[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163660 vues

(10-01-2020, 21:29)FAM a écrit : Bon il est ou Shadowrun ?

Et Ctuhlhu Wars ? Et Zombicide ? Et le Seigneur des Anneaux ?

Quoiqu'il me semble que ç'a été présenté comme étant une possibilité future, pas une certitude dans le cas des deux premiers.

Edith a dit que pour les licences autre que Conan seront proposées plus tard dans l'année au cours d'un Kiki Second Life. Donc si vous vous foutez comme d'une guigne de Conan ou de Mythic Battles, pas la peine de pledger, en résumé.
(Modification du message : 11-01-2020, 00:10 par Jalikoud.)
(10-01-2020, 21:56)Alias a écrit : Sinon je le met en image pour voir si çà paraît sexy aux gens tiens...
En scrollant depuis le bas de page, je me demandais ce que tu avais foutu en postant les images pour que la résolution soit si mauvaise tout en me disant qu'ils font chier de rajouter une offre comme ça que ça me ferait hésiter. Donc, oui, c'est sexy... mais en même temps je suis bonne poire.

Sinon hier en allant y faire un tour, j'ai noté que la page a été refondue avec une séparation des deux jeux plus visible et un disclaimer dans la partie "aventure". C'est pas mal comme ça pour moi, et on voit moins d'incompréhensions dans les commentaires et plus de râleries qu'il faut aller chercher pour trouver le "aventure". Après ça veut pas forcément dire grand chose puisque c'est pas forcément les mêmes gens et qu'ils ont eu quelques jours pour mieux lire. Mais amha, c'est une bonne option de séparer.

Tieng, à ce sujet, le disclaimer en en-tête de la partie "aventure" va dans le bon sens. Mais je pense qu'à la livraison on va avoir nombre de mecs qui vont couiner que la boiste Legacy marche pas avec BTM ou que le pack de faction avec les doublons est doublement inutile parce qu'il ne marche pas avec leur Conan "aventure". Yen a bien qui râlaient en 2015 parce que le jeu ne correspondait pas avec ce qu'ils attendaient juste parce qu'ils avaient pledgé sans regarder (mince entre lka description et la préversion des règles dispo c'était dur de ne pas savoir ce qu'on achetait). C'est un risque d'un prochain "compatibilitygate" avec quelques pelés qui râlent et la foule qui reprend ça en cœur.
Du coup, moi je verrais bien un autre petit disclaimer dans la partie BtM. Genre au moment où ils causent de l'univers (ou au renvoi vers en bas pour le Legacy Pledge) de cette campagne qui sera Conan en précisant que "Si l'univers et les gurines/platals sont les mêmes, c'est bien un jeu distinct de celui de 2015 et le reste des composants n'est pas compatible. Mais heureusement, on a prévu pour vous des kits de ces composants pour rendre vos contenus compatibles d'un jeu à l'autre. Ces packs sont dispos en add-on dans les sections dédiées. Et on vous invite à bien bien lire les descriptions des packs et à qui on les destine parce que c'est tout bien expliqué, lisez tas de moules".


Sinon, j'ai vu aussi râler sur le plastoc multicolore pour la boiste Legacy, pour que les joueurs de BtM puissent profiter de cette boiste aussi. Bon, nous, même si ça ne sera fini que dans quinze ans, on compte les peindre alors on s'en fout, mais les platalistes sont pas heureux du manque d'uniformité de leur pions avec 2015.
Mais bon, même su je suis partial là dessus, moi il dit que c'est mieux en coloré. Ya juste un truc qui me chagrine, en guriniste. Pour le Conan 2015, on nous a confirmé tant en interne qu'en sculpteur introduit mais pas lié au projet que c'est le même plastoc entre les vilains et les héros, juste une coloration différente. Je n'ai pas de raison de pas le croire, mais le choix de l'adjuvant colorant peut quand même influencer le plastoc et en l'occurrence, si je veux bien croire que la couleur plus claire des héros donnait l'impression des détails bouffés, j'ai quand même eu un ressenti différent en ébavurant. C'est ptet juste psy mais d'expériences autres que la gurine, je me méfie des colorants dans le plastoc et j'espère qu'ils feront gaffe à n'utiliser que des teintes qui à la fois rendent la gurine lisible quand elle n'est pas peinte (pas trop claires quoi) et qu'ils s'assureront que le rendu est toujours bon sur les détails.

