Encore Des Questions... Fluffiques.
#1

Considérons les nécrons et les tyranides:


-Une nuée nécron peut-elle attaquer des tyranides? GW as-t-il déjà donné des antécédants? Ont-ils une excuse vaseuse à leur opposition?


Il est parfois dit que les tyty "évitent" les mondes nécropoles. Mais alors qui gagnerait dans un conflit ouvert entre eux?


-On sait que des tyty ont "assimilés" des nécrons. (on se demande bien comment!) Ce projet a-t-il été abandonné? Ou l'a-ton dévellopé?


-Les nécrons peuvent-ils être corrompus par le Chaos? Et les tyranides? Les Orks peuvent-ils être attirés par Khorne?


-Les nécrons ou les tyranides ont-ils déjà attaquer l'Oeil? (récupération d'artefacts, assimilation de mondes...) Que donne un monde démon attaquer par les tyranides?


Le Rat, des questions, toujours des questions...

Répondre
#2

Les orks de Khorne existent. Bien que les orks soient plus résistants à la possession et aux influences chaoteuses en général, il y en a toujours pour passer au chaos, ceux voués à Khorne sont, bien évidement, les plus courants.


Les cafards sont potentiellement à l'abris des attentions chaoteuses, mais on a des exemples de zoats chaoteux ou, plus récent et mieux de cultes stealers associés à des cultes chaoteux et donc se livrant au chaos, auquel cas, ça arrive.


Pas vraiment de précédent sur un changement d'allégeance à plus grande échelle, mais tout est possible, considérant qu'on est sur que les cafards ont leur joli existence dans le warp, même s'ils y sont forts (effet de tempete et coupure des com'), ils n'y sont pas forcement 100% à l'abris des patwons du lieu.


Pas d'invasion de cafards dans le zoeil de la terreur.


Tout le reste nécessiterait des suppositions vaseuses sur du néo fluff. Perso, je prefère encore aller courrir sur du pudding, ça dérappera moins.


Bref, si théoriquement personne ayant une âme n'est à l'abris des attentions chaoteuses, ça reste difficile à dire avec des gens qui ont un fluff basé sur la négation de ce qu'on savait être sur.


le squat


quelqu'un à un pudding?

Répondre
#3

Citation :Considérons les nécrons et les tyranides:
-Une nuée nécron peut-elle attaquer des tyranides?
Dans les règles actuelles de w40k, oui.


Citation :GW as-t-il déjà donné des antécédants?
A ma connaissance, non.


Citation :Ont-ils une excuse vaseuse à leur opposition?
Bien que les mondes-nécropoles bordent la galaxie, et qu'il en existe au moins des centaines, les tyranides évitent les mondes-nécropoles, donc pas de bataille nécrons-tyranides.
Ceci dit, d'une part les mondes-nécropoles sont moins appétissants qu'un monde bio-habité, d'autre part l'Ombre dans le Warp des tyranides est un problème pour les nécrons, qui ont horreur du Warp.


Dans le 'dex Nécrons, un grand prophète d'Ulthwé prédit que "Celle qui vient de l'au-delà se joindra au festin". Quand il y en a pour 4, il y en a pour 5.




Citation :Il est parfois dit que les tyty "évitent" les mondes nécropoles. Mais alors qui gagnerait dans un conflit ouvert entre eux?
La réponse est contenue dans la téléportation nécrontyr. Si l'Ombre dans le Warp n'y fait pas obstacle, les nécrons sont mathématiquement donnés gagnants.


Citation :On sait que des tyty ont "assimilés" des nécrons. (on se demande bien comment!) Ce projet a-t-il été abandonné? Ou l'a-ton dévellopé?
L'assimilation d'un guerrier nécron par une ruche tyranide est théoriquement possible, de la même manière que l'assimilation d'un fusil laser, d'un leman russ ou d'un champ d'épinards.
Dans le 'dex Nécrons, une nouvelle raconte la découverte par des impériaux d'un monolithe nécron enchassé dans un space hulk. Un sale gros con d'inquisiteur absolument pas crédible le réactive en branchant dessus les réacteurs plasma du space hulk, puis se fait atomiser par des guerriers nécrons qui en sortent. Cela a été écrit au bar de Lenton, tard, mais c'est sans doute pour dire que des nécrons sont trouvables.


La spécificité du métal vivant nécrontyr, qui emprunte ses effets spéciaux au film Terminator2, n'a cependant pas été réemployé par les tyranides, jusqu'à présent du moins. J'imagine qu'une reine Norn préfère recycler un tank en trois douzaines de termagants plutôt qu'en une seule créature hybride, c'est moins lourd pour les spores.




Citation :Les nécrons peuvent-ils être corrompus par le Chaos?
c'est l'un des problèmes introduit par le 'dex Nécrons : l'immortalisation des necrontyrs dans des corps métalliques s'est-il accompagné d'un transfert d'âmes, celles-ci brillant dans le Warp comme toutes les autres ? Le même 'dex précise que les C'tan et leurs esclaves necrons se sont enterrés sur des planètes sans intérêt "pour ne pas attirer l'attention des Asservisseurs". On peut donc en déduire que les nécrons ont un reflet dans le Warp, mais qu'il est discret pour la bonne et simple raison que leurs expressions émotionnelles ont été considérablement réduites par l'incarnation et la servitude. A part les seigneurs nécrons, les nécrons communs sont définis comme ayant perdu leurs capacités intellectuelles donc émotionnelles. La corruption chaotique est donc possible. Les parias sont d'ailleurs là pour la contrer.


Citation :Et les tyranides?
L'Ombre dans le Warp tient en respect les démons, mais il est possible que, privés du nombre, certaines fins de ruches servent d'hôtes à des créatures warpiennes. Les seuls vortex possibles sont les zoantropes. Il faudrait toutefois qu'ils vouent un culte à une divinité chaotique, ce qui suppose une démarche émotionnelle et intellectuelle peu compatible avec l'instinct mécanique qui définit toute créature tyranide.


Citation :Les Orks peuvent-ils être attirés par Khorne?
Bien sûr, si Gork ne leur suffit pas. Il leur suffit le plus souvent.


Citation :Les nécrons ou les tyranides ont-ils déjà attaquer l'Oeil? (récupération d'artefacts, assimilation de mondes...)
Non, les tyranides attaquent par l'est et le centre-est de la galaxie, à l'opposé donc de l'Oeil de la Terreur.
Les nécrons attaquent par les bords galactiques, et toujours des objectifs ciblés.


La doctrine necron est de couper la menace chaotique à la source, en détruisant les brèches potentielles que sont les psychers. Une attaque frontale de l'Oeil irait à l'encontre de cette doctrine.


Les nécrons sont rivés au monde matériel, ils veulent en redevenir unique propriétaire. Ils sont leurs propres artefacts.




Citation :Que donne un monde démon attaquer par les tyranides?
Théoriquement ?
Amha, si la flotte-ruche est assez innombrable, le Warp est repoussé et le monde-démon brutalement réintroduit dans le monde réel et ses lois physiques. Faudrait toutefois vraiment qu'elle soit imposante.

Répondre
#4

Citation :Théoriquement ?
Amha, si la flotte-ruche est assez innombrable, le Warp est repoussé et le monde-démon brutalement réintroduit dans le monde réel et ses lois physiques. Faudrait toutefois vraiment qu'elle soit imposante.

Pat', on en a déjà causé, l'effet de brouillage des communications des cafards n'a jamais été décrit comme affectant le warp dans son intégrité, ça le perturbe "comme une tempête", d'où le brouillage des com' mais pas plus.


Sinon, comment les cafards se déplaceraient dans le warp? Et comment les cafards attaqueraient-ils les vaisseaux impériaux durant leurs trajets warp (vaisseau de croisière abordé lors de la première guerre tyrannique et inversement les assauts de marines sur les vaissaux vivants cafards se déroulent parfois dans le warp).




Citation :La réponse est contenue dans la téléportation nécrontyr. Si l'Ombre dans le Warp n'y fait pas obstacle, les nécrons sont mathématiquement donnés gagnants.

Tant que les cafards ne petent pas les nécropoles oùsque les nécrons se régénèrent... Revois tes calculs.




Citation :Les seuls vortex possibles sont les zoantropes.

Et les patriarches et magii genestealers. Mais leur cas est déjà traité.


le squat


passer derriere pat', c'est comme la luge sur pudding

Répondre
#5

Citation :l'effet de brouillage des communications des cafards n'a jamais été décrit comme affectant le warp dans son intégrité, ça le perturbe "comme une tempête", d'où le brouillage des com' mais pas plus.
Parce que l'incarnation d'une créature warpienne dans un corps physique n'est pas de la com', peut-être ? Les mondes-démons sont plongés dans un entre-deux physico-warpien qui intercommunique assez pour que les délires des anciens primarques se concrétisent. Brouiller cette interconnexion suffit à rompre ces équilibres.


Citation :Sinon, comment les cafards se déplaceraient dans le warp?
Comme dans une bulle d'eau portée par un courant qu'aucun démon ne peut percer.


Citation :Tant que les cafards ne petent pas les nécropoles oùsque les nécrons se régénèrent...
Cette fichue nouvelle de l'intervention Deathwatch a fait plus de mal que de bien. Déjà, le bolt psychique qui sert de marqueur, et la téléportation à partir de cette balise... pourquoi l'AM s'embête partout ailleurs avec ses perceuses s'il suffit de se téléporter *dans* les pyramides pour les détruire ?
Une nécropole active ne se trouve pas comme ça, ne se pête pas comme ça, même à coups de bioplasma, et personne ne sait si elles sont interconnectées ou pas. La deathwatch y reste d'ailleurs, si je me souviens bien ?

Répondre
#6

Citation :La deathwatch y reste d'ailleurs, si je me souviens bien ?

Même pas en plus, ils sont trofor pour que certain en réchappe, mais un doute planant est laissé quand à l'efficacité de la destruction.


Je ne connais pas l'équivalent KiloTonne de TNT d'une bombe à fusion (trofor cela va de soi) de la Deathwatch.

Répondre
#7

Citation :Parce que l'incarnation d'une créature warpienne dans un corps physique n'est pas de la com', peut-être ?

Et je le prouve :


Première guerre d'armaguidon, tempêtes warp, blah blah, blah blah, gène les com', comme d'hab', mais renforce la puissance des démons.


Bref une tempête warp gène les signaux astropathiques, mais n'est pas forcement une gène pour les démons, voire peut renforcer leur existence dans le monde reel.


Je n'irais pas jusqu'à dire que les cafards renforcent la possession des démons, mais rien n'indique qu'elle la gène, au contraire, tout laisserait supputer qu'iceux ne sont pas affectés plus que ça par la présence de la "zone d'ombre" des flottes ruches.




Citation :Les mondes-démons sont plongés dans un entre-deux physico-warpien qui intercommunique assez pour que les délires des anciens primarques se concrétisent. Brouiller cette interconnexion suffit à rompre ces équilibres.

Rien ne brouille les interconnexions monde reel/warp, tu spécules dans le vide, la zone d'ombre est une agitation du warp qui gène les communications, c'est tout.


Si la moindre tempête warp suffisait à séparer le warp et l'espace reel, l'oeil de la terreur n'existerait plus puisqu'il en est entouré régulièrement.


Et en plus, la zone d'ombre n'a même pas les pleins effets d'une tempête warp pisqu'elle ne gène pas la navigation.




Citation :Comme dans une bulle d'eau portée par un courant qu'aucun démon ne peut percer.

Si leur simple présence suffisait à séparer espace warp d'espace reel, ils ne pourraient pas rentrer dans le warp. Et ils empecheraient les vaisseaux impérriaux d'y rentrer aussi en les dissociant du warp, du moins si ça marchait comme tu le décris avec les mondes démons.


Du coup, tous les exemples fluff qu'on a d'imperiaux et de cafards partageant l'espace warp ne pourraient exister.


Et les cafards naviguants en espace reel seulement mettraient des siècles, pour le moins, à passer d'un système à l'autre. Ils ne seraient plus une menace.


le squat


tu ne m'embrouilleras pas

Répondre
#8

Le débat est loin d'être clos, et il est trop tôt pour synthétiser, donc quelques nouvelles questions pour que le squatt et le patmor puissent s'étriper fluffiquement sur de nouveaux sujets... ^^


-Quand on se balade dans le warp la moitié du temps comme certains gars de l'AM à bord des longs courriers, on calcul la retraite en temps warp ou espace réel? Genre le types rentre au bércail pour l'enterrement de son petit fils, alors qu'il était partit il y a 4 ans... Si il a une retraite.


-Ou l'effet inverse (effet Tanguy): le gars est parti depuis 3 jours warp et c'est la retraite...


-Les marines sont là pour les assauts rapides, mais les chaoteux ils font quoi? Il se contentent de raids?


-En théorie ces mêmes hérétiques auraient tous dû être remplacés par des recrues, non?


-Si les loyalistes attaquent et se barrent, pourquoi ont-ils des véhicules lourds?


-Question bonus pour vous faire patienter: mes règles pour les Apocalypse Motors et leur fluff (postés recamment section récit, dans "les fils de la nuit") sont ils viables?


Le Rat, cherche la polémique...

Répondre
#9

- Il n'y a pas de retraite dans l'Imperium, on travaille jusqu'à crever et quond on l'a mérité, on devient un cerveau crâne (ça lui fait une belle jambe). Voire pour les plus doués, on à droit à une réjuvénation, ça rajeunit.


Mais du coup, grace au temps relatif, le gars peut effectivement rester en activité un long moment de temps reel.


- Les chaoteux font du raid voire se servent de culteux et aurtes pour faire de la guerre à grosse echelle, tout dépend des moyens qu'ils ont et de leurs objectifs, en gos ils font ce qu'il faut pour atteindre leurs objectifs.


- La plupart des chaoteux actuels sont des recrues post-hérésie, oui, mais certains, de par les effets du warp peuvent dater de l'hérésie.


- Par pricipe, il faut être prêt à tout. S'i y a un soudain besoin de faire une percée sur un front et qu'il n'y a que les marounes pour le faire, autant qu'ils aient des rhinos, des predators et des LRaiders, qu'à pied, ça serait 'achtement plus con.


Ce n'est pas leur mission de prédilection, mais ils sont prêts à tout.


Pis ça dépend ce qu'on attaque en raid. Grâce aux THawks, ils peuvent déplaoyer un char, pêter un truc ou trois, rouler jusqu'à l'objectif suivant, le pêter aussi et être rapatriés en orbite en deux ou trois dizaines de minutes.


- Pas lu.


le squat


comme si j'avais que ça à faire

Répondre
#10

Citation :tu ne m'embrouilleras pas
Ce n'est pas le but.
Moi, je veux bien tout ce qu'on veut, y compris des batailles rangées dans le Warp, avec des tyranides congelés.


De toute façon, avant les tyranides, il faut plier les autres races. Les tyranides, c'est bonus, c'est du stage d'été, de l'entrainement. Tu ne vas pas me faire un cake pour un truc qui arrive tous les 800 ans.


Si tout 40k est conditionné par le Warp, il faut admettre que Chambers et co souhaite s'en éloigner, en intégrant de plus en plus d'obstacles psychiques. Parce que le Warp est aléatoire, parce qu'il faut d'autres solutions.


Ce qui me fait bondir avec les tau, c'est que les éthérés sont aussi une manip' génétique, qu'on est passé du pouf magicien à la Tzeenth tiens t'auras une belle tentacule pour Noël à la pouf manip' ADN façon C'tan débrouilles-toi avec tes moteurs à plasma. J'en éprouve ce que citait sur ce forum même le biographe de Zugrub Oomifrind à propos des derniers Star Wars : une dénaturation. Faire jouer du tau dans EoT lorsqu'on s'est ingénié à ce qu'il ne quitte pas leur province, c'est trop.


Déjà se rencontrer dans l'espace réel pour batailler, c'est du coup de bol, mais alors batailler dans le Warp, c'est être bordé de nouilles au fromage.


Le Warp, c'est des courants d'énergie qui finalement personne ne connait vraiment. *Des* courants, fluctuants, changeants... Y voyager est déjà difficile, on sanctuarise les Navigateurs parce que c'est supra dangereux, les coques des vaisseaux ne sont même plus peintes en sortie de chantiers navals tellement il y a de rayures dès qu'ils naviguent, bref, ce n'est pas la vitesse-lumière de Star Wars.


Ceux qui voyagent dans le Warp s'en protègent, le craignent plus que toute chose. Pour l'Imperium, c'est un mal nécessaire, mais un mal quand même, une malédiction.


Et les mondes-démons ne sont ainsi que parce que des entités warpiennes conscientes accèdent aux caprices de leurs champions, qui s'y croient alors qu'ils ne sont rien.


Les tyranides se protègent du Warp, une flotte-ruche n'est qu'un immense champ de geller, comme serait la coque en plastique d'un sous-marin poussée par des courants violents charriant d'immenses bancs de piranhas. Le moteur Warp pressurise juste cette coque. Dans une telle situation, tu n'ouvres pas le hublot, tu laisses seul le Navigateur y regarder, tenter d'y discerner le halo lumineux fort lointain de l'Astronomican parmi des millions d'autres.


Communiquer là-dedans revient à cracher dans les courants. Le crachat ne passe pas à travers le plastique, ni le jet d'eau brûlante d'un pouvoir psy (jusqu'à une certaine chaleur).


Là où se tient la flotte-ruche, se trouve la flotte-ruche, et plus les courants. La flotte-ruche interfère donc avec tout ce qui transite par les courants et les courants eux-mêmes.


La communication astropathique est le transport warpien le plus simple de trucs les plus légers (pensées, informations), c'est un postillon. Si la flotte-ruche bloque le plus simple, pourquoi plus compliqué passerait quand même ?


Pour pallier à l'Ombre du Warp, il faut détruire l'Ombre du Warp, et c'est amha très bien comme cela. Y en a marre de ton confort petit-bourgeois qui concède au chalumeau l'étiquette du beurre mais pas le beurre lui-même juste parce que ça arrange tes psychers.

Répondre


Atteindre :