La Bataille du Dôme Paradisiaque (VIGILUS)
#1
[Image: alerte_info_depeche_vigilus-5635901.jpg]

Selon des sources proches du Sénat de Vigilus, plusieurs rapports inquiétants font état d'un grand rassemblement d'Orks à l'Est du Mortwald.

Le renseignement impérial surveillerait l'activité des xénos depuis plusieurs semaines déjà, des unités de reconnaissance sur le terrain ayant fait état de rassemblements suspects dans diverses cités-casses dont Krass'bourg.
Toujours sous surveillance impériale, les forces Orks auraient emprunté la piste d'anciennes courses Speed Freek pour se masser aux frontières du faux-continent.

Les projections tactiques indiquent que la cible des peaux-vertes est très certainement le Dôme Paradisiaque, l'ancien centre de rajeunissement actuellement sous le contrôle de traîtres et de renégats. Les autorités impériales voyant d'un bon oeil un affrontement entre les Orks et les serviteurs des Puissances de la Ruine, aucune action d'envergure n'a été envisagée pour entraver les manoeuvres des différentes parties.

Que nos ennemis s'entretuent, l'Empereur sera le seul vainqueur de la bataille à venir.
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#2
La nouvelle édition de la Dépêche de Vigilus que tout bon citoyen impérial se doit de télécharger ici décrit les enjeux de la Bataille du Dôme Paradisiaque qui se prépare à la frontière Est du Mortwald.

[Image: depeche_vigilus_01-5656ed2.jpg]

C'est au niveau de l'ancien centre de rajeunissement que se massent des hordes d'Orks avec l'espoir d'exploiter une potentielle faille dans le dispositif défensif des renégats du Chaos.

Nos envoyés spéciaux et nos équipes techniques ont exceptionnellement eu l'autorisation de suivre plusieurs équipes impériales chargées de surveiller et parfois d'intervenir dans les combats à venir.

Vous serez aux premières loges lorsque les milliers d'Orks des Seigneurs de Guerre Ironass et Olgruzz se lanceront à l'assaut des titans corrompus de la Legio Oscuro commandés par les princeps Raarsher et Tren-t-Siss.
Vous serez dans les pas de l'escouade de la Deathwatch commandée par le sergent Azkariel Soriel. Les Space Marines seront au plein coeur des combats opposant les commandos Orks aux équipes de soutien du Dark Mechanicum. On dit même que le Culte du Prince des Pauvres et que des serviteurs de Khorne pourraient être présents.

Nos ennemis s'affrontent et s'affaiblissent ainsi, à la fin, seul les loyaux serviteurs de l'Empereur survivront.



La Bataille du Dôme Paradisiaque est une expérimentation sur laquelle NoPeace, bob_bob et moi travaillons depuis quelques semaines. L'idée est d'effectuer un premier test de bataille multi-systèmes dans l'univers de Warhammer 40k, ici nous associons Kill Team et Epic Armageddon.

Ce samedi 06/07, grâce à l'aide de plusieurs membres du Crazy Orc, nous avons lancé une session Kill Team. Chaque escarmouche était en fait un zoom sur la bataille à grande échelle qui opposera le Chaos et les Orks au niveau du Dôme Paradisiaque. Chronologiquement ces affrontements ont donc lieu pendant la bataille et pas avant.

Les joueurs ont été divisés en deux équipes. Le Chaos réunira NoPeace, Trantsiss et Uruk tandis que les Orks seront représentés par bob_bob, Hugues et votre serviteur. Notez que Trantsiss (Deathwatch) et Hugues (Culte Genestealer) serviront indirectement le Chaos et les Orks, la Deathwatch en pourchassant les xénos et le Culte Genestealer en luttant contre l'envahisseur du Chaos.

Chaque partie Kill Team a été jouée sur une mission donnée qui apporte un bonus à la bataille Epic Armageddon qui aura lieu le 20/07. Par exemple remporter une mission KT "Frappe Aérienne" apporte un unique bonus de +1 à un assaut aérien Epic Armageddon.
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#3
Vous êtes beaux et forts.
La bise à Trantsiss et Bob-bob.
Répondre
#4
(11-07-2019, 13:29)DV8 a écrit : La bise à Trantsiss et Bob-bob.

Je me contenterai de leur transmettre tes salutations (surtout à Trantsiss qui pique un peu Big Grin ).
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#5
[Image: alerte_info_depeche_vigilus-5635901.jpg]

Conformément aux prédictions des analystes impériaux, les Orks ont lancé une offensive massive contre les défenses renégates du Dôme Paradisiaque. Les affrontements se concentrent actuellement à l'Est du Dôme, là où ont été déployés les titans corrompus de la Legio Oscuro. D'après une source proche du Sénat de Vigilus, les peaux-vertes ont déployé plusieurs Gargants de diverses tailles pour faire face aux engins de guerre du Dark Mechanicum mais elles semblent surtout compter sur les hordes de leurs guerriers pour submerger leurs ennemis.

