[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163608 vues

(06-11-2019, 19:13)Le Lapin a écrit : J'avoue que St Seiya, ça claquerait pas mal. Mais ça risque de manquer un peu de piétons, l'air de rien. Un ou deux types de péons maximum par "factions", c'est pas terrible.

Clairement, on serait plutôt sur un jeu qui oppose des héros et peu voire pas de péons. Et je trouve justement que çà permettrait d'avoir un univers différent là où les autres se jouent en mode "des héros et des péons". La mécanique des cubes s'y prête facilement avec même une variante thématique sympa : un pot commun de cubes dans lequel les héros peuvent puiser et qui correspond au cosmos de leur divinité. On aurait ainsi des Chevaliers de bronze qui seraient de base plus faibles en cubes mais avec le gros soutien d'Athéna derrière vs les gars de chez Hadés (par exemple) qui seraient individuellement plus forts mais avec moins de soutien de la part de leur divinité. Question factions, y'a de quoi faire :

- Athéna (bronze, acier, quelques chevaliers d'or et d'argent tels que Mû, Marine ou le chevalier de Cristal). 15-20 fig sans forcer.
- Le sanctuaire corrompu. Brouette de chevaliers d'argent et d'or. 25-30 fig facilement.
- Les guerriers divins. 8 guerriers divins, c'est sûr que c'est peu. Ils pourraient être la faction "élitiste" avec peu de monde mais des individus très puissants.
- Poséidon. 7 généraux c'est très peu.... mais on peut y ajouter un paquet de marinas et en faire une faction populeuse en fait.
- Hadès. Entre les démons et les anciens chevaliers d'or en surplis, y'a largement de quoi alimenter une faction.

5 Factions, c'est déjà bien large pour poser un univers je pense. Et je suis resté dans les arcs classique sans taper dans Lost Canvas et autre là...

Mais bon, comme je l'ai dis, je n'y crois pas vraiment, je pose çà là pour rêver un peu (faut toujours rêver un peu).
La question à se poser est la suivante : la société Monolith va t-elle lancer des univers en espérant qu'ils soient assez porteurs et que les joueurs suivent ou l'entreprise va-t-elle d'abord faire le tour des envies des joueurs ?
Je dis ça parce que je ne sais pas comment fonctionne Monolith (ni les autres entreprises d'ailleurs...) lorsqu'ils choisissent des "univers". Des œuvres originales (film, BD, romans..), il y en a quand même un bon paquet qui sont transposables en jeu. Après, combien sont porteuses et rentables ?
Je suis sûr que des gens implantés dans le "milieu" vont pourvoir éclairer ma petite lanterne.
(Modification du message : 07-11-2019, 19:00 par Cyrus33.)
Partenariat avec CMON et Monolith sur Zombicide annoncé.
Bon un d'annoncé .. reste le second LOL
A moins que le second ne soit "les chaoualiers de le tueur en série" que nous vend le lapin fort bien, pour l'instant ça va.

Pour zombiocide ça sera de l'opposition de bandes de survivants ? Avec plein-plein de PNJs qui font "braiiiins" j'espère, que sinon ça serait triste.

le squat
déjà équipé en post-apo-zombio
Ouais, là, je suis dubitatif... si Monolith propose une "adaptation" de son système à Zombicide... et ben, euh, je trouve ça un peu pourri, quoi.
Pas mieux que Cyrus33... ça n envoie clairement pas du reve...

(07-11-2019, 19:33)la queue en airain a écrit : Pour zombiocide ça sera de l'opposition de bandes de survivants ? Avec plein-plein de PNJs qui font "braiiiins" j'espère, que sinon ça serait triste.

The Walking Dead de Mantic mais sans la licence ? Wink
(Modification du message : 07-11-2019, 20:16 par Linem.)
De base je suis un gros fan de Monolith, tant pour leur ligne éditoriale que pour la personnalité et le travail de Fred Henri. Le projet BTM me semble très prometteur mais là le partenariat avec CMON sur zombicide je ne trouve pas ça terrible du tout. Comme dit au dessus il y a déjà du jeu de zombie et pas qu'un peu alors pourquoi un de plus?
Peut-être pour s'ouvrir le marché ricain?
Bref pas emballé par cette annonce. A voir la deuxième Wink
(07-11-2019, 19:29)rafpark a écrit : Bon un d'annoncé .. reste le second LOL

Ba l'autre ce sera Petersen Games et Cthulhu Wars, c'est pour ça que Pit sera de la discussion sur la Tric Trac Tv la semaine prochaine, non?... ou il y sera que pour faire de la figuration LOL
(07-11-2019, 21:13)Lobo a écrit :
(07-11-2019, 19:29)rafpark a écrit : Bon un d'annoncé .. reste le second LOL

Ba l'autre ce sera Petersen Games et Cthulhu Wars, c'est pour ça que Pit sera de la discussion sur la Tric Trac Tv la semaine prochaine, non?... ou il y sera que pour faire de la figuration LOL

Ha bah si c'est Zombicide et Cthulhu, çà va faire double beurk chez moi et çà sera vite plié. Zombicide est pas mal mais on en a trop bouffé depuis 6 ans en mode gavage industriel façon sud-ouest barbare et les tentacules ne m'ont jamais fait bander donc voilà des sous d'économisés. Dodgy

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,819 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar