L'incident de Talors - Space Marines vs Garde Impériale

0 réponses, 1029 vues

[Image: 20180915_incident_talors_01-5518263.jpg]
Pendant que NoPeace et Prince Philippe s'affrontent, Alaric69 est en pleine réflexion...

++ Extrait du rapport du capitaine Baraqiel, commandant de la garnison Sea Dragon sur Talors ++

... une colonne de Gardes Impériaux sur la route principale traversant l'ancienne cité-ruche industrielle d'Anachor. Je ne me faisais cependant pas berner par les vives protestations du colonel Alaric et je considérais ces hommes comme des déserteurs ou pire encore des renégats.

[Image: 20180915_incident_talors_02-551826c.jpg]
Une compagnie d'infanterie progresse sur la route principale...

[Image: 20180915_incident_talors_03-5518274.jpg]
Les renégats comptaient une compagnie de Leman Russ dans leurs rangs !

C'est à la sortie d'Anachor que je déployais ma compagnie soutenue par deux titans Warhound de la Legio VI et une escadrille de Thunderbolts de la Navy. Je savais qu'un croiseur inconnu survolait la zone et ne connaissant pas ses intentions, je faisais progresser mes troupes avec prudence.

[Image: 20180915_incident_talors_11-55182ad.jpg]
Je n'hésitais pas à m'avancer sur le champ de bataille au sein de mon détachement Tactique

Les Whirlwinds furent les premiers à donner de la voix, leurs obus fauchant des dizaines de soldats au sein d'une formation d'infanterie adverse. Les titans de la Legio VI profitaient du moindre couvert car l'ennemi avait non seulement déployé plusieurs blindés super-lourds de classe Shadowsword mais également une batterie de missiles Deathstrike. Fort heureusement l'indiscipline semblait régner au sein des renégats car cette dernière n'ouvrit pas le feu immédiatement. J'exauçais alors les vœux du chapelain Leoctus Kyro qui s'était porté volontaire avec ses hommes pour une attaque directe contre l'ennemi : la formation Terminator se matérialisa dans un bâtiment surplombant la position des missiles Deathstrike et une volée de leurs bolters les détruisit jusqu'au dernier. La réplique d'un Baneblade balaya les fiers Space Marines, que leurs noms soient loués car ils sont morts pour l'Empereur !

[Image: 20180915_incident_talors_06-5518285.jpg]
Menés par le chapelain Leoctus Kyro, les Terminators se téléportent
à proximité des missiles Deathstrike pour les détruire...


[Image: 20180915_incident_talors_07-551828b.jpg]
Mais isolés au centre du dispositif ennemi, leurs chances de survie sont nulles !

Les renégats progressaient sur mon flanc gauche, une formation d'infanterie blindée s'emparant d'un point stratégique selon les règles de la guerre édictées par Terra. Ils avaient trahi l'Empereur mais ils se souvenaient encore de leurs leçons : pour cela ils paieraient !

[Image: 20180915_incident_talors_05-5518280.jpg]
L'ennemi progresse sur mon flanc gauche !

Je décidais de continuer à contourner l'ennemi par mon flanc droit. Les motards testèrent le dispositif ennemi en s'attaquant à des cavaliers mais ils furent repoussés. Il fallut finalement l'intervention d'une formation de Land Speeders pour en venir à bout. Pendant ce temps les titans Warhound avançaient pour défier une formation d'infanterie qui avait quitté le couvert d'un bâtiment afin de s'emparer d'un deuxième point stratégique.

[Image: 20180915_incident_talors_08-5518291.jpg]
Déjà affaiblie par les tirs des Whirlwinds, une compagnie d'infanterie
sort à découvert pour s'emparer d'un objectif...

[Image: 20180915_incident_talors_09-5518297.jpg]
... elle va devenir la proie des Warhound de la Legio VI !

Les tirs des titans massacrèrent les renégats qui battirent en retraite dans le bâtiment qu'ils venaient de quitter. J'ordonnais au Thunderhawk d'entrer en action, il débarqua une formation Devastator soutenue par deux Dreadnoughts Feu d'Ender qui prirent d'assaut les survivants et les massacrèrent jusqu'au dernier.
Les titans à découvert, l'ennemi profita pour les cibler de ses meilleures armes : les tirs des Shadowsword et la frappe orbitale du croiseur inconnu endommagèrent gravement l'un des Warhound. Dans un grondement de chenilles, une dizaine de Leman Russ entrèrent alors en action, leurs puissance de feu achevant la fière machine de guerre. Enfin les renégats avançaient leur pièce maîtresse !

La suite dans le message suivant...

[Image: 20180915_incident_talors_10-55182a4.jpg]
Les Warhounds font l'objet d'un feu nourri ! L'un d'eux n'y survivra pas...

Alors qu'un bombardement orbital s'abattait sur une zone de ruines fort heureusement inoccupée, la formation Devastator se redéploya pour faire face aux puissants blindés, détruisant l'un d'entre eux de leurs tirs et résistant vaillamment à la contre-offensive qui s'en suivit.

[Image: 20180915_incident_talors_12-55182b7.jpg]
Vous ne passerez pas !

Les Leman Russ étaient bloqués, je pouvais enfin faire intervenir mes propres blindés ! Quatre Predators de classe Annihilator, qui patientaient à l'abri des ruines,  surgirent pour faire s'abattre une pluie d'obus sur les renégats, plusieurs Leman Russ explosèrent et la formation dû battre en retraite sous les bombardements des Thunderbolts et du Thunderhawk. A la fin de l'action, seul un blindé ennemi, mené par un Commissaire, avait survécu !

[Image: 20180915_incident_talors_13-55182b9.jpg]
L'aviation traque les survivants de la compagnie de Leman Russ !

Malgré ces quelques succès, la bataille était loin d'être gagnée. L'ennemi tenait fermement autant d'objectifs stratégiques que mes propres forces.

[Image: 20180915_incident_talors_14-55182c1.jpg]
Ma formation tactique sécurise l'un des objectifs stratégiques du champ de bataille

[Image: 20180915_incident_talors_15-55182c3.jpg]
La situation est confuse alors que la nuit va tomber...

C'est à ce moment que mes éclaireurs m’amenèrent un prisonnier. Il s'avérait qu'il était en possession de tous les certificats administratifs prouvant que l'ennemi était bien issu d'un régiment officiel de la Garde Impériale. Je faisais immédiatement cesser les hostilités et autorisais le colonel Alaric à continuer sa route. Ce qu'il fit immédiatement sans même me remercier d'avoir purgé sa troupe de ses éléments les plus faibles...

++ Fin de l'extrait ++

Retour réussi à Epic Armageddon après de très longs mois d'abstinence ! Un grand merci à Alaric69 pour cette belle bataille très serrée que nous avons malheureusement dû terminer à la fin du troisième tour (tie break très serré en ma faveur de quelques 200 points). Le quatrième tour aurait été passionnant et pouvait tourner à l'avantage de n'importe lequel des deux camps...
Au niveau des jets de dés, Alaric69 et moi avons bien réparti la poisse : à moi les jets de combat médiocres (assaut, tirs, sauvegarde) et à lui les jets d'initiative calamiteux et une bonne dose de foirage sur les moments importants (j'ai rarement vu autant de 1 sur des tirs à 2+). A dire vrai, si je m'en tire aussi bien c'est surtout parce que les dés ont trahi Alaric69 au pire moment : impossible d'activer ses Deathstrike au premier tour, sauvegardes calamiteuses de ses Leman Russ face aux tirs de mes Predators, etc.
C'était un plaisir d'affronter sa belle Garde Impériale et je suis pressé de pouvoir jouer contre ses Tyranides. Smile
(Modification du message : 17-09-2018, 10:56 par latribuneludique.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VIDEO] Rapport de bataille Black Legion vs Garde Impériale The Grim Fang 0 705 17-03-2021, 17:38
Dernier message: The Grim Fang
  [VIDEO] Rapport de bataille Légion Titanique vs Garde Impériale latribuneludique 3 1,296 12-02-2021, 10:16
Dernier message: latribuneludique
  Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides latribuneludique 1 1,429 11-10-2018, 13:09
Dernier message: FAM
  FERC - Nouvelle version du Codex Space Marines latribuneludique 1 1,617 18-09-2018, 14:27
Dernier message: urial
  Space Marines Vs Légion Titanique latribuneludique 0 2,034 19-12-2010, 14:37
Dernier message: latribuneludique