Bon, je me heurte à mon premier problème sérieux.
En gros:
- Le système de régen V2 (1 = t'es mort, 2-5 = tu restes, 6 = tu revis) devrait être conservé.
- Le coup des nécrons qui déstabilisent les dread est pas mal non plus!
- L'absence de tests de cd est appréciable et devrait aussi être conservé.
- Les règles de destroyers donnent une excellente base pour faire des destroyers lourds, des spectres, et des nuées de scarabées.
- PAR CONTRE, les règles de guerriers sont problématiques. En effet, 44 points de base, gloups, on est encore pire que les SM niveau sous nombre. D'autant plus que les guerriers ont les mêmes caracs que les immortels V3, l'armement en moins.
Donc, dilemme:
* Faut-il baisser le prix et les carac du guerrier nécron? Du genre E4 et svg 3+? Et donner les caracs actuelles aux immortels?
* Faut-il garder ainsi les caracs des guerriers? Dans ce cas, que faire des immortels? E6?? Ils vont vraiment mériter leur nom alors!!
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
PS: je bosse aussi sur des règles pour le monolithe, mais vu qu'il est abusé en V3, doit il l'être aussi en V4 ;) ?
Il faut comparer avec le soldat de base de chaque armée. Les soldats d'élites ont souvent des caractéristiques augmentées de 1. Les caract. Augmentées de 2 ou plus sont pour les persos mineurs et majeurs.
On pourrait effectivement faire un travail conjoint sur le forum.
Pour cela, il faudrait mettre noir sur blanc un début de codex avec toutes les informations que tu as actuellement : découpage en persos, troupes et appui + caractéristiques.
Je suis prêt à te donner un coup de main là-dessus en fonction de mes disponibilités. Dans quelle région habites-tu ? On commence être quelques joueurs de V2 à faire connaissance dans la région Parisienne (Patato, Patton, des amis de Patton et moi-même). Il y a d'autres joueurs de la V2 vers Carpentras et Toulouse.
<b>Guerrier Nécron :</b>
5-10 guerriers à 35 pts par figurine
MVT=10; CT=4; CC=3; FO=4; E=5; PV=1; I=2; A=1; Cd=10; SVG=4+; règle WWB.
<b>Appui:</b>
(Modification du message : 09-01-2006, 20:46 par Gandahar.)
Citation :Faut-il baisser le prix et les carac du guerrier nécron? Du genre E4 et svg 3+? Et donner les caracs actuelles aux immortels?
44pts, quand tu compare au maroune(une trentaine de pts), qui bénéficient des options d'armes en escouade, & co, le necron est plus résistant, et a quelques chances de se relever, plus les règles générales de l'armée, 44pts c'est plus que correcte.
Les immos devraient en théories être plus boostées et plus chers...
Bien que l'idée de baisser cout et carac du necron soit sympa, il faut penser qu'il coutera de toute façons un peu plus qu'un marine, donc bon...
Mais c'est vrai que pour obtenir un peu de diversité jouable, ça parait sensé.
Maka
"qui va faire un dex tauV2 pour convertir les gens, si si^^"
Merci pour vos réponses.
Gandahar, je suis de la région parisienne (Melun, pour être précis, que ceux qui connaissent Chevallier Laspalés lèvent le doigt!), donc une rencontre est envisageable, même si la conception d'un codex peut se faire par le net.
Pour le cout du guerrier nécron face au maroune, on peut accepter, mais à 1000pts tu mets 20 guerriers, quoi... Bref... Alors j'imagine pas les immortels...
Et j'apprécie assez peu cette base de l'armée à 44pts et E5, car si on fait ça, en toute logique le reste de l'armée (spectre, destroyers, dépeceurs...) aura aussi E5...
D'où le ARGH!! pour les prix des troupes et le sous nombre écrasant (qui fera croire que même les eldars sont une armée de peuple!).
Mais si c'est logique, fluff, et V2, je ne peux que m'incliner.
Ou bien, les socles de scarabs peuvent être bon marchés... A voir...
Citation :mais à 1000pts tu mets 20 guerriers, quoi... Bref... Alors j'imagine pas les immortels...
Ben attention, hein ? En V2 il y a moins de pièces sur le terrain qu'en V3 et les escouades sont plus petites.
Chez les Eldars, on peut mettre entre 20 et 25 gardiens pour une armée à 3.000 pts plus une vingtaine de guerriers aspects.
Chez les Marines, il y a à peu près 20 tactiques, 10 dévastators et 10 assauts.
Pour les nécrons, il faudrait rester dans les 40 piétons base + élite pour 3.000 pts.
Il faut donc comparer avec des armées équivalentes, puis faire des parties tests pour voir ce que ça donne.
à 3000 pts, je verrais bien :
Persos :
- 1 Seigneur (145 pts) + équipement pour persos nécrons ;
Troupes :
- 1*5 immortels (5 * 50 = 250 pts);
- 1*5 parias (5 * 45 = 225 pts) ;
- 1*5 dépeceurs (41 * 5 = 205 pts);
- 1*3 spectres (3*67 = 201 pts);
- 3*10 guerriers ((35 * 10 = 350 pts) * 3 = 1050 pts);
- 1*5 destroyers légers (5 * 60 = 300 pts);
- 1*10 nuée de scarabs (10 * 10 = 100 pts);
Appui :
- 3 destroyers lourds (3*70 = 210 pts) + équipement de véhicule ;
- 1 Monolithe (220pts) + équipement de véhicule ;
Total = 2906 pts + équipement
Tu as ici toutes les pièces Nécrons (hors C'Tan, mais j'ai compté pour 3.000 pts classiques).
