[AT] Partie test

12 réponses, 4410 vues

Sur le forum epic_fr, Napalm a recyclé ses vieux titans 6mm pour tester Adeptus Titanicus à plein régime (c'est à dire avec des manipules incluant Warlord, Reaver, Warhound et Chevaliers).
 
Ses retours sont très instructifs, je vous invite à les lire ici : http://epic-fr.niceboard.com/t7996-petit...des-regles

[Image: 8ihphzd-54fe782.jpg]
(Modification du message : 27-08-2018, 12:43 par latribuneludique.)
Pas de grandes surprises... Mais on s'y attendait.Bon ya quand même des tweaks, les chevaliers sont passés de all rounder à fragiles mais tapent fort on dirait. Et ya des canons plus gros... C'est la course au freudien entre la taille des bestian et le bellicosa mais pourquoi pas.
J'aurais quand même bien aimé un retour sur la "personnalisation" des titans qui est la vrai nouveau truc qu'on a dans cette version. Mais bon, alleï, on testera ça dans un petit mois et on verra.

le squat
loupé ma fenestre de commande pour en profiter aux ouacances, zustre
(27-08-2018, 14:38)la queue en airain a écrit : J'aurais quand même bien aimé un retour sur la "personnalisation" des titans qui est la vrai nouveau truc qu'on a dans cette version. Mais bon, alleï, on testera ça dans un petit mois et on verra.

Ah ben pour le coup, non, c'est pas vraiment nouveau, c'était bien présent dans la v1. Cela allait même plus loin puisqu'on pouvait carrément paramétrer le nombre d'écrans énergétiques et même le poids des armes pour améliorer ou non la vitesse du bestiau.

De manière générale, ils ont pondu une v2 sur le modèle de la v1 en rendant cette dernière plus fluide et en fournissant du matériel pour mieux suivre l'état des titans. Et l'ajout des Reaver, Warhound et Chevaliers permet aussi et surtout d'éviter le côté un peu statique de l'ancêtre (il  n'y avait que des Warlord à l'époque même si on pouvait les équiper léger et améliorer leur manoeuvrabilité).

Cela semble plutôt efficace mais cela reste un peu old school quand même.

Pour moi c'est vraiment un jeu à destination des vétérans.
Merci de partager le retour, lecture fort instructive en effet !

Pour ma part j'ai juste eu le temps de parcourir le livre de base, je n'ai même pas déballé les cartes. Par contre, j'ai bien avancé sur les figurines afin de pouvoir jouer rapidement.

J'ai raté la V1 à l'époque, mais les pubs me faisaient de l'oeil dans le casus belli...

Le niveau de difficulté les figs confirme qu'ils ont mis la barre d'accès assez haut. Les knights ont des composants vraiment tout petits et fragiles, le titan est un kit assez complexe, où il faut prendre son temps
: rien d'exotique mais on est à l'opposé du clic & play.
Citation :Ah ben pour le coup, non, c'est pas vraiment nouveau, c'était bien présent dans la v1. Cela allait même plus loin puisqu'on pouvait carrément paramétrer le nombre d'écrans énergétiques et même le poids des armes pour améliorer ou non la vitesse du bestiau.
Pardon, pas assez clair en effet. Je ne causions pas des armes. 
Les guillemets c'est vicieux c'est pour évoquer la personnalité personnalisée des titans qui réagissent avec leurs propres caractère et envies. 

le squat
en tout cas il est au catalogue 89 le reaver
(27-08-2018, 15:23)la queue en airain a écrit :
Citation :Ah ben pour le coup, non, c'est pas vraiment nouveau, c'était bien présent dans la v1. Cela allait même plus loin puisqu'on pouvait carrément paramétrer le nombre d'écrans énergétiques et même le poids des armes pour améliorer ou non la vitesse du bestiau.
Pardon, pas assez clair en effet. Je ne causions pas des armes. 
Les guillemets c'est vicieux c'est pour évoquer la personnalité personnalisée des titans qui réagissent avec leurs propres caractère et envies. 

le squat
en tout cas il est au catalogue 89 le reaver

Ah oui, ok. Mais cela reste limité à une seule petite table de réaction déclenchée par un incident au niveau du réacteur, ce n'est pas non plus une révolution. Ceci étant dit cela serait sympa que chaque joueur développe une table de réaction personnalisée pour ses titans ou sa  légion. Si c'est fait dans un bon état d'esprit cela peut être super sympa ! Je note l'idée. LOL

Il ne serait pas étonnant en effet que le Reaver ait suivi de près la sortie d'Adeptus Titanicus. Ah, il est vieux mais il est bô ! Heart


Citation :Le niveau de difficulté les figs confirme qu'ils ont mis la barre d'accès assez haut. Les knights ont des composants vraiment tout petits et fragiles, le titan est un kit assez complexe, où il faut prendre son temps

: rien d'exotique mais on est à l'opposé du clic & play.


Le livret de montage du Warlord fait 8 feuilles recto-verso (bon avec des exemples de schémas de couleurs aussi). On n'est pas habitués à cette échelle ! Tongue
Citation :Ceci étant dit cela serait sympa que chaque joueur développe une table de réaction personnalisée pour ses titans ou sa  légion. Si c'est fait dans un bon état d'esprit cela peut être super sympa ! Je note l'idée. [Image: biggrin.png] 
C'est plus ce que j'avais compris des rumeurs mais on a dû se hyper à trop lire Titanicus.

Maintenant, un tableau de personnalité par Legio avec des boni/mali en fonction de la classe du titan c'est réalisable. Et avec d'autres modificateurs en fonction de la personnalité du Princeps et celle du titan qui se dégage pour du jeu en campagne...

le squat
bon en fait, si je commande ce soir...
Il y a bien des règles spéciales pour les deux légions présentées : règles spéciales générales, upgrades à acheter et traits spéciaux de Princeps Seniores. Mais on pourrait y ajouter sans problème une table de réaction spécifiques aux esprits de la machine habitant les titans de chaque légion.

En fait il y a vraiment plein de choses à faire pour personnaliser les différentes légions. Les suppléments à venir pourraient fort bien apporter pas mal de surprises très intéressantes pour enrichir le jeu.
Pour ceux que cela intéresse j'ai mis en ligne mes premières impressions sur les règles sur la Tribune Ludique.
Merci pour cet article, j'espère apporter ma pierre à l'édifice bientôt à l'occasion d'une première partie