[Concours]Pour une poignée de darnau
#1
Un éclair blanc attira son regard. C'était un grand cerf au pelage immaculé. Il se tenait immobile, abrité derrière la sombre futaie. Il l'avait vu mais ne semblait pas inquiet.
Dunawd n'hésita qu'un instant avant de pénétrer dans le sous-bois. Depuis son départ, des semaines auparavant, la chance lui souriait enfin. Les quelques darnau que lui rapporteraient le trophée de cet animal lui ouvriraient les portes du castel et il pourrait enfin servir comme écuyer. Sa mère serait fière de lui.
Il attrapa un javelot et s'assura que les autres restaient accessibles dans l'étui qu'il portait sur l'épaule. Le cerf venait de jeter un regard vers lui, il s'éloigna à pas tranquilles vers l'épaisseur de la forêt. Tout se déroulait dans un silence parfait, tel que Dunawd l'avait toujours imaginé.
Les chasses d'Alouarn le baudroyeur lui revenaient en mémoire, ses interminables affûts, ses traques à travers fossés et taillis impénétrables, les javelots perdus et, toujours, le silence qui accompagnait ses récits.
[Image: the-white-stag-daniel-eskridge.jpg?&targ...entation=1]

C'était à son tour de mener la traque. Cette bête là était digne d'un récit, il devait se montrer digne de l'enseignement du vieux chasseur. Même si cet enseignement ne consistait qu'en des récits de veillée, même si cet enseignement ne lui avait jamais été directement destiné.
Dunawd faisait partie de ces enfants du village qui n'entraient pas dans le premier cercle. La voix du vieux conteur ne lui arrivait qu'estompée par les murmures des jeunes varlets. Mais un soir, alors qu'il reposait son pichet en s'essuyant les moustaches du revers de la main, l'œil gauche d'Alouarn, l’œil qui ne voguait pas, s'arrêta sur lui. Et le baudroyeur l'encouragea :
- Même toi, fyn', tu auras le droit à ta proie un jour. Toi aussi, tu auras ta chasse merveilleuse.
Ce jour était arrivé, des années après la prophétie.
Dunawd était presqu'un homme maintenant et il commençait à être grand pour servir d'écuyer. Mais d'autres qui étaient maintenant des chevaliers réputés avaient entamé leur carrière plus tard.


Le grand cerf blanc avait accéléré le pas. Il avait compris qu'il était suivi, mais il ne fuyait pas encore. Il voulait savoir à qui il avait à faire, chasseur tenace ou promeneur curieux. Le garçon avançait à grandes enjambées. Il tentait de gagner du terrain sans effrayer l'animal.
La forêt demeurait silencieuse et le tapis de feuilles étouffait le bruit de ses pas. Seuls quelques craquements lointains rappelaient, par moment, que la forêt était vivante.
Le cerf disparaissait, laissant Dunawd dans l'angoisse de l'avoir perdu, puis un éclair blanc le dévoilait et le garçon reprenait sa traque.
Pas un instant, il n'avait réussi à être assez proche pour lancer son javelot. Il fallait qu'il le pousse en terrain dégagé. Quoiqu'à l'intérieur de la forêt, ils s'étaient déplacés parallèlement à sa lisière occidentale s'il pouvait en croire la lune. Ils devaient être plus ou moins au niveau du plateau des longues pierres.


Il commença à courir en une large courbe sur sa droite et vit l'animal faire un bond, il avait compris que la chasse commençait réellement. Dunawd lança son premier javelot. Celui-ci serait perdu, il n'aurait pas le loisir d'aller le récupérer. Mais si son tir était bien ajusté, le cerf serait obligé de filer vers l'ouest.
Le javelot se ficha dans un arbre. Son vrombissement et l'impact qui l'avait suivi avaient pourtant suffit à dévier favorablement la course de l'animal. Ce n'était certainement pas la première fois qu'il entendait ce bruit.
Le garçon poursuivit son élan avec un espoir redoublé. Il savait qu'il ne pouvait pas concurrencer un douze cors à la course, surtout si elle se prolongeait. Il devait lui faire suffisamment peur pour qu'il se sauve et laisse sa trace dans le sol humide. Il le retrouverait dans les grasses prairies qui entourent les longues pierres, rassuré d'avoir distancé son chasseur.
La manœuvre était osée. Dunawd risquait d'y perdre définitivement sa proie.
Il regarda le cerf s'éloigner en bondissant et sut qu'il avait vu juste.

[Image: David-Le-Conte-Moon-Venus-and-Jupiter-wi...659_lg.jpg]
Il ne lui fallut qu'une demi heure pour atteindre l'orée de la forêt, la lune n'était pas encore couchée. Sa pâle lumière avait suffi à le guider de trace en trace jusqu'ici.
Le garçon chercha l'animal du regard à travers la prairie. Les longues pierres luisaient d'une lueur bleutée. Il sortit deux javelots dont il inspecta la pointe et s'avança.
- Ne va jamais sur le plateau lorsque la lune brille. C'est le moment où sort le peuple des Sidh qui n'aime pas être dérangé.
La phrase que sa mère lui répétait lorsqu'il était tout petit lui revint alors qu'il contournait la première pierre. Il regardait à ses pieds et ne comprenait pas ce qu'il voyait. C'était son cerf blanc, ou plutôt sa peau, sans rien dedans. Une peau de cerf vide, comme une tunique qui aurait été abandonnée.
Un fouet siffla :
- Saisis-le, Zek !


De brusques coups sortirent Dunawd de sa torpeur. Les lumières vives et les cris l'empêchaient de savoir d'où ils venaient. Une corde le fit se redresser face aux trois hommes.
- Mais Capitaine, chuchota l'enseigne, les Ferengi réprouvent l'esclavage.
- La zone frontalière permet à certains de s'enrichir très vite en s’exonérant des règles de la FCA. Nous sommes justement là pour ce Frax et son fils Zek.
- Et pour une poignée de darnau supplémentaire, je vous offre ce petit humanoïde, ajouta le grand Ferengi en voyant leurs conciliabules.
Répondre
#2
Bien écrit, efficace, c'est cool ! Wink
Je cause un peu de musique et de mes écrits sur mon blog ;)
Répondre
#3
Ouai, j'approuve!
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb
Répondre
#4
Merci les gars, ça fait plaisir :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concours] pour une poignée de datas holi 22 1,321 27-08-2019, 14:33
Dernier message: holi
  [Concours] Pour une poignée de carottes Alias 2 743 18-12-2018, 20:50
Dernier message: Alias
  [Concours] Pour quatre-vingt debens... le Golem qui rêve 2 461 18-12-2018, 17:33
Dernier message: Reldan
  [Concours] Pour une poignée de crédits de plus... Cyrus33 1 396 18-12-2018, 16:49
Dernier message: DSM
  [Concours] Pour une poignée d'atouts Swompy Time 2.0 0 285 13-12-2018, 21:07
Dernier message: Swompy Time 2.0

Atteindre :