Le dépassement des 200 pts pour certaines troupes est voulu par rapport aux points de victoires.
Rien ne t'empêche de mettre moins d'unités chères pour y mettre du guerrier à outrance.
Je n'ai tenu compte que des figurines disponibles et du plaisir à pouvoir mettre l'ensemble dans une armée à 3.000 pts tout en n'étant pas trop monstrueux. Le tout fait une cinquantaine de pièces.
Maintenant, il faut définir les caractéristiques de chaque pièce.
Au niveau des points des guerriers, s'ils sont corrects en tir (CT=4), ils devraient être un peu faiblard au corps à corps (CC=3). Une endurance de 4 est de mise en V2 pour du guerrier standard.
On aurait donc pour du guerrier de base à ce prix-là :
MVT=10; CT=4; CC=3; FO=4; E=4; PV=1; I=3; A=1; Cd=10; SVG=4+; règle WWB.
Que dites-vous de cette base de travail ?
(Modification du message : 09-01-2006, 17:30 par Gandahar.)
haha, 35 le guerrier nécron, c'est déja plus digérable!
La base des points me parait pas mal (meme si mon avis n'est sans doute pas le plus éclairé). Seul le monolithe me parait presque bon marché par rapport à l'inflation qu'ont connue les autres prix.
D'ailleurs, pourquoi le seigneur est-il aussi cher? Il vaut 84 dans le dex V2.
Citation :D'ailleurs, pourquoi le seigneur est-il aussi cher? Il vaut 84 dans le dex V2.
Parce qu'en V2, il n'a pas toutes les possibilités du seigneur actuel de prendre un corps de destroyer, un fauchard, un globe de réssurection, etc...
Le seigneur existant en V2, c'est à peine un guerrier amélioré.
Ceci dit, on peut réfléchir à un seigneur moins cher et l'assomer aux équipements, mais un coût élevé permet d'en restreindre le nombre. D'un autre côté, on peut simplement mettre des limitations genre 1 seigneur par tranche de 2.000 pts.
Si on réduit son coût, on peut augmenter celui du Monolithe. Au départ je pensais faire le mono à 320 pts, mais il ne rentrait plus dans l'armée à 3.000 pts.
Bref, la discussion est ouverte.
(Modification du message : 09-01-2006, 17:56 par Gandahar.)
Citation :Ceci dit, on peut réfléchir à un seigneur moins cher et l'assomer aux équipements, mais un coût élevé permet d'en restreindre le nombre. D'un autre côté, on peut simplement mettre des limitations genre 1 seigneur par tranche de 2.000 pts.
Préférable, amha, car les nécrons pèchent par manque de persos (pas même de sergents. Or, les persos ont fait la V2). Et, fluffiquement surtout, le degré d'initiative individuelle des nécrons est trop faible pour les priver d'un guide, instrument des C'tan. Amha, la limitation à 2000 pts ne s'impose pas, au contraire de l'assommoir possible par les options (qui permettrait surtout d'adapter le seigneur à la mission, et de rester dans le fluff).
Pour la baisse d'E5 à E4, je ne vois pas pourquoi. Un guerrier doit être dur à tuer, comme tous les nécrons. La V2 favorise un jeu d'embuscade aux effectifs réduits, le fluff là-aussi penche pour une résistance non-standard des nécrons que l'E5 traduisait bien et que la régénération V2 suffit à équilibrer.
Et tant pis si la gamme V3 vient renforcer cette armée. Un destroyer lourd est capable de transpercer un land raider de part en part. C'est comme ça (impose de jouer avec les couverts et de prioriser les cibles ;)
Bref, dans toute conception d'homerules, il y a des trucs que doivent verrouiller les règles et d'autres pas. Tout est dans cet équilibre.
Quant aux C'tan, ne pas les rendre jouables est difficile à concevoir : un C'tan est un immortel que l'on peut détruire sur champ de bataille. Pourquoi se priver alors de son frisson ? Une limitation à + de 5 000 pts ne suffirait pas ?
PS : je veux bien participer à un homedex Tau V2, si besoin.
Citation :Quant aux C'tan, ne pas les rendre jouables est difficile à concevoir : un C'tan est un immortel que l'on peut détruire sur champ de bataille. Pourquoi se priver alors de son frisson ? Une limitation à + de 5 000 pts ne suffirait pas ?
Je n'ai jamais prétendu les rendre non jouables ! J'ai juste pensé à une liste de 3.000 pts avec un ensemble de figurines représentant le plus grand ensemble de la gamme nécron. Après, si on veut jouer un C'Tan, il faut le définir.
Citation :PS : je veux bien participer à un homedex Tau V2, si besoin.
Bienvenue.
Je pense que la première chose à faire est de se mettre d'accord sur les caractéristiques du guerriers et de son nombre de points. Il sera plus facile ensuite de définir le reste de l'armée à partir de cette base.
Pour l'instant, on a :
<b>Guerrier Nécron :</b> MVT=10; CT=4; CC=3; FO=4; E=5; PV=1; I=2; A=1; Cd=10; SVG=4+; coût = 35 pts, règle WWB.
Je vais modifier un message en tête de discussion avec la réactualisation des caractéristiques qu'on aura défini ici. Je le modifierai au fur et à mesure.
(Modification du message : 09-01-2006, 20:47 par Gandahar.)
Je lance un .doc qui pourra servir de base aux développements futurs.
(pour tout update, envoyez le moi par mail et je le mettrai à jour sur le ftp).
CODEX NECRONS V2
|