La Régéneration Des Effectifs Du Chaos

65 réponses, 18124 vues

Sur les apothicaires du Chaos, je crois ainsi polémiquer sans irrespect en demandant : avec apothicaires, où seraient les space marines du Chaos, sinon dans le Palais de Terra ?
(Modification du message : 25-01-2006, 20:28 par Machiavel.)

Citation :Sur les apothicaires du Chaos, je crois ainsi polémiquer sans irrespect en demandant : avec apothicaires, où seraient les space marines du Chaos, sinon dans le Palais de Terra ?

Si ils n'y ont pas réussis une fois en ayant la moitié de l'imperium avec eux, après leur retraite et la reconquête par les impériaux, cela ne change pas le fait qu'ils soient en sous-effectif par rapport à l'imperium, et incapable de lancer une attaque d'envergure.


Les apos signifient quoi? Tout simplement qu'ils peuvent régénérer leur effectifs à un rythme proche des loyalistes, ça ne change pas le rapport de force présent dès la fin de l'hérésie.


Maka

(Modification du message : 25-01-2006, 20:29 par Machiavel.)

mmmm tiens, remarque juste comme ça :


les SMC sont les archi top moumoute de l'armée du chaos.


de plus ils ont d'abord étés embrigadés en nombre limité.


d'ou stock de SMC simili-fixe, par conséquent a protéger, en gros "éspèce en voie de disparition".


la est le problème de ce topic en fait, mais avez vous pensé a ce que peuvent vouloir les patrons divins des SMC? penseraient ils a gacher un potentiel si limité sans s'assurer de porte de sortie? n'ont ils aucun moyen d'éviter que chaque escarmouche se termine en boucherie aucour de laquelle ils perdent une partie non remplaçable de leur stock?


moi non.


j'imagine qu'au degrès de corruption atteind par les SMC, les dieux, même s'ils les manipulent, savent que jamais ils n'auront meilleur potentiel que ceux ci, d'ou utilisation potentielle de moyens divins pour éviter justement que leurs jouets cheris ne soient rompus.


deux exemples me viennent a l'esprit : lucius et le marine de tzeench du roman "space wolf".


lucius, s'il créve, revient a la vie en possédant le gars qui l'a plombé, d'ou relative immortalité en fait, et si ça marche pour lui, ça doit aussi fonctionner pour tout en tas d'autres marines dans d'autres légions.


le marine de tzeench a été vaincu a plusieurs reprises par ragnar, sans pour autant y rester, la magie dirions nous. si ça marche pour lui...


en fait, je pense qu'en cumulant la résistance naturelle des marines, l'instinct de survie qu'ils ont aquis de par leur fuite car ils sont moins bornés que leurs confrères (pas de "et ils ne connaitrons pas la peur..."), l'experience de 10.000 ans de guerre (ou moins, mais quand même beaucoup), les mutations offertes par papa ou maman démon et éventuellement les desseins des dieux eux mêmes, un SMC a moyen de survivre a une bataille, même en étant mis hors de combat.


car il ne fait pas oublier que une figurine en moins n'est pas forcément un mort, mais un gus hors course pour la partie, ce qui ne veux pas dire qu'il n'ai pas moyen de s'en remettre.


comme les assaut des marines précèdent généralement un rush des cultistes, ils ont moyens de se terrer et d'attendre que le grain passe.


autre point de vue : les marines ne sont en fait que des sur-hommes en armure sympa avec un gun terrible.


alors on prend un cultiste balèze, on le mute un tantinet pour le rendre encore plus balèze, on lui fabrique une armure de plaques avec de jolis symboles, on fait posséder le tout par un démon qui fait fusionner corps et armure et il reste plus qu'a lui filler un joujou pour obtenir un simili marines du chaos cent pour sang pur "made in EOT".


après ce que peuvent en voir les pauvres humaisn qui se font défoncer par ces machines a tuer ce sont ds colosses en armure, super chauds a déssouder et avec des crache-plombs qui se moquent des gilets pare-balles.


mais bon, la c'est de l'anti GeuWeu 's fluff.


et pour le coup du : s'ils peuvent se multiplier, pourquoi ils défoncent pas tout jusqu'as terra?


ben parceque creer un marine c'est long, même si on n'a pas de limite et qu'on veux en faire plein, le matos il faut le trouver, et il est pas dispo derrière chaque comptoire de bistrot.


en gros, même s'ils le voulaient, les marines ne peuvent créer une horde innombrable de marines, de 1 parceque les aspirants manqueraient, de 2 parceque trop de marines c'est pas bon pour le sentiment d'elitisme de ceux qui sont la avant, même s'ils apprécient le soutient, trop c'est trop, de 3 parceque même si c'était possible, il faurdrait arreter de se mettre sur la gueule avec les autres squatters de l'oeil, donc montrer qu'on est faible et risquer sa place...


et au pire, l'armée impériale a moyen d'envoyer un monde fou de partout pour couper la route des marines, qui ne sont riens sans le soutien des cultistes, donc qui ne voyagent pas discret.


et s'ils voyagent discrets ils seront pas assez nombreux pour se chopper terra...


m'enfin m'enfin, ne vous inquietez pas, bientot GeuWei nous sortira la cloneuse a marines, made in Fabile biuss land, qui est capable de pondre des marines avec toutes les couleurs au choix et qui pose même la marque des dieux...


m'enfin voila....

(Modification du message : 18-01-2006, 06:25 par otaku.)

Citation :lucius et le marine de tzeench du roman "space wolf".
lucius, s'il créve, revient a la vie en possédant le gars qui l'a plombé, d'ou relative immortalité en fait, et si ça marche pour lui, ça doit aussi fonctionner pour tout en tas d'autres marines dans d'autres légions.

ça c'est simplement le sort de necromancie NV4 (cf ancienne édition de battle et WhJdR) "Vie dans la mort". Un necromancien ne peut l'incanter que sur lui-même.




Citation :car il ne fait pas oublier que une figurine en moins n'est pas forcément un mort, mais un gus hors course pour la partie, ce qui ne veux pas dire qu'il n'ai pas moyen de s'en remettre.

Mais a notre échelle : une bataille perdue = tous les mecs hors de combat capturés ou tués.




Citation :autre point de vue : les marines ne sont en fait que des sur-hommes en armure sympa avec un gun terrible.

Ce ne sont que ça en subtance. Faut-il encore avoire des mutations controlée (impossible).


En un mot comme en cent, les SMC ont des progénoïdes et des apothicaires.


Patatovitch


Citation :En un mot comme en cent, les SMC ont des progénoïdes et des apothicaires.
Gna gna gna. Dans ton extrémisme, c'est valable pour tous les smc ou uniquement ceux qui n'ont pas incarné le culte de Nurgle, Slaanesh ou Tzeentch ?
"Pour la Death Guard, utiliser la paille et aspirer"


De la récupération des glandes progénoïdes chez nos frères du Chaos, par l'apothicaire Rudolph.


Citation :Gna gna gna. Dans ton extrémisme, c'est valable pour tous les smc ou uniquement ceux qui n'ont pas incarné le culte de Nurgle, Slaanesh ou Tzeentch ?

Tous, et je te tire les couettes.


Sinon, pourquoi pas penser à mode de création genre à la Guerrier du Chaos Battle? Il me semble avoir lu que ce sont de braves gusses un peu balèze à la base, mais qui finissent 'achement forts grâce au Chaos trop méchant qui corrompt tout.


Tant qu'on a les bonshommes, après on fabrique/récupère/vole du matos et hop du marine. Me trompe-je?


Sur ce,


Brutus


je vais me faire frapper y a de fortes chances mais en V3/V4 il est sous entendu que le seul apothicaire encore en etat de faire des smc tout neufs tout beau c'est fabius bile et par le procede normal sauf qu'un seul padawan survis sur 1000 au lieu de 100 pour les sm loyaux ( ah et un trip aussi sur la retrouvaille de la fabrication originelle des sm par l'empereur )


natoune


*pouf*


Citation :Tous, et je te tire les couettes.
Tu signes là ton forfait, je te jète donc un poisson (si, il est frais mon poisson).
Caaaar, les armures qui complètent les clodos de la XIIIè Cie SW sont autant d'armures que n'auront pas les nouveaux créés par les soi-disants apothicaires du Chaos qui n'existent plus.


Donc, même si, et bien ils combattraient à poil ?


Et toc.


Le vrai problème de ce débat est donc bien dans la fabrication de l'armure énergétique, apothicaires ou pas.


Non, les smc n'ont pas conservé leurs techmarines (sinon pourquoi en passer par des machines-démons pour remplacer les pertes ?).


Ils volent de l'impérial (rare) et préservent surtout ce qu'ils ont auprès des IW, dont leur élite ne suffit pas à la demande, quand elles ne fait pas simplement blocus, grève, chantage, chier.


La légion des IW fut, à ce titre, la plus riche des légions, avant la disparition des derniers apothicaires. Depuis, conserver les armures des marines morts n'a plus autant d'importance chez les smc (au pire, on peut même échanger une molletière ou une épaulière à un Emperor's Children contre des bas résille, un manchon de soie vive ou une collec' intégrale de Freddy Mercury ou autre Georges Michael...).


(nan, moumoune, ça c'est un crabe. J'ai dit des poissons, tu sais bien que Sle est fragile de la tête...)

(Modification du message : 18-01-2006, 17:27 par KDJE.)

Citation :Sinon, pourquoi pas penser à mode de création genre à la Guerrier du Chaos Battle? Il me semble avoir lu que ce sont de braves gusses un peu balèze à la base, mais qui finissent 'achement forts grâce au Chaos trop méchant qui corrompt tout

Ce sont connement des mecs super-expérimentés par des siècles de guerres sur les mondes démons (ou ailleurs). A priori, il n'y a pas deux guerriers du Chaos indentique : armures, mutations, armes, tout ça est le fruit d'années de combat et de récompenses.




Citation :Non, les smc n'ont pas conservé leurs techmarines (sinon pourquoi en passer par des machines-démons pour remplacer les pertes ?).

Patmor ? Les années ne te changent pas. Tu es toujours aussi optus.


Regarde la section V1 de Taran. Tu y es ? Regarde la liste d'armée des World Eater (par exemple), si tu sais lire. Tu pourrais y voir des apothicaires et des techmarines par paquet de 10.


Les machines démons ne sont pas là pour remplacer les pertes. Il y a aussi des techmarines dans les légions du Chaos


Patatovitch - pouet sur ton gros nez

(Modification du message : 19-01-2006, 10:59 par Patatovitch.)