Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 19922 vues

Sans surprise, je suis persuadé que le succès de GW réside essentiellement dans l'expérience ludique proposée. GW c'est le Disney du jeu avec figurines : on sait bien que c'est une grosse boite qui cherche à faire du fric mais ils sont tellement forts pour te plonger dans ses univers et te faire rêver !

Il fut un temps, lorsque l'éditeur a laissé tomber les Specialist Games, j'ai interrogé la communauté Epic au sujet d'un éventuel changement de thème pour le jeu. L'idée était de dire : puisque GW se fiche d'Epic Armageddon alors que les règles sont super sympa, pourquoi ne pas garder que ces règles et investir en masse dans un autre univers proposé par l'un des multiples producteurs de figurines alternatives en 6mm ?
La réponse a été sans appel : la majorité des joueurs ont clairement dit que sans l'univers de W40k, ils ne joueraient plus à Epic.

Vous pouvez pondre les meilleures règles au monde, si l'emballage n'est pas sexy cela fera un four et puis c'est tout.

Si l'on prend les jeux qui concurrencent un peu GW, on s'aperçoit que derrière il y a un début d'expérience ludique sympa : Warmachine ou Infinity ne survivent pas depuis des années juste parce que leur système est bon.

Messages dans ce sujet
RE: Petits poissons et grands requins : comment exister face aux gros, GW en tête ? - par latribuneludique - 10-10-2019, 11:01

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 2,444 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain