A Propos Du Tutorial

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Citation :3°) Ne Jamais suivre la Bête. La Bête tente de répandre la corruption et la désinformation. Elle adopte divers noms pour brouiller les pistes, donc suivez la Lumière des scribes, qui portent eux toujours le même nom (sauf Sle qui se fait bannir à tour de bras, mais il a la Lumière).
/.../


Il n'y a pas: d'Eldars noirs, de Tau et alliés. Nous nous limitons volontairement à la partie officielle, les joueurs V2 étant relativement rares, autant avoir la même version pour jouer. Inutile de proposer votre codex EN ou Tau. Il pourrait être possible de faire ces codex ici en groupe, mais il y a peu de chances que ce projet aboutisse...
...et on sait pourquoi.
J'ose espérer que la limitation à la partie officielle est elle même limité au tutorial et que nous n'aurons pas droit au fiontusisme comme règle officielle de débat ici bas dans cette section, avec sa chasse aux sorcières, réelles ou supposées. Warmania n'est pas la V2list, et la loi antitrust s'appliquera.


EDIT : auto-censure.


.


Citation :*Eldars: heu, il me semble que tout est bon, mais je ne suis pas expert des eldars...

Le Serpent ne devait pas encore exister à l'échelle de wh40k à l'époque de la v2, encore qu'Armrocast avait produit (commercialisé ?) un Wave Serpent.


Et sinon, je confirme le fun des motos qui roulent sans pilote, le désatelage sauvage d'une pièce d'artillerie remorquée à pleine vitesse et les tourelles de tank qui volent (et atterissent en applatissant de malheureux innocents) :)

(Modification du message : 06-08-2006, 20:32 par Flogus.)

Et les marcheurs de combats qui s'effondrent sur la pauvre troupe de vengeurs se trouvant juste devant...


Oui la v2 c'est fun mangez en!


Ertendil


Citation :...et on sait pourquoi.

Sur ce coup, tu te fourvoies. Je fais référence (mais peu de monde peut savoir à quoi je pensais) à un post du Nain sur WarFo . On y disait notamment que faire un codex "v2-approved" n'était pas envisageable par une seule personne, mais plutôt par un consensus de joueurs vétérans, comme son armée Kroot qu'il a joué au V2-day en nocturne: il a donné les types de troupes, les profils de base V3 et les profils estimés V2, mais pas les coûts. Nous avons modifiés ces profils à plusieurs, puis finalement estimé les coûts raisonnables.


Donc il est possible de faire un 'dex complet, mai sil faut tellement d'échanges de mails, et au final une personne qui se tape toute la dactylo, que ça paraissait impossible:


1) d'intéresser plusieurs personnes qui connaissent l'armée en question ET les règles V2 sur le bout des doigts à un même sujet sur une longue période,


2) de trouver ensuite la personne qui se tapera toute la synthèse du truc...


Tout cela en sachant que les personnes qui maîtrisent les règles sont aussi bien souvent ceux qui ne sont pas intéressés par les nouvelles races OU qui ont assez d'occupations pour avoir à abbattre un tel travail.




Citation :J'ose espérer que la limitation à la partie officielle est elle même limité au tutorial

C'est bien comme ça que je l'entendais, que l'épinglé traite de V2 "pure", comme demandé, et que les autres discussions comme celle-ci se déroulent dans le corps du forum (merci en passant d'avoir ouvert le sujet, fût-ce par un tir de boulet...).




Citation :et que nous n'aurons pas droit au fiontusisme comme règle officielle de débat ici bas dans cette section, avec sa chasse aux sorcières, réelles ou supposées. Warmania n'est pas la V2list, et la loi antitrust s'appliquera.

Warmania n'est pas la V2-list effectivement, et je le sais bien, inutile de te mettre à tel point sur la défensive.


Je suis ici un membre au même titre qu'un autre, et je suis les règles du milieu ou je me barre.


Mais bien sûr aussi, je reste Fiontus tel que tu le connais, et je ne manquerai pas non plus de donner mon avis quand je le jugerai utile! ;)


D'où cette note sur le post épinglé que j'ai fait à ta demande pour le bien de la communauté, j'estime normal d'y donner un avis, étayé par une argumentation rapide.

(Modification du message : 07-08-2006, 20:31 par Fiontus.)

Citation :Sur ce coup, tu te fourvoies.
J'aimerai avoir ainsi tord plus souvent.


