L’infection Genestealer

10 réponses, 2728 vues


Je poste ici un petit texte que j'ai composé pour voir si mes collègues ont la même vision que moi de la chose suivante :


<b>Hop on édite</b>


L’INFECTION GENESTEALER


Se faire infecter par un genestealer est une chose qui arrive lorsqu’on traîne trop dans les space hulk et dans les endroits malfamés à la recherche de la gloire et de la fortune.


Qui peut infecter ?


Les genestealers (patriarches inclus), les hybrides de 1ere et 2eme génération et 50% des hybrides de troisième génération.


Les hybrides de 3ème génération peuvent aussi le faire par transfusion sanguine. Et si vous êtes une femme, ne couchez pas avec ceux de la 4 génération sans protection !


http://perso.wanadoo.fr/taran/tytystealers.htm


Comment cela ce passe ?


Les créatures sus-citées disposent d’une longue langue terminée par un ovipositeur et d’un regard hypnotique.


Une fois arrivé au contact de sa victime (lors d’une action de charge), le genestealer doit réussir un jet pour toucher sans bonus pour la charge (sauf si sa cible est inerte ou hypnotisée auquel cas la touche est automatique). S’il la touche, cette dernière, si elle est capable d’agir, à droit à un test d’initiative modifié de plus 10 par point d’armure sur la bouche (qui est en général égal au nombre de point sur la tête).


Si le test est réussi, la langue est évitée et le genestealer peut retenter la même action à sa phase active suivante.


Si le test est raté, le casque éventuel est ôté ou brisé et la langue pénètre dans la bouche de la victime pour un french kiss langoureux qui dure un tour entier. Le stealer ne fait rien d’autre durant ce temps et achève son œuvre même s’il est tué entre-temps.


Evidement, si la victime est endormie ou hypnotisée, l’infection ne peut échouer...


La victime sombre dans un coma profond pour 1D6+1 heures. Elle ne se rappèle plus du tout des 1D3 heures qui ont précédé son agression et n’en porte aucune séquelle. Elle est infectée…


Et alors, ça fait quoi ?


En fait, rien dans l’immédiat sinon 1D6 points de folie (des cauchemars terribles).


Les PJs peuvent agir comme bon leur semble.


Un seul détail : ils ont un malus de –30 à un éventuel test de FM pour résister à une tentative de séduction d’un membre du sexe opposé. De plus, ils ont soudainement envie de fonder une famille et d’avoir des enfants.


Pour les hommes, mettre enceinte une (ou des) femmes devient un objectif prioritaire. Mais cela peut tout à fait passer pour une obsession de cul très naturelle. De plus, ils pourraient avoir tendance à s’attacher, l’implant leur commandant de rester près de leur compagne pour protéger le futur hybride. S’ils restent à proximité de leurs compagnes, dès que l’hybride naît, ils sont est totalement asservis par leur enfant et ne disposent plus de leurs libres arbitres (donc le joueur doit rendre sa feuille de PJ au MJ).


Pour les femmes, elles tomberont automatiquement enceinte lors du prochain rapport (hétéro)sexuel (si, si). Même au stade fœtal, l’hybride détiendra sur sa psyché et elle refusera toute idée d’avortement. Dès que l’hybride naît, 9 mois plus tard, elle est totalement asservi par son enfant et ne dispose plus de son libre arbitre (donc le joueur doit rendre sa feuille de PJ au MJ)


Une fois un personnage infecté, aucun genestealer ou hybride ne lui fera du mal ou tentera de l’attaquer, ce qui ne l’empêche pas de continuer à combattre…


Généralement, si c’est possible (tous les survivants sont infectés), le stealer essayera de se faire emmener par l'infecté. Dans ce cas, inutile de dire aux PJs qu’ils apportent dans la soute de leur vaisseau un stealer… Ils le savent mais pas consciemment. Même s’il est en face d’eux, sa présence leur paraît si normale qu’ils ne le remarquent pas.


On peut guérir ?


Non. La castration/stérilisation peut être une solution mais l’individu y sera farouchement opposé (ce qui se comprend un peu).


L’hypnose :


Arrivé à moins de 12mètres (15cm ou 6 pouces à l’échelle des figurines), le stealer peut dépenser une de ces phases action pour hypnotiser sa victime. Il ne peut rien faire d’autre. Sa victime tente immédiatement un test de FM où est complètement paralysée à compter de la prochaine phase (il peut arriver que le genestealer soit tué et le personnage hypnotisé s’ils peuvent agir dans la même phase).

(Modification du message : 29-10-2004, 10:24 par Patatovitch.)

Citation :Ce faire infecter par un genestealer est une chose qui arrive lorsqu’on traîne trop dans les space hulk et dans les endroits malfamés à la recherche de la gloire et de la fortune.

"Se", pas "Ce".




Citation :Qui peut infecter ?
Les genestealers (patriarches inclus), les hybrides de 1ere et 2eme génération et 50% des hybrides de troisième génération. http://perso.wanadoo.fr/taran/tytystealers.htm

L'hybride de 3ème génération peut aussi le faire par transfusion sanguine s'il n'a pas d'ovipositeur. Et si vous êtes une femme, ne couchez pas avec du 4!




Citation :Et alors, ça fait quoi ?
En fait, rien dans l’immédiat sinon 1D6 points de folie.

Je ne vois pas trop pourquoi : justement, la victime ne se rappelle de rien.




Citation :Les PJs peuvent agir comme bon leur semble.

Le fouuuur!


[snip]


Ca manque un peu d'une chose : généralement, l'infecteurrre essayera de se faire emmener par l'infecté. Bien entendu, ça risque d'être pas facile.


"Je vous présente notre nouveau PNJ : Askraglfk!


-Mais, c'est un xenos!


-Mais non, il a été malade."


bonjour


juste en passant




Citation :si vous êtes une femme, ne couchez pas avec du 4!

pourquoi il n'y a que des males en 4eme génération?


ou alors il faut aussi se mefier de jeunes femmes chauve et chaude?


chouette du 40k jdr miam


et du EUGENE STI l'HEURE en plus !


c'est bien intéressant tout ça, fallait bien mettre ce petit point en developpement car y a qu'un simpliste qui pourrait croire que l'infection genestealer se limite à " c'est toi le chat maintenant"


par contre un truc bien fun serait de dresser une liste ou un tableau de créature hybridable; genre a part les humanoide et les xenos "intelligent", une infection genestealer peut elle se lancer dans d'autre espece afin d'investir un gros morceau d'un écosysteme:


genre des rapaces stealer, des loup stealer, des ... etc


L.M.A tien je vais aller regarder des hybrides anthropomorphes sur les tableaux de hiéronymus bosch .


Citation :pourquoi il n'y a que des males en 4eme génération?

Non. Mais si tu es un homme, tu ne risques pas de tomber enceint. Enfin, j'espère pour toi.


Citation :L'hybride de 3ème génération peut aussi le faire par transfusion sanguine s'il n'a pas d'ovipositeur. Et si vous êtes une femme, ne couchez pas avec du 4!

ouais, c'est vrai... Mais en prenant ses précautions ça doit pouvoir passer ;)




Citation :Je ne vois pas trop pourquoi : justement, la victime ne se rappelle de rien.

La folie c'est subconscient. Je pensais à des cauchemars terribleuh.




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="8852" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Les PJs peuvent agir comme bon leur semble.

Le fouuuur!

</div></blockquote>

ça veut dire que tu n'es pas d'accord sur ce point ?


Il est fondamental. Pour moi un individu garde son libre arbitre tant qu'il n'est pas directement sous le contrôle d'un hybride ou un stealer.




Citation :Ca manque un peu d'une chose : généralement, l'infecteurrre essayera de se faire emmener par l'infecté. Bien entendu, ça risque d'être pas facile.

oui dans ce cas, c'est pas possible. à moins que tous les PJ soient infectés...




Citation :c'est bien intéressant tout ça, fallait bien mettre ce petit point en developpement car y a qu'un simpliste qui pourrait croire que l'infection genestealer se limite à " c'est toi le chat maintenant"

En fait, le MJ avec qui je cause pense plutot qu'un PJ infecté peut être considéré comme mort. J'apporte une nuance : ils ont un délai de suvie et deviennent des bombes bactériologiques ambulantes.




Citation :tableau de créature hybridable

mouaih autant laisser ça au cas par cas... il suffit de faire une moyenne entre les espèces nous dit le RT.


Bon on va essayer de compléter ça.


Patatovitch

(Modification du message : 28-10-2004, 21:22 par Patatovitch.)

Citation :ça veut dire que tu n'es pas d'accord sur ce point ?

Non : juste de mettre les infectés dans le four.




Citation :oui dans ce cas, c'est pas possible. à moi que tous les PJ soient infectés...

Ou que l'infecté les dégomme. Ou le futur Patriarche.


hop on a édité


Patatovitch


tien plutot que d'ouvrir un autre post, on peut poursuivre sur les ptit truc du jdr dans celui ci,


pour les carrière abhumaine, le cyber slayer squat serait ce une idée trop saugrenue ? genre massacreur de ambull, tueur de dominator, pourfendeur de (gros streum), banisseur de démon ?


et un ptit hybride squat/stealer ne serait ce point mignon


L.M.A un squat a 4 bras ? un gros cafard barbu tu veux dire ?


Citation :on peut poursuivre sur les ptit truc du jdr dans celui ci

si j'veux d'aborre. ;-)




Citation :pour les carrière abhumaine, le cyber slayer squat serait ce une idée trop saugrenue ? genre massacreur de ambull, tueur de dominator, pourfendeur de (gros streum), banisseur de démon ?

C'est drôle, je ne vois pas ce genre d'associal dans un jdr dans l'univers 40k...


Beaucoup de monde me tane avec le jdr en ce moment. P't-être que je vais tenter de m'y remettre cette semaine que je suis en vacances.




Citation :et un ptit hybride squat/stealer ne serait ce point mignon

si, en effet.


a+


Patatovitch