[AT] Combien pour jouer ?

25 réponses, 8656 vues

Etant donné les prix pratiqués par Games Workshop, la question est légitime. Je l'ai développée sur la Tribune Ludique et sur epic_fr en faisant quelques projections sur le prix du kit Warhound et en partant sur l'hypothèse de la collection d'une seule armée.

Au final, il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'à n'importe quel autre des jeux avec figurines les plus populaires du marché (W40k, AoS, Warmachine ou dans une moindre mesure Star Wars : Légion). C'est cher mais cela reste dans les normes. Par exemple, pour jouer une manipule Axiom avec un peu de soutien en Chevaliers, il faudra débourser entre 250€ (demi-manipule) et 320€ (manipule complète). Ce coût comprend bien entendu le prix des règles et du matériel de jeu et permet de jouer 1 Warlord, 1 à 2 Reaver, 2 Warhound et 1 à 2 bannières de Chevaliers...

[Image: at_prix_03-550a66f.jpg]
(Modification du message : 07-09-2018, 08:34 par latribuneludique.)
(06-09-2018, 14:00)latribuneludique a écrit : Au final, il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'à n'importe quel autre jeu avec figurines.
[...] entre 250€ (demi-manipule) et 320€ (manipule complète) [...] règles et du matériel de jeu et permet de jouer 1 Warlord, 1 à 2 Reaver, 2 Warhound et 1 à 2 bannières de Chevaliers...
O_o
tu parlais des autres jeux GW ?

donc 5 à 7 figs + règles pour 250 à 320€

On peux ressortir le sujet tickets d'entrée... Wink
(Modification du message : 06-09-2018, 14:56 par Reldan.)
C'est pas des grots, ce sont de grosses figs avec des kits bien complet. Je pense.
Par rapport à une armée d'Imperial Knights de 40k, je pense que ça se vaut non ?
La tribune partait du principe de la comparaison pour des armées jouables. pas du nombre de figs.
;p
(06-09-2018, 15:04)GeyseR a écrit : C'est pas des grots, ce sont de grosses figs avec des kits bien complet. Je pense.
Par rapport à une armée d'Imperial Knights de 40k, je pense que ça se vaut non ?
La tribune partait du principe de la comparaison pour des armées jouables. pas du nombre de figs.
;p

C'est tout à fait ça, un warlord fait peu ou prou la taille (et la complexité) d'un knight titan de 40k (le warlord fait 13 ou 14cm de haut). Les chevaliers ont environ la taille d'un gros terminator pour 40k. Le reaver fait probablement la taille d'un gros dreadnought. Peu de figurines mais des figurines conséquentes (d'où le prix élevé). Donc on est clairement dans le haut de la fourchette niveau prix d'un jeu de figurine, mais ça reste un ordre de prix comparable à une armée de 40k par exemple.
(06-09-2018, 14:54)Reldan a écrit :
(06-09-2018, 14:00)latribuneludique a écrit : Au final, il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'à n'importe quel autre jeu avec figurines.
[...] entre 250€ (demi-manipule) et 320€ (manipule complète) [...] règles et du matériel de jeu et permet de jouer 1 Warlord, 1 à 2 Reaver, 2 Warhound et 1 à 2 bannières de Chevaliers...
O_o
tu parlais des autres jeux GW ?

donc 5 à 7 figs + règles pour 250 à 320€

On peux ressortir le sujet tickets d'entrée... Wink

Parce que je doute que tu puisses comparer cette figurine là :

[Image: titanicusminis-au...titan7ef-550a789.jpg]

A une figurine comme ça (prise au hasard) :

[Image: mantic-550a7a8.jpg]



Un Warlord Adeptus Titanicus, c'est 3 grappes plastique complètes pour plus d'une centaine de pièces.

Abrusiio et GeyseR ont bien explicité ma démarche pour le coup, merci à eux. Smile
J'avais bien compris merci.
Mais je répondais à ça :

(06-09-2018, 14:00)latribuneludique a écrit : il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'à n'importe quel autre jeu avec figurines.
Tu préfères ça ?

il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'à n'importe quel autre jeu avec figurines (W40k, Star Wars : Légion, etc.).
Non la justesse serais plutôt :
il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'aux jeux de figurines les plus chers du marché (W40k, Star Wars : Légion, etc.).
LOL 

Début du sujet édité.
(Modification du message : 07-09-2018, 08:33 par latribuneludique.)
Hop, petite mise à jour de mes estimations maintenant que le prix du kit Warhounds est connu :

http://epic-fr.niceboard.com/t8014-combien-pour-jouer