Citation :Donc il est possible de faire un 'dex complet, mai sil faut tellement d'échanges de mails, et au final une personne qui se tape toute la dactylo, que ça paraissait impossible:
1) d'intéresser plusieurs personnes qui connaissent l'armée en question ET les règles V2 sur le bout des doigts à un même sujet sur une longue période,


2) de trouver ensuite la personne qui se tapera toute la synthèse du truc...
Dans ce sens, ok. Je miserai d'avantage sur le travail d'une seule personne (vision globale) éventuellement enrichie par les commentaires.


Citation :Mais bien sûr aussi, je reste Fiontus tel que tu le connais, et je ne manquerai pas non plus de donner mon avis quand je le jugerai utile! ;)
Parfait. Je n'en espérais pas moins.
Je vais faire quelques commentaires sur le tuto lui même. A ce sujet, transférer ici les autres faits sur le topic même du tuto ne serait pas un mal. Faudrait voir avec la modération locale.


<b>Edit Anghron: C'est fait ^^</b>




Citation :Tous les véhicules comportant plus d'un canon d'assaut (en particulier le LRa Crusader),
Le Vindicator a des règles semi-officielles.
Pour les canons d'assaut, c'est possible via les règles de Dark Milenium. Ce qui est interdit, ce serait de mettre deux armes lourdes là où il n'y en avait qu'une. Le Predator Baal des Blood Angel dispose de deux canons d'assaut en tourelle.
Partant de là, je ne vois pas d'objection à en voir sur un Land Raider en pièce centrale ou latéral. Dans le cas spécifique du Land Raider Crusader, il n'a que 3 fulgurants sur les flancs, c'est pas méchant et compense les canons d'assaut. A noter que les canons d'assaut qui tireraient ensemble mettraient leurs DTS en comun et accroîtraient le risque d'explosion (3 enrayements). Sachant que payer deux canons d'assaut pour ne pas les employer à plein potentiel est peu rentable : autant n'en prendre qu'un, c'est deux fois moins cher. Bref, c'est permis par Dark Millenium et c'est pas aussi gros bill que ça.


Le Vindicator a des règles chez Armorcast, sous licence GW. Amha, ça suffit en matière d'officialité.




Citation :*Eldars: heu, il me semble que tout est bon, mais je ne suis pas expert des eldars...
Les prismes de feu, je crois, ne sont pas compatibles V2. De même que les gros gravtanks Forge World, quoi qu'il y est le Tempest d'Armorcast.
A noter que les eldars noirs pourraient servir de pirates eldars. Amha, c'est le meilleur rôle que l'on puisse leur donner.




Citation :Il me semble que le Hellhound , un tank lance-flammes a disparu depuis la V3, à confirmer...
Il existe toujours.


Citation :les sistas n'ont rien à voir avec l'Inquisition
Préciser que l'Inquisition n'est pas une faction indépendante mais peut seulement être recrutée comme alliée des autres factions impériales.


Citation :*Tyranides: le Carnifex n'a pas d'armes de tir, le Zoanthrope est sur pattes (mais c'est pas grave), Genestealer Alpha, tueur poupre (c'est comme ça, ce truc flottant?).
Le tueur pourpre peut servir de Lictor alternatif. Le Genestealer Alpha est un patriarche genestealer. L'arme de tir du Carniflex peut passer pour son bioplasma. A noter que l'une des options les plus populaires pour les princes tyranides n'existe pas, hélas, en V2 : les ailes.


Citation :*Necrons: pas d'immortels, de parias, de destroyers lourds, de seigneur destroyer, mécarachnides, socles de scarabs (mais à l'unité), pas de " pyramide". Seulement les Guerriers, seigneurs à pied, sacarbes unitaires et Destroyers simples...
Pour faire court, les Necrons n'existent pas en V2. C'est pas 3 ou 4 pages pommées dans une paire de WD avec 4 références qui vont en faire une véritable faction pouvant être raisonnablement jouée face aux autres. La plupart des listes du Black Codex sont bien plus riches.
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(Modification du message : 08-08-2006, 13:18 par Anghron.)

Citation :Pour les canons d'assaut, c'est possible via les règles de Dark Milenium. Ce qui est interdit, ce serait de mettre deux armes lourdes là où il n'y en avait qu'une. Le Predator Baal des Blood Angel dispose de deux canons d'assaut en tourelle.

Le predator Baal est V3, justement...




Citation :Partant de là, je ne vois pas d'objection à en voir sur un Land Raider en pièce centrale ou latéral. Dans le cas spécifique du Land Raider Crusader, il n'a que 3 fulgurants sur les flancs, c'est pas méchant et compense les canons d'assaut. A noter que les canons d'assaut qui tireraient ensemble mettraient leurs DTS en comun et accroîtraient le risque d'explosion (3 enrayements). Sachant que payer deux canons d'assaut pour ne pas les employer à plein potentiel est peu rentable : autant n'en prendre qu'un, c'est deux fois moins cher. Bref, c'est permis par Dark Millenium et c'est pas aussi gros bill que ça.

On l'a testé, à cause d'un joueur qui voulait absolument essayer. Le nombre de points d'armées est monté à environ 420pts (!!!!!!) pour être reconneu comme raisonnable.


Les bolters latéraux c'est rien, le Cruse a surtout 2 canons d'assaut jumelés en tourelle frontale (et accessoirement aussi un multifuseur...).


Ce machin rase en moyenne 2 escouades et 1 blindé lourd par tour s'il est joué en V2. Je répète, on l'a testé.




Citation :Les prismes de feu, je crois, ne sont pas compatibles V2

Hé si, les règles sont sorties je crois sur le WD 46 ou 52. Très tard donc.




Citation :Pour faire court, les Necrons n'existent pas en V2. C'est pas 3 ou 4 pages pommées dans une paire de WD avec 4 références qui vont en faire une véritable faction pouvant être raisonnablement jouée face aux autres. La plupart des listes du Black Codex sont bien plus riches.

Pas d'accord sur tout. Les 4 pages (en fait au moins le double) en question incluent des règles spéciales qui donnent une vraie "saveur" à cette force. Ca reste une armée secondaire, qu'on joue "en apéro", certes, mais je les trouve intéressants à jouer.


C'est sûr que les listes Black Codex sont plus riches, mais je ne suis pas d'accord pour dire que les Necrons ne sont pas V2 (en plus, ils sont différents en V3 !).


Citation :Le predator Baal est V3, justement...
Ah, autant pour moi.


Citation :On l'a testé, à cause d'un joueur qui voulait absolument essayer. Le nombre de points d'armées est monté à environ 420pts (!!!!!!) pour être reconneu comme raisonnable. Les bolters latéraux c'est rien, le Cruse a surtout 2 canons d'assaut jumelés en tourelle frontale (et accessoirement aussi un multifuseur...). Ce machin rase en moyenne 2 escouades et 1 blindé lourd par tour s'il est joué en V2. Je répète, on l'a testé.
Bah, à vrai dire, je l'ai aussi testé. Par contre, je ne suis pas arrivé à un tel coût puisque (55 x 2) + (15 x 2) sont remplacé par (15 x 2) + (45 x 2) + (65 + 5). Le blindage supplémentaire étant plus de l'ordre de la carte de véhicule.
Pour ma part, je béni mes adversaires qui mettent tant de points dans un seul char, et plus encore s'il y a de la troupe dedans : ça m'épargne des choix cornéliens sur les cibles à viser.


Question : as tu mis en commun les DTS des deux canons d'assaut ? (cf ce que tu as quoté)


Et, en passant mais en s'écartant du sujet, envisages tu, dans un prélude à un Net40k comme le suggère Lenain, à changer quelques trucs dans les fiches de véhicules officielles ? Je pense aux angles de tirs de certains véhicules ou de la nature hermétique d'autres.


Par exemple, l'arme frontale d'un Land Raider, vu les figurines aux quels tout le monde a accès serait plutôt de 90° vers l'avant. Tout comme les armes latérales devraient plutôt être également de 90° avec l'angle dirigé vers l'avant, parallèlement et perpendiculairement au char.


Le Whirlind devient hermétique. Idem pour le razorback avec les actuelles options d'armement. Etc, etc... Tant qu'à faire, autant jouer WYSIWYG.




Citation :(en plus, ils sont différents en V3 !).
Plus variés et plus profonds amha. Ceci, bien évidemment, en occultant le fluff des C'tans ex-presque-maîtres-de-l'Univers.
La liste actuelle, comme tu le dis, peut être sympa... dans les parties ne dépassant pas 1000 pts. Amha, toujours.


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Citation :Il n'y a pas: d'Eldars noirs, de Tau et alliés.
Nous nous limitons volontairement à la partie officielle, les joueurs V2 étant relativement rares, autant avoir la même version pour jouer. Inutile de proposer votre codex EN ou Tau. Il pourrait être possible de faire ces codex ici en groupe, mais il y a peu de chances que ce projet aboutisse...

