4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?
#98
Citation :Au mieux c'est un troll, au pire c'est une attaque contre ceux ici qui n'ont jamais trop laissé de doutes sur leurs orientations politiques

Citation :ça suinte de tous les pixels.

Ah....

Bah franchement si c'est le cas ça m'échappe... Après je retrouve dans les propos de Lucius des débats qui ont eu lieu sur Youtube et qui en effet ont parfois tourné biquette de la part de certains, mais qui ne masquent pas forcément des relents de peste brune déguisés. Mais c'est vrai que les tenants de certaines idéologies savent bien camoufler leur message. Mais franchement, de toutes les discussions qu'il y a eu avec Lucius ici, je n'ai jamais eu cette impression de sa part.

Par "chevaliers blancs", on peut entendre plein de trucs. C'est pas ce qu'on disait exactement quelques messages avant avec Cyrus???

Je cite ledit Cyrus:

Citation :Là, en l’occurrence de toute une tripotée de personnes qui "luttent" contre toutes les formes de discriminations mais sans aucun recul, aucune analyse, aucune profondeur... on peut pas te dire précisément qui, ça dépend du combat, ça dépent du moment... mais c'est le genre de personnes qui au nom de leurs idées, pourtant positives, finissent par tomber dans la caricature, l'extrémisme, la bien-pensance niaise, l'intolérance. On est bien d'accord que lutter contre le racisme, le sexisme ou encore l'islamophobie ou l'antisémitisme est une noble cause. Mais il ne faut pas le faire n'importe comment, sinon, c'est au mieux inefficace, au pire dangereux.

Et moi-même:

Citation :Je suis assez d'accord avec Cyruss.

Même si pour ma part une certaine radicalité de certains milieux militants m'apparaissent parfaitement légitime et c'est un fait qu'on ne fait pas assez attention à certaines choses.

Cependant, l'idée qu'il faudrait que GW "fasse attention", comme le dit La Tribune, me paraît dangereuse. C'est céder à ces mouvements (qui ne sont en fait que des épiphénomènes sur les RS) que de vouloir apparaître tout lisse: c'est mettre la poussière sous le tapis et donner le fin mot de l'histoire à une réflexion basique et simpliste.

Citation :En outre, les Réseaux sociaux, ça n'implique que les gens qui les fréquentent (et pour autre chose que se dire coucou entre amis en passant ou poster sa dernière photo de vacances). Perso je n'y fous jamais les pieds, et je n'entend que très rarement parler de ces radicalités militantes que vous évoquez, et la plupart du temps, comme ici, de la part de ceux qui fréquentent assidûment les rs.

Il ne faut pas non plus voir la société à travers Internet, c'est un véritable miroir déformant qui cristallise les réactions et les émotions les plus excessives.

J'ai compris les propos de Lucius exactement de la même manière... ni plus, ni moins... Je trouve que pour le coup vous montez sur vos grands chevaux, mais je me trompe peut-être...

Citation :Je vous invite à tous relire la fabuleuse histoire de Zugrub Oomifried, dont j'ai peint l'armée à epic. Celle-ci est peut-être encore trouvable sur warmania et décrit l'ascension d'un ork fortement attiré par l'idéal national socialiste.

Cela veut t'il dire que je suis un nazi et que son auteur aussi ou que nous tournons en dérison cette idéologie en la calquant sur une race bruyante et tapageuse.

C'est exactement ça. Les orks étaient bien dans cette veine également en effet, notamment avec les Shockboyz qui avaient des casques allemands, des grenades à main et qui marchaient au pas sur des terrains de parade parce qu'ils se prennent trop au sérieux, suscitant l'hilarité de leurs congénères... si y a pas ridiculisation de la chose je ne sais pas ce que c'est...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par Egill - 02-09-2020, 12:18
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 08-02-2019, 15:45
RE: Games Workshop : News - par Morikun - 08-02-2019, 16:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 17:47
RE: Games Workshop : News - par Alfie - 08-02-2019, 19:12
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 20:12
RE: Games Workshop : News - par Alias - 08-02-2019, 21:04

Atteindre :