Gangs of Rome

46 réponses, 11905 vues


Oh oui c'est complètement historique.



Y a de tout.  Les figs puisent aussi bien leur inspiration de documents / représentations historiques (ex. gladiateurs), de films célèbres (l'un des gladiateurs représentés plus haut a des faux airs de Kirk Douglas en Spartacus) et des délires des concepteurs.  Sur ce dernier point, par exemple, voila ce que l'un d'eux a dit au sujet du jeu :



Citation :
<font face="Thread-00001804-Id-0000001b">Citation</font>




Gangs of Rome is not a purely historical game.




Although there are no monsters or enchanted hats, it does contain a sprinkle of the supernatural here and there.




...



<div>

A patron God may occasionally close a fighters wound or guide their hand in combat.

Orcus the God of the underworld may also consume an unlucky dice from time to time.




In its development several different builds of our system were trialed and this current model was considered to be the best balance between the “actual and the possible”.




There is just a hint of the “miraculous”.

Just a touch of the shadow of the supernatural.

The Romans were a highly superstitious bunch and we just wanted to give those beliefs a slightly more tangible ring of truth.




Just a little thread of extra colour in the already rich tapestry of the past.



</div>


Trad. : Gangs of Rome n'est pas un jeu totalement historique. (NdP : je pense que ça répond à la question)




Bien qu'il n'y ait pas de monstres ou de chapeaux magiques, il y a des brins de surnaturel ici et là.




 




Une divinité Patrone peut occasionnellement refermer les blessures d'un combattant ou guider leur bras au combat.




Le dieu des Enfers, Orcus, peut aussi annuler un jet de dé malchanceux de temps à autres/




Durant le développement du système de jeu, plusieurs moutures ont été testées et ce modèle a été jugé comme étant le plus équilibré entre "l'actuel et le possible".




Il y a juste une suspicion du "miraculeux".




Juste une touche de l'ombre du supernaturel.




Les Romains étaient un people très superstitieux et nous avons simplement voulu donner à ces croyances un peu plus de consistence et de vérité.




Un poil plus de couleur dans la déjà riche tapisserie du passé.




 




 




 




A noter que dans un autre post, les admins se demandent ce que les joueurs feront de leurs gangs si jamais certains décidaient de laisser libre court à leur imagination, en prenant l'exemple du film The Warriors (Les Guerriers de la Nuit en VF), donc ils ont l'air beaucoup plus permissifs que pour les autres publications Warlord.




Donc précision, oui le thème/époque/représentation est historique.




Les règles contiennent un poil de vernis mythologique pour la rigolade.




C'est une approche plutôt intéressante : c'est ouvert à un public plus vaste que la communauté histo. Tout le monde y trouvera son compte au final.




 




Au niveau des règles c'est une variante de leur jeu de masse ou c'est un tout nouveau système ?



Citation :
Il y a 4 heures, aristotelous a dit :




A noter qu'une version française des règles est prévue.




Aurais-tu plus d'infos?




 




Sinon, j'attend juste de voir les règles, qui devraient arriver en fin de semaine par newsletter.




Personne n'a vu Aya ou Bayek dans le coin? Je me dis qu'avec quelques égyptiens, grecs, on pourrait se plonger dans Assassin's Creed...




Les précos sont ouvertes. Y a notamment un set 2 joueurs à 85€, et le côté aléatoire est bien là pour certains éléments:



<p style="background-color:#ffffff;color:#444444;font-size:16px;">
This two-player gang set contains the following:



<ul style="background-color:#ffffff;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;">[*]
Black Activation Pebbles (10)

[*]
White Activation Pebbles (10)

[*]
A Gangs of Rome Rulebook

[*]
Gang Fighter ID Markers (40)

</ul><p style="background-color:#ffffff;color:#444444;font-size:16px;">
And ten gang fighters:



<ul style="background-color:#ffffff;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;">[*]
Ten gang fighter body

[*]
A choice of thirty gang fighter heads

[*]
Ten weapon frame containing a mixture of weapons

[*]
Ten random gang fighter card

[*]
Ten Jigsaw Base

[*]
Ten sets of wound tokens

[*]
Ten random coin plates each containing four denarii

[*]
Forty corresponding coin cards

[*]
Ten Gangs of Rome D6 roman numeral die

</ul><p style="background-color:#ffffff;color:#444444;font-size:16px;">
All miniatures are white metal and are supplied with the required MDF base for Gangs of Rome. May require assembly.




Si vous cherchez des cadeaux de noël à me faire : https://gangsofrome.com/collections/rome




 



Certains bâtiments sont vraiment pas chers...


Citation :
il y a 47 minutes, Cyrus33 a dit :




Certains bâtiments sont vraiment pas chers...




Ah ben c'est du MDF pas peint, hein ?  Donc de suite ça permet de faire des économies (à la différence de ceux de 4Ground qui sont peints, beaux, mais chers, mais beaux...).




 




Par contre, avant de me lancer dedans, je vais m'abonner à la newsletter et attendre de recevoir le pdf des règles avant de décider si je craque ou pas, parce que ça a beau être joli tout plein, je ne sais toujours pas comment ça se joue (et le son de la partie démo sur FB est tout pourri, je n'entends rien).



Citation :
Il y a 2 heures, Paps a dit :




c'est du MDF pas peint




Pssssccchhhiiiit !!! A-E-ROGRAAAAAAPHE !