[warengine] Des Suppléments De Règles ?

16 réponses, 5405 vues


Salutations.


Y'a t'il eu des suppléments de règles ? Je suis particulièrement intéressé par de nouveaux Tweaks pour personnages et armes.


Heeuuu... C'est tout.


Merci m'sieurs dames.


.


Citation :Y'a t'il eu des suppléments de règles ? Je suis particulièrement intéressé par de nouveaux Tweaks pour personnages et armes.

Il y a eu une Q&A et une page de corrections, mais pas vraiment de suppléments.


Sinon, il y avait GWAR : Rumble in Antarctica, qui utilisait Warengine. Mais c'était possiblement WE première édition, cependant.

De quel tweak supplémentaire ressens-tu le besoin ? Il y en a déjà un pacson.

Citation :Il y a eu une Q&A et une page de corrections, mais pas vraiment de suppléments.
Arf... Dommage.
Aurais tu l'URL de la FAQ à tout hasard ?




Citation :De quel tweak supplémentaire ressens-tu le besoin ? Il y en a déjà un pacson.
Un truc qui rende immunisé au moral/peur/terreur. Aussi bien pour faire des zombies décérébrés que des robots. Voir des statuts de zombies, mort-vivants et robots incluant tout.
Un asservissement d'arme ou de capacité. Le profil B d'une arme ne pouvant être utilisé qu'après une attaque avec le profil A.


Un truc qui fasse que certains puissent avoir envie de tirer sur un copain si celui ci à le dos tourné.


Un renfort : la fig tuée revient en jeu par la zone de déploiement après X tours (déterminés ou aléatoires).


Pour le moment, je pense au statut de zombie affamé :


<b>Zombie Inférieur : 9 pts</b>


M : 6" / Def : 3k2 / Mn 2k2 (20)


Blood Rage (-5)


Coup Counter (-4)


Obvious (-5)


Vindicative (-2)


Hyperactive Metabolsim (+1)


Tough (+4)


Il attaquera avec ce qu'il a sous la main ou avec la main tout simplement. Pas de viseur, faut pas dikouner. Pour le moral, je pense, à défaut d'un tweak approprié, à miser sur une chaîne de commandement via les zombies supérieurs (pas cons).


Le zombie est très con, mais il a toujours raison car il est aussi très nombreux.


L'asservissement, c'est pour un p'tit problème. J'ai fait une technique de combat à mains nues le Major Maxim. Seul survivant des expériences d'un savant retronazi visant à créer l'über soldat.


[Image: HIIN_052_rot01.jpg]


Donc, c'est un profil multiple. D'un côté, une double-attaque aux poings avec Charging Weapon et Parry Weapon. De l'autre, une attaque unique avec Slow Attack, Move or Fire et Entangling. Ceci pour représenter le fait qu'il choppe sa victime entre ses deux bras puissants puis l'étreint jusqu'à lui rompre les vertèbres. Or, Entangling ne fonctionne plus si je me ressers de la même arme (or, je veux que les tours suivants, il poursuive son étreinte). J'ai pensé à rajouter un profil similaire en remplaçant Entanglement par Highly Accurate (la proie est en mains, c'est plus facile) mais, après relecture attentive d'Entanglement, ça ne marche pas non plus. Il faut donc que je rajoute une autre arme. Or, ça ferait payer à plein pot une seconde arme qui pourrait servir en plus de ce que j'ai déjà fait pour les poings. Ce qui n'est pas dans l'esprit de ce que je veux faire. D'où l'asservissement : B ne peut être utilisé que si A a été utilisé contre la cible, donc pas indépendamment et, forcément, moins cher qu'une seconde arme/attaque supplémentaire.


Pour les deux autres Tweaks, les images parleront d'elles même :


[Image: cat_588.jpg]


[Image: product_18548.jpg]


Avec leurs armes high tech, les tirs amis doivent être fun...


Hur hur hur !


.


Citation :Un truc qui rende immunisé au moral/peur/terreur. Aussi bien pour faire des zombies décérébrés que des robots. Voir des statuts de zombies, mort-vivants et robots incluant tout.

Pas besoin de tweak : tu peux mettre "automatic" pour le mental.




Citation :Un asservissement d'arme ou de capacité. Le profil B d'une arme ne pouvant être utilisé qu'après une attaque avec le profil A.

C'est pas très clair dit comme ça.




Citation :Un truc qui fasse que certains puissent avoir envie de tirer sur un copain si celui ci à le dos tourné.

"Blood Rage" peut éventuellement faire l'effet recherché. Surtout pour un zombie.


Quoique s'il a son test de moral automatiquement, ça risque de gâcher un peu.


Citation :Pas besoin de tweak : tu peux mettre "automatic" pour le mental.
Oui, mais ça les rends über chers en plus d'être immunisés aux attaques mentales.


Citation :C'est pas très clair dit comme ça.
Tu ne peux utiliser l'attaque B contre une ciblre que si tu as déjà attaqué la cible avec l'attaque A.


Citation :"Blood Rage" peut éventuellement faire l'effet recherché.
C'est pour des types avec bazooka, armes laser et blasmablasters : Paranoïa. Donc, à distance et de dos.
.

Ne surcharge pas tes bonshommes de tweaks, n'oublie pas qu'il y a un maximum à respecter en fonction du type.

Citation :Ne surcharge pas tes bonshommes de tweaks, n'oublie pas qu'il y a un maximum à respecter en fonction du type.
Oui, oui, j'ai vu.
Dans le cas des zombies, je sais qu'il y en a pas mal. Mais comme ce sera commun à la quasi-totalité des figurines de la bande à Rob Zombie, ce sera aisé à retenir. Plus, amha, que des troupes n'ayant qu'un à trois tweaks, mais différents à chaque unité.


De toutes façons, je ne suis pas de ceux qui sortent des unités dont ils ne connaissent pas le fonctionnement. Il suffit d'être raisonnable. Donc, mes bandes n'auront pas, chacune, trentedouze tweaks. J'aime les trucs précis, mais je ne suis pas fou non plus.


.


Dis.


Tu n'es pas sérieux avec ta figurine Heroclix ?


Hein, c'est une blague ?


Non pas que ça me gênerait de rajouter une clause aux convention du Iron Dream Tournament : "utiliser des figurines Heroclix : -50 points". Mais on est déjà obligé de rajouter "être un sale type détestable : -50 points" à cause de Patmor. Alors les conventions vont finir par faire trois pages.


Citation :Dis. Tu n'es pas sérieux avec ta figurine Heroclix ? Hein, c'est une blague ?
Hi hi hi. Non, ce n'est point une blague. C'est pour les retro nazi à la Wolfenstein. Elle est plus jolie en vrai. Là, tout en noir, on ne voit pas les détails sur la photo officielle. Mais, par contre, rassure toi car elle sera, bien évidemment, convertie, peinte et soclée.
Si non, j'attaque pour publicité mensongère la Anything-Goes Miniature Wargaming School.


[Image: rtcw-logo.gif]


.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warengine 3.0 "release Candidate" SebL 0 1,997 30-06-2011, 18:19
Dernier message: SebL