[FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - Lyon 2020

10 réponses, 3803 vues

[Image: logo_expedition_sikelia_01-567e10b.jpg]

Après le Challenge Lugdunum 2019 en janvier dernier, les Gravitational Wars seront de retour à la boutique Trollune le Lyon le 1er février 2020 !

Forte de sa récente victoire à Omicron-69, la Ligue de Phébé veut pousser son avantage en s'emparant d'un secteur des confins : Sikelía.

Sikelía est une zone de non droit où ont trouvé refuge de nombreux pirates et rebelles de tout poil. Les deux mondes les plus importants du secteur, Syrakoúses et Segesta, ont prêté allégeance à Amyclès et Phébé mais ils ne disposent pas des moyens militaires suffisants pour y imposer l'influence de leur empire respectif.
Les renégats ont élu domicile dans le Pétrino Frágma, un champ d'astéroïdes qui sépare les deux planètes et qui rendrait tous les échanges hautement dangereux si deux Puits Gravitiques (Trýpa Alpha et Trýpa Beta) n'étaient pas disponibles. Ainsi Syrakoúses et Segesta peuvent communiquer et commercer relativement paisiblement.

Mais ces dernières semaines les relations entre les deux mondes ont connu de grandes tensions qui ont culminé avec la disparition d'un convoi commercial Phébéen. Segesta a immédiatement accusé Syrakoúses d'être responsable de la perte des vaisseaux et des marchandises. Le Conseil de la Ligue de Phébé s'est alors emparé de l'incident pour porter plainte auprès du Haut Conseil d'Hélios et pour voter l'envoi d'un grand corps expéditionnaire à Sikelía ! L'Hégémonie d'Amyclès n'a pas tardé à réagir en faisant appel de la plainte Phébéenne à Hélios et en répondant favorable aux demandes d'aide du monde pérégrin Syrakoúses.

Ces derniers jours, des émissaires des deux empires ont été repérés dans le Pétrino Frágma. Les fonctionnaires d'Hélios soupçonnent que Phébé tant qu'Amyclès tentent de recruter des pirates et des rebelles pour servir leur cause. La guerre semble inévitable.


[Image: secteur_sikelia_petit_02-56c8458.jpg]

Toutes les informations sur cette journée de campagne sont sur le forum Fleet Commander !
Oups, mon sujet aurait dû être posté ici :

https://www.warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=162

Un modérateur pourrait-il le déplacer ? Merci ! Smile
Merci pour le déplacement de sujet. Smile

Nous sommes à moins de 2 mois des Gravitational Wars 2020 qui verront l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé s'affronter à nouveau avec comme objectif le contrôle du Secteur de Sikelía !

Il reste une ou deux places et nous accueillons avec plaisir les débutants (même ceux qui n'ont jamais joué) ! LOL

Pour patienter, je vous propose de nous remémorer les précédentes éditions ! On commence par les origines de l'événement avec les Gravitational Wars 2017 organisées à Paris par Ainock et votre serviteur à la Waaagh! Taverne. Il s'agissait d'une campagne narrative en 3 actes dont la conclusion était une grande bataille multijoueurs entre Amyclès et Phébé !

Le compte-rendu complet de l'événement est bien entendu disponible sur la Tribune d'Hélios !

[Image: gravitational_war..._2017_11-533366b.jpg]

[Image: gravitational_war..._2017_18-53336b5.jpg]
Continuons à revivre les précédentes éditions des Gravitational Wars avec l'édition de 2018 qu'Orpheus et moi-même avons organisé très rapidement après celle de Paris, c'était en janvier 2018.

Après son écrasante défaite à Epidamnos, la Ligue de Phébé avait préparé sa revanche et tendu un piège à l'Hégémonie d'Amyclès près d'Omicron-69 où se trouvent des installations de la Forge de Fendrix ! C'est Omicron-69 ne répond plus.

8 joueurs se sont réunis à la boutique Trollune (dont des vétérans de l'édition Parisienne) pour une nouvelle campagne narrative en 3 actes avec de nouveau une grande bataille multijoueurs finale. Encore une excellente journée Fleet Commander !

[Image: gw_lyon_2018_01-53dbab3.jpg]

[Image: gw_lyon_2018_22-53dbbb9.jpg]

[Image: gw_lyon_2018_05-53dbaff.jpg]
Après deux éditions consacrées à de petites campagnes narratives, je voulais montrer que Fleet Commander pouvait également parfaitement bien se prêter aux tournois. Ainsi en janvier dernier avait lieu le Challenge Lugdunum 2019 qui a rassemblé 6 joueurs.

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_01-55ac045.jpg]

Après une journée et 5 tours, le tournoi s'est soldé par la victoire de Tancrède qui a été sacré Rex Lugdunensis 2019 !

Cette édition a été intéressante à plus d'un titre. D'abord elle a montré qu'on peut caser de nombreuses parties en une seule journée (on aurait largement pu monter à 6 d'ailleurs) et elle a aussi été la première avec autant de flottes peintes et converties ! Sans compter l'utilisation de nombreux décors 3D (merci à vaudania d'en avoir fourni une partie). Cela donne de très belles photos au final !

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_02-55ac094.jpg]

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_21-55ad249.jpg]

[Image: gw_challenge_lugd..._2019_05-55ac0a0.jpg]
Et voici la carte de campagne qui sera utilisée pendant les Gravitational Wars 2020 !

Vous reconnaîtrez facilement le Secteur de Sikelía avec en haut à gauche Segasta, monde client de la Ligue de Phébé, et en bas à droite Syrakoúses, monde pérégrin de l'Hégémonie d'Amyclès. Au centre le Pétrino Frágma, un champ d'astéroïdes qui sert de repère aux pirates et mercenaires du coin.
Notez la présence des deux puits gravitationnels Trýpa Alpha et Trýpa Beta qui permettront des attaques en profondeur pendant la campagne.

Pour rappel, ce sont les règles de campagne Conquest qui seront utilisées pendant cette journée Fleet Commander.

[Image: secteur_sikelia_08-56f44b5.jpg]
Le matériel de campagne est prêt !

[Image: gw_2020_01-56f8e51.jpg]
[Image: breaking_news_debut-57011c5.jpg]
[Image: breaking_news_fin_helios-5701c78.jpg]

Ici Mikayla Melnie en direct du croiseur Discovery de la flotte d’arbitrage d’Hélios croisant aux abords du secteur de Sikelía.

Cela fait maintenant plusieurs jours que tous les reporters de guerre ont été regroupés sur le Discovery sans possibilité de couvrir la fin du conflit qui oppose l’Hégémonie d’Amyclès à la Ligue de Phébé dans le secteur. Une plainte officielle a été déposée auprès d’Hélios par un collectif de médias indépendants pour condamner cette violation flagrante de notre droit à informer la population.

Il y a quelques heures, un fonctionnaire d’Hélios qui souhaite garder l’anonymat m’a confirmé que ni l’Hégémonie d’Amyclès ni la Ligue de Phébé n’avait réussi à obtenir une victoire significative dans le secteur et qu’un cessez le feu avait été signé entre les belligérants. Nous n'avons constaté aucun signe de retrait des flottes Amycléenne et Phébéenne, ces unités doivent donc encore stationner quelque part dans le secteur malgré la fin des hostilités.

Lors d’une conférence de presse improvisée, le porte-parole du Haut Conseil d’Hélios a annoncé le bouclage du Secteur de Sikelía sans en donner la raison. Selon des informations que j’ai pu recueillir sur le Discovery, cette mise en quarantaine semble avoir été effectuée avec la collaboration active de l’Hégémonie d’Amyclès et de la Ligue de Phébé.

Je suis reporter de guerre depuis des années, j’ai en particulier couvert les récents conflits d’Epidamnos et d’Omicron-69 mais je n’ai jamais rencontré une telle situation ! Il s’est passé quelque chose de peu ordinaire pendant cette campagne militaire et on tente de nous le cacher !

C’était Mikayla Melnie pour Helios News Network, la quête de la vérité ne fait que commencer...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [69][FLEET COMMANDER] LYON - La Grosse Bagarre - Challenge Lugdunum - 21/01/23 latribuneludique 4 717 22-01-2023, 16:39
Dernier message: latribuneludique
  [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 Xavierovitch 3 1,581 27-08-2020, 13:16
Dernier message: Xavierovitch
  [Région Parisienne] JFJ 2020 la 14ème !! Sartrouville !! 78 !! 28 & 29 Mars 2020 togashi no oni 34 11,143 20-07-2020, 22:55
Dernier message: Sceptik le sloucheur