[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

386 réponses, 35403 vues

Merci à toi !

Histoire de pas poster pour rien je montre deux autres figs peintes récemment :

Un briskar un peu brouillon :
[Image: kuo3.jpg]

Et une fig Moonstone :
[Image: 7vpw.jpg]
j'avais raté les gobelins et le magicien, j'aime beaucoup le choix des couleurs.

Les deux dernières pièces sont vraiment originales. J'ai entendu du bien de moonstone, est ce que c'est joué de par chez nous ou ça reste cantonné du mauvais côté de la Manche ?
Merci !

Pour ce qui est de Moonstone aucune idée, moi je me contente d'y jouer depuis peu dans mon coin avec une poignée de potes mais je n'ai aucune idée de la popularité du jeu en France. Juste l'impression que depuis que Philibert propose la gamme à la vente, en tout cas ça a l'air de se vendre un minimum. Les références sont souvent en rupture et la boutique refait son stock régulièrement.
Sympa !
Les figs briskars sont quand même bien barrées et pas forcément les plus simple à sortir.
P’t’etre qu’un p’tit détourage au noir de 5mn permettrait de lui faire « retrouver » un de lisibilité ?

Cool si on va voir du moonstone ^^
Et en jeu ça donne quoi? :-)
Le détourage j'aime bien le faire au brun foncé plutôt qu'au noir. Après sur une fig comme ça c'est pas évident je trouve car on a pas des zones bien délimitées comme sur une fig GW par exemple. Mais bon je note, faut que je force le détourage. A force de me le dire ça finira peut-être par rentrer  LOL

Yes Moonstone normalement je vais en poster d'autres dans les jours/semaines qui viennent  Wink
En jeu c'est vraiment sympa, chaque fig a ses petites capacités spéciales mais c'est beaucoup plus simple à prendre en mains qu'un Malifaux par exemple. Et puis les résolutions des actions à base de guessing/bluff c'est bien fun et original. Faut que je teste les parties à 3 ou 4 si j'ai l'occasion, et aussi les scénarios "narratifs". Et puis moi qui n'aime pas les constructions/optimisations de liste, j'apprécie bien le côté on joue juste 6 figs chacun et voilà !
Ah ça a l’air sympa à jouer, vivement tes retours :-)

Pour le détourage, je te rassure c’est loin d'être une plaie contrairement à ce que l’on pourrait croire, surtout sur ce genre de fig.
Le noir je dirais que ça marche à 99%; là j’ai l’impression que ton brun est chaud et en prime brillant. ;-)
Promis prochaine fig que je trouve un peu brouillon je teste le détourage en noir  Wink
Le brun c'est du rhinox hide GW, plutôt chaud oui (enfin je crois) mais brillant normalement non. C'est peut-être la photo qui joue un peu là pour le coup car y'a rien qui est censé être brillant normalement (pas de lavis ou de vernis par exemple).
Pour le côté un peu "brouillon" du singe, je forcerai un chouia les ombres de la chemise et ferai le bois des pistolets avec un brun plus clair et/ou plus chaud pour le faire ressortir et encadrer le reste de la fig.
Mais ta fig en a-t-elle vraiment besoin ?
Bien chouette ces deux là.
L'arbalétrier est bien bien fun.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 71,434 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 61,377 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 5,708 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz