Rapport De Bataille Orks / Eldars En V2

5 réponses, 3397 vues


Les Eldars du Vaisseau-Monde Gandhi, en paix depuis plus de 10 ans, étaient en reconnaissance sur la planète Nantville, insouciants des dangers qui les guettaient. Ils étaient en paix depuis si longtemps que leur Prophète n'a même pas pris la peine d'étudier l'avenir...


Malheureusement pour eux, une Waaagh Ork se préparait non loin de là. Déjà, les clans Orks se regroupaient autour du Big Boss Patato et une immense rumeur montait pendant que le kulte de la vitesse s'amassait devant leurs positions.


Le fouettard chargé de surveiller les gretchins qui posaient un champs de mine s'est endormi et il a été sévèrement puni : non seulement le champs de mine a été posé au sommet d'une bâtisse, mais en plus ils ont oublié la moitié des explosifs sur le chemin. Et de l'autre côté du chemin se trouve l'Ost Eldar, hilare et sûre de son agilité face à ces "bestiaux". Pour sûr, ils n'avaient jamais vus d'Orks réellement prêts à en découdre.


En tout cas, les Orks se firent un devoir d'aller chercher cette caisse d'explosifs.


Les Orks, méfiants, se déployèrent sur tout le long de la zone de déploiement, remplissant tout l'horizon des Eldars insouciants. Comme une bravade, les Eldars se regroupèrent au centre, laissant tout de même les guerriers aspects d'assaut se déployer à l'abris derrière la bâtisse ayant un champs de mines sur son toit. Les Scouts ont été envoyés pour saboter les armures des Nobz : ces derniers seront en retard à la bataille ! Ils se mirent en embuscade, à l'avant des troupes d'assaut.


Photo 1 : Vue générale sur le déploiement des deux camps à 2000 pts


Photo 2 : Déploiement flan gauche Ork : Kulte de la vitesse fourré aux autocanons, Shokk attack Gun fourré aux snotlings et BloodAxes.


Photo 3 : Déploiement flan droit Ork : Bad Moons, écran de gretchins et Bizarboy


Photo 4 : Déploiement central des Orks : Incinérators, Médiko, Buggy au multi-fuseur, 2ème Bizarboy et motochenille à canon laser.


Photo 5 : Déploiement central des Eldars nonchalants au centre (ben oui, y sont pas nombreux !) : 3 escouades de gardiens, deux marcheurs de combats, un dreadnought, des faucheurs noirs avec un Exarque, un Grand Prophète et deux armes d'appuis. n'apparaissent pas sur la photo : une escouade de gardiens et une unité de Vengeurs avec Exarque.


Photo 6 : Déploiement flan droit des Eldars d'assaut (Scorpions + Banshees) qui se méfient quand-même, des fois que…


<b>Tour 1 des Orks : </b>


A la surprise des Eldars qui n'y étaient pas habitués, les Orks prennent l'initiative et s'élancent en premier en vociférant de toute leur hargne. Décidément, ces Orks ne sont pas affables ! Le Kulte de la vitesse de met en position de tir. Ne s'étant pas vraiment mis à l'abris, les Eldars commencent à flairer le piège …


Le multi-fuseur du buggy fait déjà des ravages parmi les faucheurs noirs, blesse le Grand prophète, fait fondre les servants de l'arme lourde et grille quelques gardiens qui regardaient les fleurs pousser (et ce n'était que le premier tir de la partie !).


Sous les tirs des auto-canons du Kulte de la vitesse, le dreadnought et un marcheur de combat on été transformés en tas de moelle spectrale informes.


Photo 7 : Les incinérators s'apprêtent à décharger leur déluge de feu sur les pauvres gardiens qui ne demandaient rien à personne.


Sans corps à corps croustillant à admirer, les psykers ont commencé leur litanies : Le BizarBoy Ork essaya un pied de Gork sur les Vengeurs proche du grand prophète, mais ce dernier se ressaisit et renvoya l'énorme pied ectoplasmique en tentant sans succès de faire oublier ce sort au psyker Ork. Mis en colère (hou, là, là qu'il était colère le Grand Prophète ! ), il lança une guerre mentale d'une force ultime sur le responsable de la mort de tant d'Eldars : le servant du multi-fuseur. Hélas, dans sa fureur, il multiplia les attaques mentales, mais aucune ne parvint à blesser l'Ork qui salivait déjà à l'idée de faire rôtir le Prophète plus tard…


<b>Tour 1 des Eldars : </b>


Le premier coup avait été mortel pour les Eldars qui essayèrent de se défendre tant bien que mal. Ils se dirent que les Orks étaient vraiment de viles créatures ! Pour une raison inconnue, ils se mirent dans l'idée que s'ils atteignaient le camps adverse avec l'une de leur escouade, l'ennemi aurait si peur qu'il s'enfuirait. Ils en étaient tellement convaincus qu'ils se donnèrent cela pour mission.


Les scorpions et les Banshees courraient à couvert vers l'un des bizarboy et ses gorilles.


Photo 8 : Franchement agacé, le Grand Prophète décida qu'il était temps de montrer aux orks ce qu'ils savaient faire et ordonna à une escouade de gardien de charger les incinérators (vous avez bien lu, les gardiens ont chargé les incinérators!)


Les autres gentils gardiens (vous remarquerez que je suis totalement impartial, hein ?) tirent de toutes leurs catapultes à shurikens et couvrent le champs de bataille de centaines de disques métalliques à haute vélocité au tranchant mono-filamentaires. Résultat : quelques buissons ont été décapités, un lapin malchanceux y laissa un morceau d'oreille et un gardien s'est cassé un ongle suite à l'enrayement de son arme. On a du oublier de leur dire qu'il fallait pointer l'arme sur l'ennemi avant d'appuyer sur le truc qu'on appelle une gâchette...


Le faucheur noir restant, trembla si fort que son lance-missile tira tout seul dans une direction toujours inconnue à ce jour…


Le lance-plasma lourd fit mouche ! L'équipe de servant, encore sous le choc d'avoir réussit un tir sauta de joie quand ils s'apperçurent qu'ils avait réussit à réduire la mobilité des motos du Kulte de la vitesse, sachant que celles-ci étaient déjà à l'arrêt car à portée de tir depuis un petit moment déjà.


Enfin, les gardiens d'assaut se mirent à attaquer les incinérateurs avec bonheur et réussirent à faire ce qu'il ne fallait surtout pas faire : ils firent exploser la réserve de liquide inflammable.


Photo 9 : le résultat fut autant spectaculaire qu'attendu : la déflagration fut telle que toute vie sur un bon périmètre fut annihilée. Un seul gardien s'en sortit temporairement, le malheureux était hélas en feu.


La réaction en chaîne atteignit le deuxième incinérator qui devint lui-même hors de contrôle.


Commençant à désespérer, le Grand Prophète ne pu même pas utiliser ses pouvoirs mentaux. La pitoyable guerre mentale qu'il a lancé s'apparentait plus à une caresse qu'à une attaque.


De son côté, le coup d'boule envoyé par l'un des bizarboy n'eut pas d'autre effet que la production d'un son bizarre : "fzzzzz".


<b>Tour 2 des Orks : </b>


Les Orks confortablement installés en position de tir n'eurent aucun mouvement à faire et se mirent à tirer avec tout ce qui traînait, y compris avec les snotlings qui les accompagnaient : le shokk attak gun fit feu de quatre untiés de snotlings qui se soldat par un "Youpiiiiiiii !" puis plus rien. Le porteur de l'arme lourde commençait à être chagriné car son jouet ne lui avait pas permis d'avoir le moindre résultat.


Photo 10 : Les Bad-Moons tirèrent certainement sur quelque chose, si seulement ils se rappelaient sur quoi !


Photo 11 : Les autocanons du Kulte de la Vitesse crachaient tout ce qu'ils pouvaient sur ce qui restait des Eldars, et surtout sur ce pauvre dernier Marcheur de Combat qui les énervait à vouloir absolument rester debout et en vie, malgré la perte de ses armes et de sa manoeuvrabilité petit à petit.


Photo 12 : Les nobz finirent par réparer leurs armures et arrivèrent sur le champs de bataille, forts mécontents de n'avoir pu rigoler avec les autres dès le début.


L'ensemble des bad-moons restèrent bien sagement à l'abris derrière les gretchins, eux-mêmes planqués derrières des piliers venant d'une civilisation certainement très ancienne.


Une rumeur persistante faisant état d'Aigles Chasseurs qui pourraient éventuellement surgir du néant, certains orks désœuvrés décidèrent de se mettre en état d'alerte car on ne sait jamais avec les Eldars…


Enfin, un bizarboy Ork apperçu quelques scorpions (nus sous leurs armures) et des banshees (nues aussi sous leurs armures) qui se rapprochaient dangereusement en essayant de ne pas se faire remarquer. D'un geste blasé, il en fit disparaître quelques-uns dans un flot de miasmes visqueux, mortel, mais surtout très nauséabonds. Décidément, ces Orks ne sont pas civils !


Photo 13 : Pris de panique, le Grand prophète lança ses runes comme il put et fit la seule chose de bien de cette bataille : faire apparaître une tempête surnaturelle au beau milieu du Kulte de la Vitesse. Le résultat fut époustouflant et inespéré : les motos furent enveloppées de bourrasques terribles et les orks se retrouvèrent dans l'incapacité totale de maîtriser leurs machines.


Photo 14 : D'un rire sadique, un Bizarboy fit apparaître un nouveau pied ectoplasmique qui engloutit le Grand prophète et ce qui restait des Eldars proches de lui. Seuls deux Vengeurs échappèrent au divin piétinement.


<b>Tour 2 des Eldars : </b>


Dans un élan héroïque, l'Exarque Vengeur pris sur lui de charger le buggy Ork qui avait fait tant de mal à ses compatriotes, bien que se retrouvant dans une mêlée au beau milieu de l'armée adverse et ne fit qu'une bouchée de l'ignoble véhicule. Une fois le véhicule détruit, c'est alors qu'il vit la bonne centaine de visages moqueurs et grimaçants qui l'entouraient …


Les Banshees purent lancer leur première attaque dévastatrice contre … un écran de gretchins.


Les scorpions avancèrent dans le but de délivrer un déluge de feu et envoyèrent au moins un gretchin ad patrès.


Les Scouts …Les Scouts ? Ha oui, heu, une fois qu'ils ont trouvé chacun un trèfle à quatre feuille et décimé au moins deux gretchins à eux cinq, fuirent non sans avoir perdus deux de leurs camarades dans l'affaire…


N'ayant plus de psyker chez les Eldars, un bizarboy Ork continua à vomir sur les scorpions et les banshees sans aucune inquiétude.


<b>Tour 3 des Orks : </b>


Photo 15 : Résultat de la tempête surnaturelle lancée, plusieurs motos s'encastrèrent dans le tas encore fumant des carcasses des incinérators.


Photo 16 : Voici le résultat globale d'une tempête surnaturelle : un escadron entier de véhicules dans tous les sens et pas forcément le bon !


Le porteur du shokk attak gun au bord des larmes lança une dernière fois ses snotlings à travers le tunnel Warp sensé les envoyer directement dans la structure de ce $*%!&é de marcheur de combat. Enfin, un large sourire illumina son visage quand il vit de loin la machine entrer dans une danse grotesque, essayant d'écraser un ennemi invisible puisqu'à l'intérieur même de ses délicats mécanismes. Enfin, la machine s'effondra sur elle-même tel un pantin désarticulé.


L'armée ork chercha des yeux ce qui pouvait rester de l'Ost Eldar et ne trouva pas grand-chose à part quelques Vengeurs planqués qui survivent aux différents tirs qui fusèrent vers eux. En réalité, les orks n'avaient pas beaucoup de lignes de vues sur eux. C'est certainement ce qui les sauva. Bien sûr, le coup des Aigles Chasseurs n'était qu'une ruse pour détourner l'attention des orks. Le problème, c'est qu'il n'y avait plus grand chose à détourner !


Une Banshee va pouvoir aisément se débarasser de ses deux adversaires.


Photo 17 : Les autres Banshees peuvent enfin savourer d'avoir, elles, atteint leur but : l'un des bizarboy.


La phase psychique ne m'a pas laissé de grands souvenir à ce moment de la partie.


<b>Tour 3 des Eldars : </b>


Enfin, les Eldars vont pouvoir se venger ! (humour).


Photo 18 : Les Vengeurs sont les seuls survivant du cœur de l'Ost Eldar et aperçoivent une caisse toute seule au milieu du champs de bataille.


Ils ont décidé d'aller voir de quoi il s'agit, empêchant ainsi les Orks de remplir leur mission.


Photo 19 et Photo 20 : Au corps à corps, les adversaires des banshees se font délicieusement découpés en rondelles.


Photo 21 : Le dernier Bizarboy voulu venger la mort de son confrère, mais dans un élan de colère, il emmagasina tellement d'énergie Waaagh, qu'il ne réussit pas à la contenir et sa tête explosa dans un bruit de tonnerre assourdissant. Une dizaine d'orks alentours s'écroulèrent, le cerveau grillé par l'affux d'énergie pure.


<b>Fin de la partie et résultats : </b>


Photo 22 : Ce qui reste sur la table


Du côté Eldar, il reste :


- Deux Vengeurs héroïques ;


- Trois Banshees héroïques ;


- Deux Scorpions héroïques;


- Trois Scouts honteux.


Ayant tenu son objectif, le joueur Eldar cumule glorieusement 14 points de victoires.


Du côté Ork, il reste :


- Beaucoup trop de choses ;


N'ayant pas tenu son objectif (trop concentré à me dissoudre totalement), le joueur Ork cumule honteusement 23 points de victoires et gagne haut la main.


Bon allez, j'avoue, la partie était prévue en 4 tours et on a arrêté au bout du 3ème faute de combattants côté Eldar.


Photo 23 : L'air ravit du joueur Ork vainqueur.


Un excellent moment passé avec Patatovitch qui n'a plus intérêt à parler des Eldars comme étant vraiment trop bourrins. Je lui ait montré qu'on pouvait jouer mou avec cette armée !


Pour tous ceux qui veulent goûter à la V2, je leur dis : la V2, c'est bon, mangez-en !


Bise au Patato.


Nb : il se peut qu'une action de soit pas situé dans le bon tour, mais ça n'a pas vraiment d'importance.


Nb 2 : cette partie en 2000 pts a duré environ 3 heures (beaucoup moins que pour faire ce rapport de bataille).


++ Gandahar, qui ne s'était pas autant amusé depuis longtemps ++

(Modification du message : 23-08-2005, 01:32 par Gandahar.)

Superbe. On reconnait bien la mine chafouine du Patato avec ses orks ("mais non, c'est mou les orks, et les eldars c'est vraiment tro forre !!")


Mais c'est vrai que c'était mou du côté eldar... même pas un peu d'aigle chasseur ! lol


encore, on en veut de la v2 comme cela !


Effectivement, ce fut une belle bataille. Plein de moments épiques.


Si les eldars s'étaient déployés un peu plus mieux, la victoire aurait été moins aisée.


Merci à Gandahar pour ce bon moment.


Patatovitch - attendant la revanche


Citation :Merci à Gandahar pour ce bon moment.
Patatovitch - attendant la revanche.

La prochaine fois, j'amènerai quelques décors pour briser les lignes de vues : Je pourrais me cacher un peu et tu seras obligé de bouger avant de tirer ... :-P


En plus, je sais maintenant ce que valent les motos Orks avec leurs autocanons à la pelle et leur multi-fuseur.

(Modification du message : 23-08-2005, 16:02 par Gandahar.)

Pour la gouverne des lecteurs : le vrai terme est Karbonisator et non incinérator.




Citation :La prochaine fois, j'amènerai quelques décors pour briser les lignes de vues : Je pourrais me cacher un peu et tu seras obligé de bouger avant de tirer ... :-P

Le pire c'est que tu en avais, des couverts. ;)


Patatovitch


Bonsoir,


Pour mes nombreux fans :-D qui s'inquiétaient de m'avoir vu si facilement battus, sachez que je viens de remporter deux éclatantes victoires cette après-midi :


La première contre Slereah et ses SM (il a une bonne excuse, c'est la première fois qu'il jouait en V2).


La seconde contre Patatovitch et ses Squats allié à Slereah qui jouait ses SM.


Contre les obligations du Codex, vu que la partie se faisait en 1000 pts, je n'ai pas dérangé un GP pour ça, mais un Maître Archonte qui s'est battu au corps à corps contre un archiviste aussi fort que lui et qui a tenu 3 tours avant de succomber, non sans avoir au préalable éliminé beaucoup d'adversaires et grandement aider l'Ost Eldar.


L'Exarque Faucheur, en état d'alerte a obligé une unité de Squats à rester cachés. Quand ils ont voulus sortir, il leur a montré pourquoi il fallait rester caché :-D.


Décidément, les Banshees sont formidables grâce à leur charge sur 30cm et leur masque. Ca fait 3 parties qu'elles jouent pleinement leur rôle.


Les armes lourdes, c'est bien. Guidées, c'est mieux, surtout contre des figurines à couvert !


Le pouvoir Exécuteur, même dans les mains d'un Archonte, ça fait mal pour l'adversaire...


Cette fois, la tactique du "même pas peur" a payé. Mes unités se sont mises en danger, mais elles ont pu en tirer profit lors des phases de tir et de corps à corps.


Mention spéciale à l'Archiviste d'en face qui peut recevoir ses distinctions dûs à une bataille menée avec courage et honneur car il a remplit sa mission qui était de décapiter la tête de mon armée. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour remporter la bataille car l'Ost Eldar était encore solide à la fin, alors que le pauvre Archiviste était bien seul.


Les Eldars ont eux aussi réussit leur mission qui consistait à supprimer le plus de menaces possibles.


J'espère que Patatovitch aura le temps de faire un rapport sur la partie V1 qui s'est déroulée ensuite entre ses Orks et les SM de Slereah.

(Modification du message : 28-08-2005, 01:29 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [V2] Tenter la percée (Rapport de bataille) Red 5 1,768 06-01-2016, 22:12
Dernier message: Gandahar
  Un super rapport de bataille V2 ! Goulven 8 1,962 12-11-2015, 22:19
Dernier message: Goulven
  Rapport de bataille : Le Rêve du Slann ou le Masque de la Danse sans Fin Patatovitch 9 2,207 30-10-2015, 19:49
Dernier message: Patatovitch
  rapport de bataille chaos vs ork hanscerdeira 6 1,832 06-03-2015, 00:39
Dernier message: Goulven
  Bataille à la Porte Sularienne (Orks vs Dark Angels) Gandahar 6 2,479 22-07-2014, 02:12
Dernier message: Gandahar