[SPACE HULK] Contrat Annulé
#1


Pourquoi diable fais-je des vieux scénarios de Space Hulk, allez-vous me dire.




Hé bien figurez-vous que je n'en ai aucune idée!




(Bon, il y a quand même des bouts de fluff!)




La traduction vient de Chaos Magazine. J'ignore de qui exactement.




***




CONTRAT ANNULE




Une bataille entre marines impériaux et terminators traitres




pour SPACE HULK/DEATHWING




Contrat annulé se passe dans un librarium (bibliothèque) ultra secret de l’Inquisition. Le librarium est situé dans une station spatiale cachée au milieu d’une ceinture d’astéroides en orbite autour d’une étoile lointaine dans un système inhabité. Cette antique bibliothèque renferme certains des écrits les plus précieux, et aussi les plus dangereux, que détient l’Inquisition sur les agissements du Chaos. Les informations contenues dans ces volumes sont si terribles qu’une seule copie de chacun des ouvrages est conservée.




De millénaire en millénaire, des copies manuscrites de ces écrits sont remplacées, recopiées avec méticulosité par les scribes du librarium. Il y a quelques années, l’un de ces scribes, frère Jacques, fut séduit par le pouvoir du Chaos et commença à étudier pour son propre compte les antiques grimoires. Il fut bientôt découvert par ses supérieurs mais il leur échappa en passant un pacte avec le grand immonde Maggotgurgle Pukeslime.




Jacques vendit son âme au démon en échange de son évasion et de la puissance du Chaos. Une copie du contrat fut cachée dans l’un des innombrables volumes du librarium. Le plan de Jacques fonctionna et il s’enfuit dans l’Oeil de la terreur rejoindre son maître le démon de Nurgle.




Le jeu raconte le retour de Jacques dans le librarium où il perdit son honneur. Pukeslime, décidant de s’amuser un peu, a donné à l’ex-scribe le moyen de récupérer son âme. Il devra pour cela retrouver la copie du contrat, détruire les autres volumes du librarium et s’échapper vivant. Pour aider Jacques dans sa mission Pukeslime lui a fourni une armure terminator et deux pelotons complets de terminators traitres.




Avec une telle force à sa disposition, Jacques s’attend à ne rencontrer qu’une résistance symbolique ; après tout, que peuvent quelques scribes âgés contre quinze terminators de la Death Guard ! Ce qu’ignore le misérable, c’est que l’Inquisition a prévu son retour !




Depuis la disparition de Jacques, une garde d’honneur, composée des meilleurs terminators de quatre chapitres de space marines impériaux, est postée en permanence dans le librarium. Evidemment, Pukeslime était au courant de ce détail lorsqu’il proposa à Jacques de retrouver son âme.




Frère Jacques ne découvrira la présence des marines impériaux que lorsque lui et ses renégats seront entrés dans le librarium. Il devra alors livrer bataille aux meilleurs guerriers de l’Imperium, sachant qu’il a à perdre plus que sa vie !




OBJECTIFS




Les termes du marché entre Jacques et Pukeslime sont très précis : pour annuler le contrat sur son âme, il doit d’abord en retrouver la copie, puis mettre le feu à la bibliothèque et enfin s’échapper. Pour localiser le livre dans lequel est caché le contrat, Jacques devra fouiller le librarium. Une fois qu’il l’aura retrouvé, les autres ouvrages devront être totalement brûlés. Et, bien entendu, tout ceci n’aura servi à rien s’il n’arrive pas à s’enfuir vivant.




FORCES




IMPERIAUX




La garde d’honneur est constituée de quatre pelotons : seul le peloton Amael est en jeu en début de partie.




PELOTON AMAEL DES BLOOD ANGELS




1 sergent avec fulgurant et gant de puissance




4 marines avec fulgurant et gant de puissance




PELOTON BENEDICT DES ULTRAMARINES




1 sergent avec fulgurant et gant de puissance




1 marine avec canon d’assaut et gant de puissance




3 marines avec fulgurant et gant de puissance




PELOTON HEZEKIAH DE LA DEATHWING DES DARK ANGELS




1 sergent avec fulgurant et gant de puissance




1 marine avec griffes




1 marine avec marteau et bouclier




3 marines avec fulgurant et gant de puissance




PELOTON DANTE DES SALAMANDERS




1 capitaine avec fulgurant, épée de puissance et gant de puissance lance-grenade




1 marine avec canon d’assaut et gant de puissance




1 marine avec lance-flammes et gant de puissance




2 marines avec fulgurant et gant de puissance




Tous les marines de ces quatre pelotons sont équipés d’une quantité illimitée de grenades aveuglantes.




TRAITRES




Tous les renégats entrent en jeu dès le début de la partie. Il y a là quinze terminators de la Death Guard.




FRERE JACQUES




1 marine avec fulgurant et gant de puissance




PELOTON PESTILATO




1 capitaine avec fulgurant, épée de puissance et gant de puissance lance-grenade




2 marines avec canon d’assaut et gant de puissance




1 marine avec lance-flammes et gant de puissance




3 marines avec fulgurant et gant de puissance




PELOTON BUBONICUS




1 sergent avec fulgurant et gant de puissance




1 marine avec canon d’assaut et gant de puissance




1 marine avec lance-flammes et gant de puissance




4 marines avec fulgurant et gant de puissance




Chacun des marines renégats possède une quantité illimitée de grenades aveuglantes.




DEPLOIEMENT




Le peloton Amael commence la partie déployé dans le hall (CONCOURSE). Les marines sont orientés comme le désire le joueur impérial : ils peuvent commencer la partie en état d’alerte sans dépenser de points.




Les trois autres pelotons impériaux arrivent plus tard dans la partie par les zones d’entrée impériales (triangles blancs sur la carte). Ces zones d’entrée sont divisées en trois groupes de deux (2 au nord de la carte, 2 à l’ouest, 2 à l’est). Le joueur impérial doit assigner un peloton à chacun des trois côtés de la carte avant le début de la partie.




Avant de commencer à jouer, le joueur traitre lance un dé pour chacun des pelotons impériaux en réserve afin de déterminer à quel tour il entrera en jeu.




D6 Tour d’entrée




1-2 5




3-4 6




5-6 7




Les terminators traitres se déploient dans les quatre couloirs marqués de X sur la carte. Le joueur traitre peut réarranger ses pelotons comme il le désire.




VICTOIRE




Si Jacques arrive à remplir ses objectif : retrouver le contrat, mettre le feu aux livres et s’enfuir, les traitres gagnent.




Pour s’échapper, Jacques doit quitter le plateau par l’un des couloirs d’entrée des terminators traitres, le jeu se termine alors immédiatement : le sort des autres traitres n’a aucune importance. Les impériaux gagnent en empêchant Jacques de remplir ses objectifs.




REGLES SPECIALES




PORTES




Les portes ont des serrures de sécurité et seuls les impériaux peuvent les ouvrir normalement. Les traitres sont obligés de les détruire pour passer.




LE LIVRE




Pour chercher le volume dans lequel se trouve la copie du contrat, Jacques doit se trouver sur une case adjacente à un mur dans le librarium sans être obligatoirement orienté vers ce mur. La recherche du livre lui coûte 4 PA. Jacques peut chercher le livre plusieurs tours de suite (pourvu qu’il ait assez de PA ou de PC à dépenser chaque tour).




A chaque tour de recherche le joueur traitre lance un dé : le résultat nécessaire pour retrouver le livre est 6 au premier tour, 5 au second, etc jusqu’au cinquième tour où le succès est automatique.




Lorsque Jacques trouve le livre, il le met dans le sac anti feu qu’il porte sur son épaule. Cette action ne coûte rien et le sac plein ou vide n’a aucune influence sur les mouvements, les tirs ou les combats de Jacques. Le sac ne peut être ni endommagé, ni perdu, ni pris à Jacques.




LE LIBRARIUM




Un tir de lance-flammes dans le librarium, à travers le librarium ou venant du librarium met automatiquement le feu aux livres. Les grenades à plasma dont sont munis les capitaines ont le même effet si elles sont lancées dans la pièce.




Si le librarium est incendié, il brûlera jusqu’à la fin de la partie (placez un marqueur de lance-flammes sur la section). Le feu de l’incendie n’est pas assez chaud pour inquiéter les terminators qui peuvent se déplacer normalement dans la section, mais il bloque les LDV.




Le joueur impérial n’a pas le droit d’incendier le librarium et ne peut ordonner un tir qui provoquerait ce résultat. Si un marine impérial reçoit accidentellement l’ordre d’effectuer une action qui mettrait le feu au librarium, il refusera d’obéir et les points dépensés pour cet ordre seront perdus.




Mettre le feu au librarium est l’une des conditions de victoire de Jacques. Si, cependant, un terminator du Chaos provoque l’incendie avant que Jacques n’ait retrouvé son contrat, la partie s’arrête immédiatement sur la victoire des impériaux.




Si, pour une raison ou pour une autre, le joueur traitre ne peut plus incendier le librarium une fois que Jacques s’est emparé du contrat (s’il n’y a plus aucun personnage possédant des armes incendiaires ou si ces personnages se trouvent à court de munitions), la partie s’arrête immédiatement sur la victoire des impériaux.




COMMENCEMENT DE LA PARTIE




1. Assemblez le plateau de jeu suivant la carte




2. Déployez les terminators traitres




3. Déployez le premier peloton impérial et placez les pions « overwatch » pour les états d’alerte




4. Placez les autres pelotons impériaux près de leurs zones d’entrée et lancez le dé pour déterminer leurs tours d’arrivée.




