L’espérance De Vie Dans W40k

106 réponses, 19073 vues


Citation :Pour un Garde Impérial de Cadia:
2 ans d'entrainement, durée de vie moyenne : 155 jours pour les sans-grades !


Dur, dur d'etre soldat !


Pour les Space Marines :


durée de vie : ca dépend de la chance au combat mais il faut ajouter qu'il peut plonger dans une hibernation propective pour son organisme grâce a la Membrane Cataleptique. Le record est de 567 ans et est détenu par le Dark Angel Silas Err !

Oui mais si tu regardes le sujet, on parle de la durée de vie, sans mort violente (mais pourtant, la caresse d'une lame eldar, c'est si doux...). M'enfin t'as pas tort, ça se rapporte à peu près à ça. Et encore, on parle pas des cadets, 14 jours de survie grand max...




Citation :(PS : ca interesserais quelqu'un des nouvelles de WH40K sur le forum ? bon de temps en temps mais j'ai pleins d'idées !)

la vraie reponse sur la reproduction et le sexe des orks c'est que y'en avait pas jusqu'a squ'on se pose la question !!


en effet, jusqu'a la V2 incluse il n'a jamais ete question de femme ork ni de spore ni d'ork plante. Je me souviens bien avoir a l'epoque epluché tte la doc dispo sans rien trouver (les chockboyzs etant presentés comme de jeunes orks cela m'avait mis la puce a l'oreille) aucune trace de bébé ork, toutefois la civilisation ork etait tres détaillée au niveau societal. Pour la V3 les auteurs oont du se dire "bon euh, maintenant qu'on a créer les soeurs de batailles on nous demande partout ce qu'il en est des orkes.. on a qu'a dire euh ... des champignons ..? ..qui poussent a partir des dents des orks ..?"


Bref la sexualité Ork fut un oubli considerable jusqu'a ce qu'on trouve des explications plus ou moins foireuses.


pour ce qui est de la theorie des dents elle entre en contradiction avec l'ouvrage de Nigel Stillman & Bryan Ansell "WAAARGH : ORKS" qui date de 1990 et qui explique clairement que les dents sont utilisées comme monnaie (une dent qui tombe mettrait un peu moins de 5 ans pour repousser, les bad moon aurait un rythme dentaire plus élevé)


une dent se deteriorerait et tomberait en poussiere au bout de quelques années.


(il faut aussi savoir que les orks (et les grets et les snots et les squigs) n'est pas une race qui a toujours existée, mais une race créée par une race de "dominant", qui ont créé les orks pour en faire des serviteurs, mais les dominants ont disparus (morts ??) et les orks se sont retrouvés livré a eux memes)


quant a leur age, je ne sais pas si un seul ork a jamais décédé de viellesse, ni meme si un ork aurait pu compter jusque la.Je dirais qu'un ork, considerant son metabolisme impressionnant (parfois 2 coeurs, une algue contenu dans leur sang qui a de multiples fonctions) en fait le metabolisme ork est tres primitif, tres basique et robuste, je pense donc qu'il a une esperance de vie bien superieur a celle d'un humain mais tout de meme pas aussi importante que celle d'un squat, bref je dirait qu'un ork "pacifique" (autrement il mourra au combat avant) pourrait vivre 200 ans, mais a verifier, je ne retrouve plus toute mes docs mais dès que je les retrouves on saura pitetre ;)


Amha, la durée de vie d'un Ork doit également dépendre de sa taille, puisque chez lui c'est un facteur essentiel non seulement au niveau social mais également biologique, les deux étant de plus liés. j'en suis pas certain mais ca ne m'étonnerais pas. De plus j'envisagerai une autre hypothèse, peut-on considérer que la mort naturelle d'un Orks soit la vieillesse, après tout c'est une réaction typiquement humaine de vouloir tout rapporter à son nombril, de même est-ce qu'on peut dire que les Tyrannides mourrnts de vieillesse meurent de façon naturelle. Au contraire j'aurai tendance à considérer que contrairement à ce que voudrais croire l'humain classique et désepérément nombriliste et égocentrique, la mort naturelle pour un Orks est lors d'une bonne baston et pour les tytys de finir digéré dans une fosse, toute autre forme de mort devenant ainsi accidentelle.


Un Orks qui meurent de vieillesse, outre le fait que ca ne puisse exister, ce serait honteux pour lui puisque tout ce qu'ils veulent c'est se mettre joyeusement sur la trogne, leur propre mort n'étant alors qu'une conséquence logique puisque l'autre tapait plus fort. En plus l'Ork normal ne voit aucun inconvénient à mourrir au combat, au contraire il n'imagine (s'il en est capable) pas aller voir Gork et Mork d'une autre façon. Ca rappel le barbare du donjon de Naheul et sa célèbre réplique; "si moi utiliser ruse, alors Crom rire de moi quand arriver au Valhalla", on peut imaginer la même chose pour l'Ork; "Si Grok pa'krevé a la baston alors Gork va se foutr'd'ma trogne et m'viré du Valhallork vers l'Enfork". L'Enfork étant la conception Ork de l'enfer, un endroit oû rêgne la paix éternelle.


De même pour le tytys, la mort naturelle semble être de finir dans une fosse de digestion, pour servir de matière première à la survie et à l'expansion de la ruche, mourrir de vieillesse ne semble être alors que purement accidentel puisque étant contraire à l'instinct et aux ordre de l'Esprit de la Ruche.


Tout ca n'est bien entendu que vague hypothèse sortant du fond de mon cerveau, il n'y a pas d'explication fluffique officielle etc. surtout pour le cas de l'Ork. Mais du coup ca changerai l'angle du débat puisque la durée de vie moyenne d'un Ork serait de 30 ans environs, plus ou moins selon sa taille, avant qu'il ne meurt de façon complètement naturelle, c'est à dire de 10 balles dans la tête (il en faut pour tuer un Ork).

(Modification du message : 11-05-2006, 17:17 par Vlad.)

<b>Edit Pep:</b>


pas de chatspeak, même partiel.

(Modification du message : 12-05-2006, 00:35 par pepkiller.)

En fait, je pense qu'il n'y a tout simplement jamais eu d'ork mort de vieilesse. On peut bien imaginer un ork pluss jeune qui se dit "bo le vieu iss ba pu, i doi zavoir 1 problem la'ddans" et pour le régler ce problème, il décide juste de lui fracasser le crane à coup de massue. en fait, les orks les plus proches de la mort meurent juste à cause d'expérience scientifork quoi...


Bon d'accord, c'est qu'une hypothèse, et en plus elle est foireuse, mais ça pourrait quand même être le cas....




Citation :Mais du coup ca changerai l'angle du débat puisque la durée de vie moyenne d'un Ork serait de 30 ans environs, plus ou moins selon sa taille, avant qu'il ne meurt de façon complètement naturelle, c'est à dire de 10 balles dans la tête (il en faut pour tuer un Ork).

C'est sur qu'il en faut du temps pour toucher une partie du cerveau de l'ork qui lui serve vraiment à quelque chose...


On tourne le dos une seconde et voila :




Citation :En fait, je pense qu'il n'y a tout simplement jamais eu d'ork mort de vieilesse. On peut bien imaginer un ork pluss jeune qui se dit "bo le vieu iss ba pu, i doi zavoir 1 problem la'ddans" et pour le régler ce problème, il décide juste de lui fracasser le crane à coup de massue. en fait, les orks les plus proches de la mort meurent juste à cause d'expérience scientifork quoi...
Bon d'accord, c'est qu'une hypothèse, et en plus elle est foireuse, mais ça pourrait quand même être le cas...

Avant le codex ork V3, les vieux orks ("après de nombreuses années") retournent à l'état sauvage et deviennent des procréateurs.


Après la V3, c'est comme vous voulez.


Patatovitch

t'as vu ca ou patatovitch ? ds le codex V2 ou V1 ou autre ? (j'demande pasque j'ai vraiment jamais vu cette explication nullepart) et sinon t'as plus d'info sur ce qu'entend "procreateur" ? de quelle maniere ca procrer ?
Et puis, comment ça "retourne à l'état sauvage", les orks sont trop purs d'avance pour se rabaisser à procréer (faut que j'arrete de lire "les guerriers du silence" moi...), je vois pas pourquoi ils devraient "re"devenir sauvage pour pouvoir sortir des snots... Et puis, c'est vrai que l'idée de voir un ork.... enfin bon, bref, pitites explications, parce que c'est pas clair...

Citation :les orks sont trop purs d'avance pour se rabaisser à procréer

Lis le recit de Yohann sur l'ork élu de meuh (tient au passage je le félicite j'étais plié encore merci pour ses heures de fou rire):




Citation :Crunch, ork doté de pouvoirs psychiques qui lui permettaient, selon lui et les dires de certains de ses comparses capturés par nos braves Forces impériales au risque de leur vie, de parler avec un Dieu du Chaos nommé Slaanesh, au lieu des Gork et Mork habituels, et que ce Slaanesh (que Crunch appelait affectueusement Meuh) lui avait dit que la reproduction par spore n’était pas un vrai système de reproduction, mais une hérésie datant de l’an M38.995 généré par des Dieux mineurs du Chaos répondant aux vils pseudonymes (car un Dieu du Chao d’une aussi faible puissance, malgré un fort pouvoir de nuisance, ne donne pas son vrai nom, soyez-en sûr, Messieurs-Dames) d’Andy Chambers et de Gavin Thorpe…

Ensuite je ne sais pas si un ork perdrait son temps à se reproduire de manière disons *hum* violente. De toute façon c'est du temps gâché alors qu'ils pourraient faire la guerre à la place...Amha


Ezar


Citation :t'as vu ca ou patatovitch ? ds le codex V2 ou V1 ou autre ? (j'demande pasque j'ai vraiment jamais vu cette explication nullepart) et sinon t'as plus d'info sur ce qu'entend "procreateur" ? de quelle maniere ca procrer ?



Citation :Et puis, comment ça "retourne à l'état sauvage", les orks sont trop purs d'avance pour se rabaisser à procréer (faut que j'arrete de lire "les guerriers du silence" moi...), je vois pas pourquoi ils devraient "re"devenir sauvage pour pouvoir sortir des snots... Et puis, c'est vrai que l'idée de voir un ork.... enfin bon, bref, pitites explications, parce que c'est pas clair...

C'est bien expliqué dans Waaagh the orks, dans la section ork sauvage, et il doit y avoir un résumé sur Taran.


Maka