Le pic D'excalium (partie 1.5)

8 réponses, 5065 vues

Bon voilà un début de 2nd chapitre de ma nouvelle ayant pour thème les cathares.

Pour ceux qui n'aurait pas lu la première partie, c'est làle pic d'excalium (partie 1)

Pour ceux qui ne connaîtrai pas les cathares de l'=][=, c'est ici les Cathares

Donc voilà la partie 1.5 du 2nd chapitre. Il n'est pas encore terminé et donc je modifierais ce topic en temps voulu. Mais le début est compréhensible quand même.

Une lumière bleue apparu dans la pénombre de la salle. Un son de cloche retentit. Trois coups. L'écho permettait d'évaluer la taille de la pièce : gigantesque. Puis, dans un vrombissement étouffé, la lumière l'éclaira peu à peu. Une cathédrale, tel aurait été le mot employé par une personne qui se serait tenu dans la salle à ce moment : des piliers, d'un diamètre colossale, finement ouvragés, portaient le plafond, en ogive, à une hauteur vertigineuse. Partout, des fresques et des peintures, partout, des vitraux et des cierges. Au sol, un dallage d'une grande finesse où se mêlait de l'or et de l'argent. Sur celui-ci, dix majestueuses statues ; de taille humaine, elles n'en sont pas moins intimidante avec leurs armures d'un or purs et leurs hallebardes prêtes à s'abattre, gardien éternelles de ce fabuleux sanctuaire . Soudain, un passage s'ouvrit, un homme entra, mais était-ce un homme, car dans son imposante armure dorée et avec son épée d'une taille impressionnante, il ressemblait à une version encore plus inquiétante des gardiens de la cathédrale. Soudain, une voix grave et noble provint de son casque :

- Chevaliers, on nous quérit.

Alors, l'une des statues bougea, puis une autre, ce n'était pas des ornements de protections de la cathédrales : ils étaient redevenu gardiens de l'humanité : les Chevaliers Gris. Finalement, les dix protecteurs de l'Imperium vinrent se placer devant l'homme qui leur avait parlé.

- Chevaliers, reprit le Space-marine en armure terminator, le Seigneur Heimdall, vient de nous demander. Il sollicite notre renfort pour nettoyer la base d'Excalium de la souillure du Chaos. Nous traverserons l'espace et le temps dans moins de dix minutes, d'ici là, purifier votre âme, raffermissez votre foi et apprêtez votre juste fureur, car ils seront nos armures, nos boucliers et nos armes.

- Seigneur, osa le Justicar Anerius, pouvez-nous rappeler les détail de l'opération ?

Le Grand-Maître Asgardus, commandant de la faction cathare des chevaliers-gris : les purs, évalua de son regard le chevalier Anerius.

- Connaître son opposant, si celui-ci est le Grand Ennemi, n'est pas toujours le meilleur précepte pour le vaincre. Néanmoins, vous êtes des membres de l'Ordo Malleus et des Cathares, alors je vais vous éclaircir la situation : la base d'Excalium et une place forte de la très Sainte Inquisition ; là bas y sont entreposé la plupart des reliques et des artefacts chaotiques trop puissants pour êtres détruits. Emprisonnés, neutralisés par de puissants sceaux, surveillés jour et nuit par un collège de serviteur et de techno adeptes inquisitoriaux, ces blasphèmes envers l'Empereur sont depuis toujours accumulés dans cette forteresse. Aucun du millier d'hommes qui la surveille n'est autorisé à sortir de l'enceinte, y entrer, c'est y rester.

Or, depuis maintenant trois mois, aucun signe de vie n'est venu d'Excalium et, de plus, un phénomène Warp de grande magnitude est en train de se produire : une faille menant tout droit à l'Immaterium se forme en ce moment même. Nous devons stopper par tous les moyens cette menace pour l'Imperium et faire cesser ce blasphème envers le très Saint Empereur.

Cela répond-t-il à vos doutes Justicar Anerius

- Oui Seigneur.

- Bien, qu'il n'y ait donc plus aucune trace de doute, quel qu'il soit dans vos esprits, c'est vital pour la survie de l'Humanité, car nous sommes leur dernier rempart, prévint Asgardus

- Oui Seigneur, notre pureté et notre foi sont inébranlables, clamèrent les Chevaliers-Gris simultanément..

Le Grand Maître sorti de l'intimidant sanctuaire suivit par les dix Chevalier Gris, Anerius en tête. Il suivirent un dédalle de couloir et de coursives pour arrivé enfin dans une nouvelle salle. Bien que moins large, cette dernière n'avait rien n'a envier en hauteur en comparaison de la gigantesque temple qu'ils venaient de quitter. Cette salle, de forme circulaire, contenait en son centre un plateau surélevé autour duquel brûlait dix cierge. De la fumée d'encens et des saintes litanies emplissait la pièce. Sur une paroi, une antique et gigantesque machine bourdonnait, cinq techno-adeptes s'afférents sur les runes et leviers de contrôles, de chaque côté, un chœur de moines psalmodiaient des prières de puretés et de protections .

Anerius s'avança à l'intérieur du cercle suivit de son escouade. Le Grand Maître Asgardus, maintenant entouré de trois Terminator en armure Dorée se tourna vers les Techno-adeptes ; l'un d'eux se retourna, c'était apparemment le plus vieux d'entre eux, bien qu'il fut difficile de donner un âge à cette symbiose mécano-humaine. Le vieil homme leva un bras bionique vers une rune qui clignotait ; il arrêta son geste et murmura :

- L'Esprit de la Machine est enfin en phase, notre vaisseau est en position, nous pouvons commencer le rituel de fonctionnement.

- Procédez, Magos Davilos, répondit le Grand Maître.

La main du Magos activa la rune, les dix Chevalier se mirent en cercle et commencèrent à l'unisson à prononcer la prières des 666 mots interdits. Soudain, un éclair balaya la pièce, il toucha la plate-forme au endroits où avait été disposé les cierges qui se consumaient lentement. Malgré les chants et les claquements d'énergie, Anerius pouvait entendre l'antique appareil monter en puissance et, lorsque que le point culminant fut atteint, le Techno Adeptes Davilos abaissa un levier.

Tout d'abord, le Justicar vit le décor autour de lui se tordre et fondre, puis il comprit que le transfert Warp avait commençait, il raffermit alors ses protections pendant que les ténèbres l'engloutissait. Durant ce qui lui semblait une éternité, bien qu'il savait très bien que ce voyage était pratiquement instantanée, il ne vit ni n'entendit rien, il était gelé comme si tout son sang l'avait quitté. Alors il distinga ces voix, ces chuchotement venu de la mer des âmes pour les tenter et les emporter dans la perditions éternelle. Anerius consolida son bouclier de foi en récitant intérieurement la prière de grande pureté.

Enfin, la chaleur revint dans ses veines, la lumière et les sons revinrent perceptibles. Les clameurs d'une bataille, à quelques que pas à droite de son escouade, une Chimère brûlait, cinq de ses membres d'équipage, des Gardes Impériaux apparemment, gisaient autour du véhicule, les survivants se protégeaient tant bien que mal derrière un agrégat de rochers.

- Justicar Anerius, progressez, sur le flanc droit et exterminez moi ces renégats. Le chevalier Gris connaissait cette voix : c'était le Seigneur Heimdall, bien que sa voix paraissent proche, Anerius savait qu'il pouvait très bien être à l'autre bout du champs de bataille.[...]

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis et merci d'avance

Cette approche est originale, interessante.

Cependant attention aux fautes de grammaire.

Et une anomalie warp ne va générer un autre oeil de la terreur (c'est la disparition du monde originel eldar qui a créé l'oeil de la terreur et accessoirement l'éveil de Slaanesh). Rabats toi sur une simple faille warp mais finalement anomalie warp est bein, ça entretient le mystère.

La forteresse si importantre pour stocker tout ce bazard se devrait d'etre profondemment enterrée et pas du tout visible de la surface.

Et laisser de simples humains surveiller tout ça c'est risqué, j'aurai plutot mis des serviteurs décérébrés pour limiter les risques d'invocation (voir que des machines).

Et comment ça on peut pas les détruire, un coup de LF et hop !

(Modification du message : 25-03-2004, 19:57 par pepkiller.)

Ok c'est noté, je modifie çà tout de suite,

Nb : la forteresse est enfouie, ce que l'on voit, ce n'est que la porte.

Pour les fautes de grammaires, dsl mais c'est un premier jet

Le recit se lit bien, j'ai juste quelques petits conseils si je peux me permettre de transmettre mon experience personelles.

Citation :Donc voilà la partie 1.5 du 2nd chapitre. Il n'est pas encore terminé et donc je modifierais ce topic en temps voulu. Mais le début est compréhensible quand même.
LA je suis pas sur que a soit la solution, parce que sa devient vite la ourse en avant. Ecrire prend beaucoup de temps de releture. Je sais que c'est interessant d'avoir des commentaires tout de suite mais fait vraiment attention a pas grillé ta motivation (aussi grande soit elle) trop vite.

Mais bon 'est gratifiant donc bonne continuation.

Barbu

Qui compte finir un jour e qu'il a commencé

Citation :mais fait vraiment attention a pas grillé ta motivation
c'est justement pour la maintenir que je post maintenant, en effet, j'ai la facheuse tendance à écriré des débuts de nouvelles et de les abandonner, pour exemple, j'ai en ce moment même de JdR ( dont l'un avec l'univers de Wh40k) en cours de "préparation", le plus vieux à 2 ans.

Non, comme-çà je maintien ma motivation, je reçois des critiques pour améliorer le récit.

Surtout, en ce moment, avec les études, je suis pas sur de pouvoir le terminer rapidement, alors je préfère poster le début tout de suite.

Citation :finement taillés
finement ouvragé, on ne taille rien finement (à par peut être la p... :) (je vais encore me faire engueuler)

Citation :il ressemblait plus à une version encore plus inquiétante des gardiens de la cathédrale
le premier "plus" est à enlever.

Citation :par un de serviteur et de techno adeptes inquisitoriaux
Ne manquerait-il pas le mot "collège" ?

commençait exterminait n'hésitait (..é ..ez ..ez)

Attention, sur la fin tu te relaches, pire, le récit suit le fil de l'histoire, il s'embale.

Bonne continuation.

Les fautes, celles signalées, ont été corrigées.

Merci de lire mon récit, je prend bien en considération toutes vos remarques pour la suite

TéOTep, est-ce que dans la phrase

Citation :Attention, sur la fin tu te relaches, pire, le récit suit le fil de l'histoire, il s'embale
tu ne parle que des fautes d'ortho et de grammaire ou également du style qui part un peu dans tous les sens ?Encore merci de vos précieux conseil et de vos encouragement.

les deux.

Je pense qu'il est très difficile de narrer un combat. Dans tous les cas il faut faire l'inverse du fil de l'histoire. Quand deux pôtes se baladent tranquillement en ville: à traiter rapidement sans trop de détails, quand deux ennemies se foutent sur la gueule dans un champ de bataille: à traiter avec moult détails sur eux et leur environnement. Il faut je pense calmer le jeux et donner du détails au lecteur qui justement attendait impatiemment le poutrage.

En bref: Quand ils arrivent en démat, j'aurais rajouté deux ou trois phrases pour présenter la nouvelle situation, les changements dans le lieu depuis qu'on l'a laissé, et surtout par quelques mots expliquer ce que le lecteur à loupé depuis la première partie.

Enfin, je ne me mets à écrire que depuis un mois, et je n'ai certe pas les qualités requises et diplomées pour jouer les cadors sur un tel sujet.

Ce n'est donc qu'un avis :)

A+

Oui, mais comme je l'ai dit au début, ce n'est qu le début du 2nd chapitre :

chronologiquement parlant, çà même pas 1 seconde 1/2 qu'Anerius est arrivé sur le champ de bataille, viendra ensuite la description de l'atmosphère de la bataille, des ennemi, des force de l'Imperium.

En fait, je me suis arrêté ici justement à cause de cette difficulté, ainsi, je peut réfléchir à la suite de la baston

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Pic d'Excalium (partie 1) Guest 6 4,360 27-03-2004, 13:08
Dernier message: Guest