[TUTO VIDEO] Crâne minimaliste en freehand (façon GW)

37 réponses, 11911 vues


Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :




LoL @Morikun




 




Bon ben fait comme tu le souhaites.




LOL non mais le prend pas mal, c'est juste que pour le coup c'est un concept différent c'est tout :D




 




si tu regarde ce que je fais, généralement je suis dans une lignée plus conventionnelle :D




 



Citation :
Le 06/11/2017 à 16:06, graider a dit :




LOL non mais le prend pas mal, c'est juste que pour le coup c'est un concept différent c'est tout :D




Laisse mon Cher Graider... Tu ne connais visiblement pas encore la "réputation" de cet individu "trop bien connu" de ce forum... C'est pas important même s'il a tendance à beaucoup loler...




 




Plus sérieusement, j'ai vu un peu tes vidéos. Bon je n'utilise pas d'aéro mais certaines mises en couleurs sont intéressantes, notamment le socle blood bowl... Va falloir que j'essaye ça pour mon équipe d'orcs tiens...




 




Serviteur,




 




Morikun


(Modification du message : 09-11-2017, 00:40 par Morikun.)


MODO ON:




Je fais faire du préventif, de la supposition, et de l'explication de texte (à titre indicatif, pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19887-graider/?do=hovercard" data-mentionid="19887" href="<___base_url___>/profile/19887-graider/">@graider</a>):




- Quand <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> dit "LoL Morikun", il fait allusion au message de Morikun qui reprend exactement l'inverse de ses conseils.




- Quand <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> présente l'Eternel comme le plus gros troll de ce forum; il fait allusion, entre autres, aux "échanges tendus" qu'ils ont eu (et continuent d'avoir) entre eux.




Voilà pour l'explication de texte. Pour la supposition, le "Bon ben fait comme tu le souhaites." n'est, à mon avis, à prendre que comme un "je ne veux pas insister, saches que si tu changes d'avis pour la communauté de Youtubeurs, tu peux me contacter".




 




Pour le préventif, je demande donc à Morikun, et à l'Eternel de lâcher du lest. Merci de vous concentrer sur le sujet (le tuto vidéo, donc) sans tourner en rond.




 




Merci d'avance.




MODO OFF.




Boulicomtois a parfaitement résumé la situation. En gros je n'ai pas voulu rentrer dans le troll que me tendait Morikun, j'ai préféré m'échapper gentiment du topic.




 



Citation :
Citation




je ne veux pas insister, saches que si tu changes d'avis pour la communauté de Youtubeurs, tu peux me contacter




 




Tout juste ! Je réitère aussi mon invitation à te donner des conseils, notamment pour le montage et éventuellement pour le son où tes vidéos pêche un peu. Je ne suis pas un "youtuber-star" mais j'ai une certaine expérience dans le montage vidéo, même sommaire.




 




Cela te permettra par exemple d'éviter certaines erreurs que j'ai fais, par exemple : un générique très classe mais bien trop long (plus de 30 secondes). Aujourd'hui j'ai corrigé plusieurs choses et mon expérience peut te profiter, si tu le souhaites évidemment.




 




Bref je m'en vais gentiment à nouveau.




MODO ON




 



Citation :
il y a 21 minutes, L`Eternel a dit :




Boulicomtois a parfaitement résumé la situation. En gros je n'ai pas voulu rentrer dans le troll que me tendait Morikun, j'ai préféré m'échapper gentiment du topic.




T'as pas voulu insister mais t'en remets quand même une couche derrière, l'air de rien...




Me semble que l'équipe de modération vous a repris à l'ordre, Morikun et toi, non ?




Donc, ce genre de commentaires, on évite. Surtout en ce moment où tu gonfles particulièrement les modos.




On compte évidemment aussi sur Morikun pour ,e pas en rajouter itou.




 




MODO OFF




Modo ON :




Sache une chose, dans mon taf j'adooore donner raison aux gens, et là toi, tu es sur est bon le chemin pour que je te donne raison après ta séance de calimero sur FB ce WE!!!




 




Modo OFF




 




Grillé par Cyrus33 .. ah oui là tu cumule !!!



Citation :
Il y a 4 heures, Morikun a dit :




 




 




Ce que j'aime bien avec ton tuto, c'est le fait qu'il soit très court (1 minute, bravo !! ^^) et la manière de peindre est suffisamment claire sans se perdre dans un luxe inutile d'explications : souvent, quand je regarde des tutos, je pars pour 20-30 minutes avec des vidéos de présentations de l'auteur et de son logo (bon c'est bien et compréhensible, l'auteur veut se démarquer par rapport aux ouat'mille autres youtubers), de la parlotte qui n'est pas forcément bienvenue car cela rallonge d'autant... Et le générique avec plein de trucs et de machins de pubs... i montre sans cérémonie sa technique pour tracer un crâne plutôt qu'un grand maître de la peinture qui va délayer sans fin sur la proportion/dilution/évaporation... On ne vise pas toujours une mise en couleur tape à l’œil ou digne du Crystal Brush ^^




 




 




Idem, je prefere nettement les formats courts (comme miniwargamer jay); ça éviter de se perdre en détails et procrastiner.




Même chose pour la sculpture(mais plus dur à trouver :/).




 




 




Je vrais suivre ton travail <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19887-graider/?do=hovercard" data-mentionid="19887" href="<___base_url___>/profile/19887-graider/">@graider</a> et rapidement tenter d'appliquer ce crane sur des figs en cours.




J'imagine qu'on peut aller plus loin avec des nuances de gris et éclaircissement en blanc?




 




 


(Modification du message : 06-11-2017, 19:34 par Rainbow.)


Très bon ce petit crâne. ;)




 




Mon Cher Graider, dis donc mais ils sont vachement bien tes tutos là !!




 




Leur format très courts font que je suis tous en train  de me les visionner à la chaine et d tu m'as donné envie de me mettre aux pigments ^^  




 




Quand tu dis que tu passes juste un coup de sèche cheveux, tu ne passes même pas un peu de vernis en bombe ? Les pigments ne se barrent pas après séchage de l'eau ??




 




Le Caillou me disait qu'il employait du medium pour poser ses pigments pour éviter justement qu'ils n'en mettent partout...




 




Des expliquements s'il te plait ? ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun


(Modification du message : 06-11-2017, 20:23 par Morikun.)


LOL mais qu'ai je déclenché là !!!




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19624-seb/?do=hovercard" data-mentionid="19624" href="<___base_url___>/profile/19624-seb/">@Seb</a> : merci :D




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19752-rainbow/?do=hovercard" data-mentionid="19752" href="<___base_url___>/profile/19752-rainbow/">@Rainbow</a> :




tu as bien compris l'idée ! on peut aller plus loin !!




 




Ici je ne cherchais pas à montrer comment créer de super effets, mais juste la méthode pour faire le crane !




 




après bien évidement tu peux retravailler (et d'ailleur tu le dois si tu veux que les dents apparaissent :D)




 




 




pour ceux que ça interresse j'ai un compte Instagram (Graideur) avec des photos sympa genre : (je devrais peut etre faire un autre post au sujet de cette photo non ?)




<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedid="embed6148147474" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.instagram.com/p/BW1wBGBgGzK/?taken-by=graideur" style="height:888px;"></iframe>



 




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peindre Les Ailes De Gargouille Façon Behemoth fujiro 3 3,234 12-05-2010, 00:17
Dernier message: CdixSepT
  Question : Comment Peindre Les Pierre De Facon Naturelle ? pilotboys 0 1,709 13-09-2009, 18:26
Dernier message: pilotboys
  Quadrillage Freehand Borzag 4 3,592 18-01-2008, 18:46
Dernier message: Yoda™