Hop, pour les gens qui se demanderaient :
***
La Field Police est une organisation de Chapitre Space Marine qui fut vaguement présente de 1987 à 1988. Mais il n’y a jamais eu de description de ses fonctions. Cependant, elle fut selon toute vraissemblance reprise de la Field Police de l’armée Anglaise. Malheureusement, cette organisation n’existe plus (apparemment redistribuée dans les années 90 entre le Royal Logistic Corps et la Royal Military Police), et aucune description ne semble exister sur Internet. Voici donc une description de la Field Police Allemande (Feldengendarmerie) pour avoir une idée du rôle de la Field Police Space Marine.
Citation :Les origines de la police militaire peuvent se retrouver jusqu’au Moyen-Age des premiers Marshals de l’époque des Normands et à travers les siècles chaque armée a eu une sorte d’unité policière formée pour maintenir la discipline et l’ordre dans les rangs, et de s’occuper d’autres choses comme le contrôle du trafic et la transmission de messages. L’armée allemande n’a pas fait exception.Les racines de la police militaire en Allemagne se retrouvent jusqu’aux « Proffoss » du 16ème Siècle. Le Fieldjägerkorps formé au 18ème siècle fut aussi une sorte de force policière qui fusionna finalement avec la Gendarmerie civile et forma la police militaire qui est l’ancètre de toutes les unités de police militaire allemande qui suivirent, y compris dans l’Armée Allemande moderne.La Field Police Space Marine avait comme schémas une armure noire et un casque rouge traversé d’une bande jaune rayée de noir.
Après la Première Guerre Mondiale, toutes les unités de police militaire furent dissoutes et aucune unité de police n’a existé dans les forces armées d’après-guerre. Seules les zones de garnisons étaient patrouillées par des soldats standards, ce qui était normalement le rôle de la police militaire. Le début de la Seconde Guerre Mondiale fut l’occasion pour de nombreuses structures policières de se former et caractérisé par la hiérarchie parfois chaotique des forces armées Allemandes. Les unités de police civiles devaient former la base de la Fallshirmtruppen ainsi qu’un nombre de divisons de la Waffen SS dont au moins deux commandants bien connus, Sepp Dietrich et Kurt Meyer de la 12ème SS, anciens policiers.
A Potsdam, il y avait une école de police militaire dont le but était d’entrainer la police militaire et les sujets enseignés étaient les suivants : Code pénal, pouvoirs généraux et spéciaux de la police, codes forestier, de pêche et de navigation, codes de trafic, codes industriels, rapports, passeports et identification, culture populaire, premiers soins, inspection des armes et instruction, tir, techniques de défence, méthodologie de police criminel, service d’identification et entrainement correspondant général, ainsi quedes leçons en défence aérienne, protection de la faune et leçons de dactylographie et sténographie. Après le premier terme d’examens, un séjour temporaire à une station de police suivait. Tous ces cours duraient une année.
Ils ont servi sur tous les fronts de guerre et vers la fin servaient de plus en plus souvent comme troupes régulières en première ligne et furent impliqués dans de nombreuses contre-attaques et défencesdésespérées. De nombreux furent décorés pour leur bravoure.
Comme mentionné ci-dessus, chaque branche de service dans la nouvelle Armée Allemande avait son détachement de police militaire. La police militaire régulière était connue sous le nom Felgendarmerie (ie : Field Police) des Heeres (Des forces armées) et fut formée en 1939 et dont les rangs étaient remplis d’anciens policiers civils et de sous-officiers. Cette police était sous le contrôle direct du Maître de Manœuvre Général dont les subordonnés dans la police militaire étaient responsables de l’enregistrement et de ladministration du personnel, contrôler les performances de la police, la distribution des taches, ainsi que la conception des procédures d’entrainement. Ses subordonnés immédiats étaient les officiers de chaque armée d’Oberkommando qui est en charge du Bataillon de Feldgendarmerie de cette armée qui était responsable du maintient de l’ordre et de la discipline, du contrôle du trafic durant les mouvements de troupes à grande échelle et du maintient du trafic des routes.
Les Feldengendarme de base avaient pour tache les choses suivantes : Contrôle du Trafic, maintient de l’ordre et de la discipline, désarmement, recherche, ramassage et escorte des prisonniers de guerre, supervision des populations civiles dans les territoires occupés, vérification des autorisations des soldats en permission et en transit et appréhender des déserteurs, prévention de la distribution de feuilles de propagande depuis les airs, patrouille das les rues de territoires occupés, contrôle des évacués et des réfugiés durant les retraites, contrôle des frontières et chasse anti-partisan. Ils ont également le pouvoir de passer à travers les barrages routiers, les points de contrôle et les zones sécurisées et ont la permission de faire des fouilles de domiciles et corporelles et d’obtenir l’assistance de n’importe quel personnel civil ou militaire. Ils ont également l’autorité sur tous les soldats de leur propre rang et inférieur quelle que soit la branche de service.
Leurs bataillons étaient équipés de motos et de motos avec sidecars armées de mitrailleuses MG34, de Kubelwagens, Field cars telles que la Horch 4x4 et le camion 3 tonnes Opel Blitz et un petit nombres de véhicules blindés en tant que transport. Le Bataillon comprenait aussi un groupe de soutien constitué de cuisiniers, des commis, un cordonnier et un armurier. L’armement personnel consiste d’une petite arme comme l’excellent Walther PP qui fut concut comme un pistolet de police civil (PP – Pistolet de Police) ou le Walther PPK prisé par les officiers tandis que le Luger PO8 et le Walther P38 étaient utilisés par les autres rangs. Les pistolets automatiques étaient portés par les sous-officiers et le fusil Kar 98 fut fourni mais assez peu utilisé et le MG34 et 42 furent utilisés comme armement monté sur véhicule pour défendre les barrages routiers etc.
Son symbole est le suivant (porté sur l’épaulette et les bannières) :
Les bureaux de la Field Police de la Forteresse Monastère se trouve dans le Praesidium Lictores.
Vu leurs fonctions, ils étaient sans doute sous les ordres du Maître de l’Ordonnance.
La Field Police disparaît peu après Warhammer Siege, peut-être en raison de son équivalence avec les Chapelains (à l’époque, ils s’occupaient de la discipline et étaient sous les ordres du Maître de l’Ordonnance, alors que le Maître du Sanctuaire avait des prêtres Impériaux sous ses ordres). On peut cependant très bien les inclure dans le fluff post 1989, là où les Chapelains sont là en tant que représentant du culte Impérial du Chapitre.
La GI elle aussi dispose au début de la V1, en plus des Commissaires, de la Police Régimentaire.
***
à Patato de garder les images qu'il désire et tout le tremblement.
Slereah