[rapport De Bataille] Eldars Vs Secte Stealer

1 réponses, 4846 vues


Bonjour,


Voici un bref compte-rendu d'une bataille qui s'est déroulé ce samedi entre les eldars haineux de Gandahar et ma gentille secte genestealer qui aime tous les gens.


Déjà Gandhy m'avait prévenu : sa liste d'armée eldar allait être inhabituelle. Comme il est habituellement pas très grobill, je m'attendais à quelque chose qui dépote. Ben non. C'était encore plus mou que d'habitude...


<b>Eldars :</b>


Archonte NV3


Archonte NV2


7 scouts


2 marcheurs de combat


une batterie d'arme d'appui (canon laser, rayonneur)


plein de gardiens.


<b>Secte genestealer :</b>


Magus


Hybride psyker NV1


Hybride avec lance-missiles.


6 genestealers


Escouade de 5 hybrides


1 Leman Russ avec blindage réactif


1 Rhino


1 escouade d'arme d'appui (bolter lourd, autocanon, lance-missiles)


Plein de consanguins


Pas de mission (les eldars doivent massacrer les culteux et les stealers doivent les repousser).


Les cartes stratégie donnent Champ de mines pour les stealers et Bombardement pour les eldars.


Pour la phase psy, nous optons pour attribuer 1D6 cartes Warp par psyker.


<b>Déploiement :</b>


La valeur stratégique de 1 impose à la secte de se déployer en premier. Gandahar aligne toutes ses armes lourdes en face du Leman Russ ainsi que l'Archonte leader. Un Rhino avec une escouade de consanguins se placent pour tenter un débordement.


(sur la photo, il y a une poignée de GI qui sont là pour représenter des gardiens à fusil laser qui avait mystérieusement disparu de la valise à zoneilles. Tu les as retrouvés ?)


Les scouts s'infiltrent sur un flanc.


[Image: IMG_0955.JPG]


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0956.JPG


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0957.JPG


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0959.JPG


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0970.JPG


<b>Tour 1 eldar</b>


Sans surprise. Les eldars commencent.


Toutes les armes lourdes (3 canon laser, 1 lance-plasma lourd) arrosent le Leman Russ qui, une fois le blindage supplémentaire explosé, encaisse assez mal (2 membres d'équipage tué, un bolter lourd arraché). Mais il est toujours là.


Les autres tirs font assez mal dans la masse : catapultes et rayonneurs étrillent les rangs des consanguins.


A la première phase psy, le magus lance l'unique pouvoir qu'il arrivera à placer de la partie : « Déplacement » sur les genestealers ce qui les place idéalement pour une charge.


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0965.JPG


L'autre hybride psychique qui faisait diversion avec un Tueur pourpre même pas à portée se mange une attaque démoniaque qui l'envoie dans le Warp.


<b>Tour 1 stealer :</b>


Justement, charge des stealers sur les scouts. Une de ces bestioles atteints même les gardiens qui s'étaient avancés pour être à portée de catapultes.


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0966.JPG


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0968.JPG


L'escouade de consanguins du flanc embarque dans le Rhino. L'équipage du Leman Russ se replace pour utiliser pouvoir réutiliser l'obusier dont le servant est malheureusement décédé.


Quelques tirs font tomber des gardiens.


La phase psy m'apprends que le Leman Russ est un poil trop près de l'archonte NV3 : celui-ci tente un Executeur qui endommage légèrement la chenille (1 au dégât !)


Un Guide à partir d'un fuseur démonte un stealer et Gandahar aime les tempêtes surnaturelles :


http://www.warmania.com/galerie/details....ge_id=3373


<b>Tour 2 eldar :</b>


Les scouts ont été massacré mais les gardiens se replie pour utiliser leurs pistolet sur les créatures qui font des bisous.


L'archonte NV2 charge et tue un stealer esseulé grâce au sacrifice de 2 gardiens et les canons laser échouent à achever le Leman Russ.


Des gardiens d'assaut chargent le Rhino : un vil gantelet énergétique se dissimule parmi eux !


Heureusement pour les occupants du Rhino, le gardien avait un gantelet en plastique...


Sinon des consanguins tombent ici ou là mais c'est leur boulot.


La phase psy démontre que l'Executeur est toujours aussi bon et le Leman Russ toujours aussi près. Boum la chenille. Hors de contrôle.


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0979.JPG


<b>Tour 2 stealer :</b>


Rhaa... Les deux stealers survivants chargent 3 gardiens.


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0980.JPG


Le Leman Russ hors de contrôle va s'empaler sur des dents de dragon. Eperonnage tout ça, il est toujours vivant. Un bolter lourd démolit même le rayonneur laser.


Les consanguins du Rhino utilisent leur véhicule pour engager les 2 marcheurs et écrasent 2 gardiens en passant.


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0973.JPG


Les pilotes des marcheurs sont tués rapidement ce qui cèle le sort de l'armée eldar.


http://www.warmania.com/galerie/data/med...G_0983.JPG


L'archonte NV3 s'énerve est fait enfin exploser ce &*£! de Leman Russ à coup d'Exécuteur.


<b>Tour 3 eldar.</b>


Ben, les eldars sont un poil étrillés... Gandahar veut abandonner mais on fait un tour de plus...


L'archonte NV2 rate son test de peur et ne peut charger les stealers.


C'est cuit pour les zoreilles pointues...


<b>Conclusion</b>


La secte genestealer sur le monde Ville-Terre-Nan peut prospérer tranquille et le vaisseau-monde Alaitoc peut se désespérer de se dépeupler si vite.


Je pense que je ne joue pas assez souvent ou que l'age me rend inattentif : qu'avais-je besoin de déplacer le Leman Russ pour le mettre à portée d'Exécuteur.


De même, Gandahar avait-il besoin de rapprocher des scouts dont l'arme porter à 80cm.


On doit penser que les figurines sont myopes...


Sinon, les eldars ont largement dominé la phase psy même sans Grand Prophète


Bon, l'armée eldar était extrêmement molle. Trop même.


Pour les règles de la phase psy (1D6 cartes Warp par psyker), ça peut marcher, à mon avis. Ça limite les psykers puissants et les pouvoirs Force 3. Je vois pour le magus : ce dernier n'a jamais eu plus de 2 cartes Force dans sa main.


Rhâaaa... Mes p'tits gardiens auraient pu t'avoir si seulement...


- Tu n'avais pas réussit à déplacer tes stealers aussi près de mon flanc droit ;


- J'avais réussi à annuler ce pouvoir ;


- J'avais réussi à faire exploser le Leman Russ plus tôt ;


- Mon gantelet énergétique avait pu éventrer ton Rhino ;


- Mes marcheurs n'étaient pas tombés dès le premier contact au corps à corps ;


- Mon Archonte n'avait pas raté son test de peur pour te charger sur la fin ;


- Si...


Sans rire, c'était une bonne partie comme je les aime : fun et acharnée jusqu'au bout (ou presque ^^).


Le coup du D6 par psyker me parait un bon compromis pour jouer, renforce le rôle des psykers de faibles niveaux et permet aux psy niv 4 de ne pas trop prendre la partie en main (ce n'est pas ton magus qui dira le contraire ;-) ). Testez-le aussi, vous nous en direz des nouvelles !

(Modification du message : 05-06-2007, 23:50 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Secte Genestealer : jouer la limousine blindée ? Gandahar 8 3,937 10-06-2017, 10:50
Dernier message: Skyrraahh
  [V2] Tenter la percée (Rapport de bataille) Red 5 2,755 06-01-2016, 22:12
Dernier message: Gandahar
  Un super rapport de bataille V2 ! Goulven 8 3,573 12-11-2015, 22:19
Dernier message: Goulven
  Rapport de bataille : Le Rêve du Slann ou le Masque de la Danse sans Fin Patatovitch 9 3,816 30-10-2015, 19:49
Dernier message: Patatovitch
  rapport de bataille chaos vs ork hanscerdeira 6 3,036 06-03-2015, 00:39
Dernier message: Goulven