Citation :Juste un petit message pour savoir comment vous faites lorsque vous tirez vos missions et vos cartes d'équipement ... Est-ce que vous tirez votre mission aléatoirement ? Dans ce cas la gardez vous secrète ? Est-ce que vous la choisissez ? Et dans ce cas aussi la gardez vous secrète ?
La V2, c'est pour les grands : au choix des joueurs. La règle lambda stipule de tirer au hazar et de l'annoncer à son adversaire. Mais, juste après, il est proposé de pouvoir garder secret et/ou de choisir la mission.
Taran en parle également :
http://perso.wanadoo.fr/taran/v2_cartestrat.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas lu. Mais la merde est rare sur ce site.
Citation :Sinon je me suis toujours demandé comment vous faites pour les cartes 'équipement ... Tout d'abord est-ce que vous n'utilisez que les cartes dont vous disposez imprimé sur papier ? a quel moment les ajoutez vous a votre liste d'armée ? Et les choisissez vous ou les distribuez vous aléatoirement avant la partit puis choisissez celle qui vous convient parmis votre tas ?
Normalement, chaque joueur doit disposer de son propre set de cartes, issu d'un exemplaire de chaque supplément (pas trois Millenium), qui détermine ce à quoi il a droit. Les cartes sont sencées être la limite. Ce qui est assez con, car l'on a pas mal de grenade vortex mais qu'une chimique.
Plus tard, je crois qu'un WD a donné une liste d'objets limités à un seul exemplaire. Mais c'est assez con, car cela ne prend ni en compte la taille de l'armée (si on joue 3 détachements de marines séparément, ils ont droit à 3 trucs uniques, mais plus lorsqu'ils jouent en compagnie), ni la faction (ce qui est rare chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres).
Sur Taran, il y a une liste de trucs classé en 3 catégories : illimités, un seul exemplaire, un seul exemplaire uniquement contre une carte de stratégie "Equipement exeptionnel".
http://perso.wanadoo.fr/taran/v2_cartequip.htm
Pour ma part, je fais à l'oeil. En fonction de la faction, de la taille de l'armée, du fluff ou simplement du style de mes persos ou de l'armée. Généralement, je m'interdis l'emploie de cartes que je considère comme la propriété exclusive de certains persos légendaires (ceux en fin de codex), même lorsque ça n'est pas précisé.
A cela, certains s'interdisent les cartes jugées "ultimes" ou trop lourde à gérer. Lla grenade bactériologique ou celle à stase par exemple. Mais il faut faire attention à ne pas interdire tout et n'importe quoi à la légère. Certaines cartes assez fortes contrebalancent la légendaire puissance des persos de la V2 par exemple (genre, la grenade vortex). Certaines unités "paient" le fait d'être immunisés à certains effets dévasteurs sur d'autres armées. Etc, etc...
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