Les voltigeurs: Un jeu d'escarmouche au temps de Napoléon

20 réponses, 6069 vues

Bonjour,

Un sujet me tiens à cœur en ce moment.

Je suis l'heureux papa d'un nouveau jeu de figurines. Un jeu d'escarmouche au temps de napoléon.

Je vais lancer une campagne Ulule mi-septembre si tout va bien afin d'éditer le livre de règles. Le jeu est jouable de 2 à 6 joueurs avec des figurines de la marque de votre choix de 15 et 28mm et met en scène des équipes de 15 figurines par joueur.

Plein de spécificité autre vont être dévoilées au lancement de la campagne et sur la page Facebook au fil des semaines:

PAGE FACEBOOK

N'hésitez pas à la partager / liker etc... ma pub c'est vous. Smile

Voilà, pas plus. C'est pour l'info et voir un peu si ça vous plaît.

Bonne journée.

Fatmax
Les félicitations sont de rigueur, donc ?

le squat
uppity up
C'est sympa comme initiative et ça m'intéresse bien.
Tu peux pitcher un peu le jeu (périodes, nombre de joueurs, de figs etc) et son système?
Salut,

Si tout se passe bien le jeu sera en financement pargicipatif à mi septembre donc je comptais filer des infos au fur et à mesure...Mais je vais spoiler donc et répondre à tes questions. Smile

Donc la période, c est toute la période Napoléonienne. On peut y jouer de 2 à 6. 15 figurines par joueurs sauf à 5 et 6 là on joue avec des escouades de 10. Le système est en activation alternée, je bouge une fig tu bouges une fig. Et pad mal d autres surprises.

Le but étant de faire un jeu très riche mais simple d accès.
Merci pour ton retour. Ca donne bien envie!
On pourra jouer révolution aussi? (mes chouans attendent une règle depuis longtemps... Blush ).
Je poursuis les questions alors. LOL
Pourquoi 15 figs ? C'est lié à l'organisation (je connais pas trop le détail d’organisation d'un régiment).

On pourra jouer de la cavalerie? inter-armes
Ce sera scénarisé?

Sinon tu peux aussi teaser sur
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewfor...cfa8d3e12f
Oui le système de jeu pourra être joué avec des chouans sans modifs de regles.

Il a énormément de scénarios possibles. J ai créé un générateur de scénarios simple et efficace. Pas une partie ne se ressemblera.

Pourquoi 15 figurines. Parce que c est je trouve pour de l escarmouche à cette époque le meilleur nombre. L individuel reste important mais les actions collectives apportent de la tactique. Après moult essai ça a été le nombre magique retenu.

Pas de cavalerie. Infanterie uniquement. La base et vu que les personnages gagnent en expérience ça offre déjà un éventail immense de configurations.
(Modification du message : 24-08-2019, 12:55 par Fatmax66.)
D'acc cool hâte de voir ça!
(dommage pour les cavaliers, les chasseurs sont aussi très adaptés pour de l'escarmouche par ex) mais bon ça a l'air bien riche déjà!
(Modification du message : 24-08-2019, 13:47 par Celtish Scotty.)
Le probleme de la cavalerie dans l escarmouche c est que dans les scénarios à objectifs ça peut enlever pas mal d intérêt. Mais bon après un jeu ça vit. Si il marche bien possible que des pdf gratuits apportent ce genre de supplément. Je l ai fait pour mon précédent jeu. Dans l état le jeu est déjà hyper complet.
LOL
Nouvelle vidéo davantage de détails
(Modification du message : 04-09-2019, 16:03 par Fatmax66.)
Marche pas pour moi.