Les Fils de Mars

5 réponses, 1771 vues


Donc voilà, ceci est la première partie du fluff de mon chapitre de SMC.

Pour bien comprendre d'où il viennent, j'expose ici l'historique du chapitre avant de changer de bord et tomber dans le chaos, qui sera l'objet de ma deuxième partie, aprés les correction que les scribes d'ici pourraient apporter.

C'est parti :

Les Fils de Mars.

Fondation : 20ième.

Légion Primogenitor : Iron Hands

Monde d’origine : Halmuris

Symbole : Forte ressemblance avec le symbole de l’Adeptus Mechanicus.

Couleur originelle du Chapitre : Noir

Couleur actuelle du Chapitre : Rouge

Histoire et origines :

A partir du Moyen Age technologique, le développement des moteurs Warp permit à l’Adeptus Mechanicus, ainsi qu’à l’Imperium, de se lancer à la découverte de la galaxie.

Différents systèmes et planètes riches en ressources hétéroclites furent découverts et les populations locales furent initiées et converties au culte de l’Empereur-Dieu.

Ainsi fût découvert le système Malicorne, à l’extrême Nord du Segmentum Pacificus, presque à la frontière du Segmentum Obscurus à quelques milliers d’années lumières à l’Ouest de l’œil de la Terreur, en l’année 20592 du calendrier impérial.

Ce système héliocentrique de douze planètes fut rapidement repéré par l’Adeptus Mechanicus pour le nombre important de ressources présentes dans leurs sous-sols. Gemmes, minéraux et minerais métalliques étaient présents en très grands nombres, et l’Adeptus Mechanicus ne tarda pas à explorer et à prendre le contrôle du système entier.

Sur les douze planètes, il s’avéra que seulement trois d’entres elles étaient peuplé par des civilisations barbares et violentes : Tropos, Radix et Halmuris.

Mais, les dieux locaux furent remplacés par l’Empereur et les prêtres de l’Adeptus Ministorum n’eurent aucun mal à convertir les différents clans des trois planètes habitées au Credo Impérial.

Dés lors, l’Adeptus Mechanicus transforma ces planètes en mondes Forges, où furent élevés usines de toutes sortes ainsi que lieux de culte impérial et mechanicus.

Halmuris se trouvait être la plus grande des trois planètes habitables de Malicorne, et la hiérarchie commandante du système fût basée sur cette planète ainsi que le camp de base pour le QG de la légion Titanicus censé protéger le système entier.

Tropos, Radix et Halmuris, les trois planètes habitées et habitables de Malicorne, furent baptisées « l’Union ».

Les neuf autres planètes se trouvèrent vite transformées en chantier car leurs couches terrestres regorgeaient de ressources et minerais.

Ainsi fut organisé le système, les ressources diverses arrivaient directement d’Halmuris Prime à Halmuris IX, sur l’Union où ces matières étaient transformées en armement et autres véhicules de guerre, par les nombreux esclaves et robots. Le tout dirigé par le technoprètre Lerschwin et protégé par sa légion Titanicus, déployer en position de défense sur et autour des planètes de Malicorne.

Malicorne devint un des systèmes le plus important sous le contrôle de Mars.

L’ère des Luttes débuta et les tempêtes Warp coupa en 23056, le système de Malicorne de toute communication avec Mars. Cependant, le système était bien géré et continua sa production d’armement.

Coupé de Mars, Malicorne fut la proie en 29503 d’attaques aussi soudaines qu’imprévues de pirates Eldars qui balayèrent, malgré la résistance de sa légion Titanicus, une grande partie des planètes du système et les cris d’alertes du Transmat restèrent sans réponse de Mars.

Ainsi, le système entier frôla l’extinction avant que les Eldars ne disparaissent aussi vite qu’ils n’étaient venus.

Les tempêtes Warp finirent par se dissiper et, en 818 M34, Mars reprit enfin contact avec Malicorne pour ne découvrir que le système arrivait à peine à survivre, la production s’étant pratiquement arrêtée, à l’exception des quelques équipements qui ne servaient qu’à la survie des peuples encore en vie de l’Union.

Peu après cette découverte, la 20ième fondation de l’Adeptus Astartes fut fondée et le Fabricator General saisi l’occasion pour jouer de ces influences afin qu’un chapitre nouveau de Marines soit créé pour mettre à l’abri Malicorne, devenu alors un centre névralgique pour Mars dans cette région de la galaxie.

L’implant sélectionné fut celui des Iron Hands, pour la simple raison qu’un des techmarines formé au sein de ce chapitre, le techmarine Gruss Urgumand fut remarqué par le Fabricator General lui-même, qu’il reconnu comme un des meilleurs techmarines jamais formé par Mars.

Après diverses manigances politiques, le Fabricator General arriva à mettre Gruss à la tête des Fils de Mars, baptisé ainsi par Gruss lui-même pour rendre hommage au Dieu Machine et au Fabricator General pour sa bienveillance et le symbole du chapitre n’était autre qu’une variante du symbole de l’Adeptus Mechanicus.

Les techniques de combats des Iron Hands étaient toutes désignées pour le rôle que devait remplir ce nouveau chapitre, le siège et la défense planétaire, mais c’est surtout pour leur croyance extrême au Dieu Machine que cet implant fut choisi.

En 771 M35, les premiers Space Marines des Fils de Mars furent recrutés sur Halmuris, monde choisi comme celui du chapitre.

Dés que le chapitre fût au complet et réparti dans l’ensemble du système, les Fils de Mars gagnèrent leurs premiers gallons en défendant Tropos d’une vague de raids Eldar, et repoussa en 699 M38 une waagh ork qui envisageait de prendre le contrôle entier de Malicorne.

Rôle des Fils de Mars :

Le chapitre a pour but premier de défendre Malicorne de toutes attaques visant à détruire ce système-usine. Ils ont pour cela ériger sur les différents mondes du système moult bases constituées comme des forteresses avec des murs de plusieurs dizaines de mètres qui délimitent les frontières entre les zones d’activités et le reste de la planète.

Gruss est devenu le commandant en chef des Fils de Mars ainsi que le technoprêtre dirigeant le système entier. Il a donc le double rôle de protéger militairement la globalité du système et d’assurer la croyance au Dieu Machine et à l’Empereur dans les différentes villes de Tropos, Radix et Halmuris.

Puis, le chapitre dispose d’une flotte conséquente sortant tout droit de ses usines et qui leur permet de patrouiller dans les abords de leur système, ou encore, de répondre à un S.O.S éventuel. C’est ainsi qu’il prit part au premier et au deuxième conflits majeurs de la porte cadienne en reprenant et sécurisant plusieurs forteresses alors aux mains du Chaos.

Les relations du chapitre avec Mars sont très étroites, et certains soupçons sont portés par l’Inquisition à l’encontre de l’Adeptus Mechanicus sous-entendant que Mars se servirait des Fils de Mars pour remplir des missions secrètes, tel que de retrouver des vestiges de SMS dans différents secteurs de la galaxie.

[...]

(Modification du message : 23-03-2004, 19:33 par kobball.)

[...]

Recrutement :

Le recrutement des nouveaux marines se fait dans les arènes des différentes planètes où des esclaves se battent au milieu d’une arène. Les plus forts d’entres eux sont sélectionnés pour devenir un futur marines.

La population de l’Union est en majeur partie des esclaves, qui travaillent dans les immenses usines du système, et les combats sont un des rares loisirs de cette population. Depuis la nouvelle que l’Adeptus Astartes recrute directement les combattants les plus coriaces, nombreux sont les esclaves venus mourir en pensant pouvoir enfin rejoindre l’élite.

Organisation et doctrine de combat :

L’organisation du chapitre suit les préceptes du Codex Astartes, à quelques rares exceptions tel que sa grande utilisation de blindés, d’armes de siège impériaux et d’armes lourdes, ou encore, le fait que chaque Space Marine se voit dans l’obligation de suivre une formation basique de techmarine, c’est-à-dire d’apprendre les rites sacrés de l’Adeptus Mechanicus de manière à toujours pouvoir apaiser l’esprit de la machine lors de conflits.

Le commandant en chef ainsi que son escouade est basé dans la forteresse principale du chapitre située sur Halmuris avec, sous son commandement direct, la première compagnie, chargé de défendre la planète entière ainsi que ses usines. Puis, un commandant est placé sur chacune des autres planètes avec sa propre chaîne de commandement et une armée équivalente à une compagnie. Chaque planète du système est ainsi défendue séparément.

Les commandants doivent établir des rapports fréquents au QG principal, et cette manière d’opérer permet de coordonner les défenses en cas d’invasion de Malicorne par toutes races Xenos.

Les fils de Mars ont une tactique très simple, ils bombardent leurs ennemis avec toutes les armes dont ils disposent. Ce bombardement massif a pour but d’annihiler le plus rapidement leurs adversaires, soit en les tuant tous, soit en désorganisant complètement leur schéma tactique. Une fois ce bombardement terminé, des escouades à bord de char d’assaut rapide tombent sur les survivants et les achèvent lors d’un seul et unique corps à corps sanglant.

Le chapitre excelle dans la guerre de position, qui est la renommée des Fils de Mars.

Ils n’ont pas leur pareil pour mettre en position très rapidement une solide zone de défense qu’ils étendront avec diverses tranchées, sous terrains et barbelés au fur et à mesure de leur supériorité et de leur avancée sur l’ennemi. Ils créent alors des ponts de ravitaillement grâce à des véhicules rapides pour que les troupes en présence ne manquent jamais de munitions et d’essence.

Les marines du chapitre s’entraînent longuement à maîtriser et sanctifier toutes les armes possibles, ce qui leur donne un avantage lorsque des Fils de Mars prennent des positions ennemies, retournant les armes de leurs adversaires contre ces derniers et leur permettant de tenir ces nouvelles positions avec un effectif de troupe le plus réduit possible.

Croyances :

Les Fils de Mars reconnaissent, comme tout les autres chapitre Space Marines, l’autorité de l’Empereur, qu’ils jugent comme Père de l’Humanité. Cependant, sous la férule de Gruss, le chapitre entier voue un culte au Dieu Machine. En effet, Gruss est persuadé que Ferrus Manus, leur Primarque, ne serait autre que l’envoyé du Dieu Machine lui-même, et il inculque cette idée à ses frères marines.. Il en veut pour preuve, l’enseignement de Manus envers la machine.

En plus de l’entraînement d’un Space Marine normal, chaque Fils de Mars reçoit des enseignements de l’Omnimessie, ce qui a pour conséquence de trouver, dans ce chapitre, une proportion de bioniques plus élevée que dans la plupart des autres chapitres, même si leur manière de voir la chair et le métal n’est pas poussé à l’extrême comme dans le chapitre des Iron Hands.

Cet endoctrinement a pour effet d’inculquer une responsabilité à chaque Fils de Mars envers les armes et véhicules utilisés par le chapitre.

Ainsi, avant chaque bataille, les Fils de Mars récitent une prière au Dieu Machine pour qu’Il bénisse leur matériel qui permettra au Fils de Mars d’abattre la colère de l’Empereur sur leurs ennemis.

Ce culte fût dénoncé par l’Inquisition qui se révolta devant cette pratique employée par le chapitre. Pour répondre aux inquiétudes de l’Inquisition, Gruss expliqua en personne devant le conclave que pour faire régner la Justice Divine de l’Empereur, il lui fallait pouvoir mettre toute sa confiance dans son matériel et pour que tout se passe bien, chaque Marine devait pouvoir calmer l’esprit de la machine le plus rapidement possible. Argument qui ne fit pas mourir tout les soupçons de certains inquisiteurs radicaux mais qui calma suffisamment le conclave.

Voilà, j'attend vos commentaires...

Je tiens à remercier Mr Pep pour sa présence dès que je le sollicitais, et pour toutes les réponses qu'il m'a apporté et qui m'ont permis d'avancer.

Kobb.

(Modification du message : 23-03-2004, 19:32 par kobball.)

Citation :A partir du Moyen Age technologique, le développement des moteurs Warp permit à l’Adeptus Mechanicus, ainsi qu’à l’Imperium, de se lancer à la découverte de la galaxie.
Ni Imperium ni Adeptus Mechanicus n'existait à l'époque, même si toute la galaxie était plus ou moins dépendante de la Terre.

Citation :Ce système héliocentrique
Que veux-tu qu'il soit d'autre?

Citation :Gemmes, minéraux et minerais métalliques étaient présents en très grands nombres, et l’Adeptus Mechanicus ne tarda pas à explorer et à prendre le contrôle du système entier.
Question de style, je dirais plutôt "grande quantité" que "grand nombre"

Citation :Sur les douze planètes, il s’avéra que seulement trois d’entres elles étaient peuplé par des civilisations barbares et violentes : Tropos, Radix et Halmuris.
Ca fait un peu beaucoup trois dans un même système.

Citation :L’ère des Luttes débuta et les tempêtes Warp coupa en 23056, le système de Malicorne de toute communication avec Mars. Cependant, le système était bien géré et continua sa production d’armement.
L'ère des luttes commencent vers 25.000, et la Reconquista de la galaxie par l'Empereur commence vers 28.000

Citation :Coupé de Mars, Malicorne fut la proie en 29503 d’attaques aussi soudaines qu’imprévues de pirates Eldars qui balayèrent, malgré la résistance de sa légion Titanicus, une grande partie des planètes du système et les cris d’alertes du Transmat restèrent sans réponse de Mars.Ainsi, le système entier frôla l’extinction avant que les Eldars ne disparaissent aussi vite qu’ils n’étaient venus.
Ca en fait des dégats pour de simples pirates.

Citation :Peu après cette découverte, la 20ième fondation de l’Adeptus Astartes fut fondée et le Fabricator General saisi l’occasion pour jouer de ces influences afin qu’un chapitre nouveau de Marines soit créé pour mettre à l’abri Malicorne, devenu alors un centre névralgique pour Mars dans cette région de la galaxie.
Je ne vois pas franchement en quoi un chapitre, unité d'actions éclairs, va protéger la planète. Enfin bon.

Citation :le rôle que devait remplir ce nouveau chapitre, le siège et la défense planétaire
C'est à dire les deux domaines où les Marines sont incompétants.

Citation :ou encore, le fait que chaque Space Marine se voit dans l’obligation de suivre une formation basique de techmarine, c’est-à-dire d’apprendre les rites sacrés de l’Adeptus Mechanicus de manière à toujours pouvoir apaiser l’esprit de la machine lors de conflits
Apprentissage qui dure 30 ans, selon le Compendium.


Citation :Que veux-tu qu'il soit d'autre?
et pourquoi il pourrait pas etre concentrique ? ou simplement avoir la trique ?

Citation :Ca fait un peu beaucoup trois dans un même système.
et

Citation :L'ère des luttes commencent vers 25.000, et la Reconquista de la galaxie par l'Empereur commence vers 28.000
L'homme commença a peupler la galaxie à partir de quand (et jusqu'à quand) ?

C'est avant l'ere des luttes ? (il est tard et ma mémoire défaille)

Les légio Titanicus existaient elles avant l'ere des luttes ?

Ne devrait on pas changer qu'au lieu de trouver des planètes habitées les colons s'installèrent sur 3 viables pour exploiter les ressources des autres ?

Citation :Ca en fait des dégats pour de simples pirates.
Ils se sont pi-tetre fait pilonner par un vaisseau-monde entier en fuite, un des 1er ?

Et les marines c'est trooooo fort sinon à quoi ça sert de les créer. Et pis pour défendre la planète ils peuvent passer leur temps à poutrer la tete des méchants... eux des gentils... enfin des autres sans pour autant rester en temps que garnison.

Moué la défense planétaire c'est pas génial finalement.

Citation :Apprentissage qui dure 30 ans, selon le Compendium.
Vu la durée de vie du'un marine c'est pas hyper grave. Mais ça pourrait donner naissance a des disparité au sein des escouades en fonction des connaissances des marines sur le rites de l'omnimessie (un peu à la manière des initiés et des néophytes BT sauf que les scouts restent dans leur compagnie).

Pep - demain je révise Taran car je suis à la ramasse (les dates et moi)

(Modification du message : 24-03-2004, 01:53 par pepkiller.)

Citation :Ne devrait on pas changer qu'au lieu de trouver des planètes habitées les colons s'installèrent sur 3 viables pour exploiter les ressources des autres
C'était l'idée mais peut être mal expiqué, l'Union sont les trois seul monde habitables, les autres neuf sont des "carrières" de matières premières.

Pour les dates, je suis assez étonné vu que je me suis servi de la chronologie qui se trouve sur Taaran, mais aprés, j'ai peut être mal interprêter...

Citation :Ca en fait des dégats pour de simples pirates.
Peut-être qu'ils avait vu le futur du chapitre et avait voulu l'empêcher, ceci dit, c'est le terme pirate que j'ai mal utilisé, j'aurai du dire vaisseau monde alors...

Kobb.

(Modification du message : 24-03-2004, 04:36 par kobball.)

Citation :et pourquoi il pourrait pas etre concentrique ? ou simplement avoir la trique ?
Ca fait un peu monde démon de Slaanesh, comme ceux avec des biroutes de "Inquisitor".

Citation :L'homme commença a peupler la galaxie à partir de quand (et jusqu'à quand) ?C'est avant l'ere des luttes ? (il est tard et ma mémoire défaille)
La colonisation commence en sub-luminique vers 15.000, et en supra-luminique vers 20.000 (le moyen âge technologique). Vers 25.000, c'eest l'ère des luttes.

Citation :Les légio Titanicus existaient elles avant l'ere des luttes ?
Apparemment, oui.

Slereaj