[Tutoriel] Mettre des images en ligne sur Postimages
#1
Tutoriel sur la mise en ligne de photos, uniques ou en masse, sur Postimages. J'avais recherché un bon moment un successeur à Photobucket (était passé payant avec des prix complètement délirants) puis à Hostingpics qui avait disparu.
J'avais trouvé Postimages, qui est gratuit, sans pub, sans limitation de nombre de fichiers, sans limite de taille de fichiers, avec des fonctions qui sont très pratiques :
Créations de dossiers, mise en ligne de photos une à la fois ou plusieurs, redimensionnement, choix d'une date de suppression des images ou pas, liens directs, forum, blog, site web etc etc.

Voici donc un petit tuto.
Il faut d'abord créer un compte.

[Image: Capture1.jpg]



Connectez-vous ensuite et allez dans le dossier choisi (de base, c'est le dossier par défaut), vous aurez créé des dossiers de rangement au préalable (ou pas).

[Image: Capture2.jpg]



Une fois là, cliquez sur "Uploader" en haut à gauche de l'écran

[Image: Capture3.jpg]



Choisissez la taille de vos images, leur dimension (1024x768 est très bien pour les forums, c'est ce que j'utilise toujours. Cela donne des images de bonne taille, ni trop grandes, ni trop petites).

[Image: Capture4.jpg]




Une fois vos options sélectionnées, cliquez sur "Choisissez vos images" et allez chercher le dossier avec vos photos sur votre ordinateur

[Image: Capture5.jpg]



Sélectionnez la ou les images que vous voulez mettre sur Postimages

[Image: Capture6.jpg]



Lorsque vous appuyez sur "entrée" ou que vous cliquez sur "ouvrir" après avoir fait votre sélection, les images sont téléversées sur Postimages

[Image: Capture7.jpg]



Vous obtenez alors une liste de liens. Par défaut, le réglage est fixé sur "vignettes".

[Image: Capture8.jpg]



Si vous voulez des images entières, sélectionnez "liens cliquables pour forum"

[Image: Capture9.jpg]

Sélectionnez la liste des liens (ou faites un "CTRL +A") puis collez-la tou simplement dans le sujet que vous êtes en train d'écrire sur votre forum préféré. Et voilà, il n'y a plus qu'à envoyer car les balises sont mises automatiquement.

Si vous ne voulez mettre en lien qu'une seule image, la procédure est la même, sauf que vous n'obtiendrez pas une liste mais juste l'image avec la liste de liens à côté. Il n'y a plus qu'à cliquer sur le petit icône à droite du lien que vous aurez choisi (pour forum choisir "Lien cliquable pour forums")

[Image: Capture10.jpg]
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"

George Abitbol, La Classe américaine
Répondre
#2
J'aime pas postimage qui est souvent bloué à mon taff (je préfère imgur). Merci pour le tuto.
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre
#3
T'aimes pas pourquoi, parce que c'est bloqué au taf ? Parce qu'au niveau ergonomie, pour avoir testé les deux, y a pas photo (haha)
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"

George Abitbol, La Classe américaine
Répondre
#4
Juste pour ça Smile J'ai pas testé en revanche, j'ai juste vu que les images postimage était souvent bloqué au taff.
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre


Atteindre :