu nombreux et tenter d'arracher la victoire.


- Eh oui tout à fait, tout à fait et alors que l'arbitre vient deuuuu lancer la pièce… les deux équipes se préparent… Et c'est Martine qui s'avance pour la première réception ! Ecoutez cette nouvelleuuu ovation dans les gradins !


- Grombag, votre avis sur les rumeurs quand au retour à la compétition du roi-crocodile ?


- Eh bien, je crois qu'il faut respecter le choix du roi-crocodile quel qu'il soit et je suis sûr que dès qu'il aura retrouvé le mental de champion qui a fait sa réputation à la tête des Negromundheim Yankees, il reviendra nous faire profiter de son très beau jeu que tous ses fans connaissent bien et attendent.


- Eh oui-euuuuu, tout à fait !


Perdus au milieu des gradins, quatre squats observaient la rencontre avec un enthousiasme discret.


- Le baseball ne vous intéresse pas doc' ?


- C'est cette gamine humaine qui m'intéresse. Il faudra trouver le moyen de l'approcher après le match.


***


Le monstrueux crocodile bipède humait l'air. Les mutants à la peau rouge s'étaient figés, attendant avec inquiétude.


A l'autre extrémité de la clairière se tenait la fillette vêtue de rose. Une jupe d'écolière plissée tachée de boue, des espadrilles aux lacets défaits, Une chemise et un gilet de coton froissés; de toutes évidences, elle ne portait qu'un soin limité à sa mise.


Elle avança en silence pour s'arrêter à trois mètres du monstre et se planta là, levant son regard pour soutenir le sien avec calme. Le roi-crocodlie brandit sa massive batte sur laquelle éclatait l'inscription "DiMaggio" vers la gamine.


"Heaven holds a place for those who pray." *


Nul n'aurait pu croire que la gueule reptilienne soit capable d'articuler si parfaitement les mots d'un langage humain. La voix était grave et douce.


A son tour, Martine brandit sa propre batte – de dimensions ridicules en comparaison – vers son adversaire.


"Louisville holds a place… for those who PLAY !" **


Elle se retourna, marcha deux cent pas en silence et se mit en position. Un des mutants à peau rouge avait ramassé un crâne.


* Citation from ze chanson of Simon & Garfunkel in angliche in ze text.


** Joke à deux balles in angliche in ze text.


J'adore, j'aime beaucoup, meme si j'ai un peu de mal a saisir le contexte ou l'univers (dois pas connaitre ^^), tu manies une certaine forme d'humour avec une certaine forme de talent, et sa fait du bien de lire des récits sympas.


A tout hasard, une suite est-elle prévue ?

(Modification du message : 23-06-2007, 13:07 par lordmacragge.)

Citation :J'adore, j'aime beaucoup, meme si j'ai un peu de mal a saisir le contexte ou l'univers (dois pas connaitre ^^)

C'est du Warhammer 40,000. Tout simplement. Ce n'est pas évident ?


...


C'est vrai qu'en relisant, ce n'est pas évident.




Citation :A tout hasard, une suite est-elle prévue ?

En soit, ceci est la suite de quelques micro-nouvelles que j'ai écrites pour le Iron Dream Tournament V. Je les ai postées ici :


http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=23463


(C'est vrai que j'aurais dû mettre celle-là à la suite.)


C'est le genre de singeries sans ambition que j'écris quand je n'ai rien d'autre à foutre.


Okay pour 40k, si j'ai pas reconnut sa doit etre parce qu'il n'y a pas assez d'éléments qui font qu'on voit des endroits "ouskilyakelaguerre", mais justemebnt, sa fait du bien ;)


Je vais de ce pas aller lire tes autres travaux, c'est le genre de singeries dont je suis friand.


Oui ce sont de fines singeries, toujours un plaisir de lire ça.


Je parie sur la gamine, ou alors elle se fera sauvagemment décapitée (hihihi).


Le Rat, quel style, que de références...


Le baron de l'enfer J.Kaar'Mak vérifia une dernière fois le niveau de charge de son BFG9000 et avança au milieu de son unité. En face, à quelque cent mètres seulement, la petite armée neosoviet se déployait.


Kaar'Mak jeta un œil nerveux à sa Rolex contrefaite : être à l'heure au rendez-vous donné dans la matinée au groupe de succubes rencontrées au café "Esprit plage" allait exiger une victoire rapide. Mais les spider masterminds avaient confié le commandement de l'armée de l'enfer à Rom'Ro (ce crétin !) qui n'avait pas l'air particulièrement pressé.


- Alors on commence ?! On va pas y passer la nuit !


