[cell]-[krash] Mad Max Joue Aux Majorettes !

40 réponses, 15988 vues


Salutations.


Voici les règles de Krash, un jeu de bagnoles à la Mad Max par feu Cell.


Le système est simple, accessible à tous, même les novices, ce qui en fait un bon jeu d'initiation au monde de la figurine. Le système permet pas mal de choses et peut donc satisfaire des joueurs vétérans pour leurs parties d'apéro (en attendant un adversaire pour un jeu plus "sérieux" par exemple).


On peut jouer sans les figurines officielles en convertissant des majorettes et du bitz. De fait, c'est pas cher. D'autant plus qu'avec une ou deux voitures par joueur, ça peut être assez intéressant (le tout est d'éviter le simple "un contre un").


Bref, ça ne demande pas des masses d'effort.


[Image: krash01gl3.th.jpg][Image: krash02wi3.th.jpg][Image: krash03zf6.th.jpg][Image: krash04vt7.th.jpg][Image: krash05vk2.th.jpg]


[Image: krash06ct8.th.jpg][Image: krash07sq8.th.jpg][Image: krash08ww7.th.jpg][Image: krash09qk0.th.jpg][Image: krash10aa1.th.jpg]


.


Oh ! Je l'avais pas vu c'ui là...


Merki môssieur !


Héhé, Krash, jdois encore avoir une boite qui traine dans le fond d'un tiroir.


Sacré Cell, ils avaient des trucs sympas, dommage qu'ils aient disparus sans laisser d'adresse.


il faut que je vous poste les photos des voitures que je possede, 2 d'origine CELL et 4 majorette modifié.


lundi je vous les montres.


moi j'y joue encore de temps en temps, c'est rapidr et fun, j'ai meme crée des fiches pour les voitures.

(Modification du message : 01-06-2007, 18:52 par croach.)

Ma petite contribution, mes voitures et la fiche que j’ai faite.


[Image: dscf0297ul3.th.jpg]


[Image: fichevoiturekrashtn1.th.jpg]


Il faut Utiliser des trombones pour les compteurs de vitesse, action et PV.


Je suis toujours à la recherche d’arme pour équiper d’autre voiture.


Autre jeu Cell, Ronin, voila mes machines :


[Image: dscf0302dm6.th.jpg]


J'aimais beaucoup Ronin: Duel pour sa simplicité des règles et son action immédiate.


Je pense essayer Krash qui, je pense, est dans la même veine que Ronin. J'ai plein de rabiot pour faire l'équipement, mais il manque les voitures...


Il y a du choix, trop de choix...


Quelle modèle me conseillerais vous ? Quelle echelle ? Les modèles métals ne sont-ils pas trop contraignant (pour la peinture) ?


Merci ArchiMagister pour les règles :D


Vroum vroum

(Modification du message : 20-06-2007, 14:42 par NitriK.)

Citation :J'aimais beaucoup Ronin: Duel pour sa simplicité des règles et son action immédiate.
Krash est son ancêtre et est plus simple dans la gestion globale : pas de chauffe ou de dommages localisés. Mais, par contre, il est presqu'aussi riche en matos et plus dynamique de par la vitesse.


Citation :J'ai plein de rabiot pour faire l'équipement, mais il manque les voitures... Il y a du choix, trop de choix... Quelle modèle me conseillerais vous ? Quelle echelle ? Les modèles métals ne sont-ils pas trop contraignant (pour la peinture) ?
Il faut avoir la place sur le toit et sur le capot avant. Un peu sur les flancs. Eventuellement, certains modèles de voiture, s'ils ont des pots d'échapement et autres moteurs apparants peuvent compter comme du matos équivalant.
Pour info, voilà les mesures d'une voiture "officielle" :


65 mm de long, 30 mm de large et 20/25 mm de haut.


La hauteur, on s'en fout. Par contre, si la surface peut être proche, c'est mieux. Mais bon, pas indispensable.


Les majorettes suffisent.


Si tu trouve un pick up à grosses roues, le genre sur-élevé, ça peut être intéressant. Faudra que je trouve, puis scane, la page de règle des grosses roues.




Citation :Merci ArchiMagister pour les règles :D
De rien.
Je mettrai par la suite celle de Ronin en ligne, pour les autres.


.


J'ai fait une première partie pour tester le système, et effectivement, c'est fun et rapide !


Une partie à deux joueurs avec une voiture chacun, équipé de 3 pauvres armes histoire de tester (arme indirecte, arme directe et arme de collision). Sans connaitre le système de jeu, la partie à durée 20min, dont la moitié à lire les règles !


Ca manque peut être un peu de profondeur... J'ajouterai bien des règles sur la localisation des dègâts et sur le poids des voitures.


Bref un bon ptit jeu !




Citation :Faudra que je trouve, puis scane, la page de règle des grosses roues.

Tu veux dire les Monster wheel ?? Tu les as déjà mit en ligne (avant-dernière page) !




Citation :Pour info, voilà les mesures d'une voiture "officielle" :
65 mm de long, 30 mm de large et 20/25 mm de haut.


La hauteur, on s'en fout. Par contre, si la surface peut être proche, c'est mieux. Mais bon, pas indispensable.


Les majorettes suffisent.

J'en avais des caisses de petite voiture étant petit... J'ai plus qu'à retourner m'en acheter :)


Citation :Sans connaitre le système de jeu, la partie à durée 20min, dont la moitié à lire les règles !
En me faisant quelques voitures, j'ai pu faire jouer pas mal de gens vite fait, c'est un avantage indéniable. Après, pour certains, d'abord frileux pour se mettrent aux jeux de figs, sont plus facilement passé à d'autres jeux.


Citation :Ca manque peut être un peu de profondeur... J'ajouterai bien des règles sur la localisation des dègâts et sur le poids des voitures.
Faut bien étudier les équipements, car il y a moyen de faire des voitures bien poussées. De plus, pour que ce soit plus intéressant, il vaut mieux éviter le duel 1 vs 1. Les parties à 3 ou 4 joueurs sont assez sympathiques. A deux, on prends 2 ou 3 voitures.
Pour les règles avancées, je vais chercher ça dans mon bordel, car des gens avaient pondu un Advanced Krash.




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22996" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Faudra que je trouve, puis scane, la page de règle des grosses roues.
Tu veux dire les Monster wheel ?? Tu les as déjà mit en ligne (avant-dernière page) !</div></blockquote>Ah oui, juste. J'ai mis en ligne sans trop regardé, pensant n'avoir mis que le bouquin de base. ^_^


Citation :J'en avais des caisses de petite voiture étant petit... J'ai plus qu'à retourner m'en acheter :)
C'est assez modique comme investissement. Alors, n'agresse pas un petiot pour lui piquer ses broumbroums, hein ! ;)
.


A propos de KRASH, suite à une partie récente avec plusieurs copains, j'aimerais bien investir dans ce jeu mais suite à une rapide recherche sur le net je n'ai rien trouvé à acheter sur KRASH.


Si certaines personnes ne jouent plus à ce jeu et possède des équipements ou véhicules, je veux bien racheter ces éléments (à un prix raisonnable biensûr ;-). J'ai déjà posté un message dans le forum "Petite Annonce" mais je permets de rajouter un message dans le seul sujet KRASH vivant.


A+


ViceBall