Les Orks V2

5 réponses, 3920 vues


Voilà un petit topic instructif pour les petits derniers en vert:


Komman k'c'était avant.


Les orks sont brutaux, sans n'être que des grosses brutes: "un ork est à peu près aussi grand qu'un homme, mais le dépasserait s'il se tenait droit": les anciens orks étaient plus petits, brutal c'était le caractère.


Ils utilisent des armes comparables aux humains, en majorité le bolter, et pistolet bolter.


Ils sont divisés en Clans, rapidement:


*Bad Moonz: jaunes à flammes noires, riches (repousse des dents rapide, les dents sont la monnaie des orks), beaucoup de bizarboyz (psykers), bien équipés pyuique riches)


*Evil Sunz: Rouges, aimant particulièrement la vitesse et le bruit (beaucoup des membres du Kult uv Speed sont des Evil Sunz). Plus de mékanos que les autres.


*Snake Bites: les tribaux, souvent sur sangliers, aimant la tradition Ork, comptant beaucoup de fouettards.


*DeathSkullz: bleus, superstitieux (le bleu porte chance), ils récupèrent beaucoup de matériel usagé (voire le volent), et pas mal de Médikos sont présents chez eux.


*Goffs: noirs et rouges, les plus violents et qui aiment le corps à corps. Comptent des vétérans, les Balaizboyz, et pas mal de Nobz.


*Les Blood Axes: camouflés, ils copient les traits humains, et aiment récupérer du matériel humain, par vol, pillage voire commerce. Les seuls orks capables d'actions kommando (scouts).


Une tribu (armée) est composée de bandes (escouades) pouvant provenir de différents clans, ou d'un seul. Après une guerre, chaque clan retourne dans son coin, et se scinde en tribus, et tout ce petit monde se tape dessus.


Les gretchins sont plus nombreux que les Orks dans les campements, et une bonne partie d'entre eux se procurent une arme dérisoire pour imiter leurs grands cousins sur le champ de bataille.


Leurs armes d'appui sont variées, avec des effets imprévisibles (une page de règle par type d'arme), et souvent hilarants (en "bien" ou en "rire jaune").


Les Orks V2 sont donc colorés, fantaisistes et marrants à jouer.


Environ un tiers des misères que vous rencontrez sur la table proviennent de vos propres troupes.


Parfois, tout marche mieux que bien, et rien ne peut les arrêter.


Des questions?


Ha les orks sa me rappelle de bon souvenir et de mauvais (Comme une fois ou une rocket pulsor était tomber entre 2 Leman russ et ce qui causa un epronnage des 2 tanks)


Ceci pour dire que si le joueur orks avais de la chance ils pouvaient faire des degas monstrueux


Ce que je trouvais amusant chez les orks, c'est le facteur hautement alléatoire de leurs armes et de leurs pouvoirs. Ils pouvaient être très destructeurs pour un camp comme pour l'autre, ce qui en faisait des armées très agréables à affronter.


Deimos


pratique cette petite fonction pour répondre sans recharger la page, mais la charte n'apparait plus. C'est donc ceux qui prennent le plus de temps pour écrire qui se tapent la charte à chaque fois...


L'armée fun par excellence, tant pour l'adversaire que pour les norks


Si tout va bien, ils sont imbatables, sinon, ils se font écraser...


Cool la V2


Ha, la roquette pulsor ... En plein milieu de mes Banshees, et les voilà coincées pour 2 tours + un dreadnought par terre !


Et que dire des bizarboys dont la tête éclate en pleine Waaagh, du pied de Gork qui vous écrabouille toute une escouade et d'une unité de snotlings qui se téléporte directement dans votre armure avec vous à l'intérieur !


J'interviens en tant que joueur ork convaincu.


Ouais bon.. les orks, c'est une passion... ça s'explique pas, ça se vit. ;)


C'est une armée très colorée et intéressante à collectionner et à peindre. Les figs Kev Adams sont un régal pour les noeils et le pinceau (bon, je dis ça mais j’ai un retard mathusalemique en peinture).


Stratégiquement, c’est une armée très variée :


- On peut jouer tir : en effet, ils ont un CT de 3 et leurs armes lourdes sont très bon marché donc ils en ont plein. Puis, il y a les motos de guerre, les dreads, les buggy, etc. Puis, les mekanos peuvent avoir des armes lourdes et certaines armes sont potentiellement puissantes : shokk attack gun, rokette pulsor, etc.


- On peut jouer close : nobz sur cybergorets, balaizboyz en chariot de guerre, kommandos, Korsaire de Flash Gorgon, personnages kustomisés, etc. Bref, une armée où tous les orks auront 4 ou plus en CC.


In fine, c’est une armée très polyvalente.


C’est aussi une armée qui n’a pas beaucoup perdu en passant de la V1 à V2. On a bien droit à quelques aberrations mais l’esprit est toujours là. A la différence du Chaos par exemple.


Patatovitch