La Vallée des Sorts - Partie à 4

28 réponses, 10799 vues

(08-03-2019, 14:48)la queue en airain a écrit :
C'est l'univers qui te punis de te vanter ainsi de ton KS réussi sous nostre pif alors qu'on attend des centaines de sous de matos en retard.

Oui je le mérite!!  Blush 


@Nekola, je t'envoie un MP
Une petite illustration (toujours par l'ami Damien Chapelle) en attendant le prochain scénario où il sera question de cimetière touché par la magie des dragons  Smile

[Image: la_val18.jpg]
(Modification du message : 14-05-2019, 13:53 par Golem Miniatures.)
Cette fois, la magie des dragons  a contaminé le cimetière de la Vallée des Sorts! Les morts reviennent à la vie et ont décidé de faire une fiesta du diable  LOL

Les gardiens de la vallée ont été mandatés pour mettre un terme à ce raffut ! Mais il ne seront pas seuls a pourchasser les squelettes fêtards car une troupe de sang-froids a débarqué dans la vallée. Leur mage semble très intéressé par ces tas d'os gorgés de magie des dragons.

Les forces en présence:

[Image: p1000646.jpg]

[Image: p1000647.jpg]

[Image: p1000645.jpg]

La suite bientôt  Wink
(Modification du message : 16-05-2019, 13:26 par Golem Miniatures.)
Elenwë, le mage des gardiens de la Vallée des Sorts, fignolait le façonnage d'une énorme Golem quand il fut dérangé par un vieux paysan agité

"M'sieur l'magicien, faudrait ti voir à sortir d'votre tanière...y a les morts qui sortent du cimetière!! Ils guinchent ces foutus sac d'os! Ça fait peur aux vaches...elles donnent pu d'lait creufieux!! Ça serait ti pas une mission pour vot' brigade?"

Malheureusement Elenwë et ses gardiens ne seraient pas seuls à pourchasser les squelettes dansants...une petite troupe de sangs-froids menés par un shaman fort belliqueux s'intéressait également à ces morts revenus à la vie et gorgés de magie des dragons!

Voilà pour la petite histoire Wink

Les deux joueurs doivent donc attraper des squelettes qui apparaissent aléatoirement sur le champ de bataille (1 dans chaque moitié de terrain par tour = 12 squelettes pour la partie).
Ces squelettes étant gorgés de magie, l'unité pourra choisir d'utiliser un peu de cette magie à chaque début de tour. Pour cela il faudra lancer deux dés:
- sur un résultat de 2 à 4 le squelette disparaît
- sur un résultat de 7 ou plus, l'unité bénéficiera d'une deuxième action pour le tour

à la fin de la partie le joueur marque:
- 1 point par squelette contrôlé
- 1 point par unité adverse détruite
- 2 points si le magicien adverse a été mis hors d'état de nuire

Et maintenant que la bataille commence!!   Smile

Tour 1: Déploiement habituel et apparition des deux premiers fêtards : le premier apparaît dans le cimetière et le second dans une ruine sur la droite du champs de bataille...non loin des gardes nains qui se feront une joie d'aller le capturer.

Tout le monde avance et la première tragédie intervient quand le shaman sang-froid prend pour cible le golem et lui enlève deux points de vie...gloups

"Creufieux!! S'rait ti pas en carton vot' golem m'sieur le mage?"

[Image: p1000648.jpg]

[Image: p1000649.jpg]

[Image: p1000650.jpg]

Tour 2: Un squelette apparaît dans un bosquet prêt du monstre sang-froid et un second dans un autre bosquet proche des gardes nains (encore eux!).
le joueur sang-froid ayant gagné le jet de dé d'initiative, c'est lui qui récupèrera ce squelette à la barbe des nains!! Mais ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot et foncent dans le tas! 3 élites sang-froids tomberont sous leurs coups!

Pendant ce temps le shaman récupère le squelette du centre et tente de finir le golem..sans succès..."peau d'balle!!" Comme dirait le vieux paysan!

[Image: p1000710.jpg]

[Image: p1000712.jpg]

[Image: p1000711.jpg]

Tour 3: 2 squelettes apparaissent dans le cimetière! C'est là que la musique semble la plus forte!
La bataille fait rage entre les nains et les hommes varans. Les guerriers humains récupèrent un des squelettes du centre, les hommes lézards attrapent le second tout en venant protéger leur shaman qui asticote le golem....son dernier point de vie ne résistera pas aux assauts magiques répétés et il s'écroulera, formant un vilain petit muret.

[Image: p1000713.jpg]


"Creufieux!! ça c'est point de la belle ouvrage M'sieur le mage...il est bin faiblard vot' golem..j'va vous prêter ma vache Gertrude, une vraie furie quand on l'enquiquine!"

Tour 4: les squelettes continuent d'apparaître.
La bataille fait toujours rage entre les nains et les hommes varans...les nains semblent prendre le dessus, le shaman ordonne donc à ses hommes lézard d'aller leur prêter main forte. Les guerriers humains voient ainsi une chance de supprimer le shaman, mais leurs attaques rebondissent sur sa protection et pire encore, une énorme salamandre montre le bout de sa langue fourchue   Exclamation

[Image: p1000714.jpg]

[Image: p1000715.jpg]

« Creufieux d'Creufieux, qu'est-ce que c'est qu'ce bestiau là??! Ouhhhhh j'va aller cacher mes poules!!"

Tour 5: deux nouveaux squelettes, le premier à la portée des tritons et le second près du mage elfe.
Les hommes varans finissent par succomber aux coups de haches naines mais les hommes lézards sont bien décider à les venger. A l’entrée du cimetière le shaman et la salamandre font des ravages dans les rangs humains et récupérent les deux squelettes qui étaient en leur possession
Les elfes, quant à eux, se seront réveillés trop tard et échoueront dans leur tentative d’éliminer les archers tritons.
Quand à Elenwë, il sauvera l’honneur en attrapant un squelette au dernier tour!   LOL

[Image: p1000716.jpg]

[Image: p1000717.jpg]

[Image: p1000718.jpg]


Voici les survivants et les tableaux de chasse:

[Image: p1000719.jpg]

[Image: p1000720.jpg]

« Creufieux, j’vous dis bin merci! les vaches vont pouvoir enfin s'reposer et donner du bon lait…mais vous m’avez pas l’air dans vot’ assiette, j’va vous faire une bonne soupe avec un coup d’jaja, ça ira mieux après, creufieux!!!

On attribuera quand mêmes quelques circonstances atténuantes au pauvre Elenwë ….il aura quand même été soûlé toute la partie par le vieux paysan, Creufieux!! Tongue
(Modification du message : 20-05-2019, 17:58 par Golem Miniatures.)
Voici quelques photos de d'une partie à 4 joueurs faite ce week-end dans mon club (deux enfants de 8 et 10 ans et leur papa respectif)

Pour l'occasion j'avais fixé plusieurs objectifs:

- récupérer les squelettes dansant du cimetière
- capturer un vieux magicien zinzin
- trouver un oeuf "Kinder" de dragon Tongue   dissimulé dans un décor et protégé par une énorme minotaure....bon le miniature était énorme mais pas très combatif, il est vite tombé sous les coups du troll.


[Image: p1000721.jpg]


[Image: p1000722.jpg]

[Image: p1000723.jpg]


[Image: p1000724.jpg]


[Image: p1000725.jpg]


[Image: p1000726.jpg]


[Image: p1000729.jpg]


[Image: p1000727.jpg]


[Image: p1000728.jpg]

Voici les survivants et les tableaux de chasse Wink


[Image: p1000730.jpg]


[Image: p1000731.jpg]
(Modification du message : 28-05-2019, 10:14 par Golem Miniatures.)
Salut les pousseurs de figs!
J'espère que votre confinement se passe bien et que surtout vous n'avez pas attrapé cette saloperie.
Ayant du temps à la maison, j'ai fait des photos de toutes mes petites armées pour la Vallée des Sorts.
J'ai d'ailleurs fini la rédaction et vais bientôt mettre ça en ligne.....ça sera en téléchargement libre, mais les gens pourront donner ce qu'ils veulent au profit de deux associations (50/50): Maow Miniatures (pour organiser un autre concours de sculpture) et La Croix Rouge car les temps sont durs pour les personnels de santé.

Voici les photos Wink

[Image: p1010621.jpg]

[Image: p1010619.jpg]

[Image: p1010620.jpg]

[Image: p1010622.jpg]

[Image: p1010624.jpg]

[Image: p1010623.jpg]

[Image: p1010626.jpg]

[Image: p1010627.jpg]

[Image: p1010625.jpg]

[Image: p1010628.jpg]
Je découvre c'est top ! Plein d'idées très sympa.
(Modification du message : 22-03-2020, 16:38 par Celtish Scotty.)
(22-03-2020, 16:37)Celtish Scotty a écrit : Je découvre c'est top ! Plein d'idées très sympa.

Merci ça fait plaisir Wink
C'est bien que ça se concrétise ton dada, oui. C'est sympa tout plein et les photos dégagent une bonne ambiance.

le squat
renifleur à droite, à gauche