4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?

132 réponses, 36671 vues

(02-09-2020, 10:52)BananeDC a écrit : Mettre tous les militants et le militantisme anti-raciste, féministe etc dans la case "minorité bruyante qui est plus qu'inutile car elle pousse même les gens au suicide", nan, y a pas que Sceptik que ça choque. Faire des inversions à répétition, poussées avec des propos agressifs ou noyés dans un gloubi boulga incompréhensible et surtout sans exemples et sources... Je pensais pas que les idées de Soral pourraient venir jusqu'ici. Bien dégouté du coup.

Faut il lire de travers à ce point pour considérer que je mets tout les militantismes dans le même sac ?

Pire, ce que je fustige, ce ne sont pas des militants justement. Juste la caste des "chasseurs de privilèges" qui sévit sur les réseaux sociaux. Qui est effectivement une minorité et qui est effectivement très bruyante.

Enfin venir me taxer de Soraliste (Soralien ?) c'est juste minable. C'est démontrer l'étendu de son ignorance sur ma personne et sur mes engagements qui pourtant sont clairement visibles dans mes écrits. Me comparer avec ces guignols d'E&R : Juste risible.

Les chasseurs de privilèges : Ils ne sont pas là pour comprendre, pour prendre du recul, pour réfléchir. ils sont là pour juger. Ils te jetteront à la face que tu es un homophobe, un raciste, un antisémite, un .... sur la simple lecture biaisée qu'ils se font de toi.

Et une fois encore, taxer mes propos agressifs ne les rends pas réellement agressif. C'est juste un tour de passe passe pour éviter de se confronter au sujet. Tu trouves mes propos incompréhensibles ? Pourtant d'autres les comprennent très bien. Par contre tu me taxes d'adepte de Soral au calme, sans aucune raison, sachant que le gars est le plus grand pamphlétaire antisioniste (voire antisémite) de France. Juste parce que TU as mal lu mon propos. Et ça, ça ne te choque pas ?
(Modification du message : 02-09-2020, 16:12 par Lucius Forge.)
(02-09-2020, 10:52)BananeDC a écrit : Mettre tous les militants et le militantisme anti-raciste, féministe etc dans la case "minorité bruyante qui est plus qu'inutile car elle pousse même les gens au suicide", nan, y a pas que Sceptik que ça choque. Faire des inversions à répétition, poussées avec des propos agressifs ou noyés dans un gloubi boulga incompréhensible et surtout sans exemples et sources... Je pensais pas que les idées de Soral pourraient venir jusqu'ici. Bien dégouté du coup.

Je ne suis pas certain que Lucius fasse l'amalgame et mette tout le monde dans le même sac. A lui de préciser son propos bien sûr mais je pense qu'il parle vraiment d'une minorité de gens qui tombe dans l’extrémisme et pas de l'ensemble des associations et militants. Huh
Wow! C'est à quelle distance du point Godwin ça, Soral?
D'accord avec La Tribune Ludique, ne serait on pas plutôt proche du fameux slip + glaçon? Wink
Citation :Mettre tous les militants et le militantisme anti-raciste, féministe etc dans la case "minorité bruyante qui est plus qu'inutile car elle pousse même les gens au suicide"

Je ne crois pas que c'est ce qu'il a dit... il parlait des réactions parfois pas très réfléchies et parfois soit disant abusives sur les réseaux sociaux... et on en arrive à Soral? Je ne suis pas sûr que c'est le meilleur moyen de faire la part des choses.

Maintenant même concernant les réseaux sociaux, je suis en désaccord avec lui et je trouve la plupart des mouvements et critiques émis parfaitement légitimes. Mais niveau propos puants, j'ai connu bien pire...

Je reprend son propos:

Citation :Si tu veux donner un exemple plus marquant, dis à la personne de faire un tour 5 minutes sur Twitter, ça marche bien aussi. Quand à la moindre discussion on t'aura rabaissé au rang de "mâle hétéro cis-genre blanc et privilégié" comme seul argument pour démontrer la discrimination dont tu fais forcément preuve, quel que soit ton avis, ton vécu ou tes principes de vie, tu te diras que le mieux est de laisser brailler cette minorité grotesque, parce qu'au final, ils ne sont que ça : Une minorité très bruyante.

Quand des types de ce genre ont commencé à balancer des pavés à GW parce qu'il y a des fourrures sur les figurines, GW s'est gentiment moqué d'eux. On en est où aujourd'hui ? GW met toujours des fourrures, et on n'entends plus ces râleurs à la petite semaine qui se sont trouvés entre temps d'autres combats inutiles.

Parce que bon, s'engager dans des vrais combats hein ... c'est fatiguant. Le prêt à penser du jugement hâtif et du tribunal populaire c'est plus "clé en main". Le pire c'est que ces types qui s'érigent en chevalier blanc sont chaque année responsable de harcèlement tel qu'ils provoquent des suicides et autres joyeusetés ....

Il ne parle à aucun moment de militants. La seule expression qui peut prêter à confusion c'est "mâle hétéro....etc". Et c'est aussi vrai que c'est un fourre tout qui permet de faire l'économie de la nuance et de la subtilité pour certains qui se servent des réseaux sociaux comme puching ball (à tort ou à raison). Je suis en accord avec lui également quand il parle de "prêt à penser". Combien de gens ont réellement creusés leurs convictions, se les sont réellement réapproprié? Mon impression pour avoir cotoyé pas mal de personnes très différentes, c'est que la plupart des gens n'ont les convictions que du milieu auquel ils souhaitent appartenir. L'expression "prêt à penser" est pour moi on ne peut plus justifiée pour évoquer la façon dont on débat aujourd'hui dans notre société, quel que soit le "bord" auquel appartient un milieu ou un autre.

Il veut juste dire je pense que certains ne sont pas très subtils dans leur façon de faire et desservent plus ces causes qu'autre chose... c'est exactement ce que moi et Cyrus disions précédemment.

On devait pas rester sur 40K?
(Modification du message : 02-09-2020, 12:04 par Egill.)
Il parle de suicides causés par des "chevaliers blancs". Au mieux c'est un troll, au pire c'est une attaque contre ceux ici qui n'ont jamais trop laissé de doutes sur leurs orientations politiques. Il y a effectivement des glaçons qui se perdent.
Ok, merci pour les explications mr banane.

du coup, je pense vraiment aussi qu'il y a quiproquo, surtout vu les discours que Lucius a pu tenir avant. Ce n'est pas parce que le discours féministe actuel est tout à fait légitime qu'il faut accepté les arguments massues comme légitime dans un débat. Je jetterai bien un autre pavé dans la mare mais je préfère en revenir à 40k et son univers au combien satirique et ironique;

Je vous invite à tous relire la fabuleuse histoire de Zugrub Oomifried, dont j'ai peint l'armée à epic. Celle-ci est peut-être encore trouvable sur warmania et décrit l'ascension d'un ork fortement attiré par l'idéal national socialiste.

Cela veut t'il dire que je suis un nazi et que son auteur aussi ou que nous tournons en dérison cette idéologie en la calquant sur une race bruyante et tapageuse. Je vous laisse deviner.

Mais n'oubliez pas qu'il faudra bien un jour exterminer tout les deathskulls! Pourquoi? Parce que les deathskulls y puent!
Perso je ne pense pas qu'il y ait quiproquo, ça suinte de tous les pixels. J'avoue être très surpris de la réponse d'Egill, et je ne peux que plussoyer celle d'Holi. Et que ce soit un troll (le monsieur est coutumier du fait) ou une vraie opinon, ça saoûle.
Citation :Au mieux c'est un troll, au pire c'est une attaque contre ceux ici qui n'ont jamais trop laissé de doutes sur leurs orientations politiques

Citation :ça suinte de tous les pixels.

Ah....

Bah franchement si c'est le cas ça m'échappe... Après je retrouve dans les propos de Lucius des débats qui ont eu lieu sur Youtube et qui en effet ont parfois tourné biquette de la part de certains, mais qui ne masquent pas forcément des relents de peste brune déguisés. Mais c'est vrai que les tenants de certaines idéologies savent bien camoufler leur message. Mais franchement, de toutes les discussions qu'il y a eu avec Lucius ici, je n'ai jamais eu cette impression de sa part.

Par "chevaliers blancs", on peut entendre plein de trucs. C'est pas ce qu'on disait exactement quelques messages avant avec Cyrus???

Je cite ledit Cyrus:

Citation :Là, en l’occurrence de toute une tripotée de personnes qui "luttent" contre toutes les formes de discriminations mais sans aucun recul, aucune analyse, aucune profondeur... on peut pas te dire précisément qui, ça dépend du combat, ça dépent du moment... mais c'est le genre de personnes qui au nom de leurs idées, pourtant positives, finissent par tomber dans la caricature, l'extrémisme, la bien-pensance niaise, l'intolérance. On est bien d'accord que lutter contre le racisme, le sexisme ou encore l'islamophobie ou l'antisémitisme est une noble cause. Mais il ne faut pas le faire n'importe comment, sinon, c'est au mieux inefficace, au pire dangereux.

Et moi-même:

Citation :Je suis assez d'accord avec Cyruss.

Même si pour ma part une certaine radicalité de certains milieux militants m'apparaissent parfaitement légitime et c'est un fait qu'on ne fait pas assez attention à certaines choses.

Cependant, l'idée qu'il faudrait que GW "fasse attention", comme le dit La Tribune, me paraît dangereuse. C'est céder à ces mouvements (qui ne sont en fait que des épiphénomènes sur les RS) que de vouloir apparaître tout lisse: c'est mettre la poussière sous le tapis et donner le fin mot de l'histoire à une réflexion basique et simpliste.

Citation :En outre, les Réseaux sociaux, ça n'implique que les gens qui les fréquentent (et pour autre chose que se dire coucou entre amis en passant ou poster sa dernière photo de vacances). Perso je n'y fous jamais les pieds, et je n'entend que très rarement parler de ces radicalités militantes que vous évoquez, et la plupart du temps, comme ici, de la part de ceux qui fréquentent assidûment les rs.

Il ne faut pas non plus voir la société à travers Internet, c'est un véritable miroir déformant qui cristallise les réactions et les émotions les plus excessives.

J'ai compris les propos de Lucius exactement de la même manière... ni plus, ni moins... Je trouve que pour le coup vous montez sur vos grands chevaux, mais je me trompe peut-être...

Citation :Je vous invite à tous relire la fabuleuse histoire de Zugrub Oomifried, dont j'ai peint l'armée à epic. Celle-ci est peut-être encore trouvable sur warmania et décrit l'ascension d'un ork fortement attiré par l'idéal national socialiste.

Cela veut t'il dire que je suis un nazi et que son auteur aussi ou que nous tournons en dérison cette idéologie en la calquant sur une race bruyante et tapageuse.

C'est exactement ça. Les orks étaient bien dans cette veine également en effet, notamment avec les Shockboyz qui avaient des casques allemands, des grenades à main et qui marchaient au pas sur des terrains de parade parce qu'ils se prennent trop au sérieux, suscitant l'hilarité de leurs congénères... si y a pas ridiculisation de la chose je ne sais pas ce que c'est...
(Modification du message : 02-09-2020, 12:26 par Egill.)
Perso les casques allemands de cette tribu orque j'adore, les cagoules impériales je trouve ça raccord avec l'idéologie dictatoriale néo-fascisante de l'empire et bien fun. Ca me fait marrer et si certains prennent ça au sérieux c'est dommage. Je n'ai aucun problème de recul avec ça. Mais ce n'est pas le problème ici.
(02-09-2020, 12:09)Xavierovitch a écrit : Je vous invite à tous relire la fabuleuse histoire de Zugrub Oomifried, dont j'ai peint l'armée à epic. Celle-ci est peut-être encore trouvable sur warmania et décrit l'ascension d'un ork fortement attiré par l'idéal national socialiste.

Ceci, je suppose?