Pourquoi se montrer aussi intransigeant? J'ai bien sûr lu la discussion d'en face, mais bon, quand même, imagine qu'un jeune - ou moins jeune - décide de se mettre à la V2 avec son pote/femme/robot domestique et il n'a à sa disposition que des armées d'EN et de Tau - je pousse Mémé dans les orties, mais bon, ça est pour une bonne raison - que doit-il faire?


1-/ cracher encore plus à GeuWeuh ou à un vil profiteur traînant sur Ebay ou les sections petites annonces des foroumes en vendant un rein pour avoir une armée compatible V2...


2-/ abandonner son idée de se mettre à la V2 et de continuer avec la "bouse" V4...


3-/ être redirigé par le bô et gentil Fiontussounet de Mamour vers des listes non-officielles mais plus ou moins jouables entre potes/femmes/robots domestiques de bon aloi et prêt à se fendre la goule avec un raider éperonnant un devilfish et une crisis explosant à la goule d'un voïvode


4-/ Obi-Wan Kenobi...


Il me semble que notre vénéré Gandhichou a bien joué avec ses z'oneilles contre des Nécrons d'inspiration V3-4 pour les troupes en sus, et qu'après 2-3 tatonnements, ça fut cool... Pareil, la liste croute de l'appendice pénien en bronze n'a pas dû trop te dégoûter, à ce qu'il me semble en voir des photos du V2-Day - p'tit HS, à quand un V2-Tour? :p - ...


M'enfin, bon, c'est ton tuto, tu le gères bien, vu qu'il s'agit de mon seul reproche...


Pour le reste, AMF s'y connait mieux que moi...


Sinon, quand j'ai lancé l'idée du tuto, c'est plus dans le but de donner envie aux gens de contacter Fiontus, le Grand Sénéchal de la cause V2-iste et bouffeur de tausx plats, afin qu'il vous indique la marche à suivre vers l'Illumination du c'était mieux avant...


Yohann, wait and see...

(Modification du message : 09-08-2006, 19:37 par Machiavel.)

Citation :Pas d'accord sur tout. Les 4 pages (en fait au moins le double) en question incluent des règles spéciales qui donnent une vraie "saveur" à cette force. Ca reste une armée secondaire, qu'on joue "en apéro", certes, mais je les trouve intéressants à jouer.
C'est sûr que les listes Black Codex sont plus riches, mais je ne suis pas d'accord pour dire que les Necrons ne sont pas V2 (en plus, ils sont différents en V3 !).

9 pages, c'est environ ça en comptant la fiche du destroyer et les missions, reste 6 pages...


Et quand tu mets que les nécrons sont V2, je trouve ça bizarre de ta part, toi qui prêche de partout que ce qui est bien dans la V2, c'est son caractère omniscient et non pas le fait d'avoir le point de vue d'un protagoniste ou que ce soit mystérieusement mystérieux. Les nécrons ont simplement été adaptés de la V3 à la V2, GW voulant sortir ses figs à ce moment. J'imagine qu'ils ont fait des règles à l'arrache lors d'un repas sur un coin de table (vous marrez pas, la XM de Citroën a été faite comme ça).




Citation :On l'a testé, à cause d'un joueur qui voulait absolument essayer. Le nombre de points d'armées est monté à environ 420pts (!!!!!!) pour être reconneu comme raisonnable. Les bolters latéraux c'est rien, le Cruse a surtout 2 canons d'assaut jumelés en tourelle frontale (et accessoirement aussi un multifuseur...). Ce machin rase en moyenne 2 escouades et 1 blindé lourd par tour s'il est joué en V2. Je répète, on l'a testé.


<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Bah, à vrai dire, je l'ai aussi testé. Par contre, je ne suis pas arrivé à un tel coût puisque (55 x 2) + (15 x 2) sont remplacé par (15 x 2) + (45 x 2) + (65 + 5). Le blindage supplémentaire étant plus de l'ordre de la carte de véhicule.
</div></blockquote>

Ah suis d'accord, sauf que moi j'arrive plus à coût du genre 309 pts (et encore, je n'ai enlevé que le coût de 2 CL sinon on arrive à 209 pts). Le char me semblant avoir un prix correct à 309. AMF, tu as oublié le servant; marine de base = 30 pts.




Citation :Pour ma part, je béni mes adversaires qui mettent tant de points dans un seul char, et plus encore s'il y a de la troupe dedans : ça m'épargne des choix cornéliens sur les cibles à viser.
Question : as tu mis en commun les DTS des deux canons d'assaut ? (cf ce que tu as quoté)

Oui, et j'ai testé le véhicule, le-dit joueur non nommé ayant voulu que je le prenne (il l'avait peint en SW). Par contre, Fiontus exagère en disant qu'il rase 2 escouades et un char, j'ai pas souvenir d'une telle efficacité. Et 6 DTS, ça arrive très vite les enrayements à ce nombre.




Citation :Par exemple, l'arme frontale d'un Land Raider, vu les figurines aux quels tout le monde a accès serait plutôt de 90° vers l'avant. Tout comme les armes latérales devraient plutôt être également de 90° avec l'angle dirigé vers l'avant, parallèlement et perpendiculairement au char.

Par chez nous (Carpentras inside), les LR ont des angles de 180° sur les cotés (avec angle mort au milieu).


Concernant les BL lourds, je reconnais que c'est con concernant les anciennes figs (le 360°)


D'autant plus qu'on a toujours considéré les possibilités de débarquement suivant le modèle de fig.


Par contre, un petit truc qu'on a rajouté c'est l'impossibilité à un véhicule de tirer trop près, genre LRuss à 1 cm avec son canon laser. C'est bête, mais c'est écrit nulle part.




Citation :Le Whirlind devient hermétique. Idem pour le razorback avec les actuelles options d'armement. Etc, etc... Tant qu'à faire, autant jouer WYSIWYG.

Hu ? Ces véhicules sont clos en V3, pas en V2. Ayant pour ma part un mélange de véhicules des deux versions, j'ai toujours tenu compte des règles V2 => Whirlwind (en cours de peindouille) et Razorback découverts + angles de protection pour ce dernier.




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>CITATION(Fiontus @ mardi 08 août 2006 à 18:52)
(en plus, ils sont différents en V3 !).

Plus variés et plus profonds amha. Ceci, bien évidemment, en occultant le fluff des C'tans ex-presque-maîtres-de-l'Univers.


La liste actuelle, comme tu le dis, peut être sympa... dans les parties ne dépassant pas 1000 pts. Amha, toujours.

</div></blockquote>

A suis d'accord. Mais je ne jouerais pas contre des nécrons, ou alors je prends les cafards... ;-)


Plus sérieusement, si je peux éviter (j'ai déjà affaire aux boîtes de conserve au taff), je le fait, mais j'accepterais de jouer contre quelqu'un qui me présente une armée nécron, surtout si c'est un jeune.


Pour yohannlb36, les joueurs V2 étant rares, et ayant dans l'ensemble un Q et un I (copyright Noëlle Perna), je doute que le type qui se présente façe à un joueur, dit "expérimenté", avec des taux ou des EN, se fasse refouler. Le seul problème sera: quid du caractère officiel de tel ou tel codex "exotique" ? Un codex fait ici sera-t-il approuvé par le club de Pétaouchnock ?


V2-Tour, faudrait déjà remplir le V2-Day...


Et le coup des galettes, je croyais que c'était connu.


Chr-OS


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Bah, à vrai dire, je l'ai aussi testé. Par contre, je ne suis pas arrivé à un tel coût puisque (55 x 2) + (15 x 2) sont remplacé par (15 x 2) + (45 x 2) + (65 <b>+ 5

</b>). Le blindage supplémentaire étant plus de l'ordre de la carte de véhicule.
Ah suis d'accord, sauf que moi j'arrive plus à coût du genre 309 pts (et encore, je n'ai enlevé que le coût de 2 CL sinon on arrive à 209 pts). Le char me semblant avoir un prix correct à 309. AMF, tu as oublié le servant; marine de base = 30 pts.</div></blockquote>En, fait je n'ai pas oublié le servant, il est inclus dans le coût (en rouge gras qui tâche maintenant). En comparant les différents coûts des différents véhicules, avec ou sans armes, j'en suis venu à la conclusion qu'un servant coûte 5 pts. Le cas le plus évident étant le prédator. Si tu retires le coût de ses armes, tu obtiens le coût d'un rhino + 15 pts pour les 3 servants (donc 5 pts pièce).
Il y a une exception générale : les motos, car les pilotes attaquent directement avec leur propre matos (armes spéciales ou d'assaut). Et, ensuite, les cas particuliers comme le Land Speeder de la GI qui ont, de toutes façons, un coût des périodes de solde soviétiques.


