Inquisitor le roman

16 réponses, 2996 vues


Ce matin, en me réveillant, je trouvais au courrier du jour ce petit livre de 250 pages : Inquisitor, de Ian Watson.

Yahoo!

je n'en suis qu'à la page 120, mais histoire de pour Taran :

Il existe un artefact Jokaero appelé mouches-espionnes qui consistent en de petites mouches artificielles capables de filmer (y compris dans l'infrarouge), voire de faire une projection holographique si correctement modifiée. L'écran de réception implique un minimum de psychisme, il est donc possible que certains Jokaeros soient vaguement psychiques.

Et également :

"Les quartiers généraux de l'Inquisition sont un immense labyrinthe aussi grand qu'une ville de halls baroques, de dortoirs, de sanctum, de reclusia, de libraria, de scriptoria et d'apothecaria, de dongeons, de laboratoires théologiques, de gymnases psychiques et d'arènes d'armes

De vieux adeptes sages et fiers, s'étant retiré de leurs activités parmi les étoiles, prennent en charge l'éducation des novices dans les arts secrets des Inquisiteurs, ses connaissances et ses talents"

Slereah

me dit quelque chose ca ian watson... il a pas ecrit la trilogie draco?

Inquisitor est le premier tome de la trilogie, le troisième étant Chaos Child (je ne sais pas quel est le deuxième, mais je le chercherais)

On apprend aussi des machins inquisitoriaux, genre :

Le laboratoire d'étude démoniaque ("daemonological laboratories") de l'Ordo

Et aussi que quand un Inquisiteur est tro tro forre, un tatouage s'allume magiquement dans sa paume (hop) et qu'un zigue dit "Inner order!" (avec une musique héroique sans doute)

La devise de l'ordo est "Qui gardera les gardes?" ("Who will watch the watchdogs?")

Slereah


c'est bien cela.. je les ai lus, pas mal sur le premier, mais apres ca part en live total.

le deuxieme tome c'est "arlequins" je crois..

l'idee du squat et e l'assassin est pas mal, mais bon le coup de l'inquisiteur qui trempe la biscotte avec son assassin...

Red


Citation :l'idee du squat et e l'assassin est pas mal, mais bon le coup de l'inquisiteur qui trempe la biscotte avec son assassin...
Ah bon? Ca fait déjà 100 pages que je me demandais quand est-ce qu'il allait se la faire ;)

Slereah


Du cul dans 40k sans que Slaanesh y soit pour quelquechose?

J'arrive pas à y croire.......


Tiens, il serait temps que je me mette à lire des romans 40k, moi :

Citation :mais bon le coup de l'inquisiteur qui trempe la biscotte avec son assassin...
Et alors, les assassins et les inquisiteurs ne sont pas tenu à l'abstinence. Puis le cul gouverne l'Imperium, je l'ai toujours su.

Y a que les marines qui fraternisent dans les douches.

Patatovitch

Et Vandire faisait des patés de sable avec les soeurs de bataille...


Citation :Du cul dans 40k sans que Slaanesh y soit pour quelquechose?J'arrive pas à y croire.......
ya un peu de slaanesh mais pas avec ces deux la, avec deux autres... enfin bref, c'est rigolo... dommage plutot mais bon.

Red

Le premier est bien, le deuxieme decolle et le troisieme plante


Ohoh, info en pluss : le QG de l'Inquisition sur Terra se trouve au pôle sud, sous terre, genre.

Un résumé sur l'Ordo Hydra d'ici 20 pages

Edit : donc, en dehors de la brouette d'information sur Terra et sur l'univers en général, je me retrouve pris de court : La suite dans Harlequin! Tas de putains de singes qui ne vendent plus de livres!

Dès demain, il va falloir tenter d'acheter Harlequin, Chaos Child et Space Marine, tant qu'on y est.

Sinon, pour monsieur Patato, et pour le reste :

ORDO HYDRA

à l'instar des Illuminati, l'Ordo Hydra est une faction secrète à l'intérieur de l'Inquisition et dont le but est d'offrir une alternative pour détruire le Chaos, ainsi que tout ce qui n'est pas humain dans la galaxie.

L'histoire de leur complot se trouve dans le Liber Secretorum de l'Inquisiteur Renégat Jaq Draco. Leur moyen de destruction du Chaos passe par une créature warp, l'Hydre (n'ayant cependant aucune connexion avec les puissances du Chaos), qui sécrète des spores capables de contrôler l'esprit des personnes en ayant absorbé. Par ce biais, l'Ordo Hydra pourra alors contrôlé l'ensemble de l'humanité et ainsi pourra se débarasser du Chaos, ainsi que de tous les Xenos.

Leur plan était d'installer une partie de l'Hydre sur chaque planète qui, à maturité, pourra libérer ses spores. Indestructible par des moyens conventionnels, il n'y avait pas de soucis à se faire.

Depuis la parution du Liber Secretorum, une guerre a commencé au sein de l'Inquisition... (à suivre, après l'achat de "Harlequin")

Slereah

(Modification du message : 03-02-2004, 01:37 par Grey_wolf-XIII.)

Ian Watson était-il accro aux acides ?

Citation :QG de l'Inquisition sur Terra se trouve au pôle sud
Il était pas sur Titan jusqu'à présent ?

Citation :une guerre a commencé au sein de l'Inquisition...
Comme quoi Gavin n'est pas loin.

De plus, cette histoire d'Hydre est absurde.

Par contre, dans "Armées de l'Imperium" p19 il y a un dessin en niveaux de gris de l'Inquisiteur Draco dont tu causes. Il y a pas moyen d'en avoir une belle image en couleur ?...

Patatovitch

PS-PV Dans deux jours, je suis en vacances et je m'occupe de mettre en ligne tous tes derniers travaux.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roman: Les Fantômes De Gaunt Rat 25 8,854 11-08-2008, 19:24
Dernier message: Guest