[Image: carte_mortwald_02-565bb54.jpg]

Les autorités impériales ont assuré à la Dépêche de Vigilus l'exclusivité des rapports, photos et vidéos de surveillance autour de cette grande bataille afin que nous puissions en faire un compte-rendu détaillé et montrer ainsi comment les adversaires de notre bienveillant Empereur épuisent leurs forces les uns contre les autres. En attendant, grâce à nos envoyés spéciaux sur place et à l'accès de plusieurs caméras de sécurité secondaires, nous avons pu identifier quelques combats autour de points stratégiques que le Chaos et les Orks tentent de sécuriser.

[Image: kt_01-565bb5a.jpg]

Sur une première vidéo, des Orks de la Waaagh! Ironass placés sous le commandement d'un nob identifié comme étant Vuktass la Teigne sont regroupés autour du point [INFORMATION CENSUREE PAR LES AUTORITES IMPERIALES]. La Deathwatch du sergent Azkariel Soriel tente de les attaquer par surprise mais à la vue des Space Marines et malgré une pluie de tirs, les peaux-vertes chargent comme des sauvages à travers le champ de bataille et finissent par submerger leurs adversaires, les obligeant à battre temporairement en retraite.

[Image: kt_03-565bb5c.jpg]

[Image: kt_06-565bb5e.jpg]


Un deuxième document vidéo nous a permis de suivre un affrontement entre le commando du renégat Râle78 de la Legio Oscuro et une bande Ork de la Waaagh! Olgruzz dirigée par le nob Blokrotz Frakture-les-têtes autour du point de contrôle [INFORMATION CENSUREE PAR LES AUTORITES IMPERIALES]. Malgré la faible qualité de la vidéo, on distingue clairement des Orks équipés d'armes lourdes primitives échanger de nombreux tirs avec les membres du Dark Mechanicum avant qu'une mêlée générale n'oppose les deux camps. A la vue des peaux-vertes en fuite, tout laisse à croire que [INFORMATION CENSUREE PAR LES AUTORITES IMPERIALES] est actuellement entre les mains de la Legio Oscuro.

[Image: kt_05-565bb64.jpg]

[Image: kt_07-565bb68.jpg]

Une dernière vidéo sort du lot car elle nous a permis d'identifier une bande de renégats de Khorne certainement attirés par la bataille pour assouvir leurs pulsions meurtrières. Les Space Marines corrompus, dont les autorités impériales soupçonnent qu'ils obéissent au champion-aspirant Anthrax, sont interceptés près de [INFORMATION CENSUREE PAR LES AUTORITES IMPERIALES] par des hordes de cultistes de la Famille de l'Aube Stellaire, une secte rattachée au Culte du Prince des Pauvres. Sous les ordres de l'impie métamorphe Aleister Sobotka, les cultistes défient les Space Marines du Chaos. Alors que les deux camps échangent des tirs sans provoquer de réelles pertes, ils finissent par engager le corps à corps. Mais les adeptes de l'Aube Stellaire sont trop nombreux et ils forcent les renégats à fuir.

[Image: kt_04-565bb60.jpg]

[Image: kt_08-565bb62.jpg]

Dans le prochain numéro de la Dépêche de Vigilus, nous reviendrons en détail sur la bataille qui fait actuellement rage.

L'Empereur est vérité !
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#6
Ouuuh c'est miam tout ça. Toi qui prêche pour l'intégration totale pitous/flouffe/jeu, tu donnes l'exemple. L'ambiance est là, c'est mimi et ça donne envie.
De l'intégration multisystème j'en ai vu en temps réel (sans interaction ou avec une interaction directe genre effet des tirs d'une table à l'autre) mais sur deux ouikandes comme ça avec les mêmes joueurs et un impact de l'un sur l'autre plus travaillé et connu à l'avance, effectivement, j'avions point connu ça. Mais c'est sympa comme concept.

Deux trucs, pour pinailler histoire que ça soit encore mieux :
S'entredétruisent et pas s'autodétruisent.
Sur la page 1, le Prince des Pauvres est le Petit Père des Pauvres (encore que j'aime mieux le second nom).

Du coup, ça me fait travailler du chapeau :
Zavez pensé continuer ? Avec une nouvelle tournée de KT impactée par Epic ? Je verrions bien un trip "zone très dangereuse" une fois que les titans sont entrés dans la danse. Une poursuite des vainqueurs Epic au milieu du feu nourri qui tombent sur le râble des gens en retraite. Mais avec des gros boum autour... Pas de tir direct sur la table, elle serait rasée à st'échelle mais des malus de déplacement avec le sol qui tremble et s'ouvre, les bâtiments qui s'effondrent petit à petit, voire quelques explosions proches avec l'effet du souffle ça sera pas facile à jouer/négocier voire déséquilibré mais possiblement fun.

le squat
d'ailleurs...
Répondre
#7
(15-07-2019, 10:34)la queue en airain a écrit : Ouuuh c'est miam tout ça. Toi qui prêche pour l'intégration totale pitous/flouffe/jeu, tu donnes l'exemple. L'ambiance est là, c'est mimi et ça donne envie.

Si je le prêche c'est bien parce que j'y crois. Je me suis libéré de l'organisation des week-ends Epic et Warmaster au Crazy Orc pour pouvoir me consacrer à ce type de projet. La Bataille du Dôme Paradisiaque n'est qu'un test, un avant-goût de ce que bob_bob, NoPeace et moi souhaitons mettre en place à terme. Big Grin

Citation :De l'intégration multisystème j'en ai vu en temps réel (sans interaction ou avec une interaction directe genre effet des tirs d'une table à l'autre) mais sur deux ouikandes comme ça avec les mêmes joueurs et un impact de l'un sur l'autre plus travaillé et connu à l'avance, effectivement, j'avions point connu ça. Mais c'est sympa comme concept.

Là tu m'étonnes un peu, cela me paraît pourtant super classique comme méthode.

Citation :Deux trucs, pour pinailler histoire que ça soit encore mieux :
S'entredétruisent et pas s'autodétruisent.
Sur la page 1, le Prince des Pauvres est le Petit Père des Pauvres (encore que j'aime mieux le second nom).

Merci je vais corriger.

Citation :Du coup, ça me fait travailler du chapeau :
Zavez pensé continuer ? Avec une nouvelle tournée de KT impactée par Epic ? Je verrions bien un trip "zone très dangereuse" une fois que les titans sont entrés dans la danse. Une poursuite des vainqueurs Epic au milieu du feu nourri qui tombent sur le râble des gens en retraite. Mais avec des gros boum autour... Pas de tir direct sur la table, elle serait rasée à st'échelle mais des malus de déplacement avec le sol qui tremble et s'ouvre, les bâtiments qui s'effondrent petit à petit, voire quelques explosions proches avec l'effet du souffle ça sera pas facile à jouer/négocier voire déséquilibré mais possiblement fun.

Nous n'irons pas plus loin que la partie Epic Armageddon dans le cadre de cette bataille mais nous avons d'autres idées en stock.
Plutôt que de jouer des parties KT qui influencent (petitement) la bataille Epic, on pourrait aussi jouer une partie Epic et choisir quelques actions d'éclat pour donner un cadre à des escarmouches KT (qui seraient dès lors des reconstitutions). C'est pas bête du tout comme idée. Je vais y réfléchir.

Par contre nous venons d'apprendre que les locaux du club resteraient fermés tout l'été pour travaux, du coup nous sommes obligés de repousser notre conclusion épique à la rentrée. Pour la peine nous ferons une nouvelle session Kill Team ce samedi à la boutique Trollune (toujours avec un impact sur la future partie Epic).
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#8
Citation : Là tu m'étonnes un peu, cela me paraît pourtant super classique comme méthode.
Maintenant que tu le dis... En fait c'est le délai entre les deux séances qui m'a foutu dedans dans l'appréciation du truc. Donc, oui, j'avions fait des trucs du genre mais du samedi au dimanche seulement, carrément dans la foulée et en mono-système. Le multi je ne l'ai testé qu'en campagne ou en temps réel. Pas habituel dans les détails donc, si tu préfères.

Citation : Plutôt que de jouer des parties KT qui influencent (petitement) la bataille Epic, on pourrait aussi jouer une partie Epic et choisir quelques actions d'éclat pour donner un cadre à des escarmouches KT (qui seraient dès lors des reconstitutions). C'est pas bête du tout comme idée. Je vais y réfléchir.
Ouaip, je trouve aussi que l'idée est intéressante. Faudrait que je renifle ça aussi... un jour quand je rejouerai.
Bon, le trip "infiltration à bonus" est bien aussi, eingh, en préliminaires, ça passe crème.

Citation : Pour la peine nous ferons une nouvelle session Kill Team ce samedi à la boutique Trollune (toujours avec un impact sur la future partie Epic).
Le peuple veut savoir.

le squat
kept tuned
Répondre
#9
(Hier, 12:25)la queue en airain a écrit :
Citation : Là tu m'étonnes un peu, cela me paraît pourtant super classique comme méthode.
Maintenant que tu le dis... En fait c'est le délai entre les deux séances qui m'a foutu dedans dans l'appréciation du truc. Donc, oui, j'avions fait des trucs du genre mais du samedi au dimanche seulement, carrément dans la foulée et en mono-système. Le multi je ne l'ai testé qu'en campagne ou en temps réel. Pas habituel dans les détails donc, si tu préfères.

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Il est vrai que d'habitude le joueur est plutôt mono-système (investissement en temps et en argent conséquent, difficile de s'éparpiller sans jouer les dilettantes). Pour le coup j'ai la chance de pouvoir compter sur plusieurs joueurs non seulement multiclassés mais également intéressés par le côté narratif et ambiance de la chose (les sieurs NoPeace et bob_bob en l’occurrence mais il y en a d'autres). Cela nous permet donc, d'une session à l'autre, de changer de jeu tout en restant dans le même contexte (voire de lier les batailles entre elles par quelques menus règles).

Citation :
Citation : Pour la peine nous ferons une nouvelle session Kill Team ce samedi à la boutique Trollune (toujours avec un impact sur la future partie Epic).
Le peuple veut savoir.

Et il saura. Big Grin
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre


Atteindre :