le squat
c'est vrai qu'on cause plus cuisine que dégustation ici et que ça peut paraître indigeste
(Modification du message : 11-01-2020, 15:26 par la queue en airain.)
So it begins...
Ça part aujourd'hui, on commence à recevoir les updates (avec pleins d'explications et de disclaimers, arh) qui l'annoncent. Plus qu'à guetter ça.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/beyond-the-monolith-core-system-conan-universe


Tieng au passage, j'avions pas encore vu ça :
[Image: b34a6560d5636b613990a18f5c572310_origina...ca01eaf865]
C'est mimi comme ça.

le squat
à court de reins hélas
Les dernières pages du sujet étaient, très honnêtement pénible a lire. Content que l'on en vienne au fait.

Il me semble que BMT serait typiquement le genre de jeu dans lequel je me verrais investir et j'ai hâte de savoir si c'est le cas. Sauf que, si j'ai tout compris et comme d'habitude avec Monolith, ce ne serait pas dispo en boutique et pire, si le KS foire faute de joueurs le projet ne verra pas le jour. C'est bien ça?

Si c'est ça, faute de devise a investir, je suis tout prêt a proposer un deal du genre de celui que je proposais pour Zombicide Romero.
Si jamais un Warmanien est dans la position inverse de la mienne: a savoir possède les deniers pour investir mais ne se voit pas/ n'a pas le temps de peindre moults doublons, je suis tout prêt a peindre 2 set de base en en échange du doublon Wink .

Parce-que ça a l'air chouette dans l’idée et dans la démarche.
(13-01-2020, 13:45)DV8 a écrit : comme d'habitude avec Monolith, ce ne serait pas dispo en boutique

Ils ont un projet de boutique web. Quand, c'est l'inconnue.

Mais aux dernières nouvelles, leurs produits devraient pouvoir se retrouver "hors KS" dans les mois/années à venir.
On notera au passage avec l'image ci dessus que les plateaux qui semblaient semblables (sic) à ceux de 2015 sont bien remaniés pour BtM. Il a été dit dans le récent live que ce ne serait pas compatible, mais là on voit bien la différence j'ai l'impression.

Et ils ont l'air plus lisible soit dit en passant.

C'est ballot ce mars 2021 quand même..
Oui le mars 2021 me paraît vraiment lointain sachant que la plupart des moules sont déjà existants.
Ca est lancé

https://www.kickstarter.com/projects/806...e/comments
(13-01-2020, 13:47)Aerthrandir a écrit :
(13-01-2020, 13:45)DV8 a écrit : comme d'habitude avec Monolith, ce ne serait pas dispo en boutique

Ils ont un projet de boutique web. Quand, c'est l'inconnue.

Mais aux dernières nouvelles, leurs produits devraient pouvoir se retrouver "hors KS" dans les mois/années à venir.

Ça c'est ce serait une sacré bonne nouvelles. Je me retrouve toujours à sec quand leurs KS sortent. Ce serait un gros bon move de leur part. Smile
(13-01-2020, 23:47)Alias a écrit : Ca est lancé
https://www.kickstarter.com/projects/806...e/comments
Merci pour le lien direct aux commentaires. Ouch. On va souhaiter bien du courage missié FH et toute l'équipe pour se les payer si tout est dans la veine de la page en ce moment.

À tenir le crachoir : si des gens veulent une petite réduc sur un des pledges du nouveau jeu BtM/verssusse, j'ai un parrainage possible avec mon Conan.
Pour ma part, je serai sans doute sérieux, on se contentera du bouquin et kit d'upgrade.

le squat
six jours pour trouver un nouvel organe dans mon corps

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,827 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 765 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar