Sous ce nom bizarre au consonance japonisante, ce cache un jeu (que je vais certainement encore une fois pas terminer !) basé sur de l'affrontement de masse à l'époque du Sengoku Jidai au japon (cqfd).
N'ayant pas trouver de jeux de masse qui me satisfasse (soit les règles son mal écrite = réedibitoire pour moi ; soit le jeu est trop compliquer avec trousemillion de règles et exception = la simulation c'est définitivement pas pour moi ; soit le jeu est trop simple et ou mal équilibré !),je me lance le défi de faire un corpus qui me convient !
Je part sur des figurine de 6mm (baccus) mais le jeux est adaptable à toute les échelles de jeux comme pourrait l'être un DBA, DBX, HC, ect
Mon objectif est d'adapter un corpus de règle que j'ai crée à la base pour Epic Armaguedon et l'adapter au jeu de masse !
Je vais utiliser le forum, comme d'hab ....cad comme livre de suivi de dévellopement et peut être que cette fois je terminerais ce que je commence ^^
Sinon pour l'instant je part sur du simple et en m'inspirant des meilleurs (je vais pas réinventé l'eau chaude !) ce qui donne un jeu qui devra être :
-Simple et clair (le corps de règles ne devra pas dépasser 15-20 pages !)
-Des listes d'armée simple à faire et à faire vérifier par vos adversaires ! Comme dans SAGA, avec des armée standard sur 5pts (1pts = 1 socle de soutien=3 socles d'élite=6 socles de troupe standard=9 socles de troupe irrégulière).
-Un jeu en activation semi alternatif à la bolt-action (dé d'ordre dans un sac et en fonction de la couleur tirer c'est vous ou votre adversaire qui activez une unité).
-Une gestion des ordres en fonction de l'état de vos troupe et de l'avancement de la partie (une unité arrivant fraîche sur le champ de bataille suivra n'importe quel ordre, une unité ayant déjà eux des pertes, fera pas obligatoirement l'ordre que vous lui demandez !!) et ça c'est le gros de mon taf
-Une gestion du moral de vos troupes simple et intuitive à la EA
-Une adaptation de vos troupes en temps réel sur le champ de bataille : une unité qui aura subit des pertes pourra repartir combattre dans une unité plus grande si celle-ci est à portée (sous condition ^^)!
-Des objectifs pour gagner la bataille à la EA : ratiboiser votre adversaire ne vous rapportera qu'1 points quand celui-ci qui aura parfaitement manœuvrer pourra en avoir 3 ou 4
-Des avantages stratégiques à définir lors de la conception de votre armée, pour la spécialiser et faire quelque coups fourrés à votre adversaire
-Des parties entre 45min - 1h30
-Et surtout des profils standard et simple entre les unités : type d'unité (piéton/cavalerie/bat*),leur propriétés (léger, standard ou lourd), leurs armures, leur attaques et leur honneurs (ou courage) et leur potentiel règles spéciale
un exemple :
Ashigaru lancier : PS (piéton/standard), Ar 1, CC 2, H1
Règles spéciale : Soutien : le soutien de cette unité rajoute +2 au lieu de +1
Le gros du boulot est encore à faire sur le moral et la maîtrise de celle-ci
Je reviens si cela vous tente
(Modification du message : 01-04-2019, 12:39 par Nekola.)
N'ayant pas trouver de jeux de masse qui me satisfasse (soit les règles son mal écrite = réedibitoire pour moi ; soit le jeu est trop compliquer avec trousemillion de règles et exception = la simulation c'est définitivement pas pour moi ; soit le jeu est trop simple et ou mal équilibré !),je me lance le défi de faire un corpus qui me convient !
Je part sur des figurine de 6mm (baccus) mais le jeux est adaptable à toute les échelles de jeux comme pourrait l'être un DBA, DBX, HC, ect
Mon objectif est d'adapter un corpus de règle que j'ai crée à la base pour Epic Armaguedon et l'adapter au jeu de masse !
Je vais utiliser le forum, comme d'hab ....cad comme livre de suivi de dévellopement et peut être que cette fois je terminerais ce que je commence ^^
Sinon pour l'instant je part sur du simple et en m'inspirant des meilleurs (je vais pas réinventé l'eau chaude !) ce qui donne un jeu qui devra être :
-Simple et clair (le corps de règles ne devra pas dépasser 15-20 pages !)
-Des listes d'armée simple à faire et à faire vérifier par vos adversaires ! Comme dans SAGA, avec des armée standard sur 5pts (1pts = 1 socle de soutien=3 socles d'élite=6 socles de troupe standard=9 socles de troupe irrégulière).
-Un jeu en activation semi alternatif à la bolt-action (dé d'ordre dans un sac et en fonction de la couleur tirer c'est vous ou votre adversaire qui activez une unité).
-Une gestion des ordres en fonction de l'état de vos troupe et de l'avancement de la partie (une unité arrivant fraîche sur le champ de bataille suivra n'importe quel ordre, une unité ayant déjà eux des pertes, fera pas obligatoirement l'ordre que vous lui demandez !!) et ça c'est le gros de mon taf
-Une gestion du moral de vos troupes simple et intuitive à la EA
-Une adaptation de vos troupes en temps réel sur le champ de bataille : une unité qui aura subit des pertes pourra repartir combattre dans une unité plus grande si celle-ci est à portée (sous condition ^^)!
-Des objectifs pour gagner la bataille à la EA : ratiboiser votre adversaire ne vous rapportera qu'1 points quand celui-ci qui aura parfaitement manœuvrer pourra en avoir 3 ou 4
-Des avantages stratégiques à définir lors de la conception de votre armée, pour la spécialiser et faire quelque coups fourrés à votre adversaire
-Des parties entre 45min - 1h30
-Et surtout des profils standard et simple entre les unités : type d'unité (piéton/cavalerie/bat*),leur propriétés (léger, standard ou lourd), leurs armures, leur attaques et leur honneurs (ou courage) et leur potentiel règles spéciale
un exemple :
Ashigaru lancier : PS (piéton/standard), Ar 1, CC 2, H1
Règles spéciale : Soutien : le soutien de cette unité rajoute +2 au lieu de +1
Le gros du boulot est encore à faire sur le moral et la maîtrise de celle-ci
Je reviens si cela vous tente