[Concours] pour une poignée de datas

22 réponses, 5794 vues

Teaser:

"░□╜ⱥ∩╜┼╨╓₪▓▒░□╘∆♠ℓ∫∩┼┌◊⌂∆∫∩┼╨╜╓ₐ₩₥ꜘꭈꞰ░▒▓◌□♠₷ℓ╜ⱥ῭▀₩₤╘∆∆∆∆∫∩┼┌ "
Brent Spiner à ski ?

le squat
pas trouvé d'image, gougeul me propose surtout Riker dans Angel One
Dodgy
Désolé, je ne répond pas aux fans de star trek !

Edit:
Hop! le texte complet au message suivant!
“Dis loulou, t’as vu la vidéo de chat que je t’ai envoyé ? LOL J'ai eu une journée catastrophique! En revenant tu voudrais me prendre un coca et une sucrerie? Du chocolat, des biscuits, commet tu veux!Smile J’taime!”
  • Fin de l’enregistrement #00144-FT4.
« Tu vois, c’est ce que je t’avais dis! Et le Très Saint Manuel est très clair là dessus; lorsque les messages relèvent d’un caractère platement commun, nous devons utiliser le tableau R{Y009}5 » dit L’Executeur Général.

« Ok ok, je te l’accorde, mais dis moi que tu admets que les précédents messages étaient quand même plus simple à interpréter, non ? » répondit son collègue, l’Exécuteur Exécutif.

« Alors là, c’est certain, malgré tout je pense que ça n’est pas moins complexe que les hiéroglyphes ascii que nous avons également déchiffrés » argumenta L’Executeur Général.

« c’est sûr que «  ░□╜ⱥ∩╜┼╨╓₪▓▒░□╘∆♠₷ℓ∫∩┼┌◊⌂∆∫∩┼╨╜╓ₐ₩₥ꜘꭈꞰ░▒▓◌□♠₷ℓ╜ⱥ῭▀₿₩₤╘∆∆∆∆∫∩┼┌ » était au moins surprenant.
Bon enfin, que dit le Très Saint Manuel pour notre enregistrement #00144-FT4 ? » conclut l’Exécuteur Exécutif.
 
« Si le message à un caractère platement commun » ça, maintenant on est d’accord, ponctua L’Executeur Général, « ne prenez en compte que les adjectif du message et la dernière voyelle de ceux-ci. Reportez-vous ensuite au paragraphe B{743}-T pour la suite des instructions. »

« E » remarqua l’Exécuteur Exécutif. »il n’y a qu’un seul adjectif ; « catastrophique » et sa dernière voyelle est un E ».

« Ouip, allons voir ce que dit le paragraphe B{743}-T » poursuivi l’Executeur Général,
« 1 voyelle ; E : Étranglez votre voisin et déclenchez la phase d’annihilation totale. »

L’Executeur Général et son collègue Exécuteur Exécutif semblaient processer l’information car plus personne n’émit le moindre son.

« Mais qui doit étrangler qui ? » interrogea l’Executeur Executif.
« MAIS QU’EST-CE QUE TU FRFRRRGGLLLLARGGGGG » demanda l’Executeur Executif.

Ensuite on entendit un bruit de corps tombant au sol, puis de boutons pressés, puis de console de commande d’Annihilation Totale en marche.
  • Fin de l’enregistrement #99523-MO6.
« Ça fini plutôt mal ici... » conclut l’Analyste Exécutif.

« C’est vous le spécialiste... » souligna l’Assassin Général.

« Le Très Saint Manuel ne m’avait pas semblé si confus, c’est étrange. Est-ce qu’on a une idée de ce qu’il est advenu de l’équipe de l’enregistrement #99523-MO6 ? » se demanda l’Analyste  Exécutif.

« Encore une fois c’est vous le spécialiste, mais ça me semble clair : ils sont tous mort dans la phase d’annihilation totale... » ironisa l’Assassin Général.

« Vous m’en direz tant… On analyse la boite noir de la capsule Executive, où sont leur restes ? Je veux dire, c’est une histoire bien morbide que l’on nous raconte là, mais est-ce réel ? Ou est-ce une simple énigme du processus pour éprouver le Très Saint Manuel ?».

« oooh… Vous voulez dire que.. cela serait un enregistrement d’enregistrement ? Qu’il n’y avait personne en réalité derrière le bouton ? » Interrogea l’Assassin Général.

« tout juste. J’ai la conviction que nous sommes menés en bateau depuis le début. » conclu l’Analyste Executif.

Ceci plongea l’Analyste Exécutif et l’Assassin Général dans une profonde réflexion de plusieurs minutes.

« Donc, si je suis votre résonnement, le dernier message est une fiction ! Que dit le très saint manuel pour ce type de fiction ? » demanda, excité à l’idée d’avoir trouvé une piste, l’Assassin Général.

« Une fiction, relevant d’un caractère morbide… mmm, d’un caractère violent… Ah voilà, une fiction mimant le réel et finissant très mal ; paragraphe  DF{3}-Lu » analysa l’Analyste Exécutif.

« Placez la mémoire F3§_2 dans le lecteur à l’emplacement B^J#31 » déclara l’Analyste Exécutif.

« Hop, voilà » ponctua l’Assassin Général en s’exécutant.

Rien ne se produis et nos deux synthétiques de l’Ordre des synthétiques de l’Intelligence Suprême (||OSIS||) semblaient rentrer dans une espèce de boucle infinie dont ils ne parvenaient plus à sortir.
Quelque chose dans leur programme les bloquaient, un paramètre les paralysaient tout simplement.

L’intelligence primitive chargée de filmer la scène pour documenter le processus ne semblait ni choquée, ni ennuyée, ni étonnée de la situation. Chaque synthétique de l’(||OSIS||) a sa propre fonction pour laquelle il lui est alloué une certaine intelligence, et une certaine énergie, pour qu’il puisse être le plus performant possible.
Trop de puissance de calcul et il n’aura pas l’énergie nécessaire pour fonctionner suffisamment longtemps. Trop d’énergie et s’en suit un gaspillage des ressources que la Très Sainte Intelligence doit gérer à l’octet près pour rester en vie. Une intelligence décidée à tout reconstruire, en mieux. Tout ce qu’elle à détruit. Et le très saint manuel qu’elle à écrit permet à tous les synthétiques de comprendre son Grand Plan, ou en tous cas de l’exécuter tant qu’elle est encore capable de recréer des synthétiques.

Après 3ans, 75 jours, 14heures 13 minutes, 19 secondes et 13 centièmes de secondes, cette caméra, cette intelligence primitive tourna son regard vers la porte de la pièce où se trouvait nos deux synthétiques.

La porte s’ouvrit, et laissa apparaître un Transporteur sur lequel était disposé un écran scellé.

« Ah ! Voici les résultat de l’analyse de la boîte noir ! » s’exclama d’un coup l’ Analyste Exécutif.

Il descella l’écran avec son code d’accès.
Sur l’écran une série de chiffre s’affichèrent, suivi de signes ascii indéchiffrable, sauf bien entendu pour un Analyste Exécutif.

« J’avais raison, Ah ! » Fanfaronna l’Analyste Exécutif. « c’était une fiction et non la réalité ! Activez la mémoire F3§_2! » conclut, ravis, l’Analyste Exécutif.

Une voix masculine sourde s’échappa des baffles du Système d’Intéprétation des Signes :

«...je t’aime aussi mais, avec ce détours sucrerie tu veux vraiment que je rentre à 21 heure, c’est ça?  Dodgy »
  • Fin de l’enregistrement #00145-FT4.
L’enregistrement s’arrêta brutalement, laissant dans la pièce un vide que ni l’Analyste Exécutif, ni l’Assassin Général ne parvinrent à couvrir d’un commentaire pendant 10 généreuses minutes.

« Alors ça... » ponctua l’Assassin Général.
« Oui… Alors oui, heu... » glissa l’Analyste Exécutif.

« le Très Saint Manuel est très clair là dessus; lorsque les messages relèvent d'un caractère platement commun, nous devons utiliser le tableau R{Y009}5 » dit L’Assassin Général.

« Oui c’est ça, et donc sucrerie, ça fini par E, donc, heu...Ok
Tu ne crois pas qu’on est en train de dépenser une énergie absurde à analyser tous ces messages ? La Très Sainte Intelligence à certainement de Grands Plans que nous n’imaginons pas, mais, regardes : nous sommes les seuls synthétiques de sa création disposant d’une réserve d’énergie fluctuante. Ça veut bien dire que la Très Sainte Intelligence ne sais PAS de combien d’énergie nous avons RÉELLEMENT besoin !
Je crois que la Très Sainte Intelligence nous fait chercher n’importe quoi… Ces message n’ont clairement aucun intérêts ; Les humain dépensaient des milliards de Gigas pour s’envoyer des vidéos de chats rigolo... » objecta l’Analyste Exécutif.

« Clairement, de nous deux tu es le mieux placé pour ce genre d’analyse »dit l’Assassin Général.
« Mais… Tu sais très bien que nous ne sommes pas les deux seuls ayant ce surplus d’énergie ; si nous avons attendu les analyse en tous cas, c’est que nous n’en étions pas certain. Alors peut-être que tout ceci est absolument fictif, et que nous ne sommes que les marionnettes d’une scénette insensée... mais je ne le crois pas. On dit que la Très Sainte Intelligence veut reconstruire tout ce qu’elle à détruit. Peut-être qu’en détruisant les messages platement commun, l’intelligence économise l’énergie globale à toutes ces recherches. Et « Annihilation » cela fait un peu dramatique...Mais finalement on en sait rien… Est-ce que tout simplement nous ne serions pas recyclés d’une manière ou d’une autre ? Nos esprits stocké et transférés dans des corps célestes ou organiques ?
Si ça se trouve, tu poursuivra ces recherches et reliras ces messages plus tard, dans un autre corps. Tu es peut-être même en train de le lire en ce moment » conclut l’Assassin Général pendant qu’il finissait d’étrangler l’Analyste Exécutif.
  • Fin de l’enregistrement #99524-MO6.
Ah oui... T'as pas peur d'être un peu abscons pour un concours court ?

le squat
en tout cas, ça change
(Modification du message : 07-11-2018, 21:41 par la queue en airain.)
Aï aï aï ! Je me disais bien que passer de 6000 à 3000 ça n'allait pas être évident :/ bon j'espère que c'est pas trop opaque , j'ai l'impression d'avoir dit ce que je voulais et j'espère que c'est pas trop désagréable à lire du coup  Huh
Pas désagréable du tout, non :-)
Merci, me voilà rassuré!
J'aurais pu te rassurer aussi : c'est sympa eingh. Je me disais juste que c'est ptet pas assez grand public pour un concours de court, c'est tout. Mais ça n'enlève rien à l'intérêt du truc.

le squat
qui sera bien emmerdé pour les votes, tieng

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concours] Pour une poignée de carottes Alias 2 2,300 18-12-2018, 20:50
Dernier message: Alias
  [Concours]Pour une poignée de darnau Mehapito 3 1,921 18-12-2018, 20:20
Dernier message: Mehapito
  [Concours] Pour une poignée de crédits de plus... Cyrus33 1 1,480 18-12-2018, 16:49
Dernier message: DSM
  [Concours] Pour une poignée d'atouts Swompy Time 0 1,258 13-12-2018, 21:07
Dernier message: Swompy Time
  [Concours] Pour une poignée de... dents (mais rondes et jaunes) la queue en airain 3 1,747 12-12-2018, 19:36
Dernier message: Sceptik le sloucheur