- Pas si vite Kaar'Mak. Il existe peut-être une dernière chance d'éviter le bain de sang. Je vas moi-même tenter d'ouvrir des pourparlers de paix.


Kaar'Mak regarda sidéré son compère s'en aller d'un pas décidé vers ce qui semblait être l'unité de commandement de l'armée adverse.


- Des pourparlers de paix ? Mais il est devenu complètement con ma parole ! Reviens Rom'Ro, c'est NOUS les envahisseurs, abruti !


Rom'Ro se présenta devant la superbe jeune femme blonde au grands yeux doux et innocents dont les insignes militaires indiquaient un haut degré de responsabilité dans l'échelle de commandement neosoviet et s'inclina avec révérence.


- Mes hommages mademoiselle. Je suis le baron de l'enfer gothique Jon Rom'Ro, pour vous servir.


- Euh, enchanté. Mais c'est madame.


- Et merde.


Rom'Ro tourna les sabots et revint avec dépit vers son propre camp.


- Bon alors on commence ?


- Ouais ouais on commence.


- FEU !


Une puissante odeur d'ozone envahit l'atmosphère quand le BFG9000 cracha une monstrueuse boule de plasma qui plongea vers l'unité neosov la plus proche, la dispersant dans un nuage âcre de sang et d'organes vaporisés par la chaleur.


- C'est mortel ça ! Comment tu fais ça Kaar'Mak ?


- Fastoche !


La riposte prit la forme d'un feu nourri de l'escouade de vanguards qui faucha les zombies tout frais rang par rang alors que ceux-ci tentaient péniblement de se rapprocher des humains en faisant agnagneuh la cébé. Les imps se jetèrent dans la mêlée mais rencontrèrent une résistance surprenante de la part de la jeune femme qui parvint seule à en éliminer quatre au corps à corps tandis que ses gardes du corps tenaient le reste de la meute en respect. Réalisant que l'humaine était un adversaire à ne pas négliger, Kaar'Mak s'élança, bien décidé à l'affronter en personne. Observant la scène, Rom'Ro inspira profondément. Sa voix devint grave, grinçante, alors qu'il articulait avec lenteur et solennité :


- Ouvreeez… le… trou noiiiiir.


Kaar'Mak s'arrêta net pour se retourner.


- C'était quoi ça ?


- Comment ça ?


- Tu peux pas dire "ouvrez le trou noir" normalement ?


- C'était pour l'effet dramatique. Tu me casses mon effet dramatique là.


- C'est à chier !


- T'es dur.


- C'est moi qui dis ouvrez le trou noir en plus !


- Ben oui mais j'avais pensé, pour une fois -


- Dis donc pépé, t'es pas dans ta roulotte !


- Oh hé, pourquoi ce serait toujours toi qui contrôle la roue et qui dis ouvrez le trou noir ?


- Parce que moi j'suis cap', crétin !


- Moi aussi j'suis cap', qu'est-ce que tu crois ?


- Eh ben alors vas-y, fais le si t'es si malin avec ta grande gueule de merde !


- Dites, ça vous ennuierait de vous occuper de nous ?


*


**


Le docteur Stone regarda une fois de plus l'indicateur du télétachymètre. Martine avait expédié sa balle à 387 kilomètres par heure. L'échange suivant, le roi-crocodile avait propulsé la sienne à 412 kilomètres par heure. Le jugement était sans appel.


- Il est revenu au sommet. Il a retrouvé l'œil du tigre. Ce ne sera pas facile.


Citation :- Dites, ça vous ennuierait de vous occuper de nous ?

C'est pas odieusement repompé de De Cape et de Croc ça?


Arf alors, qui est le mari de Duchesse (si c'est bien elle), que mesure le télétachymètre, et qui sont les masterminds?


Autant de questions demandant des réponses!


Le Rat, franchement j'aime, toujours au niveau, excellent.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pendant Ce Temps, Dans L'espace Où Personne Ne Vous Entend Jouer à Saute-mouton Xavier 4 3,423 09-03-2010, 21:46
Dernier message: Silver_Claw
  Pendant Ce Temps Là, Dans L'enfer Gothique Xavier 5 3,352 28-08-2007, 21:18
Dernier message: Xavier
  Pendant Ce Temps, Dans La Jungle Radioactive De Negromundheim Xavier 7 3,804 06-05-2007, 23:46
Dernier message: Xavier
  Pendant Ce Temps, à New Anadyr Xavier 3 2,652 21-01-2007, 15:37
Dernier message: kobball
  Il S'en Passe Des Choses Sur Negromundheim... sebvoinot 7 2,769 11-11-2006, 19:58
Dernier message: Xavier