Plus généralement, j'ai déduis qu'une tourelle ou une paire d'armes latérales valent 5 places de transport. Suffit de comparer le Rhino, le Razorback et le Prédator. Ce qui sera présent dans le White Codex sur mon site durant l'année prochaine. Enfin, en espérant que, d'ici là, je n'ai plus d'empêchement à la con (genre, un DD qui clamse) et que j'arrive à m'en sortir. Mais j'ai un gros bouquin de PHB et SQL a digérer avant...


Pour en revenir au LRC, j'obtiens un coût de base de 270 pts auquel on rajoute 15 pts pour la carte de blindage réactif. Soit 285 pts.




Citation :Oui, et j'ai testé le véhicule, le-dit joueur non nommé ayant voulu que je le prenne (il l'avait peint en SW). Par contre, Fiontus exagère en disant qu'il rase 2 escouades et un char, j'ai pas souvenir d'une telle efficacité. Et 6 DTS, ça arrive très vite les enrayements à ce nombre.
Fiontus est tellement grosbillophobe qu'il voit le mal partout. Surtout, il ne voit que ce qui est "en plus" (et l’exagère), sans prendre en compte le "en moins". Là, il voit le potentiel de destruction accru, mais pas les enrayements et le risque explosion, tous deux accrus.


Citation :Par contre, un petit truc qu'on a rajouté c'est l'impossibilité à un véhicule de tirer trop près, genre LRuss à 1 cm avec son canon laser. C'est bête, mais c'est écrit nulle part.
Pour ma part, je fais ça de façon légère, à l'oeil. Car en fonction du terrain et du type de cible, c'est possible ou ne l'est pas.


Citation :Hu ? Ces véhicules sont clos en V3, pas en V2. Ayant pour ma part un mélange de véhicules des deux versions, j'ai toujours tenu compte des règles V2 => Whirlwind (en cours de peindouille) et Razorback découverts + angles de protection pour ce dernier.
Ok. C'est surtout que j'en suis toujours resté au Whirlwind d'Epic pour référence. Celui de W40k2 m'ayant paru comme une erreur de parcours entre l’ancien Whirlwind (merci à Flogus pour le lien en passant) et les nouveaux, qui sont à mon goût. Et on pourrait reproduire plus ou moins l'ancien grâce au Multiple Missile Launcher d'Armorcast.
Quand au Razorback, je n'avais pas trop accroché au concept (pas clos et über moche amha) puis, avec la nouvelle fig, je l'ai mis dans le même sac qu'un Predator sans armes latérales (homerules).


Mais je comprends néanmoins que ta façon de faire soit celle de référence.


En passant, si des gens ont les fiches de véhicules pour l'ancien Falcon, le Gravtank Super Lourd Tempest et le Titan Revenant, ça m'intéresse... :Saim-Hann-Powa:




Citation :Pour yohannlb36, les joueurs V2 étant rares, et ayant dans l'ensemble un Q et un I (copyright Noëlle Perna), je doute que le type qui se présente façe à un joueur, dit "expérimenté", avec des taux ou des EN, se fasse refouler. Le seul problème sera: quid du caractère officiel de tel ou tel codex "exotique" ? Un codex fait ici sera-t-il approuvé par le club de Pétaouchnock ?
Clair. Etant peu nombreux et très dispersés, on ne peut faire la fine bouche en dehors de groupes solides comme celui de Carpentra. Pour la validité, je crois que, le joueur V2 n'étant pas trop con, un codex maison peut passer s'il est cohérent et correct. Après, sur une proposition maison de référence, chaque groupe peut le passer à sa sauce. Pour ma part, bien que n'aimant pas les taus, je vais me remettre sur cette faction qui sera intégrée au White Codex. Mon futur site me motivera assez. Bon, par contre, ça sera du sobre pour la mise en page.
PS : Fiontus : pourrais tu rectifier les éléments sur lesquels nous sommes tombé d’accord (genre, le hellhound qui existe encore en V3, le prince qui ne vole pas en V2, l’alpha qui est un patriarche, etc, etc…).


PPS : si quelqu’un sait où se procurer un fusil à aiguilles, ça m’intéresse pour dessouder les connards d’ivrognes qui me réveillent avec leurs gémissement en bas de chez moi. Grrrr, peut pas dormir en paix…


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