QUI ADMET LA DEFAITE




BLASPHEME CONTRE L’EMPEREUR


Répondre
#2

Probleme. Pour une action de ce type, l'Inquisition n'utilisera pas les services des spaces marines, (en plus réunir des unités de différents chapitres très éloignés les uns des autres...) mais ceux des chevaliers gris....


Et les livres les plus secrets de l'inquisition ne sont pas conservés loin de tout sans protection, mais dans la forteresse sur Titan, bien à l'abri...


anax

Répondre
#3

Citation :Pour une action de ce type, l'Inquisition n'utilisera pas les services des spaces marines, (en plus réunir des unités de différents chapitres très éloignés les uns des autres...)

Ils peuvent tres bien requisitionner des terminators qui aident a une croisade pas loin . Ce qui expliquerai la cosmopolitée des chapitres aidant ( et puis on n'a pas de segment temporel dans l'explication )


Natounne

Répondre
#4
Je peux me tromper mais il me semble que "Contrat annulé" avait été rédigé par un fan français qui avait réussi à caser sa prose dans Chaos. J'ai peut-être bien encore un exemplaire du canard dans un coin de mon bordel.
Répondre
#5
"Contract Revoked" vient du WD 121. Il a été par la suite traduit dans un Chaos Magazine, d'où j'ai tiré la traduction.
Répondre
#6

Citation :"Contract Revoked" vient du WD 121. Il a été par la suite traduit dans un Chaos Magazine, d'où j'ai tiré la traduction.

Remercions en passant AMF qui m'avait filé des Chaos dont celui-là que j'avais dû filer à Sle après.


Patatovitch - C'est pas ça ?

Répondre
#7

Citation :Probleme. Pour une action de ce type, l'Inquisition n'utilisera pas les services des spaces marines, (en plus réunir des unités de différents chapitres très éloignés les uns des autres...) mais ceux des chevaliers gris....
Et les livres les plus secrets de l'inquisition ne sont pas conservés loin de tout sans protection, mais dans la forteresse sur Titan, bien à l'abri...


anax

pffff à l'époque de la rédaction de cet article, tout ce que tu cites n'avait pas lieu d'etre, le gros I qui fait peur recruté ce qu'il avait besoin avec ce qu'il avait sous la main et puis les scénar ne sont pas forcement toujours en accord avec le fluff, il en va de meme avec les jeux, recement je me suis dit que le cosmopolitisme des chapitre SM present dans un space hulk de Space Crusade ™ était quand meme étrange !


L.M.A nostalgique des marounes tactique avec canon d'assaut

Répondre
#8

C'est sur que Space crusade n'est pas vraiment "fluff", et ça resemble à une mission space crusade. mais nous sommes dans la section background, donc fluff, et un post ici est en rapport avec le fluff non ????


Mes remarques concernent l'aspect flufique de l'histoire, pas un post scénario.


L'inquisition ne réquisitionnera pas des spaces marines normaux pour une action exclusivement "inquisitoriale", qui concerne le chaos, et qui doit rester secrete au maximum... les Maitres de chapitres n'apréciraient guère l'execution/disparition/accident de warp de leurs meilleurs hommes. (pas pour le contact avec le chaos, mais pour préserver le secret). Ce genre de chose est l'appanage des chevaliers gris. Et le maitres des GN n'apprécira pas non plus qu'on recrutes des SM et pas ses hommes à lui dont c'est la mission sacrée.


anax

Répondre
#9

Citation :les Maitres de chapitres n'apréciraient guère l'execution/disparition/accident de warp de leurs meilleurs hommes.

Bah, c'est pas comme si ils les retrouveraient vivants, les pôv' petits... Certes avec la mémoire effacée et il faudrait leur réapprendre à vivre - manger, s'habiller, picoler, prier, se battre - mais le corps d'un maroune est trop précieux pour se faire éxécuter/disparaitre/accidenter dans le warp...


Yohann, vend lobotomisateur 2000 sur Imperium Boutique à moins de 200 000 crédits impériaux...

Répondre
#10

Citation :et il faudrait leur réapprendre à vivre - manger, s'habiller, picoler, prier, se battre

Faut pas exagérer non plus :)


On ne fait pas un formatage bas niveau là où un effacement des 2 dernières semaines peu suffir.


Effacer l'entrainement du SM, c'est mettre à la poubelle la moitié de son potentiel. Il n'y a pas que le corps qui est important, sinon on aurait implanté les gènes SM à des ogryns :)

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sites de référence Space Hulk v1-3 Le Caillou 30 3,688 12-04-2016, 18:20
Dernier message: rafpark
  Space hulk retour a Kalidus version longue Dalia 3 1,988 23-01-2016, 11:51
Dernier message: naash
  [space Hulk] White Flag 2, Spécial Space Hulk ouistoto 0 1,638 09-10-2009, 15:26
Dernier message: ouistoto
  Space hulk : Astra militarum Dalia 0 1,015 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:
  [space Hulk] Rapide Présentation Flogus 0 6,450 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :