Le Codex Lugdunum 2018 a eu lieu et Fendi V est tombée entre les mains du Chaos !
Le debriefing du week-end (avec plein de jolies photos) est en cours sur
epic_fr.
++ Extrait du rapport de l'Inquisiteur Amael ++
... à bord du Vae Victis. Se faufilant entre les multiples escarmouches spatiales opposant les différentes flottes présentes dans le secteur, la petite frégate avait réussi à se faufiler en orbite basse de Fendi V. De là et grâce aux rapports et connexions vidéos de plusieurs de mes agents au sol, je pouvais suivre avec précision l'évolution des combats.
Chaque faction avait déployé son corps expéditionnaire sur le continent principal de la planète. La Horde Tombée du Ciel occupait le secteur proche d'un volcan tandis que les forces réunies par les manigances Eldars (nom de code MX&A) avaient pris position autour d'un grand fleuve. Les troupes impériales étaient déployées de part et d'autre avec la Croisade Indominatus de l'Adeptus Astartes au nord-ouest et les Marteaux de l'Empereur, des milliers d'hommes de l'Astra Militarum, au sud-est.
Rien ne m'avait préparé au déchaînement de violence qui devait s'en suivre. Il est une chose d'assister aux opérations commandos des Space Marines contre une cible donnée ou même de participer aux combats d'avant-garde de l'Astra Militarum. C'est est une autre d'avoir assez de recul pour pouvoir contempler toute l'horreur d'une bataille opposant deux armées entières alors que des centaines de fantassins, des dizaines de chars et d'immenses titans se ruent au combat !
Par l'intermédiaire de mes agents, j'ai vu d'immenses engins de guerre horriblement mutés s'avancer sur le champ de bataille et affronter des dizaines de fiers Terminator d'Ultramar ! J'ai senti le sol trembler sous les chenilles des compagnies blindées de la Garde Impériale progressant face aux agiles Aeldari. J'ai marché à l'ombre du Dieu-Machine lui-même qui avait pris la forme d'un majestueux titan Imperator pour défier les serviteurs de Slaanesh. Sur cette planète maudite par le Warp, j'ai même vu des Space Marines venus du passé pour continuer la guerre qu'ils avaient débuté avec la trahison d'Horus !
Après une première journée de combat durant lequel les différents corps expéditionnaire avaient plus ou moins fait jeu égal, la zone contrôlée par les forces du Chaos avait fait l'objet d'une offensive en règle des forces impériales, la Croisade Indominatus d'une part et ls Marteaux de l'Empereur d'autre part. A cet instant on pouvait croire que la menace hérétique allait rapidement être effacée de de Fendi V. Mais les complots ourdis par les Aeldari devaient en décider autrement, les xénos et leurs alliés de circonstance grignotant les positions arrières des deux factions impériales. Chaque faction s'attela alors à renforcer ses positions en construisant des bunkers et des générateurs d'écrans.
Les combats et la conquête de la planète étaient rendus d'autant plus incertains que les exploits réalisés par les guerriers de chaque corps expéditionnaire leur avait permis d'attirer à eux d'antiques artefacts cachés sur Fendi V ! Leur puissance était telle que d'un simple geste la garnison d'un territoire pouvait être balayée ou un Générateur d'Ecrans réduit en pièces. D'autres artefacts apportaient leur force aux armées d'invasion ou au contraire freinaient celles de l'ennemi. Toutes les règles de la guerre en étaient bouleversées !
A la fin de la deuxième journée de combat, grâce à leurs nombreuses victoires sur le terrain la Horde Tombée du Ciel s'était regroupée dans une poignée de régions qu'elle pouvait encore contrôler. La zone d'influence des Aeldari s'étaient quant à elle renforcée au détriment de la Croisade Indominatus et, dans une moindre mesure, des Marteaux de l'Empereur car ces derniers tenaient fermement leurs positions. Après chaque conquête, les corps expéditionnaires continuaient à élever des générateurs d'énergie et des fortifications.
C'est à la fin du troisième jour que la situation commença à basculer. Les Space Marines de la Croisade Indominatus avaient subi plusieurs défaites et ils s'étaient repliés sur leurs positions d'origine tandis que les Marteaux de l'Empereur et les Aeldari s'affrontaient pour le contrôle de l'ouest du continent. Les hérétiques en profitèrent renforcer leurs positions au nord-est et préparer leur assaut final.
Le quatrième jour vit la victoire du Chaos ! La Croisade Indominatus avait été à nouveau défaite et la guerre opposant les Aeldari et la Garde Impériale s'était intensifée à l'ouest. La Horde Tombée du Ciel lança plusieurs offensives majeures vers le sud-est et l'ouest où elle captura une antique cité découverte par la Garde Impériale et en découvrit une autre sur un de ses propres territoires. Forte des connaissances impies qui y étaient cachées, la coalition corrompue prit l'ascendant sur ses ennemis et put revendiquer le contrôle de Fendi V.
Alors que les armées impériales et aeldari finissaient d'évacuer la planète, je me faisais connaître des flottes impériales en orbite et j'ordonnais l'Exterminatus ! Mais alors que l'arme allait frapper Fendi V, cette dernière disparut dans le Warp... L'Empereur seul sait quand Fendi V reviendra mais cette victoire du Chaos augure une nouvelle période de troubles pour les Secteurs Coalisés...
++ Fin de l'extrait ++