[hybrid] Jeu En Solitaire

4 réponses, 6176 vues


Fut un temps où j'avais peu d'adversaires en matière de wargame avec figurines et où je m'amusais à développer des règles basiques mais relativement efficaces de jeu en solitaire. Je pense qu'Hybrid peut parfaitement convenir à ce type de jeu, voici donc quelques idées générales sur un tel concept...

Dans un premier temps, il est plus facile d'établir des règles permettant de jouer Griffon.

Par expérience, je pense en effet que le Joueur Virtuel devrait contrôler des hordes de créatures. Le nombre permettra de compenser le manque d'intelligence dans les réactions des dites créatures. Dans ce cadre, l'idée du scénario final du livre des règles est excellente : il suffit que les clones et autres créatures soient régulièrement générées par les cuves.

Il sera nécessaire d'établir des scénarii précis où les cuves seront placées stratégiquement de façon à ce qu'il soit impossible au Joueur Actif de les contourner ou de les bloquer par le sacrifice d'un ou deux répurgateurs.

Pour la séquence d'activation. Il suffit de placer les pions de façon aléatoire, rien de plus simple.

Concernant les événements. Il apparaît bien entendu impossible d'utiliser les règles classiques pour le Joueur Virtuel. Ainsi, dès que le Joueur Actif aura activé un pion événement, il sera possible de déterminer aléatoirement si le Joueur Virtuel déclenche un événement à son tour. Il s'agirait d'un premier jet pour déterminer le déclenchement éventuel et d'un deuxième jet pour déterminer l'événement déclenché. Il faudra certainement faire le tri dans les événements déclenchables car tous ne sont pas forcément applicables...

Les réactions des combattants de Dirz... Il s'agit certainement de la partie la plus difficile.

Pour les Pestes de Chair et l'Aberration, on peut imaginer un système qui permet, grosso-modo, de se déplacer vers l'ennemi le plus proche pour l'engager au combat. Les possibilités d'explosion des Pestes peuvent être déterminées aléatoirement.

Pour les clones, il faut réussir à les faire tirer un peu. On peut avoir les réactions suivantes : si l'ennemi n'est pas chargeable, se déplacer pour être à portée de charge puis tirer, sinon charger.

Pour le mode d'action, il faudra certainement prendre le mode le plus haut possible...

Voilà donc mes premières idées... J'attends avec impatience vos propres réflexions et remarques. :)


Nous sommes deux ou trois joueurs à potasser sur ces règles de jeu en solitaire pour Hybrid.

Nous travaillons essentiellement sur le forum du site Rackham et nous aimerions avoir des avis supplémentaires et des testeurs...

Si cela vous tente, cela se passe ici :

http://confrontation.fr/forum/viewtopic.ph...der=asc&start=0

Sinon vous pouvez trouver une version de ces règles ici : http://perso.wanadoo.fr/bruntz/aarklash (section Hybrid).


Je trouve ca assez simpa, j'irai faire un tour sur le site.

Ma soeur ne voulant jamais jouer et preferant jouer a confront quand je suis a l'assoc, ca pourrais bien m'interresse, l'initiative est cool!

Petite mise à jour des règles de jeu en solitaire sur les Tribunes d'Aarklash (http://perso.wanadoo.fr/bruntz/aarklash/) : j'ai ajouté un petit topo sur les cartes d'événement du Scorpion.

Un grand merci pour tes règles Fbruntz ! Elles m'ont été bien utiles pour découvrir le jeu avant de le présenter à des potes n'ayant jamais joué à aucun Jdr de leurs vie.


PS : Je trouve que Hybrid est une très bonne introduction dans le monde de jdr : règles relativement simples, figurines et décors somptueux enfin bref que du bonheur. (dsl pour le hors sujet)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam Kalhim-Ehrö 38 9,843 08-10-2003, 19:55
